Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[ PERF ] Pourquoi linux est si lent ?

n°601965
bn au choc​olat
Posté le 08-12-2004 à 19:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

udok a écrit :


hmmm ..; fluxbox sans doute ... mais les applications resteront toujours plus lentes à démarrer que sous windows (firefox plus lent que IE, openoffice plus lent que msoffice, etc ...)


 
merci, sous win, j'ai firefox et OOo :D  
c'est surtout l'utilisation générale de l'os (explorateur (ou équivalent), manip avec les fichiers)) qui me parrassait plus lent sous kde que sous 2000 (avis perso)
je vais essayer fluxbox!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 19:17:14  profilanswer
 

n°601968
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-12-2004 à 19:18:48  profilanswer
 

Décidément, ce topic à quelque peu tendance à partir en troll (non c'est vrai ?  :sarcastic: ) que ce soit du côté de Windows comme du côté de Linux.
 
Il est difficile de dire de manière catégorique que Windows est plus rapide que Linux ou inversement ; cela dépend surtout du contexte, tant du point de vue matériel, que du point de vue de l'utilisation qui faite du système. :o  
Je ne prétend pas apporter une quelconque vérité, mais simplement mon avis basé sur les observations que j'ai pu faire (je connais assez bien l'un et l'autre système sans pour autant être un expert), ou alors au moins encore un peu d'eau au moulin (et qui sait ainsi alimenter à nouveau certains trolls  :sweat:  :whistle: ).
 
 
1) L'épineuse question du boot  :D  :
 
Sur un serveur, tout d'abord, qu'il s'agisse d'un Windows ou d'un Linux le temps de boot n'a que peu d'importance en fait : en effet un serveur étant destiné à être rebooté rarement (heureusement), c'est là un des critère le moins important. D'autant que l'initialisation de certains périphs sur le serveur viennent mettre celui-ci hors-course d'office dans le "concours du boot le plus rapide" (je citerai pour exemple sur ma station fixe la vérification de la parité d'erreur de la mémoire ECC -facile 15 sec avant même que ne s'affiche le BIOS-, l'initialisation du contrôleur/bios SCSI/RAID, des disques SCSI -20 sec min-, etc).  
Ce rajoute à cela le chargement du noyau à proprement parler et le démarrage des nombreux services (réseaux notamment) qui plombent totalement toute espérance d'un boot rapide.
 
Sur un PC desktop (ou portable), ensuite, la donne est différente. Pour certains utilisateurs il est "vital" d'avoir un temps de boot très court, pour d'autres cela à moins d'importance ; d'une manière générale, on dira qu'il est toujours plus agréable de ne pas trop passer de temps à attendre que son système ait démarré.  
De ce point de vue, par expérience personnelle, j'ai peu constater à de nombreuses reprise la chose suivante : sur des configurations anciennes (PII 300 / PIII 700, 128 Mo SDRAM avec un disque dur 5400tpm) Windows 2000 est généralement long à démarrer comparé à Linux (avec une distro de la même époque que w2k ; avec une distro récente et un environnement de type KDE ou Gnome c'est kiff-kiff). Windows XP s'en tire peut être un poil au-dessus, mais rien de transcendantal :o  
Par contre, sur du matériel récent et haut de gamme (genre P4 3GHz, 1 Go de ram DDR 400), Windows XP est souvent bien plus rapide au boot qu'une distro Linux -récente avec environnement de bureau- (en comptant du chargement de l'OS jusqu'à l'écran de login), sachant qu'un Windows 2000 reste vraiment à la traîne. Il faut compter en moyenne 11 secondes pour Windows XP contre plus de 18 secondes en moyenne pour une distribution Linux (qu'il s'agisse d'une Mandrake, Fedora, d'une Debian ou d'une Gentoo) sur une configuration équivalente sans optimisations.  
Avec optimisation (au niveau du noyau, des modules, des services démarrés, etc) sous Linux il est possible de réduire ce temps de boot (variable en fonction des services désactivés), mais il existe un utilitaire fourni par Microsoft qui permet également d'analyser et d'améliorer le temps de démarrage de Windows XP qui chute alors à 6-7 secondes -pour ce que j'ai pu observer- (et qui est impressionnant il faut l'avouer  :jap: ).
 
Bref, pour moi, Windows XP reste plus que pertinent (et oui, hélas) à ce niveau comparé aux distributions Linux (à part peut être les distro Live-CD qui sont souvent bluffantes en terme de temps de boot -sur config récentes- quand on tiens compte du chargement en mémoire de données sur le CD dépendant de ses temps d'accès et de la détection matérielle mise en oeuvre).
 
 
 
2) La vitesse d'exécution /réactivité du système (attention second point chaud  :D ):
 
Dans un premier temps j'aborde le chargement d'applications : sans passer par quatre chemins, OpenOffice.org est clairement à la ramasse lors d'un chargement à froid :(  comparé à Microsoft Office (2000/XP ou 2003). Le constat se produit pour une première exécution que ce soit sous un environnement Windows ou sous un environnement Linux ; cela tient donc certainement à un manque d'optimisation d'OpenOffice.org, qui fait vraiment ressentir une certaine lourdeur lors de son chargement. Le triste constat se reproduit dans les même conditions avec la suite internet Mozilla (avec Firefox / Thunderbird c'est un peu moins flagrant). Le point positif est que ces applications une fois chargés en mémoire, se réouvriront quasi-instanément lors d'une même session d'utilisation (sans reboot donc) sous Linux ; cela est également vrai pour Windows, mais dans une bien moindre mesure (notamment si plusieurs applications sont en cours d'exécution). Pour les logiciels dédiés à la conception -graphique en particulier-, les choses sont différentes : un Gimp 2.0/2.05 est chargé un peu plus rapidement qu'un Photoshop 7.1/8.0, particulièrement lorsqu'il est utilisé sous Linux ; le constat est le même avec un logiciel comme Inkscape 0.39 comparé à Illustrator 10 par exemple, et on ne parlera même pas du chargement d'un Blender incomparablement plus rapide comparé à 3DS MAX...  
Ma conclusion à ce niveau : cela dépend surtout du niveau d'optimisation des logiciels en eux-mêmes. Enfin je terminerais en indiquant que les gains obtenus en terme de temps de chargement sur une applications compilée à partir des sources sont franchement ridicules (on gagne 1 à 2 sec, super !  :sweat: ) comparé au temps passé pour la compilation (j'ai fais des tests à ce niveau que ce soit sous ma Gentoo ou ma Debian -via apt-build) ; des niveaux d'optimisations agressifs jouent sans doute, mais la compilation échoue parfois avec certaines applications sensibles (genre OpenOffice.org justement), reste l'emploi de techniques comme le pre-link qui s'avère apparemment efficace (mais je n'est pas encore testé personnellement).
 
Vient finalement l'utilisation des logiciels en eux-mêmes : pour faire simple Linux est beaucoup, mais alors beaucoup plus réactif que Windows XP, notamment avec de fortes charges. Assurément la gestion multi-tâches est largement meilleure dans Linux, avec en général une utilisation plus parcimonieuse du CPU (exemple les applis multimédia : lancer un mplayer avec un fichier vidéo puis observez la charge CPU, faites de même avec un bsplayer ou media player et observez à nouveau : on voit tout de suite la différence). Autre exemple : un IE est moins rapide que Firefox pour le chargement de pages web (nettement visible sur les connexions faible débit), voire devient carrément lent lorsque son historique et son cache sont saturés.  
Là où la différence devient évidente, c'est avec de grosses applications exigeantes en ressources (mémoire notamment) : exemple concret Photoshop sous Windows XP vs Gimp sous Linux. Lorsqu'on manipule de volume de données d'image (par ex une image de 3000x2000 en 300dpi) Windows XP et Photoshop sont rapidement à genoux et finissent par ne plus arrêter de swapper (switcher entre des applications comme Macromedia Director et Photoshop avec un grand nombre de fichiers ouverts ou d'un fichier de grande taille devient vite laborieux avec des temps de latences considérables). Cela est valable même avec de grosses configs, et de ce côté Linux est une merveille : la souplesse et le confort d'utilisation reste toujours présente ; pas de ralentissement, de perte de réactivité : on switche allégrement entre les bureaux, les applications, le tout même à forte charge avec un nombre d'utilisateur élevé connectés au système... pour moi c'est le côté le plus impressionnant de Linux, ça calme en tout cas  :sol: .  
 
Conclusion : je défie quelqu'un de me montrer son système sous Windows XP aussi réactif que Linux dans des conditions d'utilisation "exigeantes" sur la même configuration matérielle (faisons par exemple un test de ce type : copie de gros fichiers, encodage audio/vidéo en parallèle, avec simultanément la lecture un petit film pour passer le temps...)
 
Voilà mon (long, long, long  :sleep: ) avis sur la question, à bon entendeur...


Message édité par THRAK le 08-12-2004 à 19:28:25

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°601984
Tomate
Posté le 08-12-2004 à 19:57:30  profilanswer
 

strop long à lire [:dawa]


---------------
:: Light is Right ::
n°601991
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-12-2004 à 20:03:41  profilanswer
 

tan pi :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°601994
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-12-2004 à 20:08:36  profilanswer
 

J'ai tout lu....
mais j'ai pâs tout retenu.
 
Je recommence ? [:jofusion]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°602018
Tomate
Posté le 08-12-2004 à 20:50:23  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

J'ai tout lu....
mais j'ai pâs tout retenu.
 
Je recommence ? [:jofusion]

[:romf]


---------------
:: Light is Right ::
n°602123
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-12-2004 à 01:39:52  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :

merci, sous win, j'ai firefox et OOo :D  
c'est surtout l'utilisation générale de l'os (explorateur (ou équivalent), manip avec les fichiers)) qui me parrassait plus lent sous kde que sous 2000 (avis perso)
je vais essayer fluxbox!


 
ouai mais le pb c'est que dans fluxbox le seul gestionnaire de fichier que tu ais c'est xterm  [:anathema]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°602164
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-12-2004 à 09:37:02  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
D'accord, sauf pour la partie PhotoshopVs Gimp (je connais pas assez Photoshop pour pouvoir juger, donc je sais pas si c'est vrai).
Pour la partie Boot, j'ai encore jamais vu Linux booter aussi vite que Windows XP (malheureusement). Qnx et Beos rattrape la mise par contre :D

n°602188
lenainquit​ue
Posté le 09-12-2004 à 11:00:16  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Décidément, ce topic à quelque peu tendance à partir en troll (non c'est vrai ?  :sarcastic: ) que ce soit du côté de Windows comme du côté de Linux.(...)


 
Pas tout lu, mais d'accord avec tout ce que j'ai lu. J'ai du réinstaller à contre-coeur Windows 2000 sur mon poste la semaine dernière en dualboot à cause de travaux à réaliser.
 
Bon au boot, il est un poil plus rapide que ma MDK 10.1, mais de très très peu.
 
Par contre, sur les gros travaux, MDK l'emporte haut la main, et je peux faire tout plein de choses à côté. Et la partie pour Photoshop est vraie, pour des gros travaux, il faut un disque de swap à côté ou ça devient ingérable.

n°603387
carot0
Posté le 11-12-2004 à 15:24:42  profilanswer
 

pour accelerer le boot on peut desactiver la partie detection du matos (kuzdu,hotplug)??


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 15:24:42  profilanswer
 

n°603399
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2004 à 15:45:38  profilanswer
 

bah si tu utilises pas udev (mais par exemple devfs), il me semble que tu n'as pas besoin de hotplug, donc tu peux le virer
kudzu tu peux le virer dans tous les cas, je vois pas trop l'interet de ce truc mais je le connais mal, tu devrais attendre un autre avis


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°603424
Mosca
Posté le 11-12-2004 à 16:41:31  profilanswer
 


 
 :jap:
 
Je n'utilise pas XP mais 2k, donc je ne sais pas dire si XP va si vite que ça ...
Mais un truc qui me ravi quand je suis en Linux c'est qu'entre le moment où tu te logues et le moment où l'OS est utilisable le temps est très très court. Sous 2k, on a beau limiter les process au démarrage, l'affichage final du bureau est long ...
(et sur la même machine, P4 2.4, 1Go Ram)
Franchement, me logger et hop pouvoir bosser/surfer sans attendre, ça fait plaisir ... Et surtout ne pas entendre le disque qui gratte, comme sous 2k  :sarcastic:

n°603428
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2004 à 16:47:45  profilanswer
 

bah sous xp c'est très rapide
et sous kde ou gnome (pour comparer ce qui est comparable) c'est loin d'être aussi rapide :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°603480
carot0
Posté le 11-12-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

udok a écrit :

bah si tu utilises pas udev (mais par exemple devfs), il me semble que tu n'as pas besoin de hotplug, donc tu peux le virer
kudzu tu peux le virer dans tous les cas, je vois pas trop l'interet de ce truc mais je le connais mal, tu devrais attendre un autre avis


bas dans mon cas y a pas kuzdu ( c t sur red hat /fc ) mais bien hotplug ( debian sarge ) par contre il m'a installé hotplug tt seul et je ne trouve pas comment le desactiver
 
edit : je n'ai ni udev ni devfs


Message édité par carot0 le 11-12-2004 à 18:31:58

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°603481
chaos0007
Posté le 11-12-2004 à 18:31:10  profilanswer
 

update-rc.d hotplug remove  pour l'enlever du demarrage
apt-get remove hotplug pr le virer entierement


Message édité par chaos0007 le 11-12-2004 à 18:31:48
n°603482
carot0
Posté le 11-12-2004 à 18:33:01  profilanswer
 

chaos0007 a écrit :

update-rc.d hotplug remove  pour l'enlever du demarrage
apt-get remove hotplug pr le virer entierement


coté matos ca fait comme sur une fc si je desactive kuzdu : ca perd moins de temps ou boot et ne gene en rien le fonctionnement du systeme ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°603489
chaos0007
Posté le 11-12-2004 à 18:42:38  profilanswer
 

un man hotplug te donne ca
 

Citation :


       hotplug  is a program which is used by the kernel to notify user mode software when some sig-
       nificant (usually hardware-related) events take place.  An example is when a USB  or  Cardbus
       device  has  just  been  plugged in.  This is useful for automatically loading and setting up
       drivers, packaged either as kernel modules or as user mode programs.
 


 
donc après c'est toi qui vois... ca peut etre utili ou inutile, tt dépend de comment tu as configuré ton système... je pense que si tu as mis ts les modules nécessaires à ta config dans /etc/modules il ne devrait pas y avoir de pbs...
au pire tu l'enleves du demarrage et si ta des pbs de matos bah tu le remets:
update-rc.d hotplug defaults

n°603490
carot0
Posté le 11-12-2004 à 18:43:33  profilanswer
 

chaos0007 a écrit :

un man hotplug te donne ca
 

Citation :


       hotplug  is a program which is used by the kernel to notify user mode software when some sig-
       nificant (usually hardware-related) events take place.  An example is when a USB  or  Cardbus
       device  has  just  been  plugged in.  This is useful for automatically loading and setting up
       drivers, packaged either as kernel modules or as user mode programs.
 


 
donc après c'est toi qui vois... ca peut etre utili ou inutile, tt dépend de comment tu as configuré ton système... je pense que si tu as mis ts les modules nécessaires à ta config dans /etc/modules il ne devrait pas y avoir de pbs...
au pire tu l'enleves du demarrage et si ta des pbs de matos bah tu le remets:
update-rc.d hotplug defaults

ok thx


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°603492
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2004 à 18:45:17  profilanswer
 

carot0 a écrit :

bas dans mon cas y a pas kuzdu ( c t sur red hat /fc ) mais bien hotplug ( debian sarge ) par contre il m'a installé hotplug tt seul et je ne trouve pas comment le desactiver
 
edit : je n'ai ni udev ni devfs


 
comment le désactiver ? [:god]
apt-get remove hotplug
 
garde le paquet dans un coin de ton disque quand même, on sait jamais  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°603495
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2004 à 18:48:01  profilanswer
 

me suis fait grillé sur ce coup :/


Message édité par udok le 11-12-2004 à 18:48:21

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°603952
carot0
Posté le 12-12-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

udok a écrit :

comment le désactiver ? [:god]
apt-get remove hotplug
 
garde le paquet dans un coin de ton disque quand même, on sait jamais  :o


derniere question : le desactivé accelere mechament le boot mais il me manque des modules du coup, comment savoir quel module hotplug lance ?
 
edit : ou plutot comment faire pour que les modules soit lancé au boot sans que ma machine soit analyser à chaque fois


Message édité par carot0 le 12-12-2004 à 19:34:48

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°603959
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2004 à 19:51:30  profilanswer
 

carot0 a écrit :

derniere question : le desactivé accelere mechament le boot mais il me manque des modules du coup, comment savoir quel module hotplug lance ?
 
edit : ou plutot comment faire pour que les modules soit lancé au boot sans que ma machine soit analyser à chaque fois


 
pour pas que ta machine soit analysé, il suffit de désactiver hotplug normalement (et ça tu l'as déjà fait à priori)
et pour lancer les modules à la main, il faut rajouter leurs noms dans un fichier
sous debian, ce fichier s'appelle /etc/modules  (tu y mets un nom de module par ligne et ils seront chargés automatiquement au démarrage sans autre vérification)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°603963
carot0
Posté le 12-12-2004 à 19:59:30  profilanswer
 

udok a écrit :

pour pas que ta machine soit analysé, il suffit de désactiver hotplug normalement (et ça tu l'as déjà fait à priori)
et pour lancer les modules à la main, il faut rajouter leurs noms dans un fichier
sous debian, ce fichier s'appelle /etc/modules  (tu y mets un nom de module par ligne et ils seront chargés automatiquement au démarrage sans autre vérification)

d'où la question : comment je peut savoir ce que hotplug lancait ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°603966
chaos0007
Posté le 12-12-2004 à 20:16:16  profilanswer
 

bah un lsmod te permet de connaître ts les modules lancés... dc il te suffit d'exécuter hotplug, de vérifier les modules utilisés et de les ajouter...

n°603967
carot0
Posté le 12-12-2004 à 20:18:33  profilanswer
 

chaos0007 a écrit :

bah un lsmod te permet de connaître ts les modules lancés... dc il te suffit d'exécuter hotplug, de vérifier les modules utilisés et de les ajouter...


ok ( j'etait en train de comparé les modules avec un cat /proc/modules ) mais on ne peut pas listé automatiquement les modules on est obligé de comprarer soit meme ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°603998
carot0
Posté le 12-12-2004 à 21:16:32  profilanswer
 

donc grace a udok et chaos0007 ma debian boot plus vite que mon win XP le passage ou XP prend le plus de temps c'est le chargement du bureau et surtout celui de l'antivirus / firewall que linux n'pas besoin vu que iptables est un tres bon firewall


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°604013
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-12-2004 à 22:06:07  profilanswer
 

bah chez moi même avec hotplug je trouve que c'est plutot raisonnable jusqu'à X, mais pour x+kde, c'est trop lent :/


Message édité par udok le 12-12-2004 à 22:08:29

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°604017
carot0
Posté le 12-12-2004 à 22:17:40  profilanswer
 

udok a écrit :

bah chez moi même avec hotplug je trouve que c'est plutot raisonnable jusqu'à X, mais pour x+kde, c'est trop lent :/


ouais avec hotplug c'est pas non plus la mort mais chez moiu le boot va du simple au double niveau temps alors autaunt faire sans ( chez moi x+ gnome ou x+xfce4+gdesklet nettement plus rapide que de l'cran de bienvenu de win a la fin du chargement du bureau )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°606531
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-12-2004 à 01:02:18  profilanswer
 

udok a écrit :

quelle galère ! :o
j'ai enfin retrouvé mes chrono (pas envi de rebooter)
ils étaient sur le gros topic de kde 3.1.1
donc voilà mes résultats (sans prelink ni preempt ni quoi que ce soit d'autre, mais avec un kernel avec le minimum dedans, ce qui est déjà de la triche en soit :o ) :
 

- winxp : boot=30sec ; login=10
- kde : linux_sans_X=26 ; X_tout_seul=24 ; linux+X=50 ; login=30



 
c'est dingue, je sais pas ce que j'ai fait dernièrement mais c'est devenu vraiment rapide à démarrer maintenant [:wam]
 
jusqu'à X, ça ne prend que 20sec, pour X+kdm ça prend 10sec, et pour ma session kde ça prend 5 sec ... résultat en tout il me faut plus que 35sec pour démarrer :ouch:
mais c'est excelent [:udok]
bon, le truc chiant c'est que je sais pas comment j'ai fait et ça date de ces 2 ou 3 dernières semaines maximum ... j'espere que je ne rencontrerais plus ce problème


Message édité par udok le 18-12-2004 à 01:03:20

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°606596
Tomate
Posté le 18-12-2004 à 12:26:30  profilanswer
 

le démarrage c'est une chose, moi ce que je repproche c'est surtout la lourdeur/lenteur de X/KDE


---------------
:: Light is Right ::
n°606604
j_c_p
Linux user
Posté le 18-12-2004 à 12:36:22  profilanswer
 

:o ( [:cupra] le pb doit se situer entre la chaise et le clavier alors :p).


Message édité par j_c_p le 18-12-2004 à 12:37:35
n°606606
Tomate
Posté le 18-12-2004 à 12:38:41  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

:o ( [:shy] le pb doit se situer entre la chaise et le clavier alors :p).


réponse typique :sarcastic:  
 
je n'ai surtout pas envie de me casser le cul 2 semaines à triffouiller tous les paramètres d'une mdk pour qu'elle fonctionne presque aussi bien que mon XP (30 Min de "tuning" on va dire et encore je suis vraiment très très large) (et je parle niveau rapidité toussa toussa)


---------------
:: Light is Right ::
n°606608
j_c_p
Linux user
Posté le 18-12-2004 à 12:42:00  profilanswer
 

ok :sarcastic: (pq tu regardes le plafond, il est sale :D ?).
 
Et en 15 min, tu as déjà suffisamment modifié ton KDE pour que tt se passe bien ;).
 
Chez moi XP est plus long à démarrer en tt cas (une question de parefeu et surtout d'antivirus un peu long à la détente :p).
Car, il faut arrêter le chrono un fois que tu les services sont démarrés aussi, pas qd la prairie microsoft (sic) apparaît :o ;).


Message édité par j_c_p le 18-12-2004 à 12:43:06
n°606610
Tomate
Posté le 18-12-2004 à 12:45:07  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

ok :sarcastic: (pq tu regardes le plafond, il est sale :D ?).
 
Et en 15 min, tu as déjà suffisamment modifié ton KDE pour que tt se passe bien ;).
 
Chez moi XP est plus long à démarrer en tt cas (une question de parefeu et surtout d'antivirus un peu long à la détente :p).
Car, il faut arrêter le chrono un fois que tu les services sont démarrés aussi, pas qd la prairie microsoft (sic) apparaît :o ;).


j'ai ni antivirus, ni firewall :p


---------------
:: Light is Right ::
n°606614
j_c_p
Linux user
Posté le 18-12-2004 à 12:47:57  profilanswer
 

bah oui, si tu sautes en chute libre sans rien, libre à toi :D (et c'est fini ce troll :p).

n°606627
Tomate
Posté le 18-12-2004 à 13:18:49  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

bah oui, si tu sautes en chute libre sans rien, libre à toi :D (et c'est fini ce troll :p).


j'ai jamais eu de virus, et le firewall c'est ma gate sous debian qui le fait :p


---------------
:: Light is Right ::
n°606628
j_c_p
Linux user
Posté le 18-12-2004 à 13:20:12  profilanswer
 

triche :o

n°606635
Tomate
Posté le 18-12-2004 à 13:35:05  profilanswer
 


 [:mrbrelle]


---------------
:: Light is Right ::
n°611189
troll en c​hef
Posté le 26-12-2004 à 22:29:55  profilanswer
 

Savoir la vitesse de boot est stupide. A moins de rebooter sa machnie toutes les 5 minutes.
 
Ensuite la vitesse windows ou linux?
Bah si tu dit que kde est lent et konqueror pas une formule1 tu critique une application et une interface graphique.
dire que photoshop est lent c'est pareil c'est une apps.
 
La seule chose qui différencie vraiment windows de linux pour la vitesse c'est la gestion des processus meilleure sous linux et surtout, surtout la swap.  
 
Le reste ça dépends des apps.

n°611227
carot0
Posté le 27-12-2004 à 04:19:46  profilanswer
 


 
pas vraiment en faite car ca empehe pas les virus de lui bouziller sont systeme win avec ce systeme


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°611229
bugsan
Posté le 27-12-2004 à 04:26:48  profilanswer
 

@THRAK
 
Excellent post  :wahoo:  
Enfin un peu d'objectivité...
Toute personne qui utilise à la fois kde/linux et windows (xp) aura remarqué que pas mal d'appli se lancent + rapidement sous win... des écarts de 2 à 3 secondes en général.
Et en effet un linux est bcp + gérable avec une charge à 100% qu'un win.
 
Je ne suis pas pour la critique gratuite, mais plutot pour le progrès. Alors pour moi, gnu/linux mérite bien mieu que ce KDE3 lourd et à l'affichage lent, aux Fonts médiocres... Surtout que selon moi, Xwindow et le client/serveur est dépassé, ou plutot, ce systeme n'est plus d'utilité... Il faudrait une refonte totale de l'interface à mon avis.
J'ai entendu dire qu'il y avait d'autre projets d'interface pour linux. J'espere qu'ils nous réserve un truc niquel rapide et tout...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quake 3, résolution, root & co | gentoo linuxExiste - t - il un Trillian's like sous linux ?
Dashboard PC , un projet de voiture multimedia sous linuxlinux et wifi ?
Video streaming sous linuxScript linux pour avoir le login NT par une adresse IP.
pas de drivers pour linux, solution ?Il m'a semblé un jour avoir vu une distrib linux pour...
Monter une image *.bin sous linux?Encore un jeu sous Linux : Savage !
Plus de sujets relatifs à : [ PERF ] Pourquoi linux est si lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR