Bonjour,
Je suis en train de réaliser un serveur d'impression sous Linux avec Samba et Cups. J'ai donc installé et configuré samba et cups. Je partage alors mes imprimantes et mes pilotes grace a cupsaddsmb. Tout se passe pour le mieux jusque la. Je vois mes imprimantes sur le réseau avec des machines. Le partage de celles-ci ainsi que des drivers se fait normalement. Des le clic sur une des imprimantes, l'installation se fait automatiquement. Vous allez me dire : ou est ton problème alors ???
Je vois l'état de mes imprimantes PRETE.
Le problème vient du fait que lors d'une impression (page de test par exemple), j'ai un message d'erreur : Accès refusé !!!
Voici mon smb.conf :
Citation :
# Samba config file created using SWAT # from 127.0.0.1 (127.0.0.1) # Date: 2006/05/24 12:01:00 [global] workgroup = domain realm = domain netbios name = imp01deb31 server string = imp01deb31 interfaces = lo, eth0 security = share map to guest = Bad User obey pam restrictions = Yes passdb backend = tdbsam passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* . syslog = 0 log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 50 printcap name = cups dns proxy = No wins server = 192.168.64.10 guest account = root ldap ssl = no panic action = /usr/share/samba/panic-action %d passdb expand explicit = No idmap uid = 10000-20000 idmap gid = 10000-20000 winbind separator = / admin users = root write list = root guest ok = Yes hosts allow = 127.0.0.1, 192.168.64.0/24 printing = cups print command = lpq command = %p lprm command = [homes] comment = Home Directory read only = No create mask = 0750 browseable = No [Partage] path = /Partage read only = No create mask = 0766 guest ok = No [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba create mask = 0700 browseable = No public = Yes guest ok = Yes printable = Yes writable = no printer admin = root [print$] comment = Printer Drivers path = /etc/samba/printer guest ok = yes browseable = yes read only = yes writable = yes write list = root
|
Si vous pourriez m'aider, ce serait BIENVENUE !!! ca fait 2jours que je suis decu !!!
En vous remerciant,
Cédric