Bonjour, voilà je suis nouveau sous nux, j'ai téléchargé et gravé l'iso dvd d'install de fedora, comme ca boot pas (mon bios ne boot pas avec les dvd), je t'élécharges aussi la petite iso du rescue cd, je boot avec, je tape linux et l'install se lance, elle se mène a bien sans souci, je vire kde pour mettre gnome, je reboot, nickel, grub se lance et me laisse 5sec pour décider entre xp et fedora, je choisi fedora
Je fais la config post install, compte utilisateurs, root etc, la résolution d'écran, firewall et je laisse le réseau a plus tard. Arrivé devant le magnifique écran d'accueil je me logue et laje découvre avec stupéfaction un systeme très beau visuellement (ben ouai ca fait plaisir quand on débute ), je me débrouilles pour remmetre en place la connection réseau entre mon pc et le mac sous os X de mon pere, samba pour éviter de trop boulverser les changements pour que les boots sous xp et sous fedora ne changent rien à l'état du réseau (ca aussi c'est pratique quand on connait rien à nux et qu'on a un réseau)
Le problème : Je n'arrive déséspérément pas à configurer mon acces internet, je ne trouve pas ou choisir le modem (c'est un modem ADSl en USB, donc PPPoE, de marque Urmet, il faut que j'entre un numéro de tel et des noms d'users etc...) et comme j'aimerais bien surfer avec (ben ouai, même quand on est newbie on ne fait pas que regarder le bureau) je me demandais si vous pouviez me donner un petit coup de pouce surtout pour rétablir la connect et configurer core en passerelle
Merci d'avance
Message édité par med365 le 26-06-2006 à 20:14:33