Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

entreprise rennaise pour gérer un petit parc linux pro?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1422607
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-08-2018 à 15:13:12  profilanswer

bonjour a tous  :jap:  
juste un petit truc que j'aurais besoin de demander aux linuxiens ici présents et surtout à ceux sur rennes en fait.

donc à mon ancienne boite on a 5 PC sous linux (Debian) pour l'utilisation d'un soft pro (Caldera)

avant je m'occupais du réseau mais voila je n'y travaille plus.

La boite voulais passer la gestion du réseau, hardware et software a la société qui gère le parc windows commercial mais celle ci ne veut pas s'occuper des linux (étonnant  :sarcastic: )

donc est ce que qqun ici connaîtrait un société sur Rennes qui gère des linux ?  

merci d'avance :jap:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 15:13:12  profilanswer

n°1422702
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2018 à 21:55:51  profilanswer

toujours pas alors ?  [:the geddons]  
a merde.
bon ben si un linuxien rennais est intéressé alors?
ou alors si vous connaissez une boite dans la region ou autre  
rassurez moi y a quand même des pros sur linux?  :sweat:

---------------
n°1422816
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2018 à 21:00:25  profilanswer

moggbomber a écrit :

toujours pas alors ?  [:the geddons]  
a merde.
bon ben si un linuxien rennais est intéressé alors?
ou alors si vous connaissez une boite dans la region ou autre  
rassurez moi y a quand même des pros sur linux?  :sweat:

Il y a un énorme déficit de développeurs et de sysadmins linux en Europe. Ici au UK, c'est la pénurie. En Allemagne aussi. En France, il y a bcp moins de jobs, mais vu les salaires, tout part sur Paris ou à l'étranger. :o

Message édité par Hermes le Messager le 01-09-2018 à 21:00:40

---------------
Expert en expertises
n°1422819
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-09-2018 à 21:50:40  profilanswer

bah mais la je cherche juste des gens capables de maintenir un bête lan de 5 postes pour sauvegarde, entretien toussa quoi :D
enfin limite même juste des gens pas réfractaires a linux quoi. parce que la la boite qui fait que du windows c'est "nan on veut pas s'occuper des postes linux" :sweat:

même un user en auto entrepreneur ca irait. le reseau evolue pas des masses parce qu'il faut un debian spécifique pour le soft caldera. c'est juste qu'en cas de panne d'un des postes il faute le remettre en route dans le 24 voir 48h spa la mort non?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 01-09-2018 à 21:52:24

---------------
n°1422821
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-09-2018 à 22:00:33  profilanswer

c'est à Rennes :( , sinon je prenais :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1422822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2018 à 22:19:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

bah mais la je cherche juste des gens capables de maintenir un bête lan de 5 postes pour sauvegarde, entretien toussa quoi :D
enfin limite même juste des gens pas réfractaires a linux quoi. parce que la la boite qui fait que du windows c'est "nan on veut pas s'occuper des postes linux" :sweat:

même un user en auto entrepreneur ca irait. le reseau evolue pas des masses parce qu'il faut un debian spécifique pour le soft caldera. c'est juste qu'en cas de panne d'un des postes il faute le remettre en route dans le 24 voir 48h spa la mort non?  :sweat:

Pourquoi veux-tu quelqu'un sur place ? Je ne vois aucune raison de ne pas faire ce genre de job à distance.

---------------
Expert en expertises
n°1422824
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-09-2018 à 22:33:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi veux-tu quelqu'un sur place ? Je ne vois aucune raison de ne pas faire ce genre de job à distance.

parce que c'est plus simple d'avoir quelqu'un à proximité. meme s'il n'intervient qu'à distance la plupart du temps.
qd tu es prestataire indépendant, tu peux avoir des priorités. c'est qd meme mieux dans ce cas d'etre dans un périmetre correct pour ne pas surfacturer les frais de déplacement en cas de pb matériel.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1422828
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2018 à 00:44:12  profilanswer

bah oui bretagne on va dire. c'est surtout pour avoir une intervention en cas de panne. l'idéale c'est en 24h. après si on trouve personne dans la région hein on verra :D

pour memaster ça a l'air de faire quand même loin  [:the geddons]
après hein si tu estimes un délais d'intervention on est pas fermé vu le choix qu'on a  [:ula]
mais comme je dis c'est plutôt histoire d'avoir qqun au cas ou mais oui dans 95% des cas ca sera venir une fois. bien configurer pour pouvoir faire des interventions à distance par la suite. backup programmés, sécurité et toussa.

mais limite si tu veux niveau hard j'ai des amis qui sont assembleurs pro et eux pourraient venir installer le matos  au besoin et gérer avec eux une installe debian simple puis tu prends la main? un truc du genre.
pour le soft pro Caldera y aura aussi un support au besoin :jap:

si ca t’intéresse qu'on en discute un peu plus tu me dis :) :jap:

Message édité par moggbomber le 02-09-2018 à 00:52:09

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Audio : problème de son qui sature (linux)Linux et les VIEUX jeux Windows avec wrapper video ?
Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"question pro : equivalent à dreamweaver sous linux?
Comptes admin ou standard sur Linux linux Mint : déplacer bibliotheque Calibre
Linux sur Pentium 4m 1.7ghzcarte d'acquisition chinoise HDMI in "YK761H" sous Linux?
Distrib linux vs core 2 Duo vs thinkpad x250Impossible de lancer Linux
Plus de sujets relatifs à : entreprise rennaise pour gérer un petit parc linux pro?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR