Bien entendu KiLiK, tout le monde sait bien que c'est l'adaptation de Doki Doki Panic pour les USA.
Il reste néanmoins que c'est devenu pour beaucoup de joueurs un Mario culte pour cette raison, que l'on aime ou que l'on deteste (pour ma part je l'adule depuis sa sortie sur NES). Et son adaptation qui en fait le premier Mario sur GBA le rend encore plus culte et charismatique à mes yeux bien qu'evidemment il soit très loin des somptueux Mario World 1 et 2, on est d'accord.
Mais à choisir entre cuilà et un Rayman excellent mais la plupart du temps plus besogneux et frustrant que joussif à mon goût (les passages où il faut sauter au millimètre au dessus des pics m'apportent moins de plaisir que les niveaux de Mario), j'hésite pas. Il faut croire que je dois être + de l'école plate-forme de Miyamoto/Nintendo que de celle d'Ubisoft.
Bref là encore c'est + une histoire de goûts, de sensiblité et de nostalgie qu'autre chose à mon avis .
@+ !
PS voilà un test de Mario Advance qui résume assez bien ce que je pense du jeu : http://www.gba.consoles-france.com/jeux/marioadvance/ .
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •