|
Auteur | Sujet : GNU / Linux et Mac OS résisteront-ils à Vista? |
---|
FCKGW ◥▶◀◤ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2006 à 21:15:38 |
patrick2 V6 power | c'est tout les jours vendredi en ce moment |
zecrazytux | fckgw, j'ai bien aimé ton post
--------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
patrick2 V6 power | defoulez vous c'est vendredi |
oZen Récupéré mon Zeuuuu. |
|
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 12:14:29 |
Nobody knows | Oui, c'est vrai que les logiciels libres permettent de réduire la dépendance aux multinationales, aux mises à jours etc. C'est bien pour cette raison que les administrations passent, quand elles y sont prêtes, aux logiciels libres dont elles ont besoin. Pour les particuliers, l'avantage est moindre, car un coût de quelques dizaines d'euros par an est considéré comme mineur. 100 de Vista, 100 de suite bureautique et 100 de retouche photo et l'utilisateur ordinaire est tranquille pour 5 ans! Pour moi GNU / Linux, ça ressemble à Wikipédia. La contribution collective conduit à une évolution rapide et permet de réaliser des choses aussi biens voire parfois meilleures que dans le cas des logiciels propriétaires... mais les choses manquent parfois de cohérence et sont aussi parfois d'un niveau particulièrement mauvais. L'essai de la dernière distribution Kororaa permet d'illustrer mes propos. La détection des périphériques est d'un très bon niveau, GIMP propose un nombre étonnant d'outils et de fonctions, Compiz est toujours aussi agréable à utiliser... mais à côté de cela les bugs graphiques sont multiples, GIMP place par défaut ses fenêtres à moitié en dehors de l'écran, les menus sont peu intuitifs et ne montrent aucune suite bureautique et, surtout, j'ai eu droit à deux magnifiques plantages immédiats, irrécupérables et non expliqués... Jamais vu ça sous XP. Message cité 1 fois Message édité par Nobody knows le 23-12-2006 à 04:02:19 |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Kororaa est une distrib en version beta qui a surtout eu pour vocation initiale une démonstration technologique de ce dont était capable le bureau de demain sous Linux avec compiz. C'est donc un exemple très mal choisi.
|
kartnico un pour tous et tous pour un | Je suis désolé, mais Microsoft traine un boulet --> Windows !
Message cité 1 fois Message édité par kartnico le 23-12-2006 à 08:24:58 |
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
Tom_ |
Message édité par Tom_ le 23-12-2006 à 18:16:00 |
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
crouik | bref, ce sont des gents fermés comme leur OS Message édité par crouik le 24-12-2006 à 11:47:33 |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Globalement, c'est exactement ça :-( |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
patrick2 V6 power |
|
farib |
farib |
Message édité par farib le 24-12-2006 à 15:23:57 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
stupidduck | C'est très interessant cette discussion Mais peu d'entre-vous ont parlés des jeux. Ben oui, ca concerne quand même énormément d'utilisateurs PC ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les éditeurs de jeux programment en DirectX ? Peut-être que les outils de développement sont mieux documentés, plus performants qu'avec OpenGL ? Je pense sincèrement que c'est une des clés majeure pour le dévelopement de linux chez "monsieur tout le monde", d'ailleurs, pas mal de monde sur ce forum utilise encore Windows seulement parce que les jeux sont développés majoritairement sous DirectX... C'est bien dommage. Que pourrait-on faire pour convaincre les éditeurs de jeux à passer sous OpenGL ? (à part faire des pétitions qui ne riment à rien...) Message cité 1 fois Message édité par stupidduck le 24-12-2006 à 15:50:17 |
farib |
farib |
Message édité par farib le 24-12-2006 à 16:13:29 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire |
|
farib |
dams78 développateur | bonjour et joyeu noel à vous tous
--------------- dam's (debianer), ma galerie Flickr |
patrick2 V6 power |
patrick2 V6 power | j'achete |
farib |
gee Bon ben hon |
|