Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut

n°10808801
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 11:08:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Assez d'accord avec Fala : on idéalise qu'on qu'on dise...
Certes les jeux ne sont pas devenus des bouses mais notre appréciation est biaisée par le souvenir qu'on en a, même en y rejouant aujourd'hui on a l'impression de revivre les moments de la découverte et la claque énorme qu'on a prise à l'époque :love:  
Voilà pour quoi les BG et autres restent inoxydables, intemporels...
Le p'tit jeune qui débarque et à qui on va faire découvrir BG risque lui par contre de nous servir un discours plus critique sur le jeu...
On aura beau lui dire que c'est un p"tit con qui n'y connait rien, faut quand même être honnête on reste éblouis par ces jeux longtemps après, comme si on était encore devant l'écran au 1er lancement du jeu...

Spoiler :

Mais c'est un p'tit con quand même [:the cart:3]

 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 11:08:24  profilanswer
 

n°10808803
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 11:09:03  profilanswer
 

uxam a écrit :


Ce sont des jeux que je refais régulièrement et non ce n'est pas la nostalgie qui parle. Demande à Méganne ce qu'elle pense de Divinity comparé à BG :o


 
Y a pas à tortiller du fessier : j'ai refait les 2 Baldur's Gate à leur sortie en Enhanced Edition et j'ai pris un pied d'enfer. DOS c'était bien mais clairement pas le même niveau.
Une fois de temps en temps je me refait les premiers Fallout et jusque là, à part FNV, rien n'atteint le même plaisir (biais du subjectivité : j'adore le post-apo et ce sont les seuls représentants viables du genre)... bien pour ça que je désespère pas pour Wasteland 2. Le lore et l'ambiance sont de quälitaÿ. déjà ça me suffit à prendre mon pied (d'ailleurs pour ça que j'ai aimé Shadowrun returns).
 


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10808926
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 11:34:27  profilanswer
 

Oh oui Shadowrun Returns quelle ambiance :love:  
Si W2 s'approche du côté narratif de Shadowrun alors c'est tout bon :jap:


Message édité par poiro le 26-08-2014 à 11:34:49
n°10808946
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 11:37:51  profilanswer
 

mr chat a écrit :


Y a pas à tortiller du fessier : j'ai refait les 2 Baldur's Gate à leur sortie en Enhanced Edition

 

;)

uxam a écrit :


Ce sont des jeux que je refais régulièrement et non ce n'est pas la nostalgie qui parle. Demande à Méganne ce qu'elle pense de Divinity comparé à BG :o

 

Ok, mais relancer BG c'est comme retourner tranquillou chez maman, les pieds dans les petits chaussons fourrés, avec petits gateaux et chocolat chaud.
On est bien, l'environnement est familier. On le connait par coeur.

 

Mais c'est pareil pour tout. Les dessins animés de quand on était jeunes. Waaaaah c'était terrible "Jayce et les conquérants de la lumière", putain ça bastonnait, rha là là on en fait plus des comme ça. Ben purée....une fois je suis retombé sur un épisode.....oulaaaaa. Mal, j'ai eu mal.
C'était niais de chez niais, mal dessiné, mal animé, la vache avec des yeux de gamins ça paraissait pourtant si bien.

 

A un niveau différent c'est pareil avec tout ce qu'on a fait dans le passé, on oublie les côtés négatifs pour ne garder que le positif ou presque (ça marche aussi avec les gens!)

 

On parlait combat dans Wasteland mais dans BG les combats c'est le méga bordel.
Ok pause active mais tes persos pouvaient activement se trouver bloqués comme des cons dans le décor, idem pour les ennemis (parfois on en tirait parti).
Tes guerriers se retrouvaient au corps à corps à taper dans le vide comme des cons face aux ennemis qui faisaient pareil (un bon spectacle d'handicapés).
On pourrait en trouver d'autres des exemples comme ça dans BG.
Mais le but n'est pas de "descendre" BG, c'est un jeu que j'adore, mais qui a aussi pas mal de points critiquables.

 

Je précise que je ne suis pas un fan absolu de DOS, que je n'ai pas encore fini, mais que j'apprécie plutôt.
Je ne compare pas à BG ou autre, j'ai adoré BG à l'époque, j'aime bien DOS maintenant sans opposer les deux jeux.

 

EDIT: avec vos conneries vous m'avez donné envie de réinstaller BG1&2 :D

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 26-08-2014 à 11:44:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10809016
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 11:49:57  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Ok, mais relancer BG c'est comme retourner tranquillou chez maman, les pieds dans les petits chaussons fourrés, avec petits gateaux et chocolat chaud.
On est bien, l'environnement est familier. On le connait par coeur.

 

Mais c'est pareil pour tout. Les dessins animés de quand on était jeunes. Waaaaah c'était terrible "Jayce et les conquérants de la lumière", putain ça bastonnait, rha là là on en fait plus des comme ça. Ben purée....une fois je suis retombé sur un épisode.....oulaaaaa. Mal, j'ai eu mal.
C'était niais de chez niais, mal dessiné, mal animé, la vache avec des yeux de gamins ça paraissait pourtant si bien.

 

A un niveau différent c'est pareil avec tout ce qu'on a fait dans le passé, on oublie les côtés négatifs pour ne garder que le positif ou presque (ça marche aussi avec les gens!)

 

On parlait combat dans Wasteland mais dans BG les combats c'est le méga bordel.
Ok pause active mais tes persos pouvaient activement se trouver bloqués comme des cons dans le décor, idem pour les ennemis (parfois on en tirait parti).
Tes guerriers se retrouvaient au corps à corps à taper dans le vide comme des cons face aux ennemis qui faisaient pareil (un bon spectacle d'handicapés).
On pourrait en trouver d'autres des exemples comme ça dans BG.
Mais le but n'est pas de "descendre" BG, c'est un jeu que j'adore, mais qui a aussi pas mal de points critiquables.

 

Je précise que je ne suis pas un fan absolu de DOS, que je n'ai pas encore fini, mais que j'apprécie plutôt.
Je ne compare pas à BG ou autre, j'ai adoré BG à l'époque, j'aime bien DOS maintenant sans opposer les deux jeux.

 

Alors déjà niveau dessins animés je dis Adventure Time, Regular show, Avatar et Metalocalypse FTW épicétout (My Little Pony : Friendship is magic aussi). Ceux de mon enfance font pas un plis face à cette qualitance.

 

Et quand tu parles des défauts de BG... je ne les nies pas du tout. J'ai d'ailleurs parlé d'ambiance et de lore, ceci étant ce qui me marque le plus. Et a ce niveau DOS ne brille vraiment pas. Wasteland par contre a du potentiel. Regarde un détail tout bête : l'eau pour voyager, la radio (qu'il faut utiliser pour contacter un supérieur pour prendre du galon = gagner un level), les marques de clopes... Ça rajoute de la vie à l'univers. j'suis un rôle player, sans cette crédibilité le jeu n'est pas, a mon sens, un *bon* JdR.

 

Wasteland 2 ne brille pas par son côté tactical. C'est pas la mort non plus. Par contre l'ambiance est là... c'est un point important pour un JdR non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 26-08-2014 à 11:50:10

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10809069
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 11:59:48  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

"Jayce et les conquérants de la lumière"

La zik du générique [:frog sad]

Spoiler :

Ouais OK c'est de la mayrde  [:el frog:4]  

n°10809102
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 12:05:26  profilanswer
 

mr chat a écrit :

 

Alors déjà niveau dessins animés je dis Adventure Time, Regular show, Avatar et Metalocalypse FTW épicétout (My Little Pony : Friendship is magic aussi). Ceux de mon enfance font pas un plis face à cette qualitance.

 

Et quand tu parles des défauts de BG... je ne les nies pas du tout. J'ai d'ailleurs parlé d'ambiance et de lore, ceci étant ce qui me marque le plus. Et a ce niveau DOS ne brille vraiment pas. Wasteland par contre a du potentiel. Regarde un détail tout bête : l'eau pour voyager, la radio (qu'il faut utiliser pour contacter un supérieur pour prendre du galon = gagner un level), les marques de clopes... Ça rajoute de la vie à l'univers. j'suis un rôle player, sans cette crédibilité le jeu n'est pas, a mon sens, un *bon* JdR.

 

Wasteland 2 ne brille pas par son côté tactical. C'est pas la mort non plus. Par contre l'ambiance est là... c'est un point important pour un JdR non ?

 

On est tout à fait d'accord.
Le principal pour un JDR c'est l'histoire, l'univers, l'ambiance générale, la musique, l'interaction entre personnages, la crédibilité des villes/villages.
DOS est clairement à la ramasse, pourtant l'univers de Divinity est intéressant, mais je dois bien reconnaitre que je ne m'intéresse pas vraiment à l'histoire de DOS: dès que c'est parti dans le trip "fin du monde" jme suis dis "et merde....encore une facilité scénaristique". Pourtant l'enquête du début m'avait plutôt intéressé.

 

BG dès le premier jeu pouvait compter sur tout le background ADD par contre et l'ambiance était bien là.

 

Et Fallout avec les nuka cola, le pip boy etc... avait une vraie identité. Esperons que WL ira aussi loin dans cette direction, jusqu'à présent ce que j'en ai vu était pas mal.
Reste qu'entre Fallout (post apo années 50) et Wasteland (post apo années 80) il y a une différence importante.
Clair que les années 80 que j'ai connu me font moins rêver que le post apo années 50.
Musique, bagnoles, etc.... c'est plus dépaysant.
Mais bon, j'ai bien passé des heures sur Stalker (et consors) du "post apo" presque contemporain et j'en suis pas mort :)
Il suffit que les choses soient bien amenées.


Message édité par falaenthor le 26-08-2014 à 12:08:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10809197
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 12:24:26  profilanswer
 


 
Eh fourbe ! j'avais pas tilté sur le Enhanced en gras... t'y as joué à la Enhanced ? C'est la classique avec le patch Unfinished Business et quelques PNJ en plus (j'ai pris l'entropiste et le moine. Le contenu est pas mal mais pas beaucoup mieux qu'un bon patch PNJ amateur (et bien en dessous des patch Rédemption et Ascension))
J'ai déjà fait plusieur fois Baldur's Gate tutu (le 1 et le 2 mis à la suite avec les règles du 2). Là où l'expérience BG1EE apporte les règles du 2 (combats à deux armes, spells etc.) c'était pas du tout nouveau pour moi (tutu powa) d'ailleurs tutu garde les PNJ dans le 2 tels que tu les a pexés dans le 1 (sauf Imoen qui devient forcément Mage  :o ).
 
Je déclare donc ton argumentation invisible invalide  :o


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10809241
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 12:32:12  profilanswer
 

Après un bon mois de vacances passé loin du PC, je n'ai toujours pas repris DOS.
L'envie n'y est pas alors que le jeu est bon.
Mais c'est cette impression de cloisonnement dans l'environnement (chemins et maps) qui me repousse un peu.
Qu'en est-il pour W2 ?

n°10809255
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 12:35:54  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Après un bon mois de vacances passé loin du PC, je n'ai toujours pas repris DOS.
L'envie n'y est pas alors que le jeu est bon.
Mais c'est cette impression de cloisonnement dans l'environnement (chemins et maps) qui me repousse un peu.
Qu'en est-il pour W2 ?


 
J'suis pas allé assez loin pour être vraiment fixé. Ceci dit la map entre les zones à la Fallout fait respirer et dans les zones t'es pas bloqué par un mur de mobs qui ne sont pas à ton niveau, t'indiquant que le vrai chemin est ailleurs. Si t'es dans la zones c'est que tu peux l'affronter (ou pas). t'as parfois plusieurs chemins.
En tout cas je comprends ce que t'as ressentis sur DOS, j'ai pas ressentis ça sur W2 (mais bon en 3h de jeu...)


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 12:35:54  profilanswer
 

n°10809294
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 12:49:09  profilanswer
 

Ok merci. ;)
Mais il y a donc plusieurs maps ?

n°10809458
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 13:37:52  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Ok merci. ;)
Mais il y a donc plusieurs maps ?


 
Une world map pour accéder à plein de villes/zones.


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10809485
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 13:44:02  profilanswer
 

Ok, donc en théorie on n'a pas de temps de chargement "visibles" ?

n°10809530
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 13:52:25  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Ok, donc en théorie on n'a pas de temps de chargement "visibles" ?


 
[:lefab:1]  
 
Quand tu passes de la world map à une zone/ville t'as un loading et quand tu es dans une zone/ville que tu rentres dans un bâtiment t'as parfois un loading (selon la taille du bâtiment quoi; La centrale électrique de Highpool par exemple. En revanche pour aller chez le doc y a pas de loading à Highpool).
 
D'ailleurs les loadings n'aiment pas bien les retour windows et l'overlay Steam. J'peux pas chater pendant mes quickloads  [:kolombin]


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10809561
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 13:58:02  profilanswer
 

Peut être n'ai-je pas été assez clair ;)
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas cette impression de map 1 puis map 2 puis map 3... comme j'ai pu le ressentir sur DOS. Une sorte de progression par map même si on avait toujours la possibilité de revenir sur une map précédente.

n°10809650
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:16:45  profilanswer
 

Je suis quand même inquiet pour les combats, on sait quels sont les mécanismes exacts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Industriality le 26-08-2014 à 14:18:07
n°10809728
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-08-2014 à 14:34:04  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Je suis quand même inquiet pour les combats, on sait quels sont les mécanismes exacts ?


Je ne pige pas trop ta question sur les "mécanismes" ?
 
Les combats m'ont semblé bon, perso, sur les quelques heures que j'ai faites.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10809742
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:37:39  profilanswer
 

La beta c'est de l'early ?

n°10809772
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-08-2014 à 14:45:24  profilanswer
 

Oui sur Steam.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10809773
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:45:27  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

La beta c'est de l'early ?

 

Non, c'est une beta. Une beta fermée (accessible aux backers du jeu et quelques autres VIP genre les traducteurs).

 

Edit : No shit c'est passé en Early ? ._.


Message édité par mr chat le 26-08-2014 à 14:46:02

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10809779
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:47:43  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.
J'irai maté quelques vidéos et si je le sens vraiment bien (soit mieux que la première fois), je le prendrai. :)

n°10809784
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-08-2014 à 14:49:34  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Peut être n'ai-je pas été assez clair ;)
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas cette impression de map 1 puis map 2 puis map 3... comme j'ai pu le ressentir sur DOS. Une sorte de progression par map même si on avait toujours la possibilité de revenir sur une map précédente.

Pour ce que j'ai pu tester :
Il y a une carte du monde interactive sur lequel on fait les déplacements et ou il y a quelques interactions. Le reste du temps ce sont des zones totalement différentes avev chargement à chaque fois et décor potentiellement différents.
Ca ne donne pas une impression de progression à la DOS avec une map qui correspondrait à un chapitre mais tu es très très loin d'avoir un seul monde à la skyrim. Ce sont des zones qui ne se touchent pas.

 
Industriality a écrit :

Je suis quand même inquiet pour les combats, on sait quels sont les mécanismes exacts ?


Oui

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 26-08-2014 à 14:53:13
n°10809787
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-08-2014 à 14:50:27  profilanswer
 

http://store.steampowered.com/app/240760/
Mais attend le jeu final, moins cher que cette EA (pour 3 semaines ça vaut pas le coup).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10809796
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:53:09  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Je ne pige pas trop ta question sur les "mécanismes" ?
 
Les combats m'ont semblé bon, perso, sur les quelques heures que j'ai faites.


 
Ben la gestion de la vitesse de déplacement, la précision suivant la distance, les crits, les headshot, le "crippling" (handicaper les mouvements / précision) , la gestion des résistances (armure, feu, electricité) etc ?
 
Non parce que effectivement faire "pan pan" à distance avec un IA débile ça m'intéresse pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 26-08-2014 à 14:54:57
n°10809805
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-08-2014 à 14:57:34  profilanswer
 

Ok.
Donc en "rapide" pour les déplacements tu as des PA (si si) en fonction de tes stats... comme pour ce qui est de la précision (stats par type d'arme) et des crits. Pour les headshot il semble que ce soit dispo dans la version finale (mais pas le cas là). Pour les "res" tu as l'armure (je ne sais plus s'il y a plus) et pour le "crippling"... me souvient plus (mais il y a un système de soin avec hémorragie etc pour nos persos).
[pas rejoué depuis des semaines... donc pas trop frais dans ma tête... sorry]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10809807
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:58:01  profilanswer
 

Industriality a écrit :


 
Ben la gestion de la vitesse de déplacement, la précision suivant la distance, les crits, les headshot, le "crippling" (handicaper les mouvements / précision) , la gestion des résistances (armure, feu, electricité) etc ?
 
Non parce que effectivement faire "pan pan" à distance avec un IA débile ça m'intéresse pas trop...


Il faut jouer à JA pour ça. :D

n°10809810
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 14:59:09  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Pour ce que j'ai pu tester :  
Il y a une carte du monde interactive sur lequel on fait les déplacements et ou il y a quelques interactions. Le reste du temps ce sont des zones totalement différentes avev chargement à chaque fois et décor potentiellement différents.
Ca ne donne pas une impression de progression à la DOS avec une map qui correspondrait à un chapitre mais tu es très très loin d'avoir un seul monde à la skyrim. Ce sont des zones qui ne se touchent pas.
 


 
-1 du coup
mais bon à voir.

n°10809826
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 15:05:30  profilanswer
 

Va voir la chaine YT de Génération Fallout, ils ont fait un wôlkfrou de la béta en VF ;)
Lien en FP je le rappelle ici :
http://www.fallout-generation.com/ [...] steland-2/


Message édité par poiro le 26-08-2014 à 15:06:52
n°10809846
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 15:10:41  profilanswer
 

Putaing ! Ce site que j'ai en favoris mais que je consulte plus depuis des années :whistle:


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10809848
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 15:10:54  profilanswer
 

merci j'y jetterai un oeil après le boulot. ;)

n°10809852
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 15:12:02  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai tu te barres à 16h :D

n°10809898
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 15:25:06  profilanswer
 

surtout après 1 mois de congé... :D

n°10809919
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 26-08-2014 à 15:30:02  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :


Il faut jouer à JA pour ça. :D


 
Ben Fallout 1 & 2 avaient un super système de combat avec les élements cités ci-dessus, donc c'est un peu dommage si Wasteland 2 fait plus léger sur ce point ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 26-08-2014 à 15:30:10

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10809978
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 15:42:07  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :


 
Ben Fallout 1 & 2 avaient un super système de combat avec les élements cités ci-dessus, donc c'est un peu dommage si Wasteland 2 fait plus léger sur ce point ...


 
Le système de visée est chouette (et on peut casser l'entre jambe !!§), le systeme de crippling ok... Et c'est tout.
Je trouve l'UI plus efficace par contre (changement de mode de tir, recharger, changer d'arme).
Le système de Fallout tactics rajoutait des états comme commotion, hémoragie etc. mais plutôt anecdotique tant on les voit rarement.
 
Au final les deux systèmes (fallout et W2) sont légers  :D


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10810011
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 26-08-2014 à 15:47:47  profilanswer
 

Tu avais aussi un système d'armure assez complexe qui mêlait réduction de dommage direct + %age de réduction, par type de dégâts (dans mes souvenirs plasma/feu/laser/balles etc ...), selon les armures.


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10810018
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 15:51:28  profilanswer
 

Ah oui ce système génial bien que complexe (absent de F3, présent dans FNV, vrais savent).
 
Alors là j'ai pas croisé beaucoup d'armure. Ça m'a l'air plus simplifié pour le coup.


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10811753
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 27-08-2014 à 10:39:03  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

 

-1 du coup
mais bon à voir.

 

Pour en rajouter une couche, c'est comme Fallout en fait, des cartes "locales" et on passe de l'une à l'autre par la carte du monde.
Par contre il me semble qu'à l'inverse de Fallout on doive obligatoirement passer par la carte du monde.

 

Dans F1&2 rien ne nous empêchait de cavaler à une extrémité d'une carte "locale" et de parcourir le désert à pied. C'était long mais les vrais amateurs de RP devaient surement faire comme ça :D

 

Ah et sinon je les trouve pas bien grandes ces cartes dans Wasteland, enfin celles que j'ai vu dans la première béta :/

 

@MrChat: Je testerai l'enhanced ;)

 

Et on retrouve un peu dans Wasteland les fameux états commotion, hémorragie etc...

 

Quand un de nos persos se fait mettre au tapis en combat il est soit dans les vapes (peut se relever ensuite), blessé et saigne un peu ou gravement blessé et se vide comme un goret.

 

Ces états sont plus ou moins facilement soignables (pour les grosses blessures faut un talent de chirurgien élevé que l'on a pas au début du jeu) et le soin doit arriver plus ou moins rapidement.

 

Ca rajoute un peu de tension au combat: "Jean-Jacques est au tapis, il lui reste au max deux tours avant de crever, je vais l'aider en plein combat ou je tente de boucler le combat plus rapidement?"


Message édité par falaenthor le 27-08-2014 à 10:43:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10812590
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 27-08-2014 à 13:49:45  profilanswer
 

Après avoir vu quelques vidéos, je vais attendre la sortie du jeu et  les avis de joueurs/testeurs.
Le point fort du jeu d'après moi c'est son environnement post apocalyptique qui change de l'heroïc fantasy.
Après, je n'ai pas été spécialement "ébloui" par ce que j'ai vu.


Message édité par Pumpk1n le 27-08-2014 à 14:41:14
n°10833200
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-09-2014 à 17:19:39  profilanswer
 
n°10835383
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 05-09-2014 à 14:28:34  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo hier soir, ça donne envie quand même  [:salsifouette]

n°10835527
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-09-2014 à 15:08:32  profilanswer
 

2 semaines :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local sur PS4 et PS5 !
[Topik Unik]The Zombie Infection Breaking Point: Arma 3 modThe Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]
[Topic Unik] Uncharted 4. Stand Alone The Lost Legacy OUT[Topic Unik] Watch Dogs Multi PS4
[Topic Unik] VOS screenshots sur console[Topic Unik] The Last Of Us Remastered - Va y avoir du spore !
[Topic Unik] Soldats Inconnus - le 25 juin 2014[ Topic unik ] Child of light : quand le français se la raconte en jap
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR