Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La GameCube devant la PS2 dès Septembre ?

n°466902
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samanosuke a écrit a écrit :

 
bah me suis pas enervé, j aime po mario c est tout :D  




 
 
On le ressent un peu ;o))


---------------
Lunetto-believer !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 15:20:44  profilanswer
 

n°466932
themarine

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:37:05  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
C'est pas aussi simple que cela ...
 
On parle de 20 millions de PS2 dans le monde ...
Or, on peut estimer à au moins 100 millions le nombre de consoles que le marché pourrait absorber (simple : 80 millions de PSOne + 30 millions de N64 lors de la génération précédente) ...
 
100 - 20 = 80 millions de machines à écouler encore !
 
Et à ce propos, je vous rappelle que si la PS2 est encore celle qui est le plus soutenue par les éditeurs, elle reste également celle qui coute le plus cher à ceux-ci et est celle qui a le moins d'avenir (puisque la PS3 est déjà annoncée) (mauvais pour la rentabilité des kits de dév ...).
Les développeurs étant des financiers avant tout, qui ont besoin de faire des stocks de capitaux pour la prochaine génération de console (transition toujours économiquement difficile ...), il est normal qu'ils se tournent vers le système le moins cher !
C'est ce qui se passe à l'heure actuelle, vous savez : de nombreux jeux sont annoncés sur G³, de développeurs au début pas trop chauds (ex : Konami a annoncé au moins un jeu et Kojima en fait un autre ...).
 
La Xbox, je dis pas qu'elle peut pas se reprendre ... Une baisse de prix ne suffira pas, à mon avis ... La confiance des développeurs est endommagée et ça prend du temps à réparer ...  




D'un autre côté un éditeur qui ne veut pas prendre de risque va sortir son jeu en priorité sur la console la mieux installée. Et en ce moment c'est la PS2 et pour l'instant les ventes de X-Box et GameCube ne décollent toujours pas

n°466944
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:43:13  profilanswer
 

themarine a écrit a écrit :

 
D'un autre côté un éditeur qui ne veut pas prendre de risque va sortir son jeu en priorité sur la console la mieux installée. Et en ce moment c'est la PS2 et pour l'instant les ventes de X-Box et GameCube ne décollent toujours pas  




 
Mais actuellement, regarde les annonces de jeux : ça sort sur PS2 principalement et ensuite sur GameCube (qui passe devant la Xbox). Avant, c'était PS2 et XBox bien souvent, sans la GameCube ...
Le sentiment que ça me donne, c'est que les développeurs, de plus en plus rassurés par la GC tâtent le terrain ... Si l'E³ est un succès (avec Mario Sunshine, Zelda, F-Zero etc), je suis pratiquement certain que les développements sur la GameCube vont s'accélérer et prendre plus d'importance ...
 
Et si ça continue comme cela, ça se fera au détriment de la PS2 et ses développements plus onéreux ...
 
Sur GameCube, c'est comme si les développeurs attendaient une espèce de signal de départ, qui risque fort d'être donné par l'E³ et la sortie de Mario Sunshine ... Une espèce de goutte qui fait déborder le vase quoi ...


---------------
Lunetto-believer !
n°466958
themarine

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:50:03  profilanswer
 

Oui les développeurs tatent le terrain sur GameCube mais pour l'instant ça marche pas terrible. Sega a fait un bide avec Virtua Striker3 pourtant très apprécié des japonais, Sonic2 a marché moyennement. Capcom fait un score très moyen avec Resident Evil. Les développeurs japonais vont croire que sur GameCube il n'y a que les jeux Nintendo qui marche. Espérons que tout ceci n'est que temporaire

n°467002
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-04-2002 à 16:05:00  profilanswer
 

Je jette un peu d'huile sur le feu...
J'ai relu une review architecture&SDK X-box/PS2. Il faut vraiment avoir envie de les programmer les jeux sur PS2 :ouch:
 
Le pire ce sont les 4Mo de vidéo on a l'impression d'avoir une voodoo 1 sous le capot.
 
Enfin plus qu'à lire une review sur la GC mais a priori la PS2 est déjà sur la pente descendante.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°467008
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 16:10:38  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Je jette un peu d'huile sur le feu...
J'ai relu une review architecture&SDK X-box/PS2. Il faut vraiment avoir envie de les programmer les jeux sur PS2 :ouch:
 
Le pire ce sont les 4Mo de vidéo on a l'impression d'avoir une voodoo 1 sous le capot. :sarcastic:  
 
Enfin plus qu'à lire une review sur la GC mais a priori la PS2 est déjà sur la pente descendante. :sarcastic:  



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bozo le clown--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-04-2002 à 16:26:20  profilanswer
 

Bozo.... comment dire ton pseudo colle parfaitement avec cette illustration.
 
Sache qu'il n'y a pas de SDK graphique pour la PS2. En gros la machine dispose d'unités de calcul en parallèle (16 ?) mais c'est au développeur de synchroniser l'ensemble. Il n'y a pas non plus de fonctions en hardware précodées pour le graphisme comme le Bump Mapping, le T&L, le Cube Env. Mapping, l'Env. Bump Mapping...(présentes dans DX7 et 8 mais aussi dans le NV2A en hardawre) bref le développeur se tape tout le sale boulot de recoder une API.
 
Côté puissance, rien à dire il en ont sous le pied mais les 4Mo sont beaucoup trop limites pour avoir des textures de qualité comme les différences visuelles entre les jeux le montrent aujourd'hui.
 
Je ne suis pas pro XBox ou pro PS2 et d'ailleurs je n'ai pas de console mais les développeurs sur Xbox feront des jeux en un temps plus rapide (l'API DX8 est très pratique comparé à rien du tout).
 
Pour la GC je n'y connais rien encore donc je ne dis rien. A priori avec un chip ATI il y a au moins des effets codés en Hardware du niveau de DX7 ce qui est déjà mieux que la PS2 en terme de confort de développement.
 
Au vu de ces constatations, la PS2 (qui a déjà plus d'un an à sa décharge) est techniquement en dessous de la XBox.
 
Après rien n'empêche de sortir des bouses sur Xbox mais j'ai comme l'impression que les jeux phares sont excellents comparés à la première génération PS2 ou les records d'aliasing volaient de toute part.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°467034
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-04-2002 à 16:27:25  profilanswer
 

Petite précision : la PS2 coûtait combien à sa sortie en francs ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°467035
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 16:28:26  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Petite précision : la PS2 coûtait combien à sa sortie en francs ?  




cher...


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°467037
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-04-2002 à 16:31:25  profilanswer
 

Par hasard elle ne valait pas 3000 balles à sa sortie ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:31:25  profilanswer
 

n°467072
LAU

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 16:49:44  profilanswer
 

au moins ....
 
et pourtant ...
http://actionhlzone.free.fr/data/ps2_powaaaa.mpeg

n°467115
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 17:18:35  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Bozo.... comment dire ton pseudo colle parfaitement avec cette illustration.
 
Sache qu'il n'y a pas de SDK graphique pour la PS2. En gros la machine dispose d'unités de calcul en parallèle (16 ?) mais c'est au développeur de synchroniser l'ensemble. Il n'y a pas non plus de fonctions en hardware précodées pour le graphisme comme le Bump Mapping, le T&L, le Cube Env. Mapping, l'Env. Bump Mapping...(présentes dans DX7 et 8 mais aussi dans le NV2A en hardawre) bref le développeur se tape tout le sale boulot de recoder une API.
 
Côté puissance, rien à dire il en ont sous le pied mais les 4Mo sont beaucoup trop limites pour avoir des textures de qualité comme les différences visuelles entre les jeux le montrent aujourd'hui.
 
Je ne suis pas pro XBox ou pro PS2 et d'ailleurs je n'ai pas de console mais les développeurs sur Xbox feront des jeux en un temps plus rapide (l'API DX8 est très pratique comparé à rien du tout).
 
Pour la GC je n'y connais rien encore donc je ne dis rien. A priori avec un chip ATI il y a au moins des effets codés en Hardware du niveau de DX7 ce qui est déjà mieux que la PS2 en terme de confort de développement.
 
Au vu de ces constatations, la PS2 (qui a déjà plus d'un an à sa décharge) est techniquement en dessous de la XBox.
 
Après rien n'empêche de sortir des bouses sur Xbox mais j'ai comme l'impression que les jeux phares sont excellents comparés à la première génération PS2 ou les records d'aliasing volaient de toute part.  



ca entierement d accord avec toi, mais je ne pense pas que la difference technique soit si importante, regardez MGS2
mais c vrai que le choix de l architecture et bisard...
meme si la game cube et ps2 sont en dessous de l xbox (et encore, pour la game cube, c presque equivalent), c vrai que les developpeurs (qui comme on peut le voir depuis qque temp ont un poil dans la main) sont plus attirés par la facilité de programmation de l'xbox, mais si j ai mis  :sarcastic:  dans ma sitation, c que je pensais que tu faisais partis de ce qui pense qu elle a vraiment une merde en moteur graphique, ce qui est loin d etre le cas...
et pour les 4mo, ils sont integrés non (j suis pas sur a 100%)?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467119
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 17:20:26  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Par hasard elle ne valait pas 3000 balles à sa sortie ?  



3000fr, mais avec le dvd, c ca que je reproche a l xbox... sans compter le prix des jeux
et le coup de mon pseudo, la prochaie fois creuse toi un peu plus la tete, quand on voit le nbre de personne qui m ont fais cette blague :D  
je croyais que tu y connaissais rien, je me suis trompé :jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467328
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 18:47:19  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Bozo.... comment dire ton pseudo colle parfaitement avec cette illustration.
 
Sache qu'il n'y a pas de SDK graphique pour la PS2. En gros la machine dispose d'unités de calcul en parallèle (16 ?) mais c'est au développeur de synchroniser l'ensemble. Il n'y a pas non plus de fonctions en hardware précodées pour le graphisme comme le Bump Mapping, le T&L, le Cube Env. Mapping, l'Env. Bump Mapping...(présentes dans DX7 et 8 mais aussi dans le NV2A en hardawre) bref le développeur se tape tout le sale boulot de recoder une API...




tu veux ptet aussi qu'on leur donne des jeux déja programmés aux développeurs. c'est un peu lourd cette histoire de "difficulté de programmation". la prog c'est pas quelque chose de facile. si tu veux que le jeu final soit bon il va falloir te casser un peu le cul et pas te contenter d'utiliser des fonctions toutes faites de directx. A la limite, j'aurais même tendance à dire  que la "facilité" de programmation de la xbox est un handycap. on va voir sortir tout un tas de bouses infames car tout le monde pourra coder sur xbox y compris les plus mauvais et ceux qui n'ont pas envie de se faire chier à programmer des fonctions qui existent déja sur d'autres machines.
mais bon... on verra bien.
 
quand au débat sur oui ou non Mario est le jeu le plus attendu, je ne suis probablement pas représentatif de la masse, mais j'attend avec beaucoup plus d'impatience Devil May Cry 2 que Mario. Mario a toujours ma sympathie, mais pour moi le dernier bon Mario était sur SNES en 2D (oui, ça suxxx la 2D, la xbox est pas prévue pour en faire!).

n°467351
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 18:57:58  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

3000fr, mais avec le dvd, c ca que je reproche a l xbox... sans compter le prix des jeux
et le coup de mon pseudo, la prochaie fois creuse toi un peu plus la tete, quand on voit le nbre de personne qui m ont fais cette blague :D  
je croyais que tu y connaissais rien, je me suis trompé :jap:  




 
 
ouai mais la PS2 fallait ABSOLUMENT achete une carte memoire a 300Frs alors que pour l Bobox le DVD est aussi a 300Frs en plus mais pas indispensable donc faut pas critiquer sur ce point !

n°467366
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:06:23  profilanswer
 

muerty a écrit a écrit :

 
 
 
ouai mais la PS2 fallait ABSOLUMENT achete une carte memoire a 300Frs alors que pour l Bobox le DVD est aussi a 300Frs en plus mais pas indispensable donc faut pas critiquer sur ce point !  



:heink: et alors? bien sur que si je critique sur ce point, tu payes un truc que tu as deja acheter, tu trouves ca normal toi? que tu achetes la telecommandes ou pas, le lecteurs dvd et deja dans la bobox


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467370
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:07:55  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

 :heink: et alors? bien sur que si je critique sur ce point, tu payes un truc que tu as deja acheter, tu trouves ca normal toi? que tu achetes la telecommandes ou pas, le lecteurs dvd et deja dans la bobox  




 
???

n°467378
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:10:33  profilanswer
 

lol oki.
quand tu achetes ta xbox, tu as le lecteur dvd dedans. mais pour utiliser ton lecteur dvd, il faut acheter une telecommande, sinon il marche pas. donc en fait, c comme si tu rachetes ton lecteur une 2eme fois (pour moi en tout cas)
me suis mieux exprimé? :hello:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467383
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:12:08  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

lol oki.
quand tu achetes ta xbox, tu as le lecteur dvd dedans. mais pour utiliser ton lecteur dvd, il faut acheter une telecommande, sinon il marche pas. donc en fait, c comme si tu rachetes ton lecteur une 2eme fois (pour moi en tout cas)
me suis mieux exprimé? :hello:  




la je prefere :d

n°467397
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:16:28  profilanswer
 

pkoi tu le vois pas comme ca  :??:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467407
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:21:39  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

pkoi tu le vois pas comme ca  :??:  




 
non je vois surtout que quelqu'un qui a deja un lecteur DVD, ou bien qui n'en voit pas l'utilité peut se dire qu'au lieu qu'on lui vende  un lecteur DVD inclu et qu'il soit obligé d'acheter un CM en plus au moins la il a une console de jeu video...sans rien de plus avec une capacité de sauvegarde tres correcte...
 
car microsoft a pour l'instant dit que la Box est avant tout une console de jeu...pas une multiplateforme.....je dis bien pour l'instant car nous savons qu'ils comptaient en faire un element essentiel du salon....

n°467415
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:23:21  profilanswer
 

ba je trouve ca abusé de pas pouvoir au moin avoir acces au dvd par la telecommande


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467419
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:24:31  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

ba je trouve ca abusé de pas pouvoir au moin avoir acces au dvd par la telecommande  




 
de toute facon c'est une question de point de vu donc je crois qu'on pourrait en debattre toute la soirée sans se mettre d'accord donc restons là....ainsi soit il !  
ca fait con la derniere phrase !

n°467459
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:37:32  profilanswer
 

:D  
ben disont que si tu par de se type de reflexion c dangereux, a se moment la y a jamais de débat  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°467494
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 19:51:11  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
tu veux ptet aussi qu'on leur donne des jeux déja programmés aux développeurs. c'est un peu lourd cette histoire de "difficulté de programmation". la prog c'est pas quelque chose de facile. si tu veux que le jeu final soit bon il va falloir te casser un peu le cul et pas te contenter d'utiliser des fonctions toutes faites de directx. A la limite, j'aurais même tendance à dire  que la "facilité" de programmation de la xbox est un handycap. on va voir sortir tout un tas de bouses infames car tout le monde pourra coder sur xbox y compris les plus mauvais et ceux qui n'ont pas envie de se faire chier à programmer des fonctions qui existent déja sur d'autres machines.
mais bon... on verra bien.
 
quand au débat sur oui ou non Mario est le jeu le plus attendu, je ne suis probablement pas représentatif de la masse, mais j'attend avec beaucoup plus d'impatience Devil May Cry 2 que Mario. Mario a toujours ma sympathie, mais pour moi le dernier bon Mario était sur SNES en 2D (oui, ça suxxx la 2D, la xbox est pas prévue pour en faire!).  




 
Ouais alors ça c'est un avis très mais alors très mal personnel hein, parce que DMC j'ai adoré mais le pb, c'est que j'étais saoulé au bout de 3 jours, et que les suites à répétition, c'est fatiguant à force. Enfin chacun voit midi à sa porte, mais j'attends bien plus les derniers hits Nintendo que n'importe quel suite, à l'exception de quelques-unes (FF11, GT4 ..)

n°467694
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 21:36:28  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Ouais alors ça c'est un avis très mais alors très mal personnel hein


absolument :jap:  
et je comprend qu'on puisse encore aimer les marios en 3d même si je trouve la 2d plus adaptée à des jeux gentillets comme mario et la 3d à des jeux de barbares qui découpent à tour de bras avec du sang et des boyaux qui volent dans tous les sens (enfin, pas trop de boyaux quand même. c crade! ;) )

n°467704
irkel

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 21:45:25  profilanswer
 

Citation :

Devil May Cry 2, c'est un jeu qui va se vendre, certes, mais de là à le classer dans la même catégorie qu'un Mario ou quoi, non !


 
 
bah moi j'attends dmc 2 plus que mario, c'est gentil mario, mais bon...

n°468137
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 00:58:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
tu veux ptet aussi qu'on leur donne des jeux déja programmés aux développeurs. c'est un peu lourd cette histoire de "difficulté de programmation". la prog c'est pas quelque chose de facile. si tu veux que le jeu final soit bon il va falloir te casser un peu le cul et pas te contenter d'utiliser des fonctions toutes faites de directx. A la limite, j'aurais même tendance à dire  que la "facilité" de programmation de la xbox est un handycap. on va voir sortir tout un tas de bouses infames car tout le monde pourra coder sur xbox y compris les plus mauvais et ceux qui n'ont pas envie de se faire chier à programmer des fonctions qui existent déja sur d'autres machines.
mais bon... on verra bien.
 
quand au débat sur oui ou non Mario est le jeu le plus attendu, je ne suis probablement pas représentatif de la masse, mais j'attend avec beaucoup plus d'impatience Devil May Cry 2 que Mario. Mario a toujours ma sympathie, mais pour moi le dernier bon Mario était sur SNES en 2D (oui, ça suxxx la 2D, la xbox est pas prévue pour en faire!).  




 
 
Euh oui, m'enfin à la base, un jeu c'est pas que des graphismes ! Donc, imaginons le type qui a une idée de génie mais qui n'a pas 70 programmeurs derrière lui, ben la facilité de programmation de la XBox ou de la GC l'arrange pas mal quand même !
 
 
Pour Perfect Dark : je suis d'accord avec toi ... Je peux comprendre qu'on attende DMC2 avec impatience, mais bon ça sent plus l'add-on qu'autre chose ce jeu ...
On critique souvent Nintendo et ses suites, mais elles incluent quand même un bon paquet de nouveautés dans chaque épisode ...


---------------
Lunetto-believer !
n°468714
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:23:16  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
Euh oui, m'enfin à la base, un jeu c'est pas que des graphismes ! Donc, imaginons le type qui a une idée de génie mais qui n'a pas 70 programmeurs derrière lui, ben la facilité de programmation de la XBox ou de la GC l'arrange pas mal quand même !




le type qui a une idée de génie et pas 70 programeurs derrière lui, il fait pas des jeux sur consoles (faciles à programmer ou pas). pour faire des jeux consoles il faut avoir un kit de dev et m$ aussi bien que sony ne vendent pas leurs kits à n'importe qui.
l'idée de génie ça fait longtemps que ça n'interesse plus les éditeurs (ben oui, c'est malheureux). maintenant si tu veux que ton idée de génie commence à être écoutée, il faut que tu ais bac+25 en programmation+design+commerce et que tu ais déja fait une dizaine de jeux qui ont cartonné.
 
donc je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. c'est injuste mais la vie est injuste ( :heink: j'ai déja entendu ça kekpart!)

n°468720
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:27:49  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
 
j'attend avec beaucoup plus d'impatience Devil May Cry 2 que Mario.  




Arghhhh ouiiii vivement DMC2, si Dante pouvais carrer son double canon scié dans son cul de petit plombier moustachu ça nous ferai des vacances sur GC :D


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°468726
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:31:37  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
le type qui a une idée de génie et pas 70 programeurs derrière lui, il fait pas des jeux sur consoles (faciles à programmer ou pas). pour faire des jeux consoles il faut avoir un kit de dev et m$ aussi bien que sony ne vendent pas leurs kits à n'importe qui.
l'idée de génie ça fait longtemps que ça n'interesse plus les éditeurs (ben oui, c'est malheureux). maintenant si tu veux que ton idée de génie commence à être écoutée, il faut que tu ais bac+25 en programmation+design+commerce et que tu ais déja fait une dizaine de jeux qui ont cartonné.
 
donc je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. c'est injuste mais la vie est injuste ( :heink: j'ai déja entendu ça kekpart!)  




 
Pourtant, je doute que GameFreak possédait 70 programmeurs pour créer Pokemon ...
 
Il existe encore de nos jours de minuscules studios indépendants (quelques personnes) qui désirent se lancer dans le développement de jeux et qui apprécient largement la simplicité de programmation des consoles.
 
Pareil chez les gros développeurs : un programmeur a une idée, il l'expose et si elle plait réellement, il se voit attribuer des fonds et une petite équipe (ainsi qu'un délai maximum ;o) pour réaliser son jeu !
 
Si l'on suit ton raisonnement, il n'y aurait jamais de nouvelles têtes !
Tu dis qu'il faut de l'expérience pour faire un jeu et qu'on ne laisse que ceux qui ont de l'expérience faire des jeux.
Je crois donc que c'est souvent vrai, mais pas tout le temps ...


---------------
Lunetto-believer !
n°468729
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:33:24  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
Arghhhh ouiiii vivement DMC2, si Dante pouvais carrer son double canon scié dans son cul de petit plombier moustachu ça nous ferai des vacances sur GC :D  




 
C'est de la haine anti-Mario comme celle que certains ont contre Microsoft ou quoi ?
Vous détestez Mario juste parce que ça vous plait pas et parce que c'est connu ?
Pourtant, Mario, contrairement à MS, n'a jamais réellement fait quelque chose de mal !


---------------
Lunetto-believer !
n°468733
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:34:47  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
Pourtant, Mario, contrairement à MS, n'a jamais réellement fait quelque chose de mal !  




c'est parcequ'on le sait pas encore mais on va surement apprendre un jour qu'il est pédophile ou qu'ill a détourné l'argent du contribuable :D

n°468737
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:35:13  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
C'est de la haine anti-Mario comme celle que certains ont contre Microsoft ou quoi ?
Vous détestez Mario juste parce que ça vous plait pas et parce que c'est connu ?
Pourtant, Mario, contrairement à MS, n'a jamais réellement fait quelque chose de mal !  




Un bon mario et un mario mort :D
"Itseu mi marrrio!" :gun: :fou:


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°468740
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:36:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
c'est parcequ'on le sait pas encore mais on va surement apprendre un jour qu'il est pédophile ou qu'ill a détourné l'argent du contribuable :D  




tout a fait, il viole deja Yoshi et Peach :D


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°468750
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:39:05  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
tout a fait, il viole deja Yoshi et Peach :D  




 
Yoshi ?? MDR ;o))


---------------
Lunetto-believer !
n°468800
webzeb

Transactions (3)
Posté le 10-04-2002 à 13:52:47  profilanswer
 

CrowFix
les difficultés de programmation de la Playstation 2 sont qque chose de réel et de très handicapant. le graphic Synthetiser (son GPU) possède 16 pipelines, qui travaillent sur le mode du calcul parallèle. Pour pouvoir vraiment tirer parti de cette puissance, il faut savoir répartir la charge entre les 16 unités, et surtout les synchroniser, et ça, c'est très loin d'être évident! Qui plus est, la consoles ne propose pas de librairies! En gros, si tu veux faire un effet quelconque, tu doit te débrouiller d'abord pour trouver comment le faire, et ensuite pour savoir comment répartir ce travails entre les unités! Un vrai casse tête, alors qu'avec une librairie on ferait appel à une simple fonction toute faite (quitte à en combiner plusieurs pour obtenir le résultat escompté). Le fait est que les développeurs gallèrent énormément, surtout quand c'est leur 1er jeu sur cette machine! De plus, je pense que quand un dev' trouve le moyen de pondre un effet, après s'être cassé la tête pendant des heures, il ne doit pas le lacher, et le réutiliser au maximum ds ces production futures... Seuls des très grosses équipes au budget faramineux, et aux programmeurs ultra talentueux (comme pour PGS2 ou FFX) peuvent donc réellement tirer parti de la puissance de calcul qui leur est offerte! On voit d'ailleurs une énorme différence avec les jeux d'editeurs tiers. A ces problème de programmation, il afut ajouter que le GS dispose de très peu de fonctions implentés en hardware (pas de compression de textures ou de T&L) et d'une mémoire rapide mais très réduite. Ce problème oblige à se rabattre sur l'EE, qui s'il est très puissant et bien pensé (1Mo de cache ultra rapide) fait office de goulot d'étranglement, en particulier à cause des communications EE, GS...
Bref, pas glop du tout!
Quand à la X-Box, sa facilité de programmation est tout sauf un défaut! Il faut savoir que les librairies de la X-Box sont évolutives. En gros, certains dev' peuvent proposer de nouveaux effets ou de nouvelles fonctions (en tirant parti des pixels et vertex shaders qui offre une énorme souplesse) qui viendront s'ajouter aux librairie déjà présentes! En gros, c'est simple d'accès et évolutif: tout ce que serait le PC sans ses goulots d'étranglement et son hardware disparate!
Le seul risque est celui de portages bêtes et méchant depuis le monde PC, mais étant donné que les jeux vont à l'avenir de plus en plus profiter des shaders, ça n'est plus vraiment un problème... ;)

n°468806
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:56:22  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

CrowFix
les difficultés de programmation de la Playstation 2 sont qque chose de réel et de très handicapant. le graphic Synthetiser (son GPU) possède 16 pipelines, qui travaillent sur le mode du calcul parallèle. Pour pouvoir vraiment tirer parti de cette puissance, il faut savoir répartir la charge entre les 16 unités, et surtout les synchroniser, et ça, c'est très loin d'être évident! Qui plus est, la consoles ne propose pas de librairies! En gros, si tu veux faire un effet quelconque, tu doit te débrouiller d'abord pour trouver comment le faire, et ensuite pour savoir comment répartir ce travails entre les unités! Un vrai casse tête, alors qu'avec une librairie on ferait appel à une simple fonction toute faite (quitte à en combiner plusieurs pour obtenir le résultat escompté). Le fait est que les développeurs gallèrent énormément, surtout quand c'est leur 1er jeu sur cette machine! De plus, je pense que quand un dev' trouve le moyen de pondre un effet, après s'être cassé la tête pendant des heures, il ne doit pas le lacher, et le réutiliser au maximum ds ces production futures... Seuls des très grosses équipes au budget faramineux, et aux programmeurs ultra talentueux (comme pour PGS2 ou FFX) peuvent donc réellement tirer parti de la puissance de calcul qui leur est offerte! On voit d'ailleurs une énorme différence avec les jeux d'editeurs tiers. A ces problème de programmation, il afut ajouter que le GS dispose de très peu de fonctions implentés en hardware (pas de compression de textures ou de T&L) et d'une mémoire rapide mais très réduite. Ce problème oblige à se rabattre sur l'EE, qui s'il est très puissant et bien pensé (1Mo de cache ultra rapide) fait office de goulot d'étranglement, en particulier à cause des communications EE, GS...
Bref, pas glop du tout!
Quand à la X-Box, sa facilité de programmation est tout sauf un défaut! Il faut savoir que les librairies de la X-Box sont évolutives. En gros, certains dev' peuvent proposer de nouveaux effets ou de nouvelles fonctions (en tirant parti des pixels et vertex shaders qui offre une énorme souplesse) qui viendront s'ajouter aux librairie déjà présentes! En gros, c'est simple d'accès et évolutif: tout ce que serait le PC sans ses goulots d'étranglement et son hardware disparate!
Le seul risque est celui de portages bêtes et méchant depuis le monde PC, mais étant donné que les jeux vont à l'avenir de plus en plus profiter des shaders, ça n'est plus vraiment un problème... ;)  




 
Je crois que tout est dit ! Je ne vois pas comment on peut contester ça !


---------------
Lunetto-believer !
n°468807
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 13:57:08  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

 
...bla bla bla...




on verra bien. en tout cas, difficile à programmer ou pas, on arrive à avoir des jeux de chez 3DO (merdiques biensur) sur la ps2 donc ça doit quand même se programmer.
 
quand à l'évolutivité des lib sur xbox, ben c'est faisable aussi sur ps2, les kits de dev évolue.
 
en tout cas, je reste convaincu que la facilité de dev de la xbox va surtout apporter des tonnes de jeux bien pourraves.

n°468816
webzeb

Transactions (3)
Posté le 10-04-2002 à 13:59:59  profilanswer
 

CrowFix  
 
je crois que t'a pas pigé pour les Librairies: il n'y a PAS de librairies sur PS2. Les programmeurs doivent trouver et programmer eux même tous les effets! En gros, c'est comme si pour programmer sur PC tu devait réécrire entièrement la partie de directX dont tuas besoin! :ouch:

n°468819
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2002 à 14:02:13  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

CrowFix  
 
je crois que t'a pas pigé pour les Librairies: il n'y a PAS de librairies sur PS2. Les programmeurs doivent trouver et programmer eux même tous les effets! En gros, c'est comme si pour programmer sur PC tu devait réécrire entièrement la partie de directX dont tuas besoin! :ouch:  




je sais ça, mais je sais aussi qu'il y a une sorte de "communauté" entre les devs sur ps2 et qu'ils mettent certaines routines (donc librairies) en commun. et puis avant directx il fallait programmer ses routines et on en est pas morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbox, PS2, Gamecube - j'ai eu une révélationGameCube et internet???
The Sortie Of The Gamecube :Topic Officiel[PS1/PS2] Carte memoire PB harry potter
Fait chier dans mon coin y'a aucun mag k'a Guilty gear X sur PS2Tekken IV sur PS2 ....
LA gamecube à moins de 100 Euro sur.....ou reserver sa gamecube?
Mag special gamecube ? 
Plus de sujets relatifs à : La GameCube devant la PS2 dès Septembre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR