|
Auteur | Sujet : GNU / Linux et Mac OS résisteront-ils à Vista? |
---|
memaster ki a volé mon 62? | Reprise du message précédent :
Message édité par memaster le 19-12-2006 à 15:03:24 |
Publicité | Posté le 19-12-2006 à 15:01:56 |
Babouchka You're no fun anymore | Que ce soit mandrake ou ubuntu (les autres aussi j'imagine), à part des updates de sécurité (concernant les packages officiels) c'est un peu les vaches maigres niveau mises à jour de packages (sauf si on se met sur une branche de dev bien sur).
Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 19-12-2006 à 16:03:56 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Message édité par Xavier_OM le 19-12-2006 à 16:10:35 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Babouchka You're no fun anymore | Bah sous Ubuntu dans les dépots, t'as pas de mise à jour du package ATI depuis la sortie de la 6.10.
Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 19-12-2006 à 16:12:14 |
Ah au temps pour moi, j'essai d'éviter les softs propriétaires... mais pour tout le reste c'est franchement d'une extrême simplicité les updates ! edit : Frozen Bubble est en 2.1.0-1 sur Debian, pourtant l'une des plus lentes des distrib pour les mises à jour, c'est bizarre Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 02-01-2007 à 14:28:08 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Mais de quoi tu parles toi ? Rien à battre des sauvegardes sur bandes. ça me fait marrer les mecs qui dès qu'on "attaque" linux sortent l'argument du lourd, du costaud, du professionnel, bref de l'exclusif. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2006 à 16:19:04
|
Babouchka You're no fun anymore |
|
Publicité | Posté le 19-12-2006 à 16:24:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2006 à 16:28:39
|
memaster ki a volé mon 62? |
|
je parlais des jeux natifs sous linux Message édité par memaster le 19-12-2006 à 16:42:49 |
|
Donc selon moi un driver de meilleure qualité doit accélérer le jeu en faisant prendre en charge plus de choses par la carte vidéo. Après on peut discuter de l'utilité de vouloir lancer un soft proprio windows sous linux Message édité par Xavier_OM le 19-12-2006 à 16:49:30 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Babouchka You're no fun anymore | Exact, d'ailleurs par exemple dans le derniere patch note ATI on peut voir ça
J'imagine que ça peut interesser des gens qui seraient concerné par le probleme edit : enfin on a bien dérapé du sujet initial là Message édité par Babouchka le 19-12-2006 à 16:56:46 |
M300A |
|
Message édité par memaster le 19-12-2006 à 17:22:04 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je disais justement qu'il n'y a pas que le professionnel lourdingue dans la vie. |
M300A | J'ajouterais au passage que les end-users qui sont passés à Linux comme ca, le font très généralement par conviction philosophique, donc vista n'y changera rien. |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
|
oZen Récupéré mon Zeuuuu. | Testez les OS et conservez celui qui vous plait, au lieu de tergiverser. |
Ik12 |
Oui enfin si tu parle de MSN, c'est un peu logique de la part de Microsoft de ne pas édité Msn sous linux non? Message édité par Ik12 le 19-12-2006 à 20:56:15 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2006 à 01:27:41 réponse : car c'est libre donc c'est forcément mieu (a terme)
|
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
|
Nonor_ Ubuntu c'est supaire |
|
Nobody knows |
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Nobody knows |
L'argument du système GNU / Linux installé à la personne agée, grand-mère ou autre, est assez récurrent... mais n'a à mon avis que peu de pertinence, pour plusieurs raisons : 1) Tu nous dis que tu n'es "qu'un utilisateur averti", or tout le monde n'est pas un utilisateur averti! Si un utilisateur ordinaire peut à la rigueur installer XP ou Vista ainsi que tous les logiciels nécessaires, il n'en va pas de même pour GNU / Linux! 2) Tu as acheté le hardware en considération du software. Une démarche qui n'est pas celle de l'utilisateur ordinaire et encore moins du novice. 3) Elle fait beaucoup de choses "pour 0 "? Je ne suis pas si sûr du gain d'argent, au final. Je met au défi quiconque de trouver une configuration informatique "moyen de gamme", montée, de meilleure rapport qualité / prix que les packs "tout compris" qui se vendent comme des petits pains en cette période. On arrive au mieux à un prix équivalent... puis 100 -prix d'un XP / Vista OEM- ce n'est qu'une petite part des dépenses informatiques quand on paie par la suite 30 d'abonnement Internet + l'électricité. 4) On est pas non plus obligé de se connecter en administrateur avec Vista... un simple utilisateur peut déjà faire beaucoup de choses. In fine, si ta maman ne télécharge pas Quake 4 sur le P2P, ne visite pas de sites un peu coquinous en installant des ActiveX, n'ouvre pas les pièces jointes de ses mails, il n'y a pas vraiment de raisons que ça se passe mal. Pour limiter les risques, tu peux tout aussi simplement lui mettre un dock sur un bureau Vista, avec ses logiciels principaux. Elle aura... allez, soyons pessimistes : 1 reboot par an. Personnellement c'est avec des logiciels libres comme Firefox que j'ai eu le plus de plantages irrécupérables.
Certes, mais il arrive tous les jours de nouveaux utilisateurs de l'informatique... proportionnellement, la part des utilisateurs de GNU / Linux et Mac OS sera sûrement amenée à baisser Message cité 2 fois Message édité par Nobody knows le 21-12-2006 à 21:44:51 |
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
Publicité | Posté le |