|
Auteur | Sujet : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |
---|
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 18:01:56 |
Benweb83 Profil: iwinter | C'est à quel niveau que ça manque ? Les block devices ? Les partitions sur les blocks dev ? Plus loin : une fois passé dans le multipath ? --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
gug42 | La détection des Luns se passent correctement (modifier la configuration de udev.d tel qu'indiqué dans la doc pour éviter que ca prenne 3 heures). Le problème se situe à l'ajout des partitions dans /dev/mapper lors du boot : toutes les entrées attendues n'y sont pas (environ une 40 de partitions manquantes) Après re-lecture du script d'init rc.syslinux, je pense avoir trouvé un point : Pour le détail dans le script d'ini rc.syslinux, avant montage du / en rw, est lancé un "multipath.static" et un kpartx -a -p p pour chaque device multipathé ... Je vérifierai lundi la version du paquet multipath (je suis quasi sur qu'il n'est pas à jour), et également si les partitions ajoutées via partprobe auraient pas un minor number supérieure à 255. Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 06-01-2012 à 20:38:26 |
Benweb83 Profil: iwinter | Pour ceusse qui s'amusent avec les kickstart et RHEL6. Prenez note que le point de montage du CD/DVD durant le kickstart n'est plus /mnt/source mais /mnt/stage2. Message cité 3 fois Message édité par Benweb83 le 06-01-2012 à 22:59:27 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
e_esprit | Simple curiosité, mais pourquoi + de 200 LUNs sur un même serveur ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Publicité | Posté le 08-01-2012 à 11:39:26 |
e_esprit | Y a combien de baies en face ? de volumes RAID ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gug42 |
Quand la HBA devient bottleneck il suffit de rajouter des HBA mais après vaut mieux rajouter un serveur aussi xD Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 08-01-2012 à 14:22:44 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
Par contre pour l'histoire de perfs, moins. T'as beau multiplier les LUNs, si elles sont sur les mêmes axes coté baie SAN, je vois pas en quoi ça apporte de meilleures I/Os, le goulot d'étranglement se situant sur les axes. Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 08-01-2012 à 16:41:10 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Plus facile Ok, mais niveau I/O je vois pas la différence entre avoir 2 grosses LUNs (c'est un exemple) sur 2 volumes RAIDs, que 2x100 LUNs sur ces 2 mêmes volumes RAID. Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 08-01-2012 à 16:58:39 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
gug42 |
|
gug42 |
|
Benweb83 Profil: iwinter | La derniere fois que j'ai eu à faire ce genre de chose je suis passé par la création d'interfaces "bidons" pour rouler des scripts propres au réseau.
C'est pour ça que j'avais fait une interface bidon : un service network restart et tout est appliqué. Par la suite j'étais tombe sur des softs qui faisaient des ifup ifdown ... Donc ça foutait un peu le truc en l'air. --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
gug42 | Merci à tous, Effectivement je voyais que deux solutions que vous confirmé : Rien d'intégré quoi ps : ca va surement finir dans /etc/rc.local Message édité par gug42 le 25-01-2012 à 11:45:07 |
e_esprit | Je vois pas pourquoi le ETHTOOL_OPTS ne fonctionne pas quand défini dans ifcfg-ethX, y a pas de raison, et c'est la solution à privilégier. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gug42 | Car la commande voulue est la suivante : Et dans les scripts rhel, ils font
Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 25-01-2012 à 13:19:54 |
e_esprit | https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=519535
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gug42 | Merci, je vais voir si je peux appliquer ces techniques dans le contexte d'ici ... Message édité par gug42 le 25-01-2012 à 14:57:47 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | y a un problème avec ma solution ? C'est un fichier de configuration qui est là pour être configuré. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
e_esprit | Relis les posts avant le tiens, tu verras bien le problème --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | non je ne le vois pas. tant pis. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
e_esprit | Tu fais pas d'effort quand même
gug42 | Bonjour à tous,
|
Benweb83 Profil: iwinter | Perso je suis un adepte du dd.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configurer Sendmail sous CentOS | Problèmes logs serveur Apache sous CentOS |
Equivalent de FileZilla Server sous CentOS | Suivi et mise à jour des paquetages sous RHEL |
Où sont les barbus intégristes... | Installation -Debian- Centos |
[Résolu] désactiver l'autoconfiguration ipv6 sous centos 5.6 | Accès disque en NTFS sur Centos 5.2 |
[Centos]Modifier l'envoi des logs | CentOS sur VirtualBox ? |
Plus de sujets relatifs à : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |