c'était un jeu de stratégie temps réelle mais extremement rapide à jouer (les premiers niveaux pouvaient durer moins de 4' une fois entrainé).
il repose sur la prise de territoire (matérialisé par un drapeau) dans lequel tu as des usines pour construire des troupes.
tu ne construis pas d'usines, tu te contentes d'utiliser celles existantes. Le temps de construction d'une troupe dépends de sa complexité et du nombre de territoire que tu possèdes. + t'as de territoire + ça construit vite.
L'ennemi peut évidemment te reprendre les territoires, il suffit pour cela de toucher le drapeau avec une troupe et le territoire change de camps.
L'IA était plutôt bonne et quelquefois, les troupes refusent d'aller au combat (un grunt contre un char niveau trois )
Il y a aussi une gestion de l'intelligence de tes troupes qui se traduit par des variations dans les tactiques d'assault.
Les unités à pieds sont des robots et toute unités motorisé nécessite un conducteur (que tu peux tuer independamment du véhicule et donc le récupérer)
c'est comme ça qu'un jour, une jeep conduite par un tireur (intelligence niveau 10) à réussi à pulvériser un char lance missile conduit par un grunt (intelligence niveau 3) en évitant tout ses tirs
Bref, un jeu que j'ai adoré mais qui malheureusement n'a pas eu le succès qu'il méritait (à mon sens)
Date de 95 environ
EDIT : de 96, une fiche d'info un peu légère sur Z
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 08779.html
un peu fausse d'ailleurs puisque le multijoueurs existait en LAN
Message édité par Mjules le 15-04-2003 à 22:18:18
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