Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

n°15840877
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Transactions (0)
Posté le 06-11-2024 à 20:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexShepard a écrit :

C'est vrai en partie ....

j'ai jouer au 1er a sa sortie j'ai pas trop aimer a part pour sa narration et j'ai décrocher arriver a la moitié du jeu

j'ai jouer au 2eme j'ai arrêter assez vite car trop linéaire et graphiquement c'était fade  

Quand j'ai vue que le 3 allait être plus ouvert je lui est sauter dessus et sa été le coup de foudre direct il est devenue l'un des mes jeux préférer et sa l'est encore aujourd'hui  

Le 4 c'est le plus mauvais pour ma part personnellement malgré des graphisme de toute beauté  
Le 4 me fait penser au 2 pour le coté jeux couloirs et linéarité

J'aime la majorité des jeux bioware

Si je devais donner un ordre d'appréciation sur les dragon age sa serait  

Sur 100 % d'un gâteau  
Dragon age inquisition a 70 %
Dragon age origin a 20 %
Dragon age 2 a 9 %
Dragon age vailguard A 1 %

Attention, ce n'était pas une attaque envers ton opinion sur le jeu hein. J'entends ce que tu dis du jeu mais ça m'avait fait tiquer. :D

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 20:08:02  profilanswer

n°15841859
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-11-2024 à 09:50:22  profilanswer

Test CanardPC : https://www.canardpc.com/jeu-video/ [...] ilguard-2/

Spoiler :

https://i.postimg.cc/hvp6pCK9/screenshot-221.png

(Et un code pour le premier arrivé souhaitant lire le test : KKCDABG9VI4YNJGP )

Message édité par BillyCorgan le 08-11-2024 à 09:50:59

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15842336
enufsed

Transactions (12)
Posté le 08-11-2024 à 21:34:32  profilanswer

Le test d'Izual est à mon sens assez juste : je suis un vieil amateur de CRPG mais aussi un fan de Mass Effect (sauf Andromeda).
J'en suis à une dizaine d'heures sur Veilguard et je trouve ce jeu étonnant : ce qui m'importe au final c'est le constat que j'ai envie d'y jouer sans éprouver de lassitude.

L'élément sans doute le plus destabilisant pour beaucoup de joueurs (je ne parle pas des petits Bollorés inquiets pour l'intégrité de leur entrejambe) c'est, Izual d'ailleurs le signale un peu mal à l'aise, la légèreté assumée des dialogues et situations qui tranche radicalement avec les poncifs et l'esprit de sérieux souvent un peu édifiants du genre. Le ton m'a rappelé la démo de Forspoken (qui en avait agacé plus d'un à l'époque) et s'inscrit dans un esprit série : Forspoken justifiait cela parce que l'héroïne venait du présent, dans Veilguard c'est vraiment un décalage assumé qui fait s'exprimer des personnages de Fantasy dans un langage de post ado des années 2000.
A titre personnel au début ça m'a un peu bousculé, j'ai envisagé de tenter la VO pour m'assurer que ce n'était pas un délire de traducteurs : et puis j'ai accepté le choix et j'ai trouvé ça assez intéressant de casser un peu les codes d'un univers finalement très corseté. Après tout les JRPG ont souvent ce côté décalé où le futile et le gnangnan cotoient la fin du monde.
Une fois qu'on intègre et accepte cela, que ce jeu n'est pas la énième reproduction d'un environnement héroïque qui se prend infiniment au sérieux, qu'il fait des pas de côté (qui dérangent par leur "manque de subtilité" ceux qui aiment la manière délicate dont Call of Duty traite de la guerre et présente les traumas des hommes qui la mène) et que d'une certaine manière il se moque un peu de ce qu'on pense de lui, il reste un jeu qui n'est pas une révolution mais qui remplit très bien son cahiers des charges Mass Effect 2.

Jouant en mode difficile j'ai eu un peu peur face à des combats trop faciles au début et une progression vraiment linéaire : ça s'ouvre progressivement et les combats deviennent plus riches et difficiles ensuite. On passe d'environnement en environnement avec un vrai sentiment de dépaysement et comme souvent chez Bioware des personnages dont on aime suivre les histoires.

Bref, je pense qu'il est un peu dommage de tourner le dos à ce titre, je suis passé de Skald à Veilguard avec d'autant plus de plaisir et de facilité que ce sont des jeux très opposés et qu'un bon action RPG AAA, des fois ça fait du bien. Et franchement les cheveux sont à tomber.

Je précise que j'ai à l'époque fait Origins et Inquisition, avec leurs défauts et qualités, je ne suis pas un amoureux de la licence et surtout pas un gardien du temple. Veilguard est une autre proposition qui dans son domaine vaut le voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 08-11-2024 à 21:38:20

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15842422
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 09-11-2024 à 07:52:20  profilanswer

Drap  :whistle:

---------------
Demqin
n°15842428
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 08:58:34  profilanswer

enufsed a écrit :

Le test d'Izual est à mon sens assez juste : je suis un vieil amateur de CRPG mais aussi un fan de Mass Effect (sauf Andromeda).
J'en suis à une dizaine d'heures sur Veilguard et je trouve ce jeu étonnant : ce qui m'importe au final c'est le constat que j'ai envie d'y jouer sans éprouver de lassitude.

L'élément sans doute le plus destabilisant pour beaucoup de joueurs (je ne parle pas des petits Bollorés inquiets pour l'intégrité de leur entrejambe) c'est, Izual d'ailleurs le signale un peu mal à l'aise, la légèreté assumée des dialogues et situations qui tranche radicalement avec les poncifs et l'esprit de sérieux souvent un peu édifiants du genre. Le ton m'a rappelé la démo de Forspoken (qui en avait agacé plus d'un à l'époque) et s'inscrit dans un esprit série : Forspoken justifiait cela parce que l'héroïne venait du présent, dans Veilguard c'est vraiment un décalage assumé qui fait s'exprimer des personnages de Fantasy dans un langage de post ado des années 2000.
A titre personnel au début ça m'a un peu bousculé, j'ai envisagé de tenter la VO pour m'assurer que ce n'était pas un délire de traducteurs : et puis j'ai accepté le choix et j'ai trouvé ça assez intéressant de casser un peu les codes d'un univers finalement très corseté. Après tout les JRPG ont souvent ce côté décalé où le futile et le gnangnan cotoient la fin du monde.
Une fois qu'on intègre et accepte cela, que ce jeu n'est pas la énième reproduction d'un environnement héroïque qui se prend infiniment au sérieux, qu'il fait des pas de côté (qui dérangent par leur "manque de subtilité" ceux qui aiment la manière délicate dont Call of Duty traite de la guerre et présente les traumas des hommes qui la mène) et que d'une certaine manière il se moque un peu de ce qu'on pense de lui, il reste un jeu qui n'est pas une révolution mais qui remplit très bien son cahiers des charges Mass Effect 2.

Jouant en mode difficile j'ai eu un peu peur face à des combats trop faciles au début et une progression vraiment linéaire : ça s'ouvre progressivement et les combats deviennent plus riches et difficiles ensuite. On passe d'environnement en environnement avec un vrai sentiment de dépaysement et comme souvent chez Bioware des personnages dont on aime suivre les histoires.

Bref, je pense qu'il est un peu dommage de tourner le dos à ce titre, je suis passé de Skald à Veilguard avec d'autant plus de plaisir et de facilité que ce sont des jeux très opposés et qu'un bon action RPG AAA, des fois ça fait du bien. Et franchement les cheveux sont à tomber.

Je précise que j'ai à l'époque fait Origins et Inquisition, avec leurs défauts et qualités, je ne suis pas un amoureux de la licence et surtout pas un gardien du temple. Veilguard est une autre proposition qui dans son domaine vaut le voyage.

Le principal soucis de ce dragon age c'est surtout que ce n'est plus le dragon age que ceux qui ont attendu la création de cette ip pendant 5-6 ans à l'époque et ont eu dragon age origins, voulaient. Ce n'est plus du tout un rpg dans la veine de Baldur's gate mais c'est un clone de mass effect dans l'univers de dragon age.
C'est ça le gros soucis de ce jeu quel qu’en soit les qualités. Pas mal attendaient un retour aux sources ou au moins une démarcation entre les ip de bioware, pas un clone de mass effect façon ubi touch.

Concernant ta remarque sur les petits Bolloré inquiets pour l'intégrité de leur entrejambe, je ne suis pas visé mais je trouve que c'est totalement irrespectueux et nauséabond (tu sous entend que ces gens seraient racistes/LGBT-phobe juste parce qu'ils critiqueraient cet aspect) pour les gens qui ne penseraient pas comme toi  donc merci d'éviter ça à l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 09-11-2024 à 09:02:02

---------------
Ravenloft
n°15842469
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 09-11-2024 à 11:09:43  profilanswer

Non mais à un moment continuer à chouiner que le dernier opus d'une série qui n'a pas été un CRPG depuis quasi 15 ans n'est pas un CRPG, c'est juste un peu pisser dans un violon.

Fallait vraiment être totalement déconnecté pour s'attendre à autre chose, surtout après Inquisition.

Et on a toujours ce même discours super relou de gatekeeper qui revient à chaque DA, et c'est putin de casse couilles au bout d'un moment.
DA2? C'était pas un DA. DA:I? C'était pas un DA? Ouais, c'est bon, on a compris.

Perso, je joue à la franchise depuis DA:O, et je m'éclate quand même sur ce Veilguard.

n°15842477
AlexShepar​d

Transactions (0)
Posté le 09-11-2024 à 11:22:35  profilanswer

Bon je me suis forcer pour dragon âge veilguard et après 2 abandon supprimer et réinstallé je suis au moment pour aller recruter taash et le necro je dois bien avouer que le jeux commence a s'amélioré un petit peu .

Le jeux deviens un peu plus ouvert avec quelque secret et de recherche pour les trésors et les conversation devienne plus intéressante  ainsi je remonte ma note qui était de 10/20 a 12/20 pour plusieurs point qui se sont améliorer je verrai si mon sentiment d'appréciation remonte

Je vous fait un topo de tous les jeux bioware que j'ai aimer du meilleur a celui que j'ai le moins aimer personnellement et sa pourrai vous surprendre ^^  

1/ Mass effect 2 ( la narration avec le lore et le système d'exploration avec scan de planète , le jeux magnifique , les enjeux , superbe musique , les personnage du groupe , l'arme nucleaire , les armes , beau graphisme , les combats)
2/ Dragon age inquisition (  les grande zone ouverte avec d'énorme possibilité de trouver des trésor bien planquer , les combats super jouissif , possession de camps sur les maps et point d'interet , graphisme somptueux , le loot , narration incroyable le coté méchant ou gentil , beaucoup de chose sur l'artisanat , la faune vivante)  
3/ Mass effect andromeda (  les grande zone ouverte , le véhicule qui s'améliore , la carte galactique , le loot , graphiquement un délice , l'exploration )
4/ Mass effect legendary edition (un remaster qui a fait du bien fou) ( un joli lifting du premier , des effet supplémentaire sur les 2 autre et bien presque tous   les dlc et tous le restant )  
5/ Star wars knight of the old republic (superbe narration , jolie graphiquement pour l'époque , choix gentil ou méchant , lore superbe)
6/ Mass effect 3 (superbe narration meme si un poil moins bien , choix de la fin , toujours le coter gentil ou méchant , panorama hollywoodiens  impressionnant )
7/ Anthem (super gameplay , graphiquement solide avec des beau effet spéciaux surtout au début du jeux (avec gros downgrade par la suite) , le loot de rareté , les niveau de difficulté a haut niveau , la verticalité des niveau , voir la ville évoluer dans l'avancer , les combat jouissif , la grande map et bien sur l'exploration et secret a trésors )
8/ Mass effect 1 ( superbe narration , le lore , planete explorable avec zone certe un peu vide , graphiquement une tuerie a l'époque , etre mechant ou gentil , carte de galaxie sympas , l'opus mass effect  le plus accès rpg)
9/ Dragon age origin (superbe narration , le meilleur rpg bioware , une vrai expression des visage pour l'époque , des choix de conversation  conséquent , superbe rebondissement , inventaire complet  )
10/ Dragon age veilguard (je vais devoir jouer plus longtemps voir si je peux le remonter en position j'ai 25h de jeux a mon actif) le jeux est beau , le loot , secret a découvrir , interface plus claire , j'ai un avis encore mitigé a suivre (encore en train de le testé)
11/ Dragon age 2 ( discussion et arrivé de flemeth ) le reste est a jeté  
12/ star wars of the old republic (le mmo)  

0/ Jade empire (bon je les jamais tester)

Message édité par AlexShepard le 09-11-2024 à 12:28:56

---------------
No pain No gain
n°15842480
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 09-11-2024 à 11:25:17  profilanswer

Il faut avouer que le début est parfois un peu poussif.

Perso j'ai mis du temps à arriver au recrutement de Taash et Emmerich parce qu'à chaque nouvelle map / déblocage d'un nouveau morceau d'une vieille map j'essaie de poncer à 100% toutes les quêtes/coffres.

n°15842668
enufsed

Transactions (12)
Posté le 09-11-2024 à 19:28:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Concernant ta remarque sur les petits Bolloré inquiets pour l'intégrité de leur entrejambe, je ne suis pas visé mais je trouve que c'est totalement irrespectueux et nauséabond (tu sous entend que ces gens seraient racistes/LGBT-phobe juste parce qu'ils critiqueraient cet aspect) pour les gens qui ne penseraient pas comme toi  donc merci d'éviter ça à l'avenir.

Je ne pensais pas déclencher une telle réaction mais je me sens obligé d'y répondre. Il n'était aucunement question de sous-entendu dans mon propos, les choses sont de mon point de vue tout à fait limpides : estimer qu'il est problématique, malvenu voire inacceptable d'aborder ou à tout le moins de laisser émerger dans une oeuvre de l'esprit une catégorie de personnes et/ou les problématiques qui y sont liées et qui sont présentes dans tout l'espace social contemporain est une position d'extrême droite. Considérer que la représentation des personnes LGBT dans un triple A peut poser un problème ou susciter des réserves est une position LGBT-phobe pour reprendre ton terme et ce quelles que soient les contorsions syntaxiques employées par les personnes qui critiquent ces oeuvres pour essayer de donner voix à leur "problème avec cette oeuvre".
Ceux qui tiennent ces propos sont pour beaucoup les mêmes qui s'étaient ici ou ailleurs déjà émus (jusqu'au menaces) de cette représentation dans TLOU2, qui trouvent problématique le choix de Yasuke dans le prochain Assassin's Creed, qui pensent (et se rejouissent) que Concord a échoué parce qu'il était "woke" et qui dernièrement estimaient que SW Outlaws s'était planté de manière bien méritée parce que personne n'a envie de jouer (je condense ce que j'ai pu lire ici et là) "un boudin androgyne plate comme une limande".

Les personnes qui tiennent ces propos se font le relais des idées de l'extrême droite dont l'homophobie, la transphobie et la misogynie sont devenus des thématiques existentielles, à titre personnel je combats ces idées depuis plus de 30 ans et, par extension, les personnes qui les propagent n'ont ni mon amitié ni ma considération. La rhétorique d'inversion de l'agresseur qui consiste à pleurer "qu'on n'est plus libre", "qu'on ne peut plus rien dire"ou "qu'on nous manque de respect" est tout à fait typique et j'invite chacun à consulter la presse quotidienne et les associations pour bien se souvenir qui sont les vrais agresseurs et qui s'en prend plein la tronche au sens figuré comme au sens propre depuis toujours en fait. Les "anti-woke" n'ont je pense pas besoin d'être défendus, ils sont aujourd'hui au pouvoir dans la plupart des pays du monde y compris le nôtre.

Ce qui en l'espèce me rassure c'est que Dragon Age n'a pas souffert outre mesure de ces attaques et que le jeu est au final aimé / critiqué pour ce qui fait son gameplay et là dessus tes critiques sont tout à fait légitimes, poursuivont donc sur ce thème.

Message cité 2 fois
Message édité par enufsed le 09-11-2024 à 19:32:35

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15842681
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 09-11-2024 à 20:37:14  profilanswer

Pour faire bref, et GaGzzz l'explique très bien, c'est que c'est mal écrit et mal intégré... c'est limite hors sujet (à te sortir de l'ambiance globale pour passer un message). C'est ça le problème, mais pour certains le relever revient à être dessuite sur une extrême noseahabonde... car tout est bien ou mal maintenant.

Bref...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 20:37:14  profilanswer

n°15842741
Sylean

Transactions (1)
Posté le 09-11-2024 à 23:52:46  profilanswer

enufsed a écrit :

Je ne pensais pas déclencher une telle réaction mais je me sens obligé d'y répondre. Il n'était aucunement question de sous-entendu dans mon propos, les choses sont de mon point de vue tout à fait limpides : estimer qu'il est problématique, malvenu voire inacceptable d'aborder ou à tout le moins de laisser émerger dans une oeuvre de l'esprit une catégorie de personnes et/ou les problématiques qui y sont liées et qui sont présentes dans tout l'espace social contemporain est une position d'extrême droite. Considérer que la représentation des personnes LGBT dans un triple A peut poser un problème ou susciter des réserves est une position LGBT-phobe pour reprendre ton terme et ce quelles que soient les contorsions syntaxiques employées par les personnes qui critiquent ces oeuvres pour essayer de donner voix à leur "problème avec cette oeuvre".
Ceux qui tiennent ces propos sont pour beaucoup les mêmes qui s'étaient ici ou ailleurs déjà émus (jusqu'au menaces) de cette représentation dans TLOU2, qui trouvent problématique le choix de Yasuke dans le prochain Assassin's Creed, qui pensent (et se rejouissent) que Concord a échoué parce qu'il était "woke" et qui dernièrement estimaient que SW Outlaws s'était planté de manière bien méritée parce que personne n'a envie de jouer (je condense ce que j'ai pu lire ici et là) "un boudin androgyne plate comme une limande".

Les personnes qui tiennent ces propos se font le relais des idées de l'extrême droite dont l'homophobie, la transphobie et la misogynie sont devenus des thématiques existentielles, à titre personnel je combats ces idées depuis plus de 30 ans et, par extension, les personnes qui les propagent n'ont ni mon amitié ni ma considération. La rhétorique d'inversion de l'agresseur qui consiste à pleurer "qu'on n'est plus libre", "qu'on ne peut plus rien dire"ou "qu'on nous manque de respect" est tout à fait typique et j'invite chacun à consulter la presse quotidienne et les associations pour bien se souvenir qui sont les vrais agresseurs et qui s'en prend plein la tronche au sens figuré comme au sens propre depuis toujours en fait. Les "anti-woke" n'ont je pense pas besoin d'être défendus, ils sont aujourd'hui au pouvoir dans la plupart des pays du monde y compris le nôtre.

Ce qui en l'espèce me rassure c'est que Dragon Age n'a pas souffert outre mesure de ces attaques et que le jeu est au final aimé / critiqué pour ce qui fait son gameplay et là dessus tes critiques sont tout à fait légitimes, poursuivont donc sur ce thème.

Toi je t’aime

n°15842742
Sylean

Transactions (1)
Posté le 09-11-2024 à 23:54:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pour faire bref, et GaGzzz l'explique très bien, c'est que c'est mal écrit et mal intégré... c'est limite hors sujet (à te sortir de l'ambiance globale pour passer un message). C'est ça le problème, mais pour certains le relever revient à être dessuite sur une extrême noseahabonde... car tout est bien ou mal maintenant.

Bref...

Alors désolé flemme de chercher, mais je veux bien avoir les explications de comment c’est mal intégré, parce que là où j’en suis, bah c’est plutôt bien intégré, le choix et la liberté sont laissés au joueur, et je trouve ça sain.

Pour en revenir au jeu, je trouve que les combats deviennent plus intéressant passés un certains nombres d’heures de jeu, en revanche y a que moi qui galère avec le verrouillage des cibles ?

n°15842788
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 10-11-2024 à 10:32:38  profilanswer

C'est drôle de défendre des choix et de la liberté quand le jeu est encensé justement sur sa simplicité, son couloir et son manque de choix pour permettre aux joueurs de ne plus se prendre la tête.

---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°15842803
Sylean

Transactions (1)
Posté le 10-11-2024 à 11:14:03  profilanswer

On parle pas de ce genre de liberté :)

n°15842805
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 10-11-2024 à 11:22:45  profilanswer

Et honnêtement le jeu est pas plus couloir qu'un Mass Effect.

n°15842839
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 10-11-2024 à 12:28:13  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Et honnêtement le jeu est pas plus couloir qu'un Mass Effect.

Ou que Dragon Age Origins

n°15842849
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-11-2024 à 13:02:23  profilanswer

Sylean a écrit :

Alors désolé flemme de chercher, mais je veux bien avoir les explications de comment c’est mal intégré, parce que là où j’en suis, bah c’est plutôt bien intégré, le choix et la liberté sont laissés au joueur, et je trouve ça sain.

Pour en revenir au jeu, je trouve que les combats deviennent plus intéressant passés un certains nombres d’heures de jeu, en revanche y a que moi qui galère avec le verrouillage des cibles ?

La vidéo de GaGzZz : https://youtu.be/Gp9Em2ANp6w?t=1280

Message édité par BillyCorgan le 10-11-2024 à 13:07:09

---------------
n°15842918
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 16:03:16  profilanswer

utiliser le terme wokisme devrait pourtant être un signal sur la vision de la personne

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°15842928
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 10-11-2024 à 16:22:33  profilanswer

Ok... j'imagine que tu ne regardes pas plus les vidéos parlant de Nazisme, fascisme, d'esclavage ou tout autre sujet car ça indique ce que pense la personne ? ...
Bref, on s'en cogne, ça parle d'inclusion et de tolérance à tout va mais plus personne n'écoute personne...

Next.

Message édité par BillyCorgan le 10-11-2024 à 16:28:47

---------------
n°15843046
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 22:13:21  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non mais à un moment continuer à chouiner que le dernier opus d'une série qui n'a pas été un CRPG depuis quasi 15 ans n'est pas un CRPG, c'est juste un peu pisser dans un violon.

Fallait vraiment être totalement déconnecté pour s'attendre à autre chose, surtout après Inquisition.

Et on a toujours ce même discours super relou de gatekeeper qui revient à chaque DA, et c'est putin de casse couilles au bout d'un moment.
DA2? C'était pas un DA. DA:I? C'était pas un DA? Ouais, c'est bon, on a compris.

Perso, je joue à la franchise depuis DA:O, et je m'éclate quand même sur ce Veilguard.

DAI avait 10 ans et le dernier DA a eu plusieurs reboots, oui on pouvait penser qu'ils reviennent vers la formule d'origine.

Faut être déconnecté comme tu dis de ne pas pouvoir espérer vu que le projet a changé de route et que DAI avait 10 ans.

---------------
Ravenloft
n°15843050
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 22:21:29  profilanswer

enufsed a écrit :

Là on est hors sujet mais je trouve tes propos assez extrémistes car tu mets tout le monde dans le même panier. Tous ceux qui critiquent sont pas forcément homophobes, transphobe etc. Certains oui mais pas tous et faut pas faire une généralité parce que ce sont ceux qui sont homophobes qui sont les plus visibles. Ce n'est pas qu'eux qu'il faut regarder surtout sur internet où la haine s'exprime à tombeau ouvert car non régulée et quand je parle de haine, ça peut être envers tout, les minorités comme les non minorités, des être humains comme des entreprises ou toute chose existante dans ce monde.

C'est justement en faisant des amalgames : tu critiques donc tu es le mal absolu, qu'on attise la haine des gens au lieu de lutter contre elle.

C'est pour ça que j'avais réagit à ton précédent message car tes propos sont irrespectueux. Alors soit c'est dans la forme que tu es maladroit, soit c'est aussi dans le fond mais en tout cas, il y a un problème quelque part. Sur le fond du discours qui traite du respect je suis entièrement d'accord avec toi, sur le tous ceux qui émettent des critiques sont forcément des pourris, là je suis entièrement en désaccord.

Moi ça me gène ce genre de discours qui en plus n'ont pas leur place ici car on est pas sur un topic de débat pour ou contre ça mais parler du jeu et respecter les avis de chacun.
Comme dit Billy, next et parlons plutôt du jeu que des discours moralisateurs généralistes avec de gros raccourcis qui sont hors sujet.

Message édité par ravenloft le 10-11-2024 à 22:27:06

---------------
Ravenloft
n°15843084
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 11-11-2024 à 01:03:00  profilanswer

ravenloft a écrit :

DAI avait 10 ans et le dernier DA a eu plusieurs reboots, oui on pouvait penser qu'ils reviennent vers la formule d'origine.

Faut être déconnecté comme tu dis de ne pas pouvoir espérer vu que le projet a changé de route et que DAI avait 10 ans.

Mec c'est toi qui était sous copium à fond.

On avait déjà les leaks début 2023 (donc après le dernier restart du projet) qui parlaient d'un système de combat à la God of War.

https://www.millenium.org/news/399826.html

C'est pas en novembre 2024 qu'il faut se ramener et nous sortir une surprised Pikachu face parce que le jeu est pas un CRPG  [:surprised pikachu]

n°15843104
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 08:46:50  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

On avait déjà les leaks début 2023 (donc après le dernier restart du projet) qui parlaient d'un système de combat à la God of War.

1) je ne suis pas ton pote donc évite de m'appeler mec. Merci :)  
2) les leaks, comme son nom veut dire, ça vaut ce que ça vaut. Cela peut être faux comme vrai donc cela n'engage que ceux qui les croient.

---------------
Ravenloft
n°15843393
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-11-2024 à 20:46:07  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est pas en novembre 2024 qu'il faut se ramener et nous sortir une surprised Pikachu face parce que le jeu est pas un CRPG  [:surprised pikachu]

Et toi t'es sous quoi en ce moment pour répondre ainsi?

Les rumeurs, ce sont des rumeurs et peu importe; au delà de la surprise cest légitime de trouver ça dommage d'avoir abordé un virage important dans la série sans apporter de la qualité.  Hormis quelques personnes qui recherchent la simplicité,ce jeu est comparé à un god of war du pauvre avec 5 ennemis.

Donc si tu aimes profite, mais dit toi que tu es plutôt une minorité. D'ailleurs les 1er chiffre commence à tomber officiellement et c'est une douche froide niveau rentabilité.

---------------
n°15843408
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 20:59:25  profilanswer

nffg a écrit :

D'ailleurs les 1er chiffre commence à tomber officiellement et c'est une douche froide niveau rentabilité.

Tu parles bien de ça ?
https://www.gamekyo.com/newsfr92499 [...] tlaws.html

Citation :

Non, les déceptions semblent venir de Dragon Age : The Veilguard qui fait plus ou moins autant que Dragon's Dogma II et Final Fantasy VII Rebirth alors que la franchise de Bioware est censée être dans des hauteurs bien plus imposantes. Le constat est encore plus sévère quand on découvre que sur le même laps de temps, il fait « un peu moins » que Star Wars Outlaws, celui qui fut un sacré coup de massue sur le crâne d'Ubisoft.

Oui c'est inquiétant surtout qu'avec les années à rallonge, le budget a du exploser pour ce AAA.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 11-11-2024 à 21:00:10

---------------
Ravenloft
n°15843422
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 21:18:47  profilanswer

nffg a écrit :

Les rumeurs, ce sont des rumeurs et peu importe; au delà de la surprise cest légitime de trouver ça dommage d'avoir abordé un virage important dans la série sans apporter de la qualité.  Hormis quelques personnes qui recherchent la simplicité,ce jeu est comparé à un god of war du pauvre avec 5 ennemis.

Le virage important c'est l'orientation action et la simplicité ?

Ca date pourtant déjà de DA2 en 2009.

Message édité par aliss le 11-11-2024 à 21:19:24
n°15843424
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-11-2024 à 21:23:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu parles bien de ça ?
https://www.gamekyo.com/newsfr92499 [...] tlaws.html

Citation :

Non, les déceptions semblent venir de Dragon Age : The Veilguard qui fait plus ou moins autant que Dragon's Dogma II et Final Fantasy VII Rebirth alors que la franchise de Bioware est censée être dans des hauteurs bien plus imposantes. Le constat est encore plus sévère quand on découvre que sur le même laps de temps, il fait « un peu moins » que Star Wars Outlaws, celui qui fut un sacré coup de massue sur le crâne d'Ubisoft.

Oui c'est inquiétant surtout qu'avec les années à rallonge, le budget a du exploser pour ce AAA.

yes par exemple.
et l'annonce du 0 dlc va en ce sens.

---------------
n°15843427
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 21:37:03  profilanswer

nffg a écrit :

yes par exemple.

Après plusieurs vagues de licenciements/départs, ils ont dû faire appel à une partie de l'équipe dédiée au prochain Mass Effect afin de les aider à terminer ce jeu.

Je ne pense pas que l'absence de DLC soit liée aux ventes mais plutôt à certaines priorités.

En outre ce n'est pas parce qu'un jeu est un succès commercial qu'il va forcément proposer des DLC's, BG3 en est le parfait exemple.

n°15843428
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 21:38:09  profilanswer

nffg a écrit :

L'annonce de 0 dlc c'était dès la sortie du jeu donc avant qu'il soit vendu.
ça c'est peut être que le dev a du être tellement chaotique qu'ils veulent migrer sur un autre jeu et n'avaient pas de grosses attentes commerciales sur le jeu. Rien que le fait qu'ils aient permis au jeu de pas utiliser origin (un jeu EA sans devoir utiliser le launcher origin/EA app, cela fait plus que 10 ans qu'il n'y en a pas eu un seul) et de le sortir sans denuvo (une première pour EA depuis quasi 10 ans) montre qu'ils n'attendaient pas grand chose niveau vente.

Message édité par ravenloft le 11-11-2024 à 21:39:06

---------------
Ravenloft
n°15843430
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-11-2024 à 21:41:35  profilanswer

aliss a écrit :

Après plusieurs vagues de licenciements/départs, ils ont dû faire appel à une partie de l'équipe dédiée au prochain Mass Effect afin de les aider à terminer ce jeu.

Je ne pense pas que l'absence de DLC soit liée aux ventes mais plutôt à certaines priorités.

En outre ce n'est pas parce qu'un jeu est un succès commercial qu'il va forcément proposer des DLC's, BG3 en est le parfait exemple.

Attention à ne pas mélanger Larian à des studios comme Bioware.

Si on est effectivement sur ce niveau de vente, cest un echec commercial et beaucoup, beaucoup dargent perdu. il y aura d'autres licenciements.

---------------
n°15843440
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 22:13:55  profilanswer

On aura un bon indicateur lorsque ils publieront leurs chiffres de fin d'année fiscale.

A l'époque, j'étais sceptique sur le succès commercial de DAI et c'est aujourd'hui le jeu plus vendu de l'histoire du studio.  :D

n°15843447
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 22:45:31  profilanswer

aliss a écrit :

On aura un bon indicateur lorsque ils publieront leurs chiffres de fin d'année fiscale.

A l'époque, j'étais sceptique sur le succès commercial de DAI et c'est aujourd'hui le jeu plus vendu de l'histoire du studio.  :D

Alan wake 2 aussi pour Remedy, jeu le plus vendu de l'histoire de Remedy à sa sortie (ils l'ont dit officiellement dans un de leurs bilans financiers) et 1 an après il est toujours pas rentabilisé  :D

Cela dépend du budget alloué.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 11-11-2024 à 22:45:44

---------------
Ravenloft
n°15843539
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 08:38:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Alan wake 2 aussi pour Remedy, jeu le plus vendu de l'histoire de Remedy à sa sortie (ils l'ont dit officiellement dans un de leurs bilans financiers) et 1 an après il est toujours pas rentabilisé  :D

Cela dépend du budget alloué.

Oui enfin avec 12 millions de copies vendues à ce jour, nul doute que DAI a été rentabilisé.

Pour ce qui est de Veilguard, il est intéressant de noter que le journaliste ayant publié les chiffres UK est beaucoup plus mesuré dans ses propos que celui de gamekyo.

It's hard to know what EA's expectations were, but it seems fine. It's not earth shattering, but it isn't terrible

https://x.com/Chris_Dring/status/1856014280249757799

n°15843589
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 09:56:15  profilanswer

Un peu avancé ce week-end, une douzaine d'heures de jeu, je viens de recruter Taash, j'aime bien son côté ado rebelle au grand coeur. J'alterne la quête principale et les missions de compagnons et j'aime beaucoup le rythme. Je trouve les compagnons tous attachant, surtout Neve et Darvin.

---------------
2112
n°15843748
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 13:16:57  profilanswer

aliss a écrit :

Oui enfin avec 12 millions de copies vendues à ce jour, nul doute que DAI a été rentabilisé.

Pour ce qui est de Veilguard, il est intéressant de noter que le journaliste ayant publié les chiffres UK est beaucoup plus mesuré dans ses propos que celui de gamekyo.

It's hard to know what EA's expectations were, but it seems fine. It's not earth shattering, but it isn't terrible

Je parlais de veilguard pas de DAI.

Pour veilguard, faudra voir ce qu'il arrive à vendre vs le budget dépensé du jeu sur les longues années de dev

---------------
Ravenloft
n°15843752
MichelGala​bru
Raconte-moi ton rêve
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 13:24:04  profilanswer

aliss a écrit :

Le problème de M. Dring, c'est qu'il dit que ça s'est moins bien vendu qu'Outlaws (qui a été une déception pour Ubisoft), tout en disant que c'est dans la lignée des ventes de FF7 Rebirth (exclue une plateforme, contre 3 pour Dragon Age), sans dire que les ventes sont mauvaises. En gros "les ventes sont bien, c'est en gros moins qu'un titre qui a bidé, et dans la ligne d'un autre qui a pas fait énormément de ventes en tant qu'exclue, donc que les ventes sont correctes"

n°15843754
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 13:28:05  profilanswer

La question c'est quel est le budget de DAV ? Si c'est le même qu'outlaws, c'est pas bon signe. Si c'est inférieur c'est meilleur signe.

---------------
Ravenloft
n°15843767
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 13:47:55  profilanswer

D'ou ma remarque à propos des résultats de fin d'année fiscale du groupe (mars 2025) qui devrait être un bon indicateur.

A moins bien entendu que Bioware communique officiellement le coût de développement du jeu (ce dont je doute).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] Paranoid Galaxy (jeux gratuit, venez on recrute !! )cherche equivalent kula world (PSX) sur Pocket PC
[VDS] Dragon Ball Z Budokai 1 et Smash court Tennis pro 2 pour PS2[ach]jeux MAC (halo,age of mythologie,age of empire2)sur paris
conseil de jeux de stratégie à la age of mythology ou warcraft 3...[CLOS] jeux snes/nes
ps2 VENDS ou ECH dragon ball z budokai 2 RPtopic fermé
[Topic Officiel] CS: Source , Counter-Strike sur le moteur de HL2Mon topic d'échange, viendez voir ! :) (jeux pc, ngc, dvd)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR