Le meilleur Mario en 2D, c'est clairement Super Mario 3, pas Super Mario World. Si ça pouvait à la rigueur se discuter à la sortie de la Super Nintendo, la version de SMB 3 dans Super Mario All Stars enterre toute controverse !
---------------
Flourella est désormais connu sous le nom de DarkMavis.
Sans dec le 2 (sur NES) c vraiment un super souvenir.
Mais est-ce que vous voulez dire le meilleur si on les compare maintenant ou le meilleur au moment où ils sont sortis (cad le plus réussi avec les moyen dispo au moment de la sortie)?
je suis en partie heureu de ne pas m etre fait jeter des pierres comme d'hab avec mes sondages a 2F
j ai hesiter entre mario 3 et super marioworld mais mon choix a été vite vu :
snes powa!!!!
nan le 3 ct tout une epoque, les flutes, les costumes
mais parfois ct HORRIBLEMENT dur
mais alors super mario wolrd.... :love::love:
super long d tonnes de secret et de passage secret... tout un reve !!!!!
je suis en partie heureu de ne pas m etre fait jeter des pierres comme d'hab avec mes sondages a 2F
j ai hesiter entre mario 3 et super marioworld mais mon choix a été vite vu :
snes powa!!!!
nan le 3 ct tout une epoque, les flutes, les costumes
mais parfois ct HORRIBLEMENT dur
mais alors super mario wolrd.... :love::love:
super long d tonnes de secret et de passage secret... tout un reve !!!!!
Ouais mais le SMW n'innove pas suffisament à mon gout, comparé au SMB3 à l'époque. En fait, SMW n'est qu'une suite de SMB3 avec de plus gros moyens techniques grace à la snes et quelques nouveautés sont yoshi, mais le passage de SMB1/2 -> SMB3 m'a plus impressionné que le passage de ce dernier à SMW (évolutions graphiques et sonores mises à part).
Super Mario Bros. 3 version snes est le meilleurs Mario 2D (enfin, selon moi )
Moi j ai adore Mario 2.
Super revolution graphique.
Univers vachement novateur. Sur le coup j etais decu (j avais 7 ou 8 ans) mais qd je me suis plonge dedans je me rapelle c etait genial.
Mais sinon c est vrai que Mario1 etais mega fun
SMW aussi
Par contre SM3 sur nes (je crois) m a moins marque que vous.
pas trop Mario a mon gout???
Mario 1 et ses "plop plop" boules de feu Mario 2 et ses potions qui t'ouvrent des warps Mario 3 et ses flutes Mario world et ses yoshis / monde étoile Mario 64 et la 3d qui apporte tellement de mouvement possibilité
Moi j ai adore Mario 2.
Super revolution graphique.
Univers vachement novateur. Sur le coup j etais decu (j avais 7 ou 8 ans) mais qd je me suis plonge dedans je me rapelle c etait genial.
Mais sinon c est vrai que Mario1 etais mega fun
SMW aussi
Par contre SM3 sur nes (je crois) m a moins marque que vous.
pas trop Mario a mon gout???
c pas un mario mario 2
---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud
mario?c qu'un plombier...le seul perso potable ds cette saga c yoshi(j'aime bien toad mais c qu'un champignon)
donc le meilleur(selon moi)c yoshi island,tant au niveau graphique que sonore que fun(et surtout que perso)