Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

IE : 95% du marche :(

n°214485
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2003 à 19:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aime bien Gentoo pour ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:50:01  profilanswer
 

n°214489
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 21-01-2003 à 19:59:03  profilanswer
 

Dites-moi, comment on fait pour activer le pipelinig sous phoenix 0.5 avec GNU/Linux ?
Je n'ai pas trouvé d'options. Peut-être y'a-t-il un fichier de onfig ?

n°214492
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2003 à 20:04:30  profilanswer
 

normalement, tout est dans all.js, mais consulte ce post  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
je détaille un peu plus la marche à suivre


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°214506
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 21-01-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

Merci !
Pour info, les options à changer se trouve à la ligne 387 et 388(changer false en true).
 
EDIT: Je viens de tester et franchement ca marche excellement bien !
D'ailleurs pourquoi ne pas l'activer par défault ?


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 21-01-2003 à 20:41:00
n°214509
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2003 à 20:47:20  profilanswer
 

pcke ça merdoie avec certains sites
 
A+

n°214510
samuelp
Posté le 21-01-2003 à 20:47:36  profilanswer
 

Faudrait demander a un resp de HFR pour savoir quels sont les stats (browser, OS) ce serait interessant

n°214511
specialgue​st
Posté le 21-01-2003 à 20:50:22  profilanswer
 

ie 6 peut compresser une page en *.mht et c'est vraiment super pratique.
Est ce qu'un autre browser peut le faire?
(désolé si je derive un tant soit peu du sujet)

n°214518
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2003 à 21:14:22  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Faudrait demander a un resp de HFR pour savoir quels sont les stats (browser, OS) ce serait interessant


 
bof, hfr n'est pas vraiment représentatif pour ce type de stats
et pis impossible d'identifier les opera-users et qqs mozilla users
 
A+

n°214519
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2003 à 21:15:03  profilanswer
 

specialguest a écrit :

ie 6 peut compresser une page en *.mht et c'est vraiment super pratique.
Est ce qu'un autre browser peut le faire?
(désolé si je derive un tant soit peu du sujet)


 
quel interet d'enregistrer dans un format proprio illisible par autre chose que ie au lieu de l'html ?
 
A+

n°214529
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-01-2003 à 21:46:45  profilanswer
 

Mozilla, je viens d'y passer quelques semaines sous ma debian ( en attendant mon new PC). Lent a demarrer et surtout, quand il est en SSL, monsieur me remplissait integralement ma memoire ( oui oui, 85 Mo de mozilla, et il tapait dans le swap l'enfoire) des que j'utilisais massivement un proxy http ssl.
 
Meme avec le pipelining, les pages etaient beaucoup + longues a s'afficher que sous IE, d'ailleurs ( je dirai dans l'ordre de 50%).
 
Bref, j'ai pas teste phoenix, mais IE rulez face a mozilla, y a pas photo ( meme si le coup des onglets est tres sympathique).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 21:46:45  profilanswer
 

n°214531
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2003 à 21:51:51  profilanswer
 

castor666 a écrit :


Oui, de toute façon seux qui veulent quelque-chose qui démarre très vite sous linux, phoenix est parfait, surout pour les petite config. Sous windows IE et Mozilla reste en mémoire, ça en bouffe mais au moins le démarage est immédiat pour les deux. Après, entre Mozilla a des fonctions qui accélère le téléchargement et l'affichage des pages (surtout pratique pour les petites connections) mais est surtout beacoup plus agréable a utiliser au IE.
 
Par contre, si on s'éloigne un peu, Explorer exele pour manageur de fichier, et je ne connais malheureusement aucun equivalent aussi bon sous linux (nautilus et l'autre truc de KDE mouai), par contre ça plante souvent. D'ailleur si quelqu'un peux me sonseiller sur un bon manageur ? Nautilus est un peu lent, GMC un peux chiant a l'usage... [it's not a troll]


Dsl mais depuis le temps que j'utilise Konqueror, j'ai pas bcp de problèmes ...
Par contre, l'explorer de Xp cé pas ca ... quelle daube ce truc ...
Un XP sorti de boite ca va, mais dès que t'installe tes softs pour bosser c'est fini ... depuis ce jour, mon PC ressemble à un sapin de noël ... j'ai le bureau qui clignote toutes les 5 mn ... alors merci ca va bien les conneries dans le genre ...  :sarcastic:  
Konqueror et KDE sur la même config, c'est un régal ... donc ca vient pas de la config ...

n°214532
samuelp
Posté le 21-01-2003 à 21:52:53  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Mozilla, je viens d'y passer quelques semaines sous ma debian ( en attendant mon new PC). Lent a demarrer et surtout, quand il est en SSL, monsieur me remplissait integralement ma memoire ( oui oui, 85 Mo de mozilla, et il tapait dans le swap l'enfoire) des que j'utilisais massivement un proxy http ssl.
 
Meme avec le pipelining, les pages etaient beaucoup + longues a s'afficher que sous IE, d'ailleurs ( je dirai dans l'ordre de 50%).
 
Bref, j'ai pas teste phoenix, mais IE rulez face a mozilla, y a pas photo ( meme si le coup des onglets est tres sympathique).


 
Woa la Tete de Iench en personne :ouch:  
 
 Ben, j'ai Netscape 7 au boulot, et face a IE 6, il affiche plus rapidement les pages contenant du CSS
Par contre IE 6 est plus rapide concernant l'interpretation du JavaScript ça y a pas photo

n°214534
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2003 à 21:56:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Mozilla, je viens d'y passer quelques semaines sous ma debian ( en attendant mon new PC). Lent a demarrer et surtout, quand il est en SSL, monsieur me remplissait integralement ma memoire ( oui oui, 85 Mo de mozilla, et il tapait dans le swap l'enfoire) des que j'utilisais massivement un proxy http ssl.
 
Meme avec le pipelining, les pages etaient beaucoup + longues a s'afficher que sous IE, d'ailleurs ( je dirai dans l'ordre de 50%).
 
Bref, j'ai pas teste phoenix, mais IE rulez face a mozilla, y a pas photo ( meme si le coup des onglets est tres sympathique).


Phoenix enfonce IE pour surfer (et pas que IE d'ailleurs) ... et c'est qu'une version bêta encore ... Tout ca sous ma Gentoo ... pas testé sous Winwin ... de toutes facons plus ca va, plus je surfe quasi exclusivement sous Linux ...

n°214536
samuelp
Posté le 21-01-2003 à 21:57:12  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Phoenix enfonce IE pour surfer (et pas que IE d'ailleurs) ... et c'est qu'une version bêta encore ... Tout ca sous ma Gentoo ... pas testé sous Winwin ... de toutes facons plus ca va, plus je surfe quasi exclusivement sous Linux ...


 
Tu t'identifies pas en tant que IE j'espere  :sarcastic:

n°214537
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2003 à 22:05:46  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Tu t'identifies pas en tant que IE j'espere  :sarcastic:  


Identification par défaut ... j'ai rien touché ...
J'aime bien Linux et j'ai pas honte que ca se sache ...
J'ai pas de barbe et ne suis ni un geek ni un nerd .. étonnant non ?  :sarcastic:


Message édité par Zzozo le 22-01-2003 à 10:50:40
n°214588
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-01-2003 à 01:55:26  profilanswer
 

Bon je teste Phoenix sous Xp là ... aussi rapide que sous la Gentoo ... RAS ...
IE & Cie sont à des années lumières pour surfer ... [:doriangray]
 
EDIT : Bon qq plantages de temps à autres ...  :whistle:


Message édité par Zzozo le 22-01-2003 à 05:45:44
n°214614
axey
http://www.00f.net
Posté le 22-01-2003 à 09:35:22  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca a ete mentionne, mais on peut aussi ajouter ca dans le fichier prefs.js pour avoir une impression de browser qui va plus vite :
 
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0);

n°214967
specialgue​st
Posté le 22-01-2003 à 22:43:15  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
quel interet d'enregistrer dans un format proprio illisible par autre chose que ie au lieu de l'html ?
 
A+


 
Quand tu enregistres une page html t'as le dossier avec les photos.
Le mht permet d'avoir tout en un seul fichier , c'est super pratique voila l'interet...

n°214968
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2003 à 22:44:38  profilanswer
 

Mais ca reste proprio et voila l'inconvénient majeur...

n°214980
cmotsch
Posté le 22-01-2003 à 23:06:07  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
Quand tu enregistres une page html t'as le dossier avec les photos.
Le mht permet d'avoir tout en un seul fichier , c'est super pratique voila l'interet...


 
En zippant la page et le dossier correspondant on peut aussi se retrouver avec un seul fichier.  :whistle:

n°215043
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 10:22:44  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
En zippant la page et le dossier correspondant on peut aussi se retrouver avec un seul fichier.  :whistle:  


 
super pratique à relire, faut tout décompresser pour afficher la page :o
 
sinon je suis aussi un partisant de Mozilla (et Opera, que j'ai abandonné depuis Mozilla 0.9.8, sauf au boulot où il sait se faire plus discret)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215073
cmotsch
Posté le 23-01-2003 à 11:11:51  profilanswer
 

antp a écrit :


 
super pratique à relire, faut tout décompresser pour afficher la page :o
 
sinon je suis aussi un partisant de Mozilla (et Opera, que j'ai abandonné depuis Mozilla 0.9.8, sauf au boulot où il sait se faire plus discret)


 
Bon, alors faudra prévoir pour Mozilla 1.4 :
- Possibilité d'enregistrer les pages en .htz, qui est juste une archive zip de la page HTML et de ses composants.
- Possibilité de lire directement un fichier .htz.

n°215075
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 11:14:35  profilanswer
 

ça serait pratique, en effet :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215165
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-01-2003 à 15:39:53  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Quand tu enregistres une page html t'as le dossier avec les photos.
Le mht permet d'avoir tout en un seul fichier , c'est super pratique voila l'interet...

Avec le pipelining et la compression gzip à la volée, tu as le même résultat sans la moindre intervention de la part du concepteur de site.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°215167
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 15:41:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Avec le pipelining et la compression gzip à la volée, tu as le même résultat sans la moindre intervention de la part du concepteur de site.


 
t'es sûr d'avoir compris l'utilité des .mht ?
pcq ça a rien à voir avec ce que tu racontes là


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215174
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-01-2003 à 15:46:10  profilanswer
 

antp a écrit :

t'es sûr d'avoir compris l'utilité des .mht ?
pcq ça a rien à voir avec ce que tu racontes là

L'utilité que j'y vois, c'est un téléchargement plus rapide puisqu'en une fois et compressé.
 
Si tu parles de récupérer un dossier, ça fait belle lurette que wget sait faire.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°215183
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 15:57:28  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

L'utilité que j'y vois, c'est un téléchargement plus rapide puisqu'en une fois et compressé.


 
c'est pas de ça qu'on parle, on parle d'archiver une page + ses images en un fichier
 

Jar Jar a écrit :


Si tu parles de récupérer un dossier, ça fait belle lurette que wget sait faire.


il te génère un fichier prêt à l'emploi, contenant la page + images, et que tu n'as pas besoin d'aller décompresser temporairement quelque part pour consulter la page ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215205
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-01-2003 à 17:04:50  profilanswer
 

antp a écrit :

il te génère un fichier prêt à l'emploi, contenant la page + images, et que tu n'as pas besoin d'aller décompresser temporairement quelque part pour consulter la page ?

Non, il te génère un répertoire prêt à l'emploi que tu peux consulter avec TOUS les navigateurs.
C'est quoi l'intérêt de tout mettre dans un fichier ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°215207
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

C'est parfois plus pratique, ça fait moins bordélique pour les conserver :p
Les idées* de Microsoft ne sont pas TOUJOURS mauvaises hein.
Bon ici l'idée est bonne mais l'implémentation l'est moins (pas publique ?)
ça serait bien que Mozilla supporte comme ça a été dit un format zip (.htz) contenant une page, et le gère comme IE gère le .mht (sauvegarde/relecture)
 
* = j'ai pas dit que c'est eux qui l'ont inventé hein :D


Message édité par antp le 23-01-2003 à 17:09:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215215
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-01-2003 à 17:42:10  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est parfois plus pratique, ça fait moins bordélique pour les conserver :p

Ah. C'est surtout carrément moins pratique pour les traiter, faire une recherche, un index...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°215217
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-01-2003 à 17:46:31  profilanswer
 

Pas si on utilise un format type zip, comme suggéré avec le .htz :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°215372
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-01-2003 à 03:21:10  profilanswer
 

axey a écrit :

D'apres Xiti, 95% des internautes sont sous IE :
 
http://www.xiti.com/etudes.asp
 
Mozilla n'apparait meme pas (peut-etre que c'est compris dans Netscape 7, qui fait dans les 0,6% du marche?) . Les autres navigateurs non plus.
 
Pensez-vous que ca reflete une triste realite, ou c'est Xiti qui delire?


 
En tout cas c'est pas tout à fait la même chose pour hfr, sur un échantillon du log apache du forum ( pour Samuelp :D ) :
 

 
Navigateur :
   MS IE         :   467400 ( 89,8% )
   Netscape      :     4680 ( 00,9% )
   Opera         :     6958 ( 01,3% )
   Mozilla       :    33984 ( 06,5% )
   Konqueror     :      956 ( 00,0% )
   Lynx          :        9 ( 00,0% )
   MSProxy       :      622 ( 00,1% )
   Autre/indef   :     5451 ( 01,0% )


 
C'est un ordre d'idée, le comptage est basé sur ce que j'ai pu voir dans les logs, sur les 5451 indéfinis, il y a des proxy et quelques bidouilleurs de User Agent.
 
Maintenant le fait que le forum soit plus orienté informatique technique peut expliquer cette différence, je veux bien croire que sur un site plus généraliste type "Le site des recettes de Maïté" on voit un bien plus grand pourcentage d'IE qu'ici :D
 
Donc au final je ne suis pas étonné, si ce n'est par le faible score de Mozilla qui m'intrigue :heink: ( ici il est 2eme largement devant les autres )
 
Axey : Sachant le nombre de gens découvrant l'informatique actuellement et se retrouvant avec Windows systèmatiquement et avec IE par défaut, qu'espérais tu ? :/  
 
Moi en ce moment je vois surtout des gens qui se mettent à l'info et au net pour faire du surf et du P2P...
 
Peut être dans quelques années ces gens là essaieront d'aller un peu plus loin dans la connaissance info et découvriront les autres clients. Là ils feront un choix de goût, au lieu de prendre par défaut le premier qu'ils trouvent ;)
 
P.S. : Perso je n'ai pas grand chose à reprocher à IE, c'est juste dommage qu'il soit si avantagé du point de vue marketting par rapport aux autres.


Message édité par Sly Angel le 24-01-2003 à 04:01:34
n°215374
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-01-2003 à 03:49:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
bof, hfr n'est pas vraiment représentatif pour ce type de stats
et pis impossible d'identifier les opera-users et qqs mozilla users
 
A+


 
Ah bon ? :heink:  
 
Exemples Opera :
 
"Opera/6.05 (Windows 2000; U)  [en]"
"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows XP) Opera 6.04  [fr]"
"Mozilla/5.0 (Linux 2.4.18-7smp i686; U) Opera 6.11  [en]"
"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Linux 2.4.20 i686) Opera 6.1  [en]"
 
Exemples Mozilla :
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.2.1) Gecko/20021130"
"Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.2.1) Gecko/20021130"
etc...
 
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est assez pénible pour différencier un Netscape 7 ou un Phoenix ( que je n'ai pas fait d'ailleurs à l'époque de ce script ) d'un Mozilla, mais c'est quand même pas difficile et très loin d'être impossible.

n°215375
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-01-2003 à 03:57:38  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ah. C'est surtout carrément moins pratique pour les traiter, faire une recherche, un index...


 
C'est carrément moins la merde à enregistrer envoyer par mail à quelqu'un en un nombre de manipulations minimum :)
 
Tu pourras dire ce que tu veux, l'idée de pouvoir ( pas de devoir, de pouvoir si on le souhaite ) mettre toute une page avec ce qu'elle contient ( css, gif, js, ... ) dans un seul et même fichier lisible directement, c'est vraiment pratique.
 
Là dessus faut pas être de mauvaise foi pour défendre à tout prix sa cause, c'est forcément un plus par rapport à la concurrence. Reste donc à faire l'option ( pas obligatoire hein ) .htz chez la concurrence pour arriver à ce bonus bien sympa :)


Message édité par Sly Angel le 24-01-2003 à 04:03:48
n°215377
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-01-2003 à 04:54:06  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
C'est carrément moins la merde à enregistrer envoyer par mail à quelqu'un en un nombre de manipulations minimum :)
 
Tu pourras dire ce que tu veux, l'idée de pouvoir ( pas de devoir, de pouvoir si on le souhaite ) mettre toute une page avec ce qu'elle contient ( css, gif, js, ... ) dans un seul et même fichier lisible directement, c'est vraiment pratique.
 
Là dessus faut pas être de mauvaise foi pour défendre à tout prix sa cause, c'est forcément un plus par rapport à la concurrence. Reste donc à faire l'option ( pas obligatoire hein ) .htz chez la concurrence pour arriver à ce bonus bien sympa :)


Honnêtement, c'est pas tant IE qui me dérange mais la plateforme Windows (pour les clients déjà) ... Ils ont mis le temps à stabiliser Win 2000 et maintenant que c'est utilisable, ils abandonnent pour XP ... qui est franchement une honte ... j'en ai de plus en plus ma claque ... Mon PC est devenu un vrai sapin de noel ... il clignote au moins toutes les 5 mn ... [:wam] ... pourtant j'ai rien bidouillé ... je l'ai réinstallé plusieurs fois puis les applis pro dont j'ai besoin pour bosser ... rien n'y fait ...  :pfff:  
On peut pas capitaliser sur M$ ... c'est incompatible avec leur fuite en avant purement marketing ...  :pfff:  
 
P.S. : Phoenix fait mon bonheur pour surfer ... pour autre chose, je préfère avoir un client email et/ou newsgroup dédié à la tache ... donc exit IE et Mozilla pour moi ... Pourtant Phoenix n'est pas parfait, loin s'en faut mais il fait ce que je lui demande ... pas plus, pas moins ...

n°215378
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-01-2003 à 05:05:30  profilanswer
 

Ah ça je ne dis pas le contraire, ces derniers temps j'ai souvent changé de carte mère pour diverses raisons, passer d'un chipset VIA à un SiS puis à un Intel, bah à chaque fois le Windows il me disaient de son blue screen "DTC couillon, vas chercher ton CD d'install", ça fout les boules quand je vois que le Linux s'en fout et s'adapte sans problème à la nouvelle plate-forme.
 
Pour ma part le seul Windows que j'installe chez moi, c'est Win 2000 Pro, c'est le seul Windows stable que j'ai connu et j'en suis tout à fait satisfait par rapport aux autres OS Microsoft.
 
Ce qui m'énerve c'est qu'effectivement on nous impose des choses, on impose IE comme un réflexe ( je l'aime bien mais c'est le principe ), on nous impose de changer régulièrement d'OS pour être IN, pour les tous derniers gadgets optimisés pour le dernier OS ( ouais ouais c'est ça, XP tu peux te brosser ) ou bêtement parce qu'il y a un énième trou de sécu :/ ( le dernier à la mode, viewer une certaine fonte fait rebooter le PC :lol: )

n°215381
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-01-2003 à 05:53:04  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ah ça je ne dis pas le contraire, ces derniers temps j'ai souvent changé de carte mère pour diverses raisons, passer d'un chipset VIA à un SiS puis à un Intel, bah à chaque fois le Windows il me disaient de son blue screen "DTC couillon, vas chercher ton CD d'install", ça fout les boules quand je vois que le Linux s'en fout et s'adapte sans problème à la nouvelle plate-forme.
 
Pour ma part le seul Windows que j'installe chez moi, c'est Win 2000 Pro, c'est le seul Windows stable que j'ai connu et j'en suis tout à fait satisfait par rapport aux autres OS Microsoft.
 
Ce qui m'énerve c'est qu'effectivement on nous impose des choses, on impose IE comme un réflexe ( je l'aime bien mais c'est le principe ), on nous impose de changer régulièrement d'OS pour être IN, pour les tous derniers gadgets optimisés pour le dernier OS ( ouais ouais c'est ça, XP tu peux te brosser ) ou bêtement parce qu'il y a un énième trou de sécu :/ ( le dernier à la mode, viewer une certaine fonte fait rebooter le PC :lol: )
 


J'en suis pressque arrivé à passer à Mac OS X avec double boot sur une Linux Gentoo pour bosser au niveau professionnel ...
Faut dire qu'on m'a dit que un nouveau portable Titanium était sorti ... je suis allé voir ... écran 17" et la totale ... [:wam] .. chuis tombé amoureux ...  :love:  :love:  :love:  ... le pb c'est que si je vais voir à la FNAC ou ailleurs demain s'il y'est je vais faire rougir ma carte bleue ... la seule chose qui me retiens de sauter le pas ? j'ai des applis pro qui tournent sous Win 2000 Pro ... je sais pas si je vais arriver à les faire marcher avec un truc comme Vmware ou autre ... :/ ...
Mais chaque jour que je passe à utiliser Winwin j'ai des envies de meurtre de plus en plus pressantes que je vais devoir assouvir un jour ...  :fou:   [:ddr555]
Si je reviens au Mac, ce sera un retour aux sources ... je l'avais lachement abandonné il y'a 6-7 ans ...  :sweat:

n°215382
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2003 à 06:04:44  profilanswer
 

Personellement, plus les windows avancent, plus je les trouvent reussit.
 
Windows 2000 m'avait conquis assez raidement, et XP encore plus rapidement. J'y ai trouve la stabilite de 2k, avec des choses en plus beaucoup plus utiles.
 
En fait, plus j'y pense, plus je trouve que XP est un coup de maitre. Maintenant, j'installe un PC, je reflechis meme pas : Je fous windows XP dessus ( si becane avec assez de ram of course :D ).
 
Pourquoi un coup de maitre ? Parce que, la plupart des PCs achetes le sont par des debutants, pour la plupart ( on est bien d'accord la dessus ; le nombre de gens sachant rien qu'installer un windows en info est pas enorme ; ne reduisont pas l'info a montgallet ). Et que le debutant, lui, il s'en fiche d'utiliser des progs livres avec windows ou pas. Lui, il veut utiliser son PC avec le minimum de trucs a faire ( pas se prendre la tete).
 
Ca m'a frappe avec le PC de ma soeur ( que j'ai suivi pendant belle lurette) et a ete confirme par un simple truc tout con, vous allez rire encore mais bon, je lui ai achete un APN Sony pas mal, que je lui raene des states, et elle le decouvre blabla... elle fait la conne. Puis viens le passage qui tue... "Adrien please faut vider la carte sur le PC tu peux me montrer ?" . Et elle consciencieuse de prendre le gros bloc notes pour noter chaque clic etc.
 
Je lui installe vite fait les drivers sans qu'elle aie temps de voir trop ce  que je fais "tu n'aura jamais a le refaire" et je branche l'apn. La elle voit le popup apparaitre et fait un "oh". Je clique sur l'assistant "copie de fichier APN blabla" le fait une fois devant elle ( mettre un nom de dossier, choisir les photos, cocher ou non la case detruire les photos apres transfert, auto-compression, etc). Elle a pas pris denotes, elle a fait l'autre moitie des photos direct apres. Et elle de dire a son mari : c'est genial.
 
Bilan ? Pourquoi c'est genial ? Parce que cet assistant, pour moi, est une belle merde. Tu peux pas choisir ton type de fichier sur le DD, il recompresse automatiquement pour que ce soit plus leger, mets le dossier automatiquement dans "mes documents/mes images". Alors bon, moi, je veux autre chose d'un truc comme ca ( et je prefere le faire a la main d'ailleurs ; bref ). Il fait plein de choix pour moi, et ca a tendance a m'horripiler. Mais elle ? Mon dieu, c'est P A R F A I T. Elle en as rien a battre que capourrait etre mieux, ou qu'elle peux pas choisir : "c'est bien comme ca".
 
Et elle a dit ca pas mal de fois en voyant le support des fichiers zips par exemple, ou autre.
 
La visionneuse aussi elle a truve ca genial, et wmp8 elle a d o r e ( c'est lourd mais elle s'en contrebat les minouchettes ).
 
meme mon vieux la, qui a herite de ma vieille config etc, a aime XP. Pourtant, monsieur est un professionnel du MO6 ( svp) et expert en Basic (svp). Mais monsieur a un probleme : Il a peur d'essayer. Il refechis trois ans avant de valider, et si il sait pas, bah, il essaye pas, il abandonne. Alors, configurer un prog, lui, il aime pas. Donc, la dessus, windows est encore un coup de maitre.
 
Pour vous dire, il m'a demande de lui mettre works 3.0 sur ce PC. Car il voulait pas works 2001, celui la etait parfait. Pas anti-progressiste, mais pourquoi se faire chier a s'adapter a un autre truc ?
 
En soi, ce sont peut etre eux qui ont tout compris a l'informatique. Arreter de foncer comme des malades, utiliser un truc et y rester. Utiliser son PC. Plutot que d'etre continuellement en train d'apprendre a l'utiliser et a bidouiller.
 
Linux, c'est pas destine au meme public. Linux, tout est laisse au choix de l'utilisateur. Mon vieux, devant une mandrake, il aurait peur d'allumer le pc de peur de faire une betise. Le systeme de droit, il voit ca il est horrifie et te sort un gros "c'est ultra naze ce truc" voyant que son petit cas personnel.
 
Et je me dis qu'il a pas tort. Finalement, l'info, c'est fait pour etre utilise, non ? Pas configure et bidouiller ad vitam eternam. Moi je le fais car ca m'amuse ( je reconnais que quand j'ai un probleme ca m'amuse et m'occupe un peu, me fait reflechir, et generalement, ca me plait un peu ; la ma nouvelle config ne m'a strictement pose aucun souci ( c'en est indecent comme je dis) le proco s'overclocke a merveille, et la ram bouffe des hautes frequences en CAS2 comme si elle avait fait ca toute sa vie. Bah moi, ca me frustre). Je pense pasetre le seul dans ce cas. Linux, c;est fait pour les gens qui reflechissent, qui ont envie de foutre les mains dans le cambouis, et d'avoir un truc aux petits oignons.
 
Un peu comme un grand chef passant des heures pour bouffer 50 grammes de compote de fraise au poivre ( goute et approuve :D ).
 
Windows, c'est le mec qui va a l'utilitaire, au MacDo, ou au quick quoi, qui se prends pas la tete et qui se fait servir.
 
C'est un peu ma vision actuelle des choses ( qui a evolue et evoluera surement encore).
 
Derier petit paragraphe et je termine la grosse disgression : Pourquoi je tourne encore et toujours sous windows ? Parce que je suis un grand touche a tout devant l'eternel. Je fonce dans le reseau, puis le graphisme, puis le son, je reviens a la 3d, aux jeux, je repars ailleurs... et la polyvalence de windows me sert sur beaucoup de points. Aussi pour son ergonomie, mais ca, c'est une autre histoire.
 
Par contre, y a tjs un linux a cote ( comme sly si il a garde son serveur M&Ms ) pour les boulot serieux, lourds et la fac.
 
'Fin voila quoi, desole pour le HS :hello:
 

n°215383
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2003 à 06:08:11  profilanswer
 

Au fait zzozo, ca faisais un bail ( et je suis pas le seul a faire des HS skool :D )

n°215395
cmotsch
Posté le 24-01-2003 à 08:36:19  profilanswer
 


 
Je ne vois pas en quoi un Linux bien configuré au départ serait plus difficile à utiliser que Win pour des simples utilisateurs.
Surtout si c'est pour faire des tâches de base (Bureautique, Web, ...).

n°215419
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 10:17:33  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ah ça je ne dis pas le contraire, ces derniers temps j'ai souvent changé de carte mère pour diverses raisons, passer d'un chipset VIA à un SiS puis à un Intel, bah à chaque fois le Windows il me disaient de son blue screen "DTC couillon, vas chercher ton CD d'install", ça fout les boules quand je vois que le Linux s'en fout et s'adapte sans problème à la nouvelle plate-forme.


 
Pour changer la carte mère sans que Windows 2000 te fasse un écran bleu (dû au changement de contrôleur de disque, ce qui donne un Inaccessible boot device), y a une manip simple à faire avant de changer de carte mère (testé récemment, ça marche)
C'était à cette adresse il y a une semaine:
http://support.microsoft.com/defau [...] US;Q271965
mais ça n'y est plus :mad:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[télécommande sous nunux!!] ça marche ! mais que faire :sldap comment ca marche ?
[iptables] un script de 2 ligne qui marche pas[debian] snif :( mon vncserver marche pu aidez-moi svp (pb adresse ip)
[linux] pb SBLive qui playe en mono, volume xmms qui marche pas ...Lecteurs cd marche plus!
YOUPPI ca marche mon XP en PDC sous Samba voici ma config completevi marche po sous cygwin ?
Comment le routage marche sur ma passerelle .????Mise à jour OS par le reseau internet, ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : IE : 95% du marche :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR