|
Auteur | Sujet : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN ! |
---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent : --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 12:01:00 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Résolu en déinstallant et réinstallant (+reconfigurant mais c'est trois clics) xfce4-sensors-plugin. |
sebfun | ben c'est juste une question de thème utilisé non ?
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
1)prérequis: apt install xdotool Oui, c'est HB, mais à moins de trouver quelqu'un de compétent pour porter verve-focus vers GTK3 je vois pas mieux. Message édité par rat de combat le 29-12-2019 à 19:51:56 |
fh82 | J'ai réussi à trouver mon "bonheur"... --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
sebfun |
|
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 11:20:48 |
Trit' |
|
PetitJean Hej |
désolé c'est de ma faute Message édité par PetitJean le 13-01-2020 à 15:21:53 --------------- @+ | au revoir Gwen |
sackboy22 | C'est réglé Hello, j'ai un soucis avec mon Xfce sur un debian 10.2 (installé en physique). Une fois le login effectué sur lightdm, le bureau se charge mais pas complètement. Sauf que sur mon écran principal, rien ne s'affiche, je n'ai pas non plus de fond d'écran. Je suis obligé de passer en TTY1 puis revenir en TTY7 pour avoir un bureau fonctionnel. Je pense que c'est dû au driver nvidia qui pose problème mais je trouve pas énormément d'infos dans les logs et j'ai du mal à comprendre comment un refresh (enfin, passer de la console au tty7) fait fonctionner mon bureau. J'ai regardé un peu les logs et j'ai quelques messages d'erreur au niveau de GTK, de ce que je comprends c'est potentiellement mes "panels" qui posent problèmes :
ça parle bien des icônes/objets sur mes panneaux xfce Le contenu de ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml Je met aussi le xorg.conf au cas où (et ses logs) : Xorg.0.log Je pense que réinstaller Xfce pourrait régler le soucis mais j'ai peur que la création du fichier xorg.conf d'nvidia casse tout.. et aussi j'ai un peu la flemme de refaire toute mon interface (même si dans le cas d'une réinstalle je ferai un backup à mon avis) Merci d'avance ! EDIT : Bon j'ai trouvé, c'était la force pipeline dans nvidia-settings qui posait problème. Message édité par sackboy22 le 19-01-2020 à 20:10:57 |
rat de combat attention rongeur méchant! | |
PetitJean Hej | avec xubuntu j'ai toujours eu la commande "Ouvrir un terminal ici"
--------------- @+ | au revoir Gwen |
mirtouf Light is right ! | XFCE über alles !
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
kajoux | Pour les utilisateurs de mousepad qui aimeraient bien que leurs fichiers source (par exemple des scripts shell) soient reconnus au niveau coloration syntaxique, indépendamment de l'extension des fichiers : un patch a été proposé qui semble bien régler la question : https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=10514#c6
|
kajoux | Le patch a été accepté et commité : https://git.xfce.org/apps/mousepad/ [...] ccafae209b
|
sackboy22 |
|
Trit' | Ah, Thunar… Depuis le passage aux versions 1.8.x, c’est de pire en pire !
|
kajoux |
Effectivement, c'est bugué : je suis toujours en 1.8.13 et j'ai les deux bugs.
|
Trit' | C’est facile de constater le bug de l’arborescence, en plus : il suffit d’ouvrir Thunar, s’assurer que le panneau latéral est en mode « arborescence » et pas « raccourcis », ouvrir un deuxième onglet (Ctrl-T). Passer sur un autre point de montage sur ce deuxième onglet (la Corbeille, par exemple), et basculer d’un onglet à l’autre : la ligne « Système de fichiers » va se déployer jusqu’à sélectionner le dossier correspondant à l’onglet, au lieu de revenir sur la ligne où la sélection était avant.
Faut dire que le soir (à partir de 22h30-23h), j’aime parcourir certaines galeries d’images et en récupérer quelques qui me plaisent (pour en faire de potentiels futurs fonds d’écran). Pour ça, j’ouvre Thunar et plusieurs onglets sur deux dossiers contenant les images que je sauvegarde (un pour les images tout public, un autre pour le NSFW). Ces deux onglets sont en affichage icônes, zoomé deux fois (par rapport à la taille par défaut de ce mode, 96 × 96 px, donc). Et j’ouvre encore un autre onglet sur le dossier Vidéos de mon DD externe (affiche en liste compacte) pour jouer éventuellement des clips musicaux pris sur YouTube en fond sonore dans mon casque. Message édité par Trit' le 26-03-2020 à 14:43:03 |
PetitJean Hej | tiens, le menu et les propositions ont échangé leur place dans whisker --------------- @+ | au revoir Gwen |
Trit' |
|
PetitJean Hej |
Oui --------------- @+ | au revoir Gwen |
burn2 ça rox du poney | Bonjour, Je ne savais pas que xfce avait rajouté la liste des applications ouvertes "à la windows 7" si je ne me trompe pas: Je m'en vais tester ça du coup! EDIT/ moué non ce n'est pas ce que je pensais, ce n'est pas un dock au final. Message édité par burn2 le 03-05-2020 à 11:55:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | |
Mjules ModérateurParle dans le vide | si tu parles de la boite de sélection de fichier de gtk (dont je ne suis pas fan), le raccourci ctrl+L permet d'avoir une zone pour coller un chemin. Je viens de tester avec meld, ça a l'air d'être ce que tu cherches. Message édité par Mjules le 22-05-2020 à 18:27:38 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Super, c'est exactement ce que je cherchais. Merci. |
PetitJean Hej | haaan merci Jules --------------- @+ | au revoir Gwen |
Trit' |
|
kajoux | Mouais, j'utilise à peu près jamais ce menu donc je m'étais pas trop rendu compte, mais c'est vrai qu'il est pas terrible.
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Salut,
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
PetitJean Hej |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bonsoir ici, je suis fan de XFCE, et de Xubuntu en général. C'est tellement stable et fluide que je l'utilise sur mon laptop du boulot depuis plusieurs années déjà.
|
gunsman La bonne affaire... | C'est bizarre je n'ai pas ce problème et je suis également sur Xubuntu depuis pas mal d'année également.
Message cité 1 fois Message édité par gunsman le 05-10-2020 à 22:20:33 --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
gunsman La bonne affaire... | Ah oui 300 pc ! Moi qui me disait que j'étais déjà pas mal avec mes PC !
--------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Je n'utilise pas xfce, un peu trop austère à mon goût mais sur d'autres environnements type gnome2 à l'époque (pas vu ce problème sur mate encore), j'avais une machine où ça se produisait et c'était lié à l'échec de la génération d'une miniature (thumbnail) d'une image tif (j’utilise des tif de plusieurs centaines de Go voir To. Ça peut être le cas aussi avec un jpeg corrompu : erreur de téléchargement ou mauvaise extension) ou d'une vidéo. Le fichier en question était sur le Desktop donc forcément ... Il n'existe pas de mode debug dans xfce ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ NMAP ] Nouvelle version apportant une nouvelle option : -sV | KDE 3.2 alpha released!! |
[FreeBSD] quelle version ? | [RH9] connaitre la version de i2c |
Problème avec la dernière version de k3b | iso redhat 9 : plusieurs version sur le ftp ? |
[help] recuperer la version de sa distribution | Un truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable. |
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ???? | Pure-FTPd 1.0.16 dispo |
Plus de sujets relatifs à : [Xfce 4] Version 4.18 TOUJOURS au top et recommandée par le SGDSN ! |