Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La GameCube devant la PS2 dès Septembre ?

n°465953
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 21:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit a écrit :

heuu c 5 000 exemplaire par semaine rien qu au japon...  




 
Non, je crois bien que c'est autour de 2000, tu sais !
 
Parce que j'avais retenu que la XBox, c'était 4300-5000 et que c'était à peu près le double de la PSOne ...


---------------
Lunetto-believer !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 21:47:32  profilanswer
 

n°465955
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-04-2002 à 21:47:56  profilanswer
 

muerty a écrit a écrit :

bon c'est ok, j'ai trouve un article disant qu'il y a eu plus de 70 millions de PSX, mais sans compter les PSOne mais bon au pire on atteindrai les  80 millions !
 
Desolé  




 
on me prend poor ki ici !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°465959
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 21:50:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
on me prend poor ki ici !  




 
Héhé  :jap:


---------------
Lunetto-believer !
n°465960
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-04-2002 à 21:51:39  profilanswer
 

http://4341492044494e4755.45204341202e2e2e0.amg.sytes.net/elements.php


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°465970
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 21:56:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

http://4341492044494e4755.45204341 [...] ements.php  




 
encore un panneau que t'as trouvé grace au site qu'on t'as refile sur blabla !

n°465975
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-04-2002 à 21:59:37  profilanswer
 

http://4a6520766f61207061.73206475746f6f206365.206b6520766f6f732076.6f6f6c657a2064697265.2e2e2e2e3.amg.sytes.net/smile2.php


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°466001
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 22:21:47  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Euuh y a "attendu" et "attendu" hein ! Un jeu attendu comme un Final Fantasy ou un Mario, c'est pas forcément la même chose qu'un jeu attendu comme un "Auto Modelista" ...
 
La différence, c'est qu'avec "Auto Modelista", on attend de voir ce que ça donnera. Avec les Final Fantasy, Mario et les autres, on sait que les jeux sont bons --> on attend la sortie.
 
Autrement dit, il y a toute une confiance qui ne se retrouve pas trop chez Sony, à part quelques franchises (FF, GT ...)
 
 
M'enfin, j'aurais dû mieux m'exprimer : c'est que dans les jeux à venir, y a plus grand chose de réellement attendu ... "pes, ico, mgs2, J&D, FFX, FFXI, GTA3, GT3, KingdomHearts, VF4, Tekken4, Devil May cry 1 & 2" : la plupart sont sortis ...  




 
oui c'est vrai mais perso je préfere ce shéma là plutot que le shéma N64 à l'époque de la gueguerre PSX/N64 ou comme tu dis, les blockbuster nintendo ont tous déchirés (ou s'y attendais à l'avance),du coté psx, c'était moins certain, mais néanmoins globallement on s'amusait plus sur cette plate forme, je crois que ca se répete un peu à l'heure actuelle, mais c'est peut etr plus équilibré

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ryan--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°466003
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 22:22:57  profilanswer
 

Citation :

Quand je vois les jeux PS2 actuels et ceux qui sont annoncés, je n'en vois aucun qui soit réellement attendu


 
 
bah ca c'est ton avis...
 
 
car moi j'en vois encore une legion de jeux ps2 qui sont attendu ...

n°466006
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-04-2002 à 22:23:44  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
 
oui c'est vrai mais perso je préfere ce shéma là plutot que le shéma N64 à l'époque de la gueguerre PSX/N64 ou comme tu dis, les blockbuster nintendo ont tous déchirés (ou s'y attendais à l'avance),du coté psx, c'était moins certain, mais néanmoins globallement on s'amusait plus sur cette plate forme, je crois que ca se répete un peu à l'heure actuelle, mais c'est peut etr plus équilibré  
 
 




 
keski ce repette ?  
 
la situation aktuel na rien a voar.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°466012
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 22:27:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
keski ce repette ?  
 
la situation aktuel na rien a voar.  




 
c'était pour répondre à l'autre, c'est mon sentiment, vu le peu de jeux GC attendu et sortit, de ce coté là c'est un peu pareil pour le moment que lors de l'époque N64 je troove.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 22:27:43  profilanswer
 

n°466019
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 22:33:06  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

 
 
c'était pour répondre à l'autre, c'est mon sentiment, vu le peu de jeux GC attendu et sortit, de ce coté là c'est un peu pareil pour le moment que lors de l'époque N64 je troove.  




 
Y a quand même bcp bcp bcp plus de jeux attendus sur GC et non des moindres. C'est pas la panacée, mais je dirais que proportionnellement, le nbr de daubes devrait être bien moindre par rapport à la PSone ou la PS2 ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°466025
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 22:36:13  profilanswer
 

mouais ca c'est toi qui le dis ca perfect dark , a mon avis les daubes vont etre legion sur GC ( plus de mario club) et bon franchement niveau jeux yy en a mais comme d'hab les jeux nintendo rare... les autres ils se bousculent pas... et ca fait chier ! )

n°466069
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 23:07:48  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Y a quand même bcp bcp bcp plus de jeux attendus sur GC et non des moindres. C'est pas la panacée, mais je dirais que proportionnellement, le nbr de daubes devrait être bien moindre par rapport à la PSone ou la PS2 ...  
 
 




 
 
va falloir que j'aille consulter les news plus spécifiquement du coté de la GC pask'à part Mario, Zelda, Metroid, Resident, Rogue et un p'tit pikmin euh....
 
je vais m'informer, j'espere avoir tord :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ryan--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°466144
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 23:50:07  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Non, je crois bien que c'est autour de 2000, tu sais !
 
Parce que j'avais retenu que la XBox, c'était 4300-5000 et que c'était à peu près le double de la PSOne ...  



non c 5000 par semaine rien qu a japon :hello:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°466148
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 23:51:33  profilanswer
 

c meme 7000 cette semaine  
http://www.game-france.com/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°466161
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:00:55  profilanswer
 

ça va avec vos "jeux attendus"! des MGS2 , GT ou Mario y en a pas 50 tous les ans, quelque soit la console, donc dire que la GC va tuer parceque y a pas de megahits intergalactiques en vue sur ps2... heuu... :lol: .....
 
la gc va se vendre, y aura quelques bons jeux dessus mais la ps2 en aura toujours plus et des plus variés, même si ça ne plait pas à certains sur ce forum:
 
http://5053322052554c455a.212121203a663a3.amg.sytes.net/bloody.php

n°466170
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:07:04  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

mouais ca c'est toi qui le dis ca perfect dark , a mon avis les daubes vont etre legion sur GC ( plus de mario club) et bon franchement niveau jeux yy en a mais comme d'hab les jeux nintendo rare... les autres ils se bousculent pas... et ca fait chier ! )  




 
Mouais je suis pas trop d'accord. Y a une tonne de jeux très prometteurs en perspective, et si elles tirent les grosses superstars en multiplat + des exclus à la RE + les jeux Nintendo et Rare en exclu (évidemment), elle aura tout gagné au niveau du joueur lambda que je suis ...

n°466171
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:08:14  profilanswer
 

Citation :

ps2 en aura toujours plus et des plus variés


 
je crois aussi, mais pour en etre définitivement convaincu, il suffirait de mettre en // le nombres de dev respectif des 2 consoles et de voir l'engouement des gros éditeurs vis à vis des 2, ca éviterais bien des palabres innutiles :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°466175
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:10:07  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

mouais ca c'est toi qui le dis ca perfect dark , a mon avis les daubes vont etre legion sur GC ( plus de mario club) et bon franchement niveau jeux yy en a mais comme d'hab les jeux nintendo rare... les autres ils se bousculent pas... et ca fait chier ! )  




 
Ben à ce propos là, il suffit de regarder la liste des jeux testés sur cube.ign.com. Prenez la liste avec les notes affichées ... Ben c'est consternant !
J'ai pas regardé sur PS2 ce que ça donnait, ça doit pas être bien mieux, mais on est loin de la proportion de hits de la Nintendo 64 (nombre de bons jeux divisé par le nombre de jeux et vu que les rares jeux qui sortaient étaient assez bon ...)


---------------
Lunetto-believer !
n°466180
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:13:27  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

ça va avec vos "jeux attendus"! des MGS2 , GT ou Mario y en a pas 50 tous les ans, quelque soit la console, donc dire que la GC va tuer parceque y a pas de megahits intergalactiques en vue sur ps2... heuu... :lol: .....
 
la gc va se vendre, y aura quelques bons jeux dessus mais la ps2 en aura toujours plus et des plus variés, même si ça ne plait pas à certains sur ce forum:
 
http://5053322052554c455a.21212120 [...] bloody.php  




 
Oui, mais tu vois, ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, d'excellents jeux PS2 sont sortis ... Mais eux, ils ont déjà contribué à faire grossir le nombre de PS2 vendues ... Autrement dit, leur effet est amoindrit maintenant ...
 
Sur la G³, les jeux attendus ne sont PAS encore sortis et n'ont donc pas encore influencé les ventes de la machine ...
 
Reste à voir dans quelle mesure ils vont le faire ...


---------------
Lunetto-believer !
n°466183
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:16:28  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais tu vois, ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, d'excellents jeux PS2 sont sortis ... Mais eux, ils ont déjà contribué à faire grossir le nombre de PS2 vendues ... Autrement dit, leur effet est amoindrit maintenant ...




spafo mais y en a encore combien qui vont acheter des ps2 à cause de jeux déja sortis comme MGS2 ou le déja vieux GT3 (en platinum en plus: pas cher)? un bon paquet!

n°466204
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 00:28:50  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
spafo mais y en a encore combien qui vont acheter des ps2 à cause de jeux déja sortis comme MGS2 ou le déja vieux GT3 (en platinum en plus: pas cher)? un bon paquet!  




 
Oui, il y en aura encore, c'est certain ! Mais s'il y a de nouvelles ventes de jeux anciens, c'est parce que de nouveaux joueurs seront apparus, ce ne sont pas les anciens qui achètent (car soit ils ont le jeu, soit ils ne le veulent pas !).
 
Donc pour moi, la vente de platinium etc n'influence pas significativement les ventes de consoles (c'est bien de cela dont on parle hein ? ;o).
S'il y a de nouveaux acheteurs de jeux anciens, c'est parce que l'achat de leur console aura été motivé par la sortie d'un ou plusieurs jeux récent qui leur plaisent ! Mais pas vraiment à cause des anciens (ou du moins, dans une moindre mesure ...).
 
Pour moi, ce qui fait vendre des consoles, ce sont les sorties de jeux, pas ceux qui sont déjà sortis. D'ailleurs, c'est pour cela que les semaines de sortie de hits, les chiffres de vente de console explosent les chiffres habituels ... En temps normaux, ils sont bien en dessous ...


---------------
Lunetto-believer !
n°466252
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 01:03:53  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Oui, il y en aura encore, c'est certain ! Mais s'il y a de nouvelles ventes de jeux anciens, c'est parce que de nouveaux joueurs seront apparus, ce ne sont pas les anciens qui achètent (car soit ils ont le jeu, soit ils ne le veulent pas !).
 
Donc pour moi, la vente de platinium etc n'influence pas significativement les ventes de consoles (c'est bien de cela dont on parle hein ? ;o).
S'il y a de nouveaux acheteurs de jeux anciens, c'est parce que l'achat de leur console aura été motivé par la sortie d'un ou plusieurs jeux récent qui leur plaisent ! Mais pas vraiment à cause des anciens (ou du moins, dans une moindre mesure ...).
 
Pour moi, ce qui fait vendre des consoles, ce sont les sorties de jeux, pas ceux qui sont déjà sortis. D'ailleurs, c'est pour cela que les semaines de sortie de hits, les chiffres de vente de console explosent les chiffres habituels ... En temps normaux, ils sont bien en dessous ...  




non, là t'as tout faux. tu raisonnes en gamer (ce en quoi tu n'as pas tord), mais ce qui fait qu'une console se vend en masse, c'est justement "la masse", pas les hardcorz. par conséquent, ce qui va décider du nombre de ventes, c'est la réputation de la marque (et ça, NIN a du boulot pour effacer le semi-echec de la N64 et son image gamin), le nombre de jeux disponibles (bons ou pas, la maman qui va acheter une console et des jeux à son fiston n'y connais strictement rien de toute façon) et le prix. surtout le prix, donc la gc a un petit avantage (quoique 300F de moins que la ps2 c'est pas un écart suffisament important), par contre la gamme budget de la ps2 (GT3 et d'autres à moins de 150F! quand même!!!) a un énorme avantage, car les parents savent très bien que ce n'est pas la console qui coùte le plus cher mais les jeux! la console elle est achetée une fois pour toute, par contre les jeux à chaque fois faut remettre 400 balles...
 
enfin, je souhaite énormément de bonheur (si on peut dire) à la gc, mais faut pas espérer détroner la ps2.
personnelement, je ne compte plus acheter la gc dès sa sortie car mis à part Rogue Leader (qui doit être lassant relativement rapidement) y a pas grand chose qui me branche (en exclu gc) à court ou moyen therme (1 an). donc je vais attendre en mettant du fric de côté pour l'acheter dès qu'elle sera vraiment interessante.

n°466339
irkel

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 05:00:11  profilanswer
 

y en a qui sont pas a la page...
 
 
surtout croire que la ps2 a laché toute ses cartes ...
 
on oublie les final fantasy 11, socom, kingdom hearts, socom, star ocean 3, gt online, winning eleven online, the getaway, devil may cry 2, wild arms 3 et j'en passe et des meilleurs...
 
 
m'enfin wake upp  les enfants ;)

n°466417
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 10:12:56  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

y en a qui sont pas a la page...
 
 
surtout croire que la ps2 a laché toute ses cartes ...
 
on oublie les final fantasy 11, socom, kingdom hearts, socom, star ocean 3, gt online, winning eleven online, the getaway, devil may cry 2, wild arms 3 et j'en passe et des meilleurs...
 
 
m'enfin wake upp  les enfants ;)  




 
Je suis bien d'accord. Jsuis pourtant pas pro Sony/PS2 depuis l'épisode de la mort de la DC mais je suis d'accord.
La PS2 a déjà des jeux excellents et va continuer d'en avoir, c'est l'évidence. Peut être que je finirai par en acheter une.
(allez, encore une petite baisse de prix svp)
 
Jpense qu'il y en a qui fantasment un peu trop avec la GC. Moi je l'attendais avec impatience mais quand je vois les jeux qui sont sortis jusque là. Pffffffff.
 
D'autre part vous enterrez la Xbox un peu vite, je trouve. Les sorties sur Xbox affluent rapidement.
Quand elle baissera (et elle baissera), elle se vendra. De toute façon M$ sera prêt à perdre du fric pour installer son parc de xbx. Ils ont une stratégie de cheval de troie pour installer leurs machines dans tous les salons et c'est une stratégie à long terme. (xbx2 multimédia...)
Bref contrairement à ce que vous pensez ou souhaitez, elle est là pour longtemps.
 
Enfin moi ce que j'espère c'est que les 3 consoles vivent en bonne harmonie et qu'il n'y ait pas de mort.
 
Mes sources, les reviews des jeux des 3 consoles sur ign.com

n°466423
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 10:19:23  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Non, je crois bien que c'est autour de 2000, tu sais !
 
Parce que j'avais retenu que la XBox, c'était 4300-5000 et que c'était à peu près le double de la PSOne ...  




 
non non, ces dernieres semaines, la psone se vend mieux que l xbox. :pt1cable:  
(au japon, s entend)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kokolekoko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°466429
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 10:24:19  profilanswer
 

kler ke cca c qq cgoseshttp://59414953534521218.amg.sytes.net/amazon.phphttp://5053322052554c455a.205055495353414e4345.20345.amg.sytes.net/elements.php


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°466456
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 10:54:59  profilanswer
 

irkel, j'analyse globalement les jeux que tu proposes :
 
on oublie les final fantasy 11,
 
-------> Il sort en 2003 en Europe, fin 2003, on a le tps de voir en ce qui nous concerne ...
 
 socom,
 
-------> Quelqu'un a des infos dessus ? Non parce que rien n'a filtré depuis un bail ..
 
 kingdom hearts,
 
 
------> Mouais ...
 
 star ocean 3
 
------> Yep futur grand
 
 gt online,
 
------> Même topo, fin 2003 ...
 
 winning eleven online,
 
------> La version online ? Ah ben 2003 aussi !
 
 the getaway,
 
------> Fin 2002 normalement mais bon, vu le retard, on peut s'attendre au pire ...
 
 devil may cry 2,
 
-----> Yep mais quand ?
 
 wild arms 3 et j'en passe et des meilleurs...
 
 
La PS2 moi ce qui me gène, ce sont les titres en Europe sur le court/moyen terme. Et là je pense que la GC devient tout à coup bcp plus intéressante, après c'est parce que j'ai déjà la machine avec tous les hits du moment aussi, mais bon ...

n°466468
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 11:02:52  profilanswer
 

zejeanmi a écrit a écrit :

 
 
D'autre part vous enterrez la Xbox un peu vite, je trouve. Les sorties sur Xbox affluent rapidement.
Quand elle baissera (et elle baissera), elle se vendra. De toute façon M$ sera prêt à perdre du fric pour installer son parc de xbx. Ils ont une stratégie de cheval de troie pour installer leurs machines dans tous les salons et c'est une stratégie à long terme. (xbx2 multimédia...)
Bref contrairement à ce que vous pensez ou souhaitez, elle est là pour longtemps.
 
Enfin moi ce que j'espère c'est que les 3 consoles vivent en bonne harmonie et qu'il n'y ait pas de mort.





 
:jap:  j'suis entierement d'accord avec toua

n°466498
irkel

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 11:23:08  profilanswer
 

Citation :

Et là je pense que la GC devient tout à coup bcp plus intéressante, après c'est parce que j'ai déjà la machine avec tous les hits du moment aussi, mais bon ...


 
 
bah y a rien sur le cube...  deja aux us faut attendre fin avril pour avoir le premier jeu...  apres encore attendre pour avoir starfox...  alors en europe pffffuiiiiiii...
 
et apres c'est pas avant perpet les gros calibres...
 
m'enfin j'ai aussi une cube...  ( le 30 avril :love: )

n°466501
themarine

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 11:26:09  profilanswer
 

La GameCube proposera bcp de jeux intéressants pour cette fin d'année. Mais Sony est bien implanté et c'est toujours la console la mieux soutenue par les éditeurs tiers elle est loin de perdre sa 1ère place.

n°466520
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 11:43:42  profilanswer
 

Bon il reste plus qu'a democratiser le piratage sur ps2 maintenant pour que la ps2 atteint des sommets de vente comme la psx..
 
Ben oui Sony peut laisser faire maintenant qu'ils ont presque suffisament de console vendu pour dormir trankil..
 
Comme ca tout le monde il est content surtout nous les "vilains" petit pirate que nous somme ! lol !  
 
A+

n°466532
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-04-2002 à 11:50:04  profilanswer
 

tin, le temps passe, et c'est toujours les même topics...
on recapepette: la ps2, plus de 20millions de consoles. loind devant toutes les autres. se vends 2 a 3 fois plus de ps2/semaines que de gamecube. la xbox, ne marche qu'aux usa, et a deja 1.2millions de consoles vendues.
lors de leurs sortie au japon, la ps2 a exoulé les 680000machines en stock en 3 jour. nintendo ses 300000machines en 3 jours. microsoft a mis plus d'un mois a ecouler ses 200000machines. s'ils les a deja ecoulé.
 
donc, y a un fait auquel qucun de vous ne pourras trouver a redire. un editeur tiers, s'il n'as aucun soutiens d'aucune maniere, s'il decide de ne develloper que sur un seul format, il y a de fortes chance maintenant pour que se sois sur ps2.
(et ce d'autant plus que nintendo est bcp plus gourmant sur les royalties que sony, et que les jeux son vendus au même prix..)
mais bon, c pour le meilleurs ou pour le pire.. ca voudras dire qu'il y auras bcp plus de jeux, certes, mais les mauvaises langues diront aussi que ca veut dire qu'il y auras plus de daube... d'un certains cote c normal :p
 
ca ne veut pas dire qu'une autre console ne pourras pas vivre sa vie. mais c tout. :/
pas la peine de se goinfrer la dessus

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blastm--[/jfdsdjhfuetppo]

n°466545
LAU

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 12:01:49  profilanswer
 

matrimcauthon a écrit a écrit :

au japon la gamecube a pas juste un retard de 1 million de consoles mais plutot de 6 millions...( la play2 étant sorti depuis 2 ans.)
Non la gamecube au mieux ce qu'elle pourrait faire c'est de se vendre au même rythme que la play2. et même cela me semble très très dur . alors pour combler le fossé y'a quasiment aucune chance.  




Effectivement il y'a aucune chance, dans l'immédiat.
 
Admettons qu'elle atteigne le rythme de vente de la ps2 d'ici quelques temps, et que de toute façon la ps2 ne peut conserver un tel rythme de ventes encore longtemps, à termes et d'ici à la ps3  :lol: , il n'est pas exclu que la situation puisse s'inverser  :)
 
un p'tit lol pour la Xb0x  :)

n°466692
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 13:36:43  profilanswer
 

perso, comme c partis, je vois un parc de ps2, suivi par la gc puis la xbox...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°466867
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:06:49  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

irkel, j'analyse globalement les jeux que tu proposes :
 
on oublie les final fantasy 11,
 
-------> Il sort en 2003 en Europe, fin 2003, on a le tps de voir en ce qui nous concerne ...
 
 socom,
 
-------> Quelqu'un a des infos dessus ? Non parce que rien n'a filtré depuis un bail ..
 
 kingdom hearts,
 
 
------> Mouais ...
 
 star ocean 3
 
------> Yep futur grand
 
 gt online,
 
------> Même topo, fin 2003 ...
 
 winning eleven online,
 
------> La version online ? Ah ben 2003 aussi !
 
 the getaway,
 
------> Fin 2002 normalement mais bon, vu le retard, on peut s'attendre au pire ...
 
 devil may cry 2,
 
-----> Yep mais quand ?
 
 wild arms 3 et j'en passe et des meilleurs...
 
 
La PS2 moi ce qui me gène, ce sont les titres en Europe sur le court/moyen terme. Et là je pense que la GC devient tout à coup bcp plus intéressante, après c'est parce que j'ai déjà la machine avec tous les hits du moment aussi, mais bon ...  




 
 
Ben c'est ça que je veux dire quoi !
La PS2 a de beaux jeux à venir, c'est sur, mais c'est dans un avenir lointain ! Et en plus, il n'y a aucune certitude quant à leur qualité !
 
Et un "Socom" peut être aussi attendu que vous voulez, ça ne sera jamais comparable à un Mario ou à un Zelda (ou un FF, Dragon Quest etc, toutes ces énormes franchises ...). Devil May Cry 2, c'est un jeu qui va se vendre, certes, mais de là à le classer dans la même catégorie qu'un Mario ou quoi, non ! C'est pas pareil !


---------------
Lunetto-believer !
n°466887
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:13:42  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
 
Ben c'est ça que je veux dire quoi !
La PS2 a de beaux jeux à venir, c'est sur, mais c'est dans un avenir lointain ! Et en plus, il n'y a aucune certitude quant à leur qualité !
 
Et un "Socom" peut être aussi attendu que vous voulez, ça ne sera jamais comparable à un Mario ou à un Zelda (ou un FF, Dragon Quest etc, toutes ces énormes franchises ...). Devil May Cry 2, c'est un jeu qui va se vendre, certes, mais de là à le classer dans la même catégorie qu'un Mario ou quoi, non ! C'est pas pareil !  




Ben detrompe toi tout le monde n aime pas mario, je prends la GC c'est pas pour mario, j'ai toujours trouvé ce perso bidon : un sale gros avec une moustache, et puis serieux voir sa gueule a toute les sauces depuis la NES : mario kart, mario truc, mario bidule, mario se touche le poireau, pfffff...
Je prends la GC plus pour un soulcalibur, un Rogue leader... De toute façon ma ps2 me fait chier je veut voir autre chose...
J'aime po Mario :fou:


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°466889
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:14:17  profilanswer
 

themarine a écrit a écrit :

La GameCube proposera bcp de jeux intéressants pour cette fin d'année. Mais Sony est bien implanté et c'est toujours la console la mieux soutenue par les éditeurs tiers elle est loin de perdre sa 1ère place.  




 
C'est pas aussi simple que cela ...
 
On parle de 20 millions de PS2 dans le monde ...
Or, on peut estimer à au moins 100 millions le nombre de consoles que le marché pourrait absorber (simple : 80 millions de PSOne + 30 millions de N64 lors de la génération précédente) ...
 
100 - 20 = 80 millions de machines à écouler encore !
 
Et à ce propos, je vous rappelle que si la PS2 est encore celle qui est le plus soutenue par les éditeurs, elle reste également celle qui coute le plus cher à ceux-ci et est celle qui a le moins d'avenir (puisque la PS3 est déjà annoncée) (mauvais pour la rentabilité des kits de dév ...).
Les développeurs étant des financiers avant tout, qui ont besoin de faire des stocks de capitaux pour la prochaine génération de console (transition toujours économiquement difficile ...), il est normal qu'ils se tournent vers le système le moins cher !
C'est ce qui se passe à l'heure actuelle, vous savez : de nombreux jeux sont annoncés sur G³, de développeurs au début pas trop chauds (ex : Konami a annoncé au moins un jeu et Kojima en fait un autre ...).
 
La Xbox, je dis pas qu'elle peut pas se reprendre ... Une baisse de prix ne suffira pas, à mon avis ... La confiance des développeurs est endommagée et ça prend du temps à réparer ...


---------------
Lunetto-believer !
n°466891
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:15:58  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
Ben detrompe toi tout le monde n aime pas mario, je prends la GC c'est pas pour mario, j'ai toujours trouvé ce perso bidon : un sale gros avec une moustache, et puis serieux voir sa gueule a toute les sauces depuis la NES : mario kart, mario truc, mario bidule, mario se touche le poireau, pfffff...
Je prends la GC plus pour un soulcalibur, un Rogue leader... De toute façon ma ps2 me fait chier je veut voir autre chose...
J'aime po Mario :fou:  




 
Mais calme toi ! Je ne parle pas pour tout le monde ! Y a juste que Mario (entre autres) est très attendu, il est normal que ça ne concerne pas tout le monde ... Mais je disais juste ça ... :jap:


---------------
Lunetto-believer !
n°466893
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:17:10  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Mais calme toi ! Je ne parle pas pour tout le monde ! Y a juste que Mario (entre autres) est très attendu, il est normal que ça ne concerne pas tout le monde ... Mais je disais juste ça ... :jap:  




bah me suis pas enervé, j aime po mario c est tout :D


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°466902
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 09-04-2002 à 15:20:44  profilanswer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
bah me suis pas enervé, j aime po mario c est tout :D  




 
 
On le ressent un peu ;o))


---------------
Lunetto-believer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbox, PS2, Gamecube - j'ai eu une révélationGameCube et internet???
The Sortie Of The Gamecube :Topic Officiel[PS1/PS2] Carte memoire PB harry potter
Fait chier dans mon coin y'a aucun mag k'a Guilty gear X sur PS2Tekken IV sur PS2 ....
LA gamecube à moins de 100 Euro sur.....ou reserver sa gamecube?
Mag special gamecube ? 
Plus de sujets relatifs à : La GameCube devant la PS2 dès Septembre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR