Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

les 25 jeux les plus "surestimés" de tout les temps [gamespy] [Angl]

n°1466050
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Mayrde le début de la fin pourtant j'étais de bonne humeur today :cry:  [:zoutte]  

[:buvons]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 15:30:36  profilanswer

n°1466054
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:35:13  profilanswer

Poischich a écrit :

:non: suffit de dire qu'il est bien et qu'il a rien à foutre là, ça me suffit moi (puisque de ttes façons TOUS les jeux ont des fans, même les plus mauvais, c kkchose que g appris en testant :D)
enfin bon c pas très important puisqu'on est d'accord, c un classement de zouaves leur truc [:w3c compliant]  

Très juste, rien à ajouter.

Etonnant donc qu'un site de ce type - a priori pro - base son classement sur quelques avis de leur forum (mêmes révélateurs).

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1466057
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:36:38  profilanswer

j'adore ton tayst sur kotor mon péty poa[:draculax]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1466065
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:42:50  profilanswer

meggido a écrit :

Bon en bref si on aime pas HL on est des cons donc...  :cry:  

Fin bon...juste un petit rappel: dans Half Life l'IA est HYPER SCRIPTEE, très bien scriptée même, un peu comme dans un film, ce qui fait que les enemis donnent l'impression d'être dirigés par une IA aux petits oignons mais si tu refais 10 fois la même scène tu verras qu'il font toujours la même chose...
Compare avec l'IA (la vraie) de UT par exemple et tu comprendras ce dont je parle.  

Si tu part dans cette vois je t'opposerai le fait qu'ucun jeu n'a d'IA. L'important c que les réactions du programmes collent au jeux et donnent une impression d'intelligence. Effet réeussi pour HL comme bien d'autres d'ailleurs.  [:spamafote]

Message édité par LetoII le 18-09-2003 à 15:43:29

---------------
Le Tyran
n°1466073
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:52:37  profilanswer

LetoII a écrit :

Si tu part dans cette vois je t'opposerai le fait qu'ucun jeu n'a d'IA. L'important c que les réactions du programmes collent au jeux et donnent une impression d'intelligence. Effet réeussi pour HL comme bien d'autres d'ailleurs.  [:spamafote]

Une reelle IA non scriptée je ne vois pas comment, meme molyneux qui avait la pretention dy etre arrivé (cf matraquage pré B&W) ne nous a pondu qune ia classique au final...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1466075
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:54:48  profilanswer

Meganne a écrit :

j'adore ton tayst sur kotor mon péty poa[:draculax]

merci [:atsuko]

n°1466086
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2003 à 16:10:20  profilanswer

Dobeliou a écrit :

Une reelle IA non scriptée je ne vois pas comment, meme molyneux qui avait la pretention dy etre arrivé (cf matraquage pré B&W) ne nous a pondu qune ia classique au final...

IA classique dans B&W ??? je vois pas ou t'as vu ca ? t'y as joué combien de temps ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1466104
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 16:25:36  profilanswer

Fenston a écrit :

IA classique dans B&W ??? je vois pas ou t'as vu ca ? t'y as joué combien de temps ?  

y veux pê parler des moutons [:tinostar]

n°1466146
krysst

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 17:17:06  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Halo ?? le jeux le plus vendu sur Xbox ????

et ki n est pas encors sorti sur PC ???

la je crois que c est clair, comme l on deja dit certain, ce classement, c est n importe koi

Ben moi je l'aurais mis n°1 Halo.

Que doit-on trouver de génial et innovant dans Halo au juste? Autant je conçois que l'on aime passer 40h sur un FF, autant ce gros shoot, certes bien mis en scène mais fort primaire et hyper répétitif, me laisse de marbre.

Un volontaire pour m'expliquer ce grand mystère de l'univers?

n°1466163
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 17:37:44  profilanswer

Meganne a écrit :

mais tu ne restes pas tjs très objectif sisi je l'ai noté :na:  

Hmm, ça fait pas progresser le schmiblick tout ça :/

Citation :

de mon côté, quand un jeu me plait j'ai tendance à vouloir estomper ses défauts comme quoi on fait la paire.

Bah j'ai pas enlevé ses qualités à B&W, je dis juste que retrospectivement, beaucoup d'éléments me donnent raison, stout.

Citation :

Mais au bout du compte, retrospectivement, je crois que je sais rester objective su ce type de sujet c'est pour ça que je l'ai moi même collé ici dans les jeux surestimés car il l'a été et notamment par la presse.

Bah moi pareil pour Diablo II :)

Citation :

C'est le principe de base si les critiques dont tu causes en attendaient autre chose de plus complexe/stratègique ou autre et qu'ils ont rédigé leur test en fonction c'est qu'ils font mal leur boulot. Molyneux l'a jamais vendu comme ça lui.

Molyneux faut l'avoir vu à l'oeuvre pour comprendre, c'est le charmeur de serpents face à une assemblée de couleuvres. Il te présente pas un jeu, il te présente un concept, chaque idée est révolutionnaire, chaque petit gadget cache le fait qu'il n'y a pas de jeu derrière. Alors ils vendraient le jeu comme tel, ok, no souci, pas de déception, c'est un tamagochi like marrant et moi aussi ça m'a fait marrer de gratter mon gorille. Mais la 8ème merveille du monde ou la god sim qui enterre toutes les gods sims - et il fait la même chose avec Fable - non.

Attends, merde, quand tu vois la lèche dans Gen 4, et môssieur Molyneux qui leur apporte la version en personne genre venez me baiser les pieds mes sujets, me dit pas qu'il y a pas maldonne, là, et que le jeu a pas été surnoté et totalement vendu pour ce qu'il n'est pas !

Et le pire c'est qu'il y avait eu DK avant, mais non, tout le monde replonge de plus belle :/

Citation :

Black & white fait partie des jeux qui s'adressent en grande partie à l'imaginaire du joueur et détiennent une ambiance particulière  au détriment d'une infinité d'actions toutes différentes à mettre en place.
ça plait ou ça ne plait pas.

Ca, ça me plaît. L'interface aussi, l'IA aussi, les graphs aussi (à ne pas négliger), les missions marrantes du début aussi, et je l'ai dit. Mais fo quand même pour être honnête recalibrer un jeu dans son contexte, et puis avouer que toute la partie gestion et cie est un cache misère pour un Creatures like.

Et je pense que ça c objectif  :na:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 17:37:44  profilanswer

n°1466164
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 17:38:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais c le meilleur death match qui soit ( surtout a haut niveau ) ! Je le considere comme le KOF des quake like !

Bah tu vois, pour moi niveau DM on a pas fait mieux que Q1, comme quoi. D'ailleurs pour moi Q3 a été largement surestimé, pour rester dans le sujet :)

Prodigy

n°1466176
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 17:42:35  profilanswer

meggido a écrit :

Fin bon...juste un petit rappel: dans Half Life l'IA est HYPER SCRIPTEE
(...)Compare avec l'IA (la vraie) de UT par exemple et tu comprendras ce dont je parle.

Tu replaces pas le jeu dans son contexte là :)

Bien sûr que l'IA d'HL est scriptée, que les scripts sont mis en avant, mais c'est même ça qui a fait tout son charme à l'époque :)

Tu analyses aujourd'hui un jeu qui a 4 ans, relativise bourdel :O

Citation :

VOila, pour certains Diablo II est une déception pour d'autres non, et c'est pareil pour Half Life, faut savoir respecter le gout des autres même si ils représentent une minorité infime.

Je respecte tout à fait ton goût de ne pas aimer HL je ne te dis pas "il faut aimer HL" je dis juste qu'objectivement, sur un plan "global", en se replaçant dans le contexte de l'époque (et t'y étais je m'en souviens [:boidleau]) HL ct une méga claque. Il a ses défauts comme tous les jeux, et on aime ou on aime pas après ça c affaire de goût, mais on peut pas nier son impact et dire que ça a été un jeu surestimé, je pense.

Un exemple : j'aime pas Citizen Kane, ce film me fait chier, mais je suis le premier à dire que c'est une date incontestable, un film important, techniquement et artistiquement, que je respecte ;)

Prodigy

n°1466189
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 17:52:06  profilanswer

Dobeliou a écrit :

classique dans le sens scriptée  
me trompe-je  :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1466222
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:13:31  profilanswer

Citation :

Bah j'ai pas enlevé ses qualités à B&W, je dis juste que retrospectivement, beaucoup d'éléments me donnent raison, stout.

Ben tu disais à l'époque que le gameplay était inexistant ou reposait sur du vent alors que ce n'est pas le cas.

Donc raison sur quoi? il a déçu des joueurs, ben oui comme bien d'autres, on leur a vendu un produit mirvcle mix de pleins de jeux qui est un simple God_like très divertissant.  

Citation :

Molyneux faut l'avoir vu à l'oeuvre pour comprendre, c'est le charmeur de serpents face à une assemblée de couleuvres.

en tk y a pas besoin de le voir à l'oeuvre de visu pour savoir si on aime ses jeux, la façon dont il les conçoit et les offre au public.
J'ai lu pas mal d'interviews le concernant et sa démarche me semble logique et en rien choquante.

Citation :

Il te présente pas un jeu, il te présente un concept, chaque idée est révolutionnaire, chaque petit gadget cache le fait qu'il n'y a pas de jeu derrière. Alors ils vendraient le jeu comme tel, ok, no souci, pas de déception, c'est un tamagochi like marrant et moi aussi ça m'a fait marrer de gratter mon gorille. Mais la 8ème merveille du monde ou la god sim qui enterre toutes les gods sims - et il fait la même chose avec Fable - non.

Normal rien qu'au niveau de l'interface, c'est un jeu conceptuel tous ne le sont pas c'est sa démarche première on n'est pas obligés d'adhèrer ou d'acheter si ça ne vous plait pas non plus.
Mais ça éveille forcément la curiosité comme tous les gens un peu créatifs.

Il est enthousiaste et c'est bien normal vu qu'il est passionné par ce qu'il fait et qu'il a envie de créer des jeux originaux au premier sens du terme.  
Si moi demain je conçois un jeu et que je le met en vente je le vendrais de la meilleure possible en mettant en avant ses qualités et son originalité.

Molyneux fait du Molyneux ben oui euh Spielberg fait du Spielberg aussi. etc..

Citation :

Attends, merde, quand tu vois la lèche dans Gen 4, et môssieur Molyneux qui leur apporte la version en personne genre venez me baiser les pieds mes sujets, me dit pas qu'il y a pas maldonne, là, et que le jeu a pas été surnoté et totalement vendu pour ce qu'il n'est pas !

Nan mais ça je m'en tappe moi hein de la cuisine journalistique encore une fois et puis "venez me baiser les pieds" c'est ton interprètation à toi-tu.
Je vois le jeu et le plaisir qu'on peut prendre dessus, les histoires de notations euh..ça donne une idée de ce qui est navrant ou plutôt enthousiasmant a priori rien de +
Pleins de jeux sont super bien notés et ne plaisent pas à la majorité paske justement ils s'attachent à simplement regarder la note, achètent snas trop savoir quoi en fait et sont déçus.

"oh làlà splinter cell c'est chiantissime comme jeu on peut pas zigouiller à tout va"

Citation :

Et le pire c'est qu'il y avait eu DK avant, mais non, tout le monde replonge de plus belle

j'adore DK. (les deux opus)une ambiance unique et des personnages charismatiques.  

On dirait que tu n'aimes pas trop les jeux à la Molyneux,(ou le personnage alors?) tu juges qu'ils ne se renouvellent pas ou qu'ils n'atteignent pas les promesses escomptée, moi je trouve que sur un jeu comme B&W nombre de journalistes ont mal fait leur boulot en le vendant sur de fausses bases et en mettant dn avant des aspects pas frocément représentatifs.

Citation :

Ca, ça me plaît. L'interface aussi, l'IA aussi, les graphs aussi (à ne pas négliger), les missions marrantes du début aussi, et je l'ai dit. Mais fo quand même pour être honnête recalibrer un jeu dans son contexte, et puis avouer que toute la partie gestion et cie est un cache misère pour un Creatures like.

C'est pas creatures justement c'est Black & White le côté sombre ou clair à mettre en avant diriger sa population est absolument excellent.
Black & White c'est élever son péty dieu perso, le côté gestion tant mis en avant est sympa mais c'est pas l'essentiel c'est aussi un jeu de contemplatif.  
récolter de la nourriture et du bois, construire des maisons (les lieux de culte) et même porter la bonne parole dans les autres régions du monde c'est déjà énorme je trouve à ce niveau, c'est pas un civ like non plus, c'est pas fait pour ça mais pour que l'on puisse librement asseoir notre côté megalo. à côté y a tous les pétys trucs fun comme de jouer à la balle avec sa vachou, le voir grossir, changer de tronche qui sont sympa parfaitement inutiles à proprement parler mais très amusants.
Si la gestion est soit disant trop simpliste dans ce jeu c'est certainement de l'avis de testeurs qui n'en ont pas compris le principe essentiel et qui en attendait autre chose de + profond.
d'ou l'imcompréhension d'une part du public.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1466224
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:16:08  profilanswer

un jeu objectivement raté d'un type à forte personnalité dont on attendait bcp et qui la joue au final largement en dessous de ses possibilités ça serait plutôt Daikatana.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1466227
meggido

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:18:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu replaces pas le jeu dans son contexte là :)

Bien sûr que l'IA d'HL est scriptée, que les scripts sont mis en avant, mais c'est même ça qui a fait tout son charme à l'époque :)

Tu analyses aujourd'hui un jeu qui a 4 ans, relativise bourdel :O

Citation :

VOila, pour certains Diablo II est une déception pour d'autres non, et c'est pareil pour Half Life, faut savoir respecter le gout des autres même si ils représentent une minorité infime.

Je respecte tout à fait ton goût de ne pas aimer HL je ne te dis pas "il faut aimer HL" je dis juste qu'objectivement, sur un plan "global", en se replaçant dans le contexte de l'époque (et t'y étais je m'en souviens [:boidleau]) HL ct une méga claque. Il a ses défauts comme tous les jeux, et on aime ou on aime pas après ça c affaire de goût, mais on peut pas nier son impact et dire que ça a été un jeu surestimé, je pense.

Un exemple : j'aime pas Citizen Kane, ce film me fait chier, mais je suis le premier à dire que c'est une date incontestable, un film important, techniquement et artistiquement, que je respecte ;)

Prodigy

Ben on est tout à fait d'accord sur le fond yapa de soucis mais c'est ton post ou tu disais qu'il y en avait marre a un gars qui disait juste que lui aussi il était pas fan de HL...  
Moi je nie pas son impact je dis juste que pour moi ça a été une déception.  

Et pour Citizen kane je suis d'accord avec toi :D

n°1466235
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:20:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben tu disais à l'époque que le gameplay était inexistant ou reposait sur du vent alors que ce n'est pas le cas.

Bon ben si tu le dis (v pas me prendre la tête sur ce jeu encore 50 ans), c un jeu super riche ([:mouais]).

Citation :

Donc raison sur quoi? il a déçu des joueurs, ben oui comme bien d'autres, on leur a vendu un produit mirvcle mix de pleins de jeux qui est un simple God_like très divertissant.

La faute à qui ?

Citation :

J'ai lu pas mal d'interviews le concernant et sa démarche me semble logique et en rien choquante.

C'est un marchand de tapis, rien de plus.

Citation :

Molyneux fait du Molyneux ben oui euh Spielberg fait du Spielberg aussi. etc..

Ouais mais Spielberg fait pas des démonstrations de poudre aux yeux. J'ai l'impression de parler à un mur là tu es sûre d'avoir lu tout ce que j'ai écris ou tu as sauté sur le bouton répondre au premier argument ? Oui Molyneux fait du Molyneux, mais qu'il arrête d'essayer de nous faire croire que ce ne sont que des révolutions. Lis ses ITV sur Fable, bordel, t'as les développeurs qui sont obligés de rectifier le tir pour dire "oui heu non finalement c'est pas non plus liberté totale ça sera lié à un contexte dans le jeu etc" donc bon j'invente rien...

Citation :

Nan mais ça je m'en tappe moi hein de la cuisine journalistique encore une fois et puis "venez me baiser les pieds" c'est ton interprètation à toi-tu.

Déjà d'un la cuisine journalistique on est en plein dedans on parle d'un dossier Gamespy sur les jeux sur-évalués sur-notés etc. C'est pas par des Nations Unies qu'on parle là je me trompe ? [:boidleau]

C'est moi qui intérprète ? [:mouais]

Lionhead a carrément eu une tribune pour vendre leur soupe sur 2 pages dans tous les Gen 4 pendant 2 ans, et tu vas me dire que c moi qui intérprète le geste de Molyneux ?  :lol:  

Citation :

Pleins de jeux sont super bien notés et ne plaisent pas à la majorité paske justement ils s'attachent à simplement regarder la note, achètent snas trop savoir quoi en fait et sont déçus.

Mince, mais ça serait pas de ça qu'on parle, en fait ? [:dawa]  

Citation :

On dirait que tu n'aimes pas trop les jeux à la Molyneux,(ou le personnage alors?) tu juges qu'ils ne se renouvellent pas ou qu'ils n'atteignent pas les promesses escomptée, moi je trouve que sur un jeu comme B&W nombre de journalistes ont mal fait leur boulot en le vendant sur de fausses bases et en mettant dn avant des aspects pas frocément représentatifs.

Ah ben c'est la faute des méchants journalistes, maintenant, qui n'ont pas su gérer le potentiel créatif de ce génie de Molyneux [:mouais]

J'abandonne, on dirait que je cause à une fanboy id Software là  :pfff:  

Prodigy

n°1466241
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:23:44  profilanswer

Citation :

Bon ben si tu le dis (v pas me prendre la tête sur ce jeu encore 50 ans), c un jeu super riche ([:mouais]).

Citation :

La faute à qui ?

Citation :

C'est un marchand de tapis, rien de plus.

Citation :

Ouais mais Spielberg fait pas des démonstrations de poudre aux yeux. J'ai l'impression de parler à un mur là tu es sûre d'avoir lu tout ce que j'ai écris ou tu as sauté sur le bouton répondre au premier argument ?

Citation :

Mince, mais ça serait pas de ça qu'on parle, en fait ? [:dawa]

Citation :

J'abandonne, on dirait que je cause à une fanboy id Software là  :pfff:

Oui je suis Objectif quand n'aime pas signé : Prodigy [:aloy]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1466243
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:24:13  profilanswer

Citation :

08: Lara Croft Tomb Raider Angel of Darkness (PS2)  

Ah non, au contraire, il a été trés bien estimé celui-la...

n°1466248
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:25:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui je suis Objectif quand n'aime pas signé : Prodigy [:aloy]

C'est toujours mieux les sarcasmes que de pas répondre, c sûr...  [:figti]  

Prodigy

n°1466260
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:32:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est toujours mieux les sarcasmes que de pas répondre, c sûr...  [:figti]  

Prodigy

ton précédent post n'est fait que de sarcasmes. [:meganne]  

Edit ah non y a une phrase dans lequel y en a pas pardon

je n'ai de toute façon pas le temps de développer (je prends le train au sens littéral de la chose [:boidleau] )

j'ai de toute façon écrit mon sentiment sur ce jeu le reste ne serait que redite.
juste pour info je ne suis pas spécialement fan(à proprement parler) de molyneux j'aime bcp DK et B&W point donc bon..
tes "fanboyz'girlz" ci et là)...  [:meganne]  

@+

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1466267
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:35:42  profilanswer

Meganne a écrit :

ton précédent post n'est fait que de sarcasmes. [:meganne]

Prouve moi qu'ils sont faux [:spamafote]

Marrant que tu m'accuses d'être pas objectif, l'objectivité des uns doit s'arrêter là où commence celle des autres, hein ? :)

Sur ce je v chez moi jouer à Homeworld 2 & Republic  :hello:  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 18-09-2003 à 18:36:09
n°1466272
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:38:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

on dirait que je cause à une fanboy id Software là :pfff:  

Prodigy

ah si seulement [:w3c compliant]

(vous nous faites une démonstration par dichotomie là à isoler et répondre à chaque phrase prise séparément ? [:meganne])

n°1466278
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:40:12  profilanswer

Remet pas 100 balles dans la machine toa :O

Prodigy

n°1466309
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 18:57:12  profilanswer

Citation :

Prouve moi qu'ils sont faux

un deux trois soleil et après s'toi le chat

déjà dire de kkun que c'est je cite

Citation :

c'est un marchand de tapis

et autres phrases du genre.

avance déjà que tu as un fort a priori négatif(litote), comment dès lors discuter sereinement? ça sera tjs binaire.
tu ne te contentes pas de ne pas aimer(chacun ses goûts comme on dit) il faut absolument que tu tente de démonter le jeu ou le faiseur de jeux en question. ça donne pas du tout envie de discuter même en admettant que je me fourvoie dans ma façon de considèrer le jeu ou ce que fait molyneux ce qui est tjs une possibilité.
ça t'appartient si c'est ton style mais ne tente pas de m'embarquer là dedans j'ai déjà discussions pour ça( [:boidleau] )

Citation :

Marrant que tu m'accuses d'être pas objectif, l'objectivité des uns doit s'arrêter là où commence celle des autres, hein ?

Le genre de pétyte phrase bien passe partout à coller entre 2 smileys.

mais relis toi un peu Prod sérieux, sur l'ensemble des avis que tu donnes sur les jeux que tu n'aimes pas. je te trouve très obtu je sais en reconnaitre, un je le suis également.
sur ce coup là cependant et en me relisant, je n'ai jamais dit ou pensé que B&W était un chef d'oeuvre(ou ça?) j'ai dit qu'on l'avait vendu pour ce qu'il n'était pas et que donc que bcp de gens avaient été naturellement et compréhensivement déçus ce qui est dommage car il récèle bcp de qualités et d'originalité.

B&W n'étant pas du tout un de mes jeux préférés,juste un jeu que j'apprécie il est ou mon manque d'objectivité là, quel intérêt?
Fan = inconditionnel et aveuglé quel que soit le produit vendu
dans ce cas tu peux dire que je suis fan de Jane jansen

bon week end( j'ai fait mon sac) :na:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1466310
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-09-2003 à 18:58:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même si c un argument que t'utilises souvent, vente != qualité.

Prodigy

Y a surtout le nombre de joueurs sur b.net qui est intéressant.

Enfin, en gros: diablo II pas bo, Diablo II rigolo.

n°1466319
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-09-2003 à 19:02:50  profilanswer

meggido a écrit :

Pour revenir a Diablo 2, pour moi le jeu m'a surtout déçu parce qu'il est extrêmement facile par rapport au 1...Ca va un petit peu changer avec le 1.10s que je suis en train de tester activement. Reste que si Diablo 3 il y a il faut qu'il revienne avec une difficulté quasi insurmontable en mode Hell et qui oblige le coop en parties a 8 pour réussir certains passages. Le problème de Diablo II online par contre est aussi les américains et leur esprit mercantile et individualiste (c'est une généralité à la con je sais mais c est vrai a 80%). Je ne comprend pas le systeme de trade qui a été mis en place, dans la vie l'argent c est déja chiant mais si en plus quand tu joues tu doit t'y retrouver confronté c'est grave je trouve. Bref, je n'ai pas retrouvé la franche camaraderie qui régnait sur BN à l'époque de DIablo 1 (tout le monde trichait mais au moins c était sympa).  

Euh bah au début, c quand même pas si facile, surtout si tu est mal équipé.  :)  Pour les plus accros, il y a le mode hardcore.  [:tkilla]  

Les américains un pb? Sur le serveur europe?  :??:  Peut être, mais je vois pas.  :??:  :??:  

Sinon, le système de trade dépend des joueurs. Il est clair que la communauté de diablo est très jeune (ben vi quand on taffe, on a pas le temps [:boidleau]), ce qui n'aide pas. :/

n°1466322
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-09-2003 à 19:04:34  profilanswer

greenleaf a écrit :

:bounce:  
10: Halo  
09: Donkey Kong Country (SNES)  

07: Final Fantasy VII (PSX)  

[:rofl]

Halo est un des rares jeu que j'ai fini l'année dernière.  :lol:  

Donkey kong m'avait bluffé aussi bien pour les gfx que le lvl design.

Ff7 c un super jeu, hein. :D

Nawak ce classement, c un gros troll.  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1466323
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 19:04:50  profilanswer

Meganne a écrit :

tu ne te contentes pas de ne pas aimer(chacun ses goûts comme on dit) il faut absolument que tu tente de démonter le jeu ou le faiseur de jeux en question.

Bah désolé, je vois pas Molyneux comme un mec bourré de talent (il l'a été) qui nous gratitfie de ses créations vidéo ludiques comme autant de chocs dans la vie d'un joueur. Je vois un mec et une boîte qui vendent leur soupe sur les acquis de leur passé, et qui ne tiennent pas, tu es la première à le dire, les promesses tenues. Point. Après, j'ai rien contre ce mec que j'ai rencontré une fois et qui est très sympa, je m'offusque, et je m'offusquerai toujours, sur les promesses non tenues d'une telle "star" du JV - que ça soit Molyneux ou autre.

Et je m'attaque pas aux personnes, un JV ça se fait pas tout seul, et Molyneux comme les autres sont responsables de leurs actes, ou alors il se taisent Valve style et ils nous proposent un jeu sans se vanter partout que ça va être la god sim des god sims.

Citation :

mais relis toi un peu Prod sérieux, sur l'ensemble des avis que tu donnes sur les jeux que tu n'aimes pas. je te trouve très obtu

Ben si être obtu c'est donner son avis en argumentant, je vais désormais faire comme tout le monde : Quake III, c'est de la merde. Black & White, c'est nul. Doom meilleur jeu du monde, et vos gueules  [:georges-alain]  

Citation :

sur ce coup là cependant et en me relisant, je n'ai jamais dit ou pensé que B&W était un chef d'oeuvre(ou ça?) j'ai dit qu'on l'avait vendu pour ce qu'il n'était pas et que donc que bcp de gens avaient été naturellement et compréhensivement déçus ce qui est dommage car il récèle bcp de qualités et d'originalité.

Qualité et originalité que personne n'a remises en cause, même pas moi. Seulement il a pas été vendu par du vide ou promotionné par les journalistes uniquement. C'est trop facile de faire croire que Molyneux est un pur et dur génial qui a été mal compris par la presse, et que c'est les journalistes qui ont pipeauté sur ce jeu.

Citation :

bon week end( j'ai fait mon sac) :na:

Le week end un jeudi ? :O

Prodigy

Message édité par Prodigy le 18-09-2003 à 19:05:59
n°1466332
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-09-2003 à 19:12:07  profilanswer

Pour conclure, bon coup de pub pour gamespot.  :lol:

n°1466345
LetoII
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 19:21:39  profilanswer

c rigolo de les voir s'engueuler, on dirait un vieux couple :o

---------------
Le Tyran
n°1466353
greenleaf

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 19:24:46  profilanswer

LetoII a écrit :

c rigolo de les voir s'engueuler, on dirait un vieux couple :o

LetoII vient de se faire ban 2 fois [:dawa]

n°1466357
LetoII
Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 19:26:09  profilanswer

greenleaf a écrit :

LetoII vient de se faire ban 2 fois [:dawa]

Meu non y avait le smiley qui va bien et l'un des deux est en week end  :o

---------------
Le Tyran
n°1466976
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-09-2003 à 03:02:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah tu vois, pour moi niveau DM on a pas fait mieux que Q1, comme quoi. D'ailleurs pour moi Q3 a été largement surestimé, pour rester dans le sujet :)

Prodigy

erf je parlais des quake like dit " recents " !
perso, mon préféré c'est Quake2 !  
Mieux encore: DUKE NUKEM 3D  :love:  

et pour faire simple: je suis d'accord avec quasiment tout ce qu'a dit meganne dans cette page ! sauf que moi, j'ai molyneux tatooé en gros sur la fesse gauche  :whistle:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1466992
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 05:53:58  profilanswer

21: Morrowind
moi qui croyais en avoir eu pour mon argent :heink: ...

20: Imposssible Creatures

là je ne vois vraiment pas en quoi ils ont pu être déçu , vu que l'engouement durant la béta... et les amélioratioon apporttées à la version finale, pour finir en presque apothéose avec le Patch et Insect...

18: American McGee's Alice
Ca c'était-y-pas à l'époque de Rune ? il était annoncé comme un claque graphique, un intérêt limité d un tomb raider (avec une bonne maniabilité pour alice :) ) et possèdant une ambiance unique et un scénario bien cool, offrant tout deux un bon alibi à l achat de ce jeux fabuleux (p'tain l ambiance et l histoire..et cette musqiue de psycho... :love:

09: Donkey Kong Country (SNES)
J'ai ptêtre plus bonne mémoire mais à l époque ce jeu il déchirait bien sa maniabilité un chouïa en dessous d un mario ,mais des grsphismes digne d une 32bits (prsque :P ;) ) et une originalité revisitant les grands classiques sans trop tout chamboulé...

cette phrase résume bien tout à elle toute seule...

Citation :

bref encore un truc pseudo sensationel pour faire des entrées

(page 2.... vais dodo)

maow!!! :hello:

Message édité par CATALINA le 19-09-2003 à 05:54:31

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1467001
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 06:57:14  profilanswer

Raaahhh lovely :love: j'ai pas pu résisté..... Mon forum JV Adoré est de retour!! :love: :love: :love:

j'ai pas un QI trés élevé... mais des pages du magazine à ma souris en passant par quelques posts, je ne me suis pas senti trompé trahis ou déçu par B&W c'est juste le manque de temps et le rythme assez différent d'un jeu "normal" qui mas empêché de le finir...

B&W était largement à la hauteur de ses promesses
réalisation, liberté, originalité... maniabilité, instinctivité...etc... y juste l aspect vie sociale qui laissait à désiré...

c'est clair que si l'on s'attendait à un jeux dans lequel on passe les niveau etc... et oú l'on délivre la princesse...

c'est purement un jeu contemplatif, oú l'on prends le temps de vivre d'apprécié les décors, oú l' on jauge sa liberté et ses feelings... mais bon faut y jouer un bout de temps pour piger le concept et bien l'expliquer...

J'viens pas remettre de l'huile sur le feu hein ;) :) mais simplement on parlait de remettre les choses dans leur contexte et de rester non-subjectif (euh...pas bon mon poste lé :P )

mais tester un jeu sous-entends de la subjectivité...  

pis là ça donnait  un peu l'impression d'un règlage de compte entre vous... avec B&W en fond... :P

Y a pas eu bcp de jeux originaux.... qui ont eu de succès commerciaux, tout en fournissant:

originalité
ambiance unique
réalisation exceptionnelle (pour l 'époque hein ); on remet dans le contexte)
Maniabilité
instictivité et prise en main rapide
Un background solide (identité forte ;) )

Genre:

Giant
Alice
Sacrifice
GC (et DC)
B&W (si si  :whistle:  :D  :love: )
Impossible Creatures

je vous laisse rallongés la listes.... et pourtant nombre figure dans la liste des jeux vite oublié ou dasn celle des déception :/

perso....
CMR3
Angel of darkness (finalement j en attendais rein :O )
Zelda (l'horreur en cel-shading sans âmes) sur GC
Luigi Mansion ( à croire que j ai ne dent contre la GC )
Worms 3D (bon que la démo..alors on va attendre hein ;) )

me font dire que les bon jeux, réunissant tout ce qui est cité ci-dessus devienne une espèce en voie de disparition, qu il ne nous serait malheureusement impossible de protèger...

Now on se sert et on nous ressert... de ce qui as déjà étà mangé car l'estomac habitué, nous ne pouvont plus gouter, sans a-priori.

Au fait meg sur B&W je suis TTDAC avec toi  [:halm]  (et je ne veux pas querellé!! [:fred998] )
Maow!!  dodo!!!!

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1467076
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 09:52:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour conclure, bon coup de pub pour gamespot.  :lol:  

Spy [:aloy]

Prodigy

n°1467077
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 09:53:42  profilanswer

CATALINA a écrit :

B&W était largement à la hauteur de ses promesses

C'est qu'on a pas du lire les mêmes promesses alors.

Prodigy

n°1467101
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 10:15:59  profilanswer

yaisse, B&W n°1, c'est reparti pour un fight de 10 pages [:yaisse2]

Meg', annule ton we pour relancer la joute verbale :o

n°1467161
LetoII
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 11:24:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est qu'on a pas du lire les mêmes promesses alors.

Prodigy

Moi la seule chose que j'ai à reprocher à B&W c sont mode solo incroyablement court. Après chacun ces goût et sa vision du monde  [:spamafote]

---------------
Le Tyran
n°1467182
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 11:41:49  profilanswer

Citation :

Fable apparâit lors de du show X03 comme une légende. En effet, toujours pas de version jouable disponible et toujours pas de date de sortie fixée. Mais Monsieur Molyneux, créateur et Directeur du studio anglais Lionhead nous a présenté lors d'une conférence de presse privée ses deux nouveaux projets, Fable et B.C (Before Christ).

Enfin, nous découvrons Fable en action ! Hé bien c'est assez déconcertant pour une première impression, nous ne sommes pas deçu, mais juste retourné par la démonstration d'un jeu très porté vers les combats et l'action. Des combats qui se font donc en temps réel dans un fluide le plus total. Le héros pourra combattre chaque ennemi un par un et lui enlever des points de vie tout comme dans un RPG. Les coups et les enchainements semblent très simples, pour convenir au grand public certainement. La barre de vie bénéfice elle d'un système très ingénieux.  

On a l'impression amer que le tout est finalement assez linéaire avec une phase de baston, un passage en ville et enfin une promenade dans les jolies décors. En parlant de décors, graphiquement c'est clair que Fable s'inscrit dans les plus beaux jeux sur Xbox. Les passages dans les villes sont d'une grande richesse, cependant on peut déja regretter une faible importance des personnages présents dans la ville, à voir par la suite.... On a aussi pu remarquer les différentes transformations du héros, magnifique.

Après, Peter Molyneux nous promet un jeu d'une richesse jamais atteinte et nous promet la Lune avec ce titre qui n'a pas le droit de nous décevoir. C'est certainement pour cela que Fable sortira 'quand il sera prêt' pour le citer.

http://www.jeux-france.com/Afficha [...] Article=85

molyneux continue les promesses :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Amstrad 6128+ avec d7 et cartouches de jeux[ECH] Dreamcast + jeux + 2 manettes
[Vds] Gamecube + CM+5 Jeux ->250 eurosVDS GBA+ 1 jeux = 50 euros !!
VDS GC us platinum + jeux et jeux x-box!!! VENDUChoisir un TFT pour le jeux
[vds] Jeux Xbox - PcDeux jeux Game Cube Rogue Leader et Resident Evil
[ACH], [VDS] et [ECH] jeux gc, gba , pc [MAJ 22/09/03] +SOCOM PS2+Pb avec un jeux acheté dans une boutique d'occas
Plus de sujets relatifs à : les 25 jeux les plus "surestimés" de tout les temps [gamespy] [Angl]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR