Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La GameCube devant la PS2 dès Septembre ?

n°468819
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit a écrit :

CrowFix  
 
je crois que t'a pas pigé pour les Librairies: il n'y a PAS de librairies sur PS2. Les programmeurs doivent trouver et programmer eux même tous les effets! En gros, c'est comme si pour programmer sur PC tu devait réécrire entièrement la partie de directX dont tuas besoin! :ouch:  




je sais ça, mais je sais aussi qu'il y a une sorte de "communauté" entre les devs sur ps2 et qu'ils mettent certaines routines (donc librairies) en commun. et puis avant directx il fallait programmer ses routines et on en est pas morts.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 14:02:13  profilanswer
 

n°468821
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:03:10  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
on verra bien. en tout cas, difficile à programmer ou pas, on arrive à avoir des jeux de chez 3DO (merdiques biensur) sur la ps2 donc ça doit quand même se programmer.
 
quand à l'évolutivité des lib sur xbox, ben c'est faisable aussi sur ps2, les kits de dev évolue.
 
en tout cas, je reste convaincu que la facilité de dev de la xbox va surtout apporter des tonnes de jeux bien pourraves.




 
Mais pourquoi pourraves ?? Tu veux dire "moches", je suppose non ? Ce serait plus logique !
Parce qu'un jeu de course par exemple, s'il procure de bonnes sensations de conduite, qu'il est long, varié etc, peu importe qu'il y ait du bump map sur le goudron de la route, non ? Le jeu reste le même, son gameplay reste intact !
 
Je ne te comprend vraiment pas, là !


---------------
Lunetto-believer !
n°468824
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:04:25  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
je sais ça, mais je sais aussi qu'il y a une sorte de "communauté" entre les devs sur ps2 et qu'ils mettent certaines routines (donc librairies) en commun. et puis avant directx il fallait programmer ses routines et on en est pas morts.  




clair sur ps1 ct pareil et les dev on reussi a nous sortir des jeux de + en + aboutie, qu'on avait du mal a croire que la ps1 a laquelle on jouer etait la meme que celle que l'on a achete 5 ans + tot!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Samanosuke--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°468830
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:06:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
je sais ça, mais je sais aussi qu'il y a une sorte de "communauté" entre les devs sur ps2 et qu'ils mettent certaines routines (donc librairies) en commun. et puis avant directx il fallait programmer ses routines et on en est pas morts.  




 
Ben oui, mais c'était vachement plus basique qu'actuellement ...
Ici, il faut non seulement bien savoir programmer mais il faut également avoir de bonnes idées pour optimiser !
M'enfin, tu vas me dire qu'avant, on avait pas la même puissance dans nos ordi et que donc, ça revient au même, ok ... ;o)
 
Non, ce que je voulais dire, c'est que de toute façon, une librairie ne s'emploie pas n'importe comment ! Il faut encore voir quelles ressources elle requiert etc ... Donc, même le partage des librairies n'empèche pas les programmeurs de devoir recommencer des morceaux ou le total ...
 
De plus, je doute fort que les développeurs acceptent de céder leurs librairies, qui ont couté des mois de programmation, à la concurrence et ce, gratuitement !


---------------
Lunetto-believer !
n°468849
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:15:55  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Ben oui, mais c'était vachement plus basique qu'actuellement ...
Ici, il faut non seulement bien savoir programmer mais il faut également avoir de bonnes idées pour optimiser !
M'enfin, tu vas me dire qu'avant, on avait pas la même puissance dans nos ordi et que donc, ça revient au même, ok ... ;o)
 
Non, ce que je voulais dire, c'est que de toute façon, une librairie ne s'emploie pas n'importe comment ! Il faut encore voir quelles ressources elle requiert etc ... Donc, même le partage des librairies n'empèche pas les programmeurs de devoir recommencer des morceaux ou le total ...
 
De plus, je doute fort que les développeurs acceptent de céder leurs librairies, qui ont couté des mois de programmation, à la concurrence et ce, gratuitement !  




L avantage est que t as pas l'inpression de jouer toujours au meme jeux avec les meme effets...On est parfois agreablement surpris!


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°468871
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:23:31  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
L avantage est que t as pas l'inpression de jouer toujours au meme jeux avec les meme effets...On est parfois agreablement surpris!  




 
Je ne comprend pas : tu as dit que tu étais favorable à l'idée de communauté de partage de librairies or là, tu dis que ça permet d'avoir des effets nouveaux ...
 
Or, pour moi, c'est justement le contraire : si tu donnes ta librairie graphique à d'autres développeurs, ils pourront l'utiliser dans leurs jeux et les effets seront les mêmes ...  :??:


---------------
Lunetto-believer !
n°468891
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:26:43  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Je ne comprend pas : tu as dit que tu étais favorable à l'idée de communauté de partage de librairies or là, tu dis que ça permet d'avoir des effets nouveaux ...
 
Or, pour moi, c'est justement le contraire : si tu donnes ta librairie graphique à d'autres développeurs, ils pourront l'utiliser dans leurs jeux et les effets seront les mêmes ...  :??:  




j pas dit ça moi!!!  :??:


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°468902
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:29:10  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
j pas dit ça moi!!!  :??:  




 
Euuh, j'ai p't-être mal compris alors ;o)
C'est de ça que je parlais :
 
"CrowFix a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
je sais ça, mais je sais aussi qu'il y a une sorte de "communauté" entre les devs sur ps2 et qu'ils mettent certaines routines (donc librairies) en commun. et puis avant directx il fallait programmer ses routines et on en est pas morts.  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
clair sur ps1 ct pareil et les dev on reussi a nous sortir des jeux de + en + aboutie, qu'on avait du mal a croire que la ps1 a laquelle on jouer etait la meme que celle que l'on a achete 5 ans + tot!
"


---------------
Lunetto-believer !
n°469024
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:56:48  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Mais pourquoi pourraves ?? Tu veux dire "moches", je suppose non ? Ce serait plus logique !
Parce qu'un jeu de course par exemple, s'il procure de bonnes sensations de conduite, qu'il est long, varié etc, peu importe qu'il y ait du bump map sur le goudron de la route, non ? Le jeu reste le même, son gameplay reste intact !
 
Je ne te comprend vraiment pas, là !  




non, je parlais plutôt de la qualité générale du jeu. je programme un peu (sur pc avec directx ;) ) donc je sais à peu près de quoi je parle. tu peux faire un jeu potable en très peu de temps avec directx. mettre des effets 3d et compagnie sans trop de problèmes, etc,... et c'est bien ça le problème. ça met le côté superficiel en avant puisque un jeu techniquement correct peut se faire en très peu de temps. quand il faut se faire un peu plus chier à programmer, je pense qu'on essaie vraiment que son jeu soit le plus parfait possible, ce qui n'est pas forcément le cas quand on a toutes les librairies sous la main.

n°469085
webzeb

Transactions (3)
Posté le 10-04-2002 à 15:10:27  profilanswer
 

d'un autre coté si les dev' passent trois fois plus de tps à contourner des pbs technique qu'à traivailler sur le jeu lui même et sur la physique, c'est pas terrible non plus! :(

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 15:10:27  profilanswer
 

n°470158
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 10-04-2002 à 21:30:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
tu veux ptet aussi qu'on leur donne des jeux déja programmés aux développeurs. c'est un peu lourd cette histoire de "difficulté de programmation". la prog c'est pas quelque chose de facile. si tu veux que le jeu final soit bon il va falloir te casser un peu le cul et pas te contenter d'utiliser des fonctions toutes faites de directx. A la limite, j'aurais même tendance à dire  que la "facilité" de programmation de la xbox est un handycap. on va voir sortir tout un tas de bouses infames car tout le monde pourra coder sur xbox y compris les plus mauvais et ceux qui n'ont pas envie de se faire chier à programmer des fonctions qui existent déja sur d'autres machines.
mais bon... on verra bien.
 
quand au débat sur oui ou non Mario est le jeu le plus attendu, je ne suis probablement pas représentatif de la masse, mais j'attend avec beaucoup plus d'impatience Devil May Cry 2 que Mario. Mario a toujours ma sympathie, mais pour moi le dernier bon Mario était sur SNES en 2D (oui, ça suxxx la 2D, la xbox est pas prévue pour en faire!).  




 
Bon je fais vite si je veux pouvoir sortir du bâtiment....
Le fait que DX8 soit intégré et permette de faire des trucs puissant ne dispense pas du fait que les Vextex&Pixels shaders sont programmables et que ceux qui veulent faire des effets persos se déchaînent.
 
Ensuite si on veut parler de qualité du jeu en général il faudrait aussi parler de l'optimisation des autres aspects comme par exemple les accès, les chargements qui sont d'autant plus mis en avant par l'aide fournie sur les autres domaines. Enfin on pourait en parler longtemps.
 
Enfin je ne sais qui t'a mis dans la tête que la Xbox ne sait pas fair de 2D, DirectX contient un sous ensemble qui s'appelle DirectDraw et qui est une couche 2D.

n°470227
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 22:19:08  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

 
Enfin je ne sais qui t'a mis dans la tête que la Xbox ne sait pas fair de 2D, DirectX contient un sous ensemble qui s'appelle DirectDraw et qui est une couche 2D.  




biensur qu'on peut faire de la 2d mais c'est loin d'être la raison d'être de directx, surtout depuis la version 8 et ça va encore se dégrader avec la 9 (mais là c plus sur xbox).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbox, PS2, Gamecube - j'ai eu une révélationGameCube et internet???
The Sortie Of The Gamecube :Topic Officiel[PS1/PS2] Carte memoire PB harry potter
Fait chier dans mon coin y'a aucun mag k'a Guilty gear X sur PS2Tekken IV sur PS2 ....
LA gamecube à moins de 100 Euro sur.....ou reserver sa gamecube?
Mag special gamecube ? 
Plus de sujets relatifs à : La GameCube devant la PS2 dès Septembre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR