Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[ PERF ] Pourquoi linux est si lent ?

n°251604
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-04-2003 à 00:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui et je voulais rajouter que sous windows, explorer "est si rapide" parce qu'il est lancé au démarrage, il s'occupe des systemes de fichiers, des icones, etc etc... donc, forcément, on voit pas trop le temps qu'il met à se charger.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:11:57  profilanswer
 

n°251608
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 00:18:02  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

cliquer sur une icone ca fait pas planter un serveur X  :o  
 
faudrait voir quelle appli est associée a la video (sous quel environnement), si ca le fait avec une autre appli, avec une autre sortie video (xv, sdl, fb, etc etc...)


 
ah oui, j'oubliais :jap:  
mplayer avec driver xv


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251610
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-04-2003 à 00:21:38  profilanswer
 

bon ben recherche de symptomes :
 
ca fait quoi avec un driver x11 ? sdl ?
 
quelle version de xfree et des nvidia ?
 
t'as jeté un coup d'oeil sur l'excellent forum "presque officiel" de nvidia sous linux ? (nvnews.net)

n°251614
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 00:33:59  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

ah oui et je voulais rajouter que sous windows, explorer "est si rapide" parce qu'il est lancé au démarrage, il s'occupe des systemes de fichiers, des icones, etc etc... donc, forcément, on voit pas trop le temps qu'il met à se charger.


 
ça comme je l'ai dit avant, ce serait pas mal qu'on puisse charger ce qu'il faut au démarrage...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251615
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 00:35:26  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

bon ben recherche de symptomes :
 
ca fait quoi avec un driver x11 ? sdl ?
 
quelle version de xfree et des nvidia ?
 
t'as jeté un coup d'oeil sur l'excellent forum "presque officiel" de nvidia sous linux ? (nvnews.net)


 
j'ai pas testé les autres drivers
xfree et nvidia c'est les package sid : xfree 4.3 et dernier nvidia
pas été voir sur le forum presque officiel :D
là je m'installe la derniere version stable de mplayer
si ça refait, j'irais voir sur le forum


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251616
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-04-2003 à 00:36:53  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ça comme je l'ai dit avant, ce serait pas mal qu'on puisse charger ce qu'il faut au démarrage...


 
ben dans gnome, y a une telle option.
Dans kde, je sais pas, mais je suppose que oui, qd meme [:spamafote]

n°251623
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 00:40:14  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
ben dans gnome, y a une telle option.
Dans kde, je sais pas, mais je suppose que oui, qd meme [:spamafote]


 
chez moi ça merdait pour gnome (c'était sous sid avec gnome 2.2, y-a un moment, c'est p-t réglé maintenant)
pour kde, pas trouver :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251624
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 19-04-2003 à 00:40:41  profilanswer
 

Bon bah udok, je pense tout pareil.
Ca me fait pas non plus chier "à moooooort", mais n'empèche que lorsque je relance windows de temps à autre pour jouer à war3 (j'arrive pas à faire marcher winex, bouh!), ça me fend un peu le coeur de m'apercevoir que j'ai qd même une machine de tueur.
Ca me choquait pas forcément avant, mais depuis que j'ai mon xp2200+, 512mo de ram, geforce4, j'me rends compte que windows est archi rapide. Tout se lance vraiment instantanément, l'affichage est accéléré (pas de ralentissement en déplaçant / redimensionnant une fenetre).
Alors bon, c'est pas non plus ça qui me fera rester sous win (donc ce post n'est clairement pas un troll de linux), mais c'est un peu triste de voir que linux est qd même un peu à la traine. (j'ai une gentoo avec de bonnes optimisations, recompiler mon noyau, testé aussi une debian sur cette machine, donc je ne pense pas que ce soit un prob de configuration). Maintenant c'est clair que linux réagit bcp mieux en cas de charge élevée, mais bon, j'ai pas un serveur non plus, la plupart du temps, la charge est assez basse.
 
Enfin pour revenir sur les bibliothèques préchargées, j'ai testé y a pas longtemps kde cvs, et konqueror est préchargé pendant le démarrage, du coup le lancement d'un explorateur est instantané. Sweet!
Bon bah voilà, en attendant le 2.6, et un xfree un peu + accéléré qu'il ne l'est :)

n°251625
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-04-2003 à 00:44:30  profilanswer
 

ce qui viendra peut etre plus vite que prevu (en tt cas faut esperer) avec le recent fork  :)  
 
 
et je confirme, ca me fait le meme effet sous windows que vous [:spamafote]
 
 
Mais bon, phoenix edonkey gaim + un emerge + samba + ftp + vmware avec un Xp dedans (celui qu'est sur ma partition de dual boot en fait) ca tient vachement bien qd meme.
 
toujours l'affichage qui traine un peu :/
 
et avec un PIII650, je peux pas lire de video en meme temps que tout ca :p

n°251630
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 00:47:57  profilanswer
 

Threep a écrit :

Bon bah udok, je pense tout pareil.
Ca me fait pas non plus chier "à moooooort", mais n'empèche que lorsque je relance windows de temps à autre pour jouer à war3 (j'arrive pas à faire marcher winex, bouh!), ça me fend un peu le coeur de m'apercevoir que j'ai qd même une machine de tueur.
Ca me choquait pas forcément avant, mais depuis que j'ai mon xp2200+, 512mo de ram, geforce4, j'me rends compte que windows est archi rapide. Tout se lance vraiment instantanément, l'affichage est accéléré (pas de ralentissement en déplaçant / redimensionnant une fenetre).
Alors bon, c'est pas non plus ça qui me fera rester sous win (donc ce post n'est clairement pas un troll de linux), mais c'est un peu triste de voir que linux est qd même un peu à la traine. (j'ai une gentoo avec de bonnes optimisations, recompiler mon noyau, testé aussi une debian sur cette machine, donc je ne pense pas que ce soit un prob de configuration). Maintenant c'est clair que linux réagit bcp mieux en cas de charge élevée, mais bon, j'ai pas un serveur non plus, la plupart du temps, la charge est assez basse.
 
Enfin pour revenir sur les bibliothèques préchargées, j'ai testé y a pas longtemps kde cvs, et konqueror est préchargé pendant le démarrage, du coup le lancement d'un explorateur est instantané. Sweet!
Bon bah voilà, en attendant le 2.6, et un xfree un peu + accéléré qu'il ne l'est :)


 
ah je commençais à me sentir seul
on a le même point de vu : c'est dommage mais ça m'empeche pas d'apprécier linux à sa juste valeur par bien des cotés  :)
et le konqueror précharger c'est ça que je veux moi :o :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:47:57  profilanswer
 

n°251631
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 00:49:16  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

ce qui viendra peut etre plus vite que prevu (en tt cas faut esperer) avec le recent fork  :)  
 
 
et je confirme, ca me fait le meme effet sous windows que vous [:spamafote]
 
 
Mais bon, phoenix edonkey gaim + un emerge + samba + ftp + vmware avec un Xp dedans (celui qu'est sur ma partition de dual boot en fait) ca tient vachement bien qd meme.
 
toujours l'affichage qui traine un peu :/
 
et avec un PIII650, je peux pas lire de video en meme temps que tout ca :p


 
le fork pourrait tout aussi bien ralentir les choses étant donnée la dispertion des forces en vigueur ... enfin ça l'avenir nous le dira


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251632
dofor
:F
Posté le 19-04-2003 à 00:49:34  profilanswer
 

Threep a écrit :

Bon bah udok, je pense tout pareil.
Ca me fait pas non plus chier "à moooooort", mais n'empèche que lorsque je relance windows de temps à autre pour jouer à war3 (j'arrive pas à faire marcher winex, bouh!), ça me fend un peu le coeur de m'apercevoir que j'ai qd même une machine de tueur.

+1 :/


---------------
カエル
n°251640
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-04-2003 à 01:26:24  profilanswer
 

J'avais un peu cette impression, en souvenir de windows que je n'utilise plus.
 
Et après avoir retripoté le bouzin 5 minutes, je me suis rendu compte que mon souvenir était faussé. L'explorateur démarre peut-être plus vite, mais il est tellement lent pour toutes les opérations qu'on a envie de le défoncer à coups de tromblon.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°251646
dofor
:F
Posté le 19-04-2003 à 02:14:39  profilanswer
 

ben moi c le contraire :(
 
je pense que ça doit venir de quelque chose mal configuré quelque part, parce qu'en dehors de la lenteur du chargement le manque de velocité de mon linux n'est pas normal je pense... c'est pas lent, mais c'est largement moins réactif que win :/
pourtant j'ai bien mis l'udma etc
 
comprend pas :/

n°251663
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-04-2003 à 03:30:38  profilanswer
 

Dofor a écrit :

ben moi c le contraire :(
 
je pense que ça doit venir de quelque chose mal configuré quelque part, parce qu'en dehors de la lenteur du chargement le manque de velocité de mon linux n'est pas normal je pense... c'est pas lent, mais c'est largement moins réactif que win :/
pourtant j'ai bien mis l'udma etc
 
comprend pas :/


 
je pense que certains drivers (chipset notamment) doivent être bien mieux géré que d'autres .. reste à savoir lesquels
 
en ce qui concerne le manque de vélocité de l'explorateur de windows, c'est vrai que j'ai parfois remarqué ça sur certaine machine, mais pas sur d'autres censées être moins puissantes parfois
mais sur les machines où ça marche bien, ça marche vraiment très bien


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251665
mornfulwas​te
Posté le 19-04-2003 à 03:34:22  profilanswer
 

Salut,
effectivement Je trouve aussi les applis en mode graphique sous linux un poil lente(Bon en meme temps avec la machine qui va bien et un WM genre WinowMaker, faut pas abuser non plus).
Pour ma part j'utilise maintenant un g4 bi 1.25 avec mac os x et c le bonheur, ce qui me fait dire la chose suivante, sous linux le boulet ca serait pas X11 par hasard?? y a t il des projets qui cherchent à remplacer cette chose venu d'un autre temps qu'est X-window??


---------------
Your god is dead and no one care!!
n°251666
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-04-2003 à 03:37:16  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

J'avais un peu cette impression, en souvenir de windows que je n'utilise plus.
 
Et après avoir retripoté le bouzin 5 minutes, je me suis rendu compte que mon souvenir était faussé. L'explorateur démarre peut-être plus vite, mais il est tellement lent pour toutes les opérations qu'on a envie de le défoncer à coups de tromblon.


Bwahh ... tu as fricoté avec le diable ...
Vade retro ... [:dawa]

n°251667
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-04-2003 à 03:39:28  profilanswer
 

mornfulwaste a écrit :

Salut,
effectivement Je trouve aussi les applis en mode graphique sous linux un poil lente(Bon en meme temps avec la machine qui va bien et un WM genre WinowMaker, faut pas abuser non plus).
Pour ma part j'utilise maintenant un g4 bi 1.25 avec mac os x et c le bonheur, ce qui me fait dire la chose suivante, sous linux le boulet ca serait pas X11 par hasard?? y a t il des projets qui cherchent à remplacer cette chose venu d'un autre temps qu'est X-window??


Vous auriez pas tous des petits soucis de config plutot ?
Passke honnetement, pour moi cé sous Linux que cé vraiment tout bonheur, comme dirait Chico ... :o

n°251668
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 19-04-2003 à 03:44:01  profilanswer
 

Threep a écrit :

Bon bah udok, je pense tout pareil.
Ca me fait pas non plus chier "à moooooort", mais n'empèche que lorsque je relance windows de temps à autre pour jouer à war3 (j'arrive pas à faire marcher winex, bouh!), ça me fend un peu le coeur de m'apercevoir que j'ai qd même une machine de tueur.
Ca me choquait pas forcément avant, mais depuis que j'ai mon xp2200+, 512mo de ram, geforce4, j'me rends compte que windows est archi rapide. Tout se lance vraiment instantanément, l'affichage est accéléré (pas de ralentissement en déplaçant / redimensionnant une fenetre).
Alors bon, c'est pas non plus ça qui me fera rester sous win (donc ce post n'est clairement pas un troll de linux), mais c'est un peu triste de voir que linux est qd même un peu à la traine. (j'ai une gentoo avec de bonnes optimisations, recompiler mon noyau, testé aussi une debian sur cette machine, donc je ne pense pas que ce soit un prob de configuration). Maintenant c'est clair que linux réagit bcp mieux en cas de charge élevée, mais bon, j'ai pas un serveur non plus, la plupart du temps, la charge est assez basse.
 
Enfin pour revenir sur les bibliothèques préchargées, j'ai testé y a pas longtemps kde cvs, et konqueror est préchargé pendant le démarrage, du coup le lancement d'un explorateur est instantané. Sweet!
Bon bah voilà, en attendant le 2.6, et un xfree un peu + accéléré qu'il ne l'est :)


 
C'est clair que c'est pas la mort , et meme je prefert mon OS libre un tout petit peu lent , qu'un windows qui devient de plus en plus lent le temps de la session lui .
Par example , ca fait 4 jours que j'utilise lmule qui me bouffe toutes mes ressources memoires et qui plante . J'ai du le relancer au moins 5 fois en 4 jours , ben ma mandrake n'a meme pas sourcillée . Sous XP , meme si emule n'a pas planté , si je veux matter une video , je suis obliger de redemarrer mon PC , sinon ca saccadde trop ( p4 1.8 Ghz).
 
De plus Quake 3 se lance 2 fois plus vite (sans mentir)sous mon linux que sous XP, c'est un comble .
 
Sinon a part les petits inconveniant du lancement de kde et konqueror , ainsi que d'autres applis. comme mozilla ou un kmail , ben sous windows , ce genre de softs ne se lance pas plus rapidement a mon gout .

n°252395
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-04-2003 à 02:14:37  profilanswer
 

mornfulwaste a écrit :

y a t il des projets qui cherchent à remplacer cette chose venu d'un autre temps qu'est X-window??

Tu veux dire, ce système d'affichage qui a toujours 10 ans d'avance sur les autres dans beaucoup de domaines ?
 
Et non, ce n'est pas X le goulet d'étranglement, sauf pour certaines opérations spécifiques. Il y a des problèmes de performances plus critiques du côté du linker dynamique (il faut voir comment le prelinking accélère les opérations, déjà).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°252399
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2003 à 02:37:01  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Tu veux dire, ce système d'affichage qui a toujours 10 ans d'avance sur les autres dans beaucoup de domaines ?
 
Et non, ce n'est pas X le goulet d'étranglement, sauf pour certaines opérations spécifiques. Il y a des problèmes de performances plus critiques du côté du linker dynamique (il faut voir comment le prelinking accélère les opérations, déjà).


 
bah justement je viens de upper un vieux topic parce que moi le prelinking, ma sid en veut pas, notamment pour kde :whistle:  :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°252404
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-04-2003 à 04:06:34  profilanswer
 

os2 a écrit :

peut-être pour moi, mais habituellement les gens préfère avoir une interface qui date pas des années 86... c'est pire que win 3.1

TOULÉJOUR VENDREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°252412
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 09:08:10  answer
 

udok peut-être pourrait tu nous montrer ton dmesg (en tout bien tout honneur) :D
ça pourrait être instructif.

n°252467
HuGoBioS
Posté le 21-04-2003 à 12:02:57  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
peut-être pour moi, mais habituellement les gens préfère avoir une interface qui date pas des années 86... c'est pire que win 3.1

Essaye d'autre wm que kde ... tu sais la verité n'est pas dans les clones de winXX !
 
Enfin effectivement nous ne sommes pas vendredi, donc je n'en dirai pas plus car ca pourrait deraper ...


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°252475
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:14:45  profilanswer
 

honnetement, je pense que la lenteur relative de linux vient essentiellement des drivers; faut pas se voiler la face: sous windows chaque constructeur ecrit des drivers aux petites ognons pour son matériel alors que sous linux beh ce sont des bénévoles fougueux .. ;)
 
mais x-window doit etre en tort également, car c'est bien joli de dire qu'il a 10ans d'avance, mais quand je vois la difficulté pour linux de gérer simplement des polices (x-windows, serveur de fonts, fontconfig ..), je ne pense pas comme toi jarjar :D  
 
enfin quand je lis "oui windows c'est rapide car tout est préchargé", en effet tout est préchargé mais ça n'empeche pas mon windowsxp d'etre plus rapide au démarrage que ma linux-mandrake.
 
sinon c'est vrai que c'est agreable d'avoir un système "prévisible" à la différence de windows :D


Message édité par Moriaben le 21-04-2003 à 12:15:19
n°252490
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-04-2003 à 12:29:02  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

honnetement, je pense que la lenteur relative de linux vient essentiellement des drivers; faut pas se voiler la face: sous windows chaque constructeur ecrit des drivers aux petites ognons pour son matériel alors que sous linux beh ce sont des bénévoles fougueux .. ;)

Mais des drivers de quoi ? Des chipsets IDE ? Combien de fois faut-il répéter que le goulet d'étranglement pour toutes les opérations de bureautique est le disque dur ?
Faudrait peut-être voir à savoir de quoi tu parles, déjà. De la lenteur de quelles opérations te plains-tu ?
 

Citation :

mais x-window doit etre en tort également, car c'est bien joli de dire qu'il a 10ans d'avance, mais quand je vois la difficulté pour linux de gérer simplement des polices (x-windows, serveur de fonts, fontconfig ..), je ne pense pas comme toi jarjar :D


Depuis le passage de la gestion des polices sur le côté client avec fontconfig, freetype et render, je ne vois pas où est le problème avec la gestion des polices. Explique un peu mieux, parce que dire « c'est de la merde » sans donner d'argument, c'est pas très crédible.
À côté de ça, je ne vois guère d'autre système permettant de gérer aussi simplement la transparence réseau et les permissions que X-window. Je sais que ça fait très hype de taper sur X, mais ceux qui font ça sont en général de grandes gueules qui tapent sur le protocole là où l'implémentation est en cause, en proposant de jeter le bébé avec l'eau du bain, et bien entendu sans rien faire ou même proposer comme remplacement.


Message édité par Jar Jar le 21-04-2003 à 12:29:56

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°252496
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:35:22  profilanswer
 

beh explique nous d'où vient cette sensation de lenteur qu'on a alors si c'est pas ça, au lieu de dénigrer tout l'monde :sarcastic:

n°252501
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-04-2003 à 12:38:10  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

beh explique nous d'où vient cette sensation de lenteur qu'on a alors si c'est pas ça, au lieu de dénigrer tout l'monde :sarcastic:

Mais QUELLE LENTEUR bordel de zob ? Y'a plein de trucs qui sont plus lents que certains et plus rapides que d'autres.


Message édité par Jar Jar le 21-04-2003 à 12:38:25

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°252505
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 12:41:16  answer
 

moij e préfère prende mon temps... c tellement plus agréable quand on y va lentement... Et pis il faut aussi ke la copine en profite.............

n°252507
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:43:39  profilanswer
 

tout ..
 
c'est jamais grand chose mais jprends 2 exemples completement différents:
 
le boot (bon ça tu le savais je suppose)
les listes déroulantes sur internet (galeon): ce genre de petits détails surtout qui donnent l'impression que c'est lent (je pense à la liste déroulante sur bugzilla de mandrake)
 
c'est pas les applications (sauf openoffice mais ça c'est à l'equipe de ooo de gérer le truc) mais qques petits détails (enfin pour ma part) qui me donnent l'impression que ça va moins vite
 
par contre, si on prend le tout et qu'on exclue le démarrage, depuis 2jours j'ai pas touché à windowsxp, c'est 100% linux (ce qui prouve que je trouve linux plus agréable à utiliser)

n°252510
HuGoBioS
Posté le 21-04-2003 à 12:46:50  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

tout ..
 
c'est jamais grand chose mais jprends 2 exemples completement différents:
 
le boot (bon ça tu le savais je suppose)
les listes déroulantes sur internet (galeon): ce genre de petits détails surtout qui donnent l'impression que c'est lent (je pense à la liste déroulante sur bugzilla de mandrake)
 
c'est pas les applications (sauf openoffice mais ça c'est à l'equipe de ooo de gérer le truc) mais qques petits détails (enfin pour ma part) qui me donnent l'impression que ça va moins vite
 
par contre, si on prend le tout et qu'on exclue le démarrage, depuis 2jours j'ai pas touché à windowsxp, c'est 100% linux (ce qui prouve que je trouve linux plus agréable à utiliser)

Tu dis que le boot de Linux est plus lent que celui d'xp ?
Moi je dirais plutot le contraire ! Et le boot de linux ne devient pas plus long avec le tps ...


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°252511
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:48:21  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

Tu dis que le boot de Linux est plus lent que celui d'xp ?
Moi je dirais plutot le contraire ! Et le boot de linux ne devient pas plus long avec le tps ...


 
ça doit dépendre des configs, mais moi clairement winxp boot + vite  (j'ai installé tout ce dont j'avais besoin, ainsi que les jeux donc c'est deja un boot ralenti)

n°252513
HuGoBioS
Posté le 21-04-2003 à 12:49:32  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
ça doit dépendre des configs, mais moi clairement winxp boot + vite  (j'ai installé tout ce dont j'avais besoin, ainsi que les jeux donc c'est deja un boot ralenti)

:ouch:  
Perso sur tt les machines que j'ai vu, c'etait l'inverse ! Mesure le tps de boot de Xp quand tu as : du scsi, du raid, du lan, ...
Alors que sous linux ca passe sans pb !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°252515
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:50:49  profilanswer
 

ma mandrake alors ??
 
(j'ai du lan, ports raids non utilisés mais activés ds le bios, pas de scsi)

n°252516
HuGoBioS
Posté le 21-04-2003 à 12:51:27  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

ma mandrake alors ??
 
(j'ai du lan, ports raids non utilisés mais activés ds le bios, pas de scsi)

possible, tu utilise le noyau par defaut ? tu charge plein de services inutiles ?


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°252518
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

noyau par défaut (mais bon c'est compilé i686 donc ça vient pas de là), y'a pas des masses de modules chargés (enfin ceux dont j'ai besoin) ...
 
en voici la liste:
 

Code :
  1. nls_cp437               5148   2  (autoclean)
  2. udf                    90464   0  (autoclean)
  3. scsimon                 9280   0  (unused)
  4. sbp2                   19424   2
  5. vfat                   11820   2  (autoclean)
  6. fat                    37944   0  (autoclean) [vfat]
  7. radeon                107428   1
  8. agpgart                40896   3  (autoclean)
  9. audigy                 70952   0
  10. ac97_codec             12488   0  [audigy]
  11. sound                  70644   0  [audigy]
  12. soundcore               6276   0  [audigy sound]
  13. af_packet              14952   1  (autoclean)
  14. usbmouse                2936   0  (unused)
  15. sr_mod                 16920   0  (autoclean)
  16. floppy                 55132   0
  17. 3c59x                  29584   1  (autoclean)
  18. ohci1394               19048   0  (unused)
  19. ieee1394               45900   0  [sbp2 ohci1394]
  20. supermount             15296   5  (autoclean)
  21. nls_iso8859-15          4092   3  (autoclean)
  22. ntfs                   76812   1  (autoclean)
  23. ide-cd                 33856   0
  24. cdrom                  31648   0  [sr_mod ide-cd]
  25. ide-scsi               11280   0
  26. keybdev                 2720   0  (unused)
  27. mousedev                5268   1
  28. hid                    20900   0  (unused)
  29. usbkbd                  4440   0  (unused)
  30. input                   5664   0  [usbmouse keybdev mousedev hid usbkbd]
  31. mod_quickcam           41392   0
  32. videodev                7872   1  [mod_quickcam]
  33. usb-uhci               24652   0  (unused)
  34. usbcore                72992   1  [usbmouse hid usbkbd mod_quickcam usb-uhci]
  35. rtc                     8060   0  (autoclean)
  36. ext3                   59916   2
  37. jbd                    38972   2  [ext3]
  38. sd_mod                 11548   4
  39. ataraid                 6852   0  (unused)
  40. scsi_mod               91796   5  [scsimon sbp2 sr_mod ide-scsi sd_mod]

 
 
 
j'ai une radeon9000, audigy, quickcam usb, winxp sur ntfs, un disque externe fat32 sur port firewire, ports raids sur ma mobo (mais non utilisés), dvd, graveur
y'a rien qui sert à rien si ?

n°252519
HuGoBioS
Posté le 21-04-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

noyau par défaut (mais bon c'est compilé i686 donc ça vient pas de là), y'a pas des masses de modules chargés (enfin ceux dont j'ai besoin) ...
 
en voici la liste:
 

Code :
  1. nls_cp437               5148   2  (autoclean)
  2. udf                    90464   0  (autoclean)
  3. scsimon                 9280   0  (unused)
  4. sbp2                   19424   2
  5. vfat                   11820   2  (autoclean)
  6. fat                    37944   0  (autoclean) [vfat]
  7. radeon                107428   1
  8. agpgart                40896   3  (autoclean)
  9. audigy                 70952   0
  10. ac97_codec             12488   0  [audigy]
  11. sound                  70644   0  [audigy]
  12. soundcore               6276   0  [audigy sound]
  13. af_packet              14952   1  (autoclean)
  14. usbmouse                2936   0  (unused)
  15. sr_mod                 16920   0  (autoclean)
  16. floppy                 55132   0
  17. 3c59x                  29584   1  (autoclean)
  18. ohci1394               19048   0  (unused)
  19. ieee1394               45900   0  [sbp2 ohci1394]
  20. supermount             15296   5  (autoclean)
  21. nls_iso8859-15          4092   3  (autoclean)
  22. ntfs                   76812   1  (autoclean)
  23. ide-cd                 33856   0
  24. cdrom                  31648   0  [sr_mod ide-cd]
  25. ide-scsi               11280   0
  26. keybdev                 2720   0  (unused)
  27. mousedev                5268   1
  28. hid                    20900   0  (unused)
  29. usbkbd                  4440   0  (unused)
  30. input                   5664   0  [usbmouse keybdev mousedev hid usbkbd]
  31. mod_quickcam           41392   0
  32. videodev                7872   1  [mod_quickcam]
  33. usb-uhci               24652   0  (unused)
  34. usbcore                72992   1  [usbmouse hid usbkbd mod_quickcam usb-uhci]
  35. rtc                     8060   0  (autoclean)
  36. ext3                   59916   2
  37. jbd                    38972   2  [ext3]
  38. sd_mod                 11548   4
  39. ataraid                 6852   0  (unused)
  40. scsi_mod               91796   5  [scsimon sbp2 sr_mod ide-scsi sd_mod]

 
 
 
j'ai une radeon9000, audigy, quickcam usb, winxp sur ntfs, un disque externe fat32 sur port firewire, ports raids sur ma mobo (mais non utilisés), dvd, graveur
y'a rien qui sert à rien si ?

:ouch:  
l'interet de recompiler son noyau, c'est de mettre que les trucs utils a la machine ! Perso moi je met tout en hard et rien en module (a part nvidia bien sur)!


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°252520
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

mais l'interet des modules, c'est que ça s'ajoute/se retire sans besoin de compiler le noyau justement ;)
et puis jpense pas qu'un noyau leger + modules soit vraiment plus lent qu'un noyau "lourd" qui contient tous les drivers nécessaires

n°252523
HuGoBioS
Posté le 21-04-2003 à 13:01:40  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

mais l'interet des modules, c'est que ça s'ajoute/se retire sans besoin de compiler le noyau justement ;)
et puis jpense pas qu'un noyau leger + modules soit vraiment plus lent qu'un noyau "lourd" qui contient tous les drivers nécessaires

oui, je connait l'interet des modules, mais justement, il n'est pas trop interessant pr moi ! Je ne sais pas du tout la dif de tps de chargement entre un module et la meme chose en dur ...


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°252532
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-04-2003 à 13:11:05  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

le boot (bon ça tu le savais je suppose)

Ça c'est vrai, mais d'une, c'est pas trop gênant, et si on veut vraiment, on peut booter très vite ; une LFS aux petits oignons peut booter en quelques secondes.
 

Citation :

les listes déroulantes sur internet (galeon): ce genre de petits détails surtout qui donnent l'impression que c'est lent (je pense à la liste déroulante sur bugzilla de mandrake)


Quelle version de galeon ? Si c'est la 1.2, c'est un problème de toolkit (GTK 1.2 n'est pas très rapide) qui a été résolu dans la 1.3.
 

Citation :

c'est pas les applications (sauf openoffice mais ça c'est à l'equipe de ooo de gérer le truc) mais qques petits détails (enfin pour ma part) qui me donnent l'impression que ça va moins vite


Y'a un certain nombre d'applications qui sont lentes à démarrer à cause du linker ; c'est sûr qu'OOo est hors catégorie et il y a d'autres problèmes.
 
Comme tu vois, les performances sont un problème global ; tu ne peux pas taper sur un truc en prétendant que remplacer ça est une recette miracle.  
 

Citation :

par contre, si on prend le tout et qu'on exclue le démarrage, depuis 2jours j'ai pas touché à windowsxp, c'est 100% linux (ce qui prouve que je trouve linux plus agréable à utiliser)


Il y a aussi le fait que les développeurs de logiciels libres privilégient souvent les designs élégants (et donc plus faciles à maintenir) et les fonctionnalités au détriment des performances (c'est typiquement pour ça que la lenteur du linker pose un problème - on ne la voit pas trop si le programme n'utilise que deux bibliothèques partagées). Personnellement je ne m'en plains pas, mais l'overclockeur fou qui compte ses FPS à Unreal, ça le préoccupe.


Message édité par Jar Jar le 21-04-2003 à 13:11:33

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°252536
Moriaben
Posté le 21-04-2003 à 13:15:41  profilanswer
 

j'ai galeon 1.3.3
 
enfin bref, c'est quoi cette histoire de preliniking ? j'avais deja lu ça qqpart mais j'ai jamais vraiment su ce que c etait
c'est un patch à foutre sur le noyau pour améliorer les perfs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quake 3, résolution, root & co | gentoo linuxExiste - t - il un Trillian's like sous linux ?
Dashboard PC , un projet de voiture multimedia sous linuxlinux et wifi ?
Video streaming sous linuxScript linux pour avoir le login NT par une adresse IP.
pas de drivers pour linux, solution ?Il m'a semblé un jour avoir vu une distrib linux pour...
Monter une image *.bin sous linux?Encore un jeu sous Linux : Savage !
Plus de sujets relatifs à : [ PERF ] Pourquoi linux est si lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR