Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TU] - Space Hulk - SH Deathwing en préparation

n°9513712
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-03-2013 à 08:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout dépend aussi du prix de base. Ce sera surement un "petit jeu" à moins de 30€. Et puis faut voir la durée de vie avec le multijoueur. Sachant que le jeu de plateau comporte aussi une douzaine de mission de mémoire, ca ne me parait pas ridicule.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 08:40:15  profilanswer
 

n°9513728
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-03-2013 à 08:50:15  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Tout dépend aussi du prix de base. Ce sera surement un "petit jeu" à moins de 30€. Et puis faut voir la durée de vie avec le multijoueur. Sachant que le jeu de plateau comporte aussi une douzaine de mission de mémoire, ca ne me parait pas ridicule.


 
Ouais enfin tu pouvais tres facilement moduler les plateaux, donc t'amuser a faire tes propres missions. La je ne vois pas vraiment ce qui les retiens d'en faire plus.
 
Encore une fois, j'ai peur du syndrome Xcom, auquel il manquait l'element aléatoire des cartes. Perso je ne vois pas vraiment l'interet d'un scenario travaillé, et je ne pense pas que ce soit leur objectif. Du coup, pourquoi ne pas reporter leurs efforts sur un générateur de cartes ? Ca ne peut pas etre compliqué au fond.
La limite de 12 missions me fait plutôt penser a un business plan pour push les DLCs, et j'aime pas trop ce principe.
 
Tiens ca m'a fait penser a Incubation (Battle Isle 4 quoi) en 1997, que j'avais adoré. La campagne était hyper longue.


Message édité par gibbonaz le 27-03-2013 à 08:52:50
n°9517261
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-03-2013 à 12:16:19  profilanswer
 

Video de gameplay de la GDC.
 
C'est pas beau, ca rame comme pas permis, c'est trop sombre (gamma de la video ?).
 
Deja on est fixé, ce ne sera pas une claque technique. Par contre niveau tactique ca a l'air correct.

n°9519361
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-03-2013 à 08:37:02  profilanswer
 

Perso je ne trouve pas ça moche. Difficile de faire beaucoup mieux avec 3 couloirs. Et c'est pas dans ce jeu que tu afficheras des textures HD. Je trouve que les modèles sont bien rendus. Et il y a un excellente travail d'éclairage (projecteur des terminators, lumières du complexes) qui donne une bonne ambiance dans cette pénombre (voulue à mon avis).
 
Reste les animations qui en effet semblent ramer à l'air actuelle. A voir si ça vient de la vidéo ou de la version Alpha.

n°9520393
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 29-03-2013 à 14:10:48  profilanswer
 

petit coup d'oeil rapide à la vidéo
 
points positifs :
- ça ressemble clairement au jeu de plateau
 
points négatifs :
- l'animation pas réaliste : les terminators glissent sur le sol :/ j'ose espérer que c'est un bug qui sera corrigé
- les points d'action : il me semble que dans la vidéo il arrive à faire plus de 4 actions avec 4 PA. à vérifier...

n°9546020
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 18:07:15  profilanswer
 

Le capitaine dispose d'une réserve de PA, qu'il distribue comme bon lui semble à son squad  ;)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°9546084
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 18:23:46  profilanswer
 

ah ouai les points de commandement !
 
j'avais zappé ça

n°9740892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 13:24:35  answer
 

Enfin une vidéo de gameplay (24 minutes) : http://www.youtube.com/watch?featu [...] IqEM#at=23
Le coup de la caméra embarquée est plutôt pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 13:25:30
n°9740976
Urgeman
Punishment is my business
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 13:59:39  profilanswer
 

wow ca je drap illico


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°9740981
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-07-2013 à 14:00:54  profilanswer
 


 
Hyper fidèle à l'original et réalisation plutot bonne... je veux ce jeu :love:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 14:00:54  profilanswer
 

n°9741100
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 14:47:42  profilanswer
 

alors ca, j'ai toujours mes disquettes amiga de ce jeu, c'est rien de dire que je l'attends, en plus ils développent aussi le reboot de jagged Alliance 2..:)

n°9741214
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:27:36  profilanswer
 

Bien joué Roxelay, t'as rameuté assez de monde pour qu'on passe en 2e page [:nozdormu]

n°9744167
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 21:55:41  profilanswer
 

Très propre la réalisation, day1 :)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°9744200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 22:15:26  answer
 

gibbonaz a écrit :

Bien joué Roxelay, t'as rameuté assez de monde pour qu'on passe en 2e page [:nozdormu]


Depuis le temps quand même :D.

n°9747159
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-07-2013 à 12:20:55  profilanswer
 

Jamais joué à Space Hulk, quelqu'un peut nous faire un petit résumé de ce qu'on risque d'avoir en multi?
 
1 joueur SM et l'autres Tyranide ? C'est équilibré ?
En coop chaque joueurs joue un ou plusieurs SM ?
 
Comment ça se passe en gros une partie, les joueurs font une feuille de match en choisissant les compétences, les armes?
 
Je suppose qu'il y à des gains d'xp dans la partie, est ce que ça peut se répercuter dans des campagnes avec une notion de valeur d'équipe comme dans Blood Bowl?  
Si oui le jeu est t'il jouable en ladder pool etc...?  
 
Merci messieurs .


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9747300
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 09-07-2013 à 13:06:02  profilanswer
 

Genestealers pas Tyranides  :fou:  
 
 
La partie type c'est un squad de 5 Terminators composé d'un Sergent (bonus au Corps à corps + PC), 3 Terminators et 1 Arme Lourde (Flamer ou Assault Cannon). Chaque Terminator à 4 PA (points d'Action) pour avancer, reculer, tourner, tirer, ouvrir des portes, les fermer, effectuer une action particulière... Tu as des PC (points de Commandement) que tu attribues librement à tes hommes pour effectuer des actions. T'as 5 (3 ?) minutes pour boucler ton tour. Pas d'upgrades pour tes gars.
 
Le joueur Genestealers à des troupes infinies, et temps infini. 6 PA par Genestealers. Les Genestealers arrivent au compte goutte et sont de plus en plus nombreux.
 
ça se jouait en 1 heure max, et c'était vraiment équilibré.
 
Dans les campagnes livrées dans les extensions, les Terminators pouvaient se retrouver avec 2 Squads, Capitaine, Lance-Missiles Cyclones, Griffes Eclair, Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête, Librarians (pouvoirs psy)...  :love:  
 
 
Les missions sont vraiment sympathiques, c'est le meilleur jeu de plateau de Games Workshop : missions de sauvetage, suicide (retenir les Genestealers à distance durant 20 tours), de sabotage, évacuation, reconnaissance, Search and Destroy... Dans la campagne version boîte, un échec/succès donnait des pénalités/bonus pour la mission suivante (PC, temps, renforts).


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 09-07-2013 à 13:14:59

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°9747309
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-07-2013 à 13:10:24  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Jamais joué à Space Hulk, quelqu'un peut nous faire un petit résumé de ce qu'on risque d'avoir en multi?
 
1 joueur SM et l'autres Tyranide ? C'est équilibré ?
En coop chaque joueurs joue un ou plusieurs SM ?
 
Comment ça se passe en gros une partie, les joueurs font une feuille de match en choisissant les compétences, les armes?


 
Une partie de Space hulk c'est un joueur qui joue les SM et l'autre les Genestealers. Le joueur SM définit l'équipement de son escouade de marines avant de partir en fonction de la mission (bolter, canon d'assaut, griffe énergétique, lance flamme, marteau etc...). Le tyranide gère ses pions de renfort (un pion a plus ou moins de Genestealers) et les fait arriver à endroit fixe. Le SM ne sait pas quel quantité de monstre il y a dans un "Blip". Il détecte juste un signal. Le joueur Tyranide peut donc essayer de bluffer le joueur SM en lui faisant croire qu'il arrive d'un coté avec plein de "blip" mais qui en fait contiennent peu de troupe alors qu'il arrivera massivement d'un autre coté. La mission a un objectif qui consiste en général à traverser le plateau et récupérer/détruire quelque chose. Le joueur Tyranide doit tuer l'équipe SM. Ca se joue en tour/tour. Le joueur SM fait toutes ses actions et ensuite c'est l'inverse. Certaines missions importantes peuvent impliquer 2 escouades de 5 SM. Je suppose donc que le coop permettra de jouer chacun son escouade.
 
Je ne pense pas qu'il y aura une gestion de team à la bloodbowl. Les stats des SM ne sont pas faites pour évoluer. Mais on est pas à l'abris de surprise. Je pense qu'il faut s'attendre plutot à des parties one shot.
 
Edit : grillé ;)


Message édité par kikasstou le 09-07-2013 à 13:11:11
n°9747457
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-07-2013 à 13:59:07  profilanswer
 

:love:  Ça s'annonce très bien tout ça,
 
Le système de combat est basé sur des jets de dès?  
Tout les Genestealers sont identiques ou certains ont des compétences?
 
Vais essayer de trouver le bouquins de règles pour la suite.  :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9747629
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-07-2013 à 14:49:36  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

:love:  Ça s'annonce très bien tout ça,
 
Le système de combat est basé sur des jets de dès?  
Tout les Genestealers sont identiques ou certains ont des compétences?
 
Vais essayer de trouver le bouquins de règles pour la suite.  :o


 
J'ai pas suivi toutes les extensions du jeu mais sinon les Genestealers de base sont tous identiques. Ce sont des brutes de corps à corps qui sont rapide et éventre un marines standard avec bolter assez facilement. Tout se fait au jet de dés en effet. Le joueur Genestealers doit compter sur le nombre, le terrain (couloirs mutiples, passages étroits), la vitesse (6 actions au lieu de 4 pour un marines) et les opportunités (les bolters SM peuvent s'enrailler sur un tir) pour arriver au CaC et écraser le marines. Le joueur SM doit compter sur son armement pour gérer la menace. Sur les long couloir avec une arme de tir, le SM est quasiment invulnérable (sauf enraillement de l'arme). Par contre il doit négocier les coudes de couloir, les arrivées multiples et les enraillements aléatoires. C'est la que l'équipement intervient. Les armes de CaC (arme énergétique) permettent de gérer les zones avec peu de distance de tir possible. A l'inverse les armes d'assaut (canon d'assaut) permettent de couvrir de manière fiable un long couloir avec beaucoup de champ de tir. Et enfin les lances flammes permettent de bloquer certains passage (les genestealers peuvent tenter de passer à travers les flammes pour créer la surprise mais meurent la plupart du temps dans l'opération).

n°9785980
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-07-2013 à 08:36:06  profilanswer
 

Le jeu est en pré-commande sur steam à 27.99€. La pré-commande donne accés à une bannière pour le multijoueur, et à une skin de Genestealer de la ruche Kraken. La sortie est prévue pour le 15 aout.  :)

n°9786893
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 27-07-2013 à 23:52:58  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
J'ai pas suivi toutes les extensions du jeu mais sinon les Genestealers de base sont tous identiques. Ce sont des brutes de corps à corps qui sont rapide et éventre un marines standard avec bolter assez facilement. Tout se fait au jet de dés en effet. Le joueur Genestealers doit compter sur le nombre, le terrain (couloirs mutiples, passages étroits), la vitesse (6 actions au lieu de 4 pour un marines) et les opportunités (les bolters SM peuvent s'enrailler sur un tir) pour arriver au CaC et écraser le marines. Le joueur SM doit compter sur son armement pour gérer la menace. Sur les long couloir avec une arme de tir, le SM est quasiment invulnérable (sauf enraillement de l'arme). Par contre il doit négocier les coudes de couloir, les arrivées multiples et les enraillements aléatoires. C'est la que l'équipement intervient. Les armes de CaC (arme énergétique) permettent de gérer les zones avec peu de distance de tir possible. A l'inverse les armes d'assaut (canon d'assaut) permettent de couvrir de manière fiable un long couloir avec beaucoup de champ de tir. Et enfin les lances flammes permettent de bloquer certains passage (les genestealers peuvent tenter de passer à travers les flammes pour créer la surprise mais meurent la plupart du temps dans l'opération).


L'extension "Genestealers" de la V1 rajoute les genestealers hybrides, armés ou avec pouvoirs psychiques, ou les deux :D
Mais je pense que le jeu vidéo se raproche de la V3 (il me semble qu'il utilise le nom des personnages du jeu de plateau)

n°9790233
fafarex

Transactions (2)
Posté le 30-07-2013 à 10:15:39  profilanswer
 

Drap

 

Même si le cross plate-forme IOS à déjà tué mes maigres espoirs.


Message édité par fafarex le 30-07-2013 à 10:16:41
n°9790437
Rhanan

Transactions (0)
Posté le 30-07-2013 à 11:34:39  profilanswer
 

Drap
Je vais le surveiller, mais je ne pense pas pré-commander avant d'avoir pu lire un test de la version définitive.

n°9790800
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-07-2013 à 14:14:21  answer
 

Les "problèmes" à mon avis, outre le prix exagéré, sont les modifications apportées au jeu de base. Ces modifications ne sont pas là pour enrichir (je ne dis pas le complexifier) le gameplay mais pour le simplifier. Le coup du "pas d'interruption dans le tour adverse" ça te bousille une grosse partie des tactiques pendant le tour des genestealers vu que les points de commandement restant seront dépensés automatiquement... déjà que jouer Marine n'est pas facile à Space Hulk, là pour le coup ça ne va pas aider...  
 
Y'a des trucs style "move and fire", gard/parry (etc.) en automatique sauf contre les portes, ça va aider les débutants une fois de plus... c'est dommage. Le fait de pouvoir changer l'équipe de départ ça va aussi grandement modifier l'équilibre d'un scénario :/.
 
De même, on pourra revenir sur un terminator qui n'aurait pas fini son tour avec la fin du temps à respecter pour jouer son tour (ce n'est qu'optionnel) =  on simplifie le gameplay pour être moins élitiste... c'est dommage car justement ça créait de la tension à chaque action ! Peut-être que ça va compenser le fait qu'il n'y ait pas d'interruption volontaire (à confirmer il paraîtrait que les dev' ne sont pas encore fixé là-dessus à 100 %).  
Enfin de l'autre côté je crois qu'ils ont bien mis le canon d'assaut, les griffes éclairs, le librarian et le lance-flamme ne fera pas brûler qu'une section mais un gabarit précis.
 

Citation :

- flamer uses a template and does not target a section only
- as long as a unit has action points left, you can return to it and do actions on it
- we automated move+fire against visible enemies for Storm bolters. Terminators will shoot while moving if they have an enemy in line of sight. Targetting doors is a manual process using the "Set move and fire target" button. Manual process is also required for limited ammo weapons like the assault cannon.
- you can move multiple units at the same time
- space marine timer is optional
- reworked and automated the command point usage in the enemy turn. Jammed weapons will automatically unjam if there are command points left. Interrupting enemy turn is not possible
- Librarians charge their force axe automatically if they would otherwise lose a close combat fight
- guard mode and parry rolls are automated


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 14:14:59
n°9812521
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-08-2013 à 05:21:25  profilanswer
 

le flamer cramait tout sur son passage + gabarit à la réception (couvrait une pièce de 9 cases).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°9824119
advid19

Transactions (30)
Posté le 15-08-2013 à 20:28:29  profilanswer
 

dispo sur steam,il y en a qui l'ont pris??

n°9824123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 20:29:45  answer
 

Finalement j'attends, et d'ailleurs y'a eu gros cafouillage à la sortie du jeu cf. les forums de steam.

n°9824127
Habu

Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 20:31:19  profilanswer
 

Je viens de finir le téléchargement, et je vais tester.

n°9824133
advid19

Transactions (30)
Posté le 15-08-2013 à 20:33:28  profilanswer
 

Habu a écrit :

Je viens de finir le téléchargement, et je vais tester.


 
 
ok si tu as le temps de faire un petit resume du jeu...ca serait cool merci :)

n°9824334
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 15-08-2013 à 22:28:18  profilanswer
 

Alors ?


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9824382
Habu

Transactions (0)
Posté le 15-08-2013 à 22:50:52  profilanswer
 

Au premier abord, c'est peut être pas le jeu du siecle, mais ça se laisse jouer. Au niveau des graphismes, je suis en réglage fantastique, et ça se ressent que c'est du multiplateforme, parce que si les couloirs sont sympas, ainsi que la vue 3D iso en général. Dès que l'on a les cinematiques d'action, là, c'est moins beau.
 
Je n'ai pas trouvé pour réassigner les touches (je ne suis pas sur que ce soit possible, il faudra vérifier), car le jeu est en qwerty, du coup, les mouvements de caméra sont merdiques vu qu'ils utilisent ZQSDAE.
 
Le jeu est en anglais, et le briefing est présenté en vocal, mais vous pouvez le lire. Ca rend plutot bien.  De plus, les objectifs de la mission sont clairement affichés en haut à gauche tout au long de la mission. Il y a deux campagnes. Une de 3 missions qui sert de tutorial, et la vrai campagne. Au niveau du tuto, tout n'est pas dit, ou pas forcément dès le début, ce qui fait que l'on trouve des trucs avant que l'on nous en parle, genre orienter son Terminator (Clique gauche de la souris en laissant appuyé, et en pointant vers la direction souhaitée).
 
Au niveau gameplay, ma dernière partie de space hulk en jeu de plateau remonte à 20 ans, peut être plus, mais le jeu me semble fidèle à mon souvenir. Il ne pardonne pas la faute. L'objectif de la première mission de la vrai campagne est de nettoyer au flamer une piece. Il faut donc que le flamer survive, et qu'il lui reste des munitions. Un flamer a 6 munitions, donc 6 tirs. J'avais bien avancé, et bien massacré les stealers, et en deux tours, ma défense s'est effondré, et j'ai perdue la partie (J'ai fais une vidéo fraps, mais le son ne s'est pas enregistré, alors que j'ai l'option de coché, donc je ne pense pas la poster).  
 
Pour ceux qui ne sont pas habitués au jeu de plateau, cela peut sembler ultra répétitif, mais la partie tactique est bien présente. Rien que lors du déploiement, il faut penser à sélectionner les personnages qui sont devant ou derrière, sachant qu'un Terminator bouche un couloir, et ne pourra pas être contourné dans un couloir. Donc si vous pensez mal votre disposition au départ, vous allez trés vite vous faire défoncer.  
 
Comme on l'avait vu dans les vidéos, il est possible de commencer des actions sur un terminator, de passer à un autre, de le faire agir, et de revenir au premier pour finir de le faire agir. Vous avez des points de commandement qui permette de distribuer des points d'action bonus. Ils sont en nombre limité et généré de façon aléatoire à chaque tour. Vous pouvez en avoir de 1 à 6. Si vous avez un sergent dans votre esquade, vous pourrez relancer le dé des point de commandement une fois. Un dé apparait juste à côtés des points de commandement. Toutefois, il faudra le faire avant d'effectuer toute action.
 
Pour le multi, je n'ai pas testé. Il nécessite de se créer un compte.


Message édité par Habu le 15-08-2013 à 22:51:28
n°9824570
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2013 à 01:35:44  answer
 

Le lance-flamme ne peut plus se recharger une fois ?!

n°9824660
Habu

Transactions (0)
Posté le 16-08-2013 à 08:01:28  profilanswer
 

Dans la mission où je l'avais, non. Peut être que plus tard dans la campagne, il y aura la possibilité. Au niveau du lance flamme, il faut savoir que votre tir crée un barrage de flamme que le stealers ne traversent pas. Vous pouvez donc bloquer un couloir en faisant un tir de lance flamme.
 
Un point que j'ai oublié, les bolters peuvent s'enrayer. Si vos terminators sont en overwatch, il feront le nécessaire pour remettre le bolter en action (il y a peut être un subtilité avec les points d'action restant, notez le peut être). Toutefois, si l'enrayement se produit à la fin de la phase des Genestealers, il sera toujours enrayé lors de votre phase de mouvement. Désenrayer un bolter vous prendra u point d'action. Lorsque votre arme est enrayé, une icone est présente au dessus du ou des terminators concernés.

n°9825284
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-08-2013 à 13:42:00  profilanswer
 

Merci pour tes retours Habu. Perso depuis quelques temps je n'avais plus grand espoir, les videos me laissaient circonspect.
 
Et quand je lis la review de RPS, ca me retient encore plus de l'acheter. :/
 

Citation :

And that really sums this scrappy, boring adaptation up. A lack of care. It’s about as bad as it could possibly be. I’ve played through half of the campaign missions, missions that are close to my heart, and I’ve hated every one of them. I stopped at exactly halfway, because the game told me I’d lost a mission I’d just won. And that was the final straw. What an achievement that is, to turn magic into soup. To turn a thing of such celebrated greatness into a thing of such grated celeryness. It sickens me to think that some people will play this game and think that this is what Space Hulk is – a leaden, dated bore. That’s not a Space Hulk I recognise.

n°9825613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2013 à 15:32:02  answer
 

Je pose quand meme mon flag.
C'est Space Hulk, mince !

n°9827077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2013 à 11:40:33  answer
 

Honnêtement on va tous retourner sur ça : http://www.youtube.com/watch?featu [...] KG0#at=302

n°9830711
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 13:28:07  answer
 

Et les tests très mitigés continuent : http://www.gamesidestory.com/2013/ [...] e-hulk-pc/

n°9830801
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 13:50:34  profilanswer
 

Drap :o

n°9830831
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-08-2013 à 13:55:12  profilanswer
 

C'est Space Hulk ni plus ni moins. Le jeu en soit est sans surprise mais ceux qui aiment y trouveront leur compte. On voit bien que le jeu a été fait par un fan. On retrouvent même des petits clins d'oeil au jeu de 1993 comme les phrases type lors du briefing de mission ("One squad will be sufficient"... "Deploy your squad here"... jusqu'à la caméra à l'épaule. Au final le jeu c'est juste une conversion du jeu de plateau ou un "remake HD" du jeu de 1993.

 

Je ne sais pas à quoi s'attendait les testeurs. On ne peut évidemment pas faire un truc original avec une licence gravé dans le marbre. C'est propre (même si c'est pas vraiment beau), c'est parfaitement jouable, l'interface est intuitive... c'est du Space Hulk quoi. A priori on y retrouve  toute la campagne du jeu de plateau. J'ai pas encore essayé le multijoueur.

 

28€ ca peut paraitre cher mais les fans s'y retrouveront largement. Pour les autres qui cherchent juste un jeu de tactique au tour / tour ou à découvrir l'univers 40K, le jeu sera surement en solde à 10€ sur steam rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 19-08-2013 à 13:55:36
n°9830909
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-08-2013 à 14:12:50  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

C'est Space Hulk ni plus ni moins.


A priori c'est ça le problème,pour comparer; le blood bowl de cyanide malgré ses défauts à reçu un meilleur accueil.  
Ils y ont rajouté une campagne solo et un multi avec un système de league qui pousse à jouer.
A première vue Blood bowl semble plus complet et avec de meilleurs finitions (même si....).
 
Bon je connais aucun des deux jeux dans leur version plateau, si ça se trouve Blood bowl à un gameplay qui se prête beaucoup mieux à ça que space hulk.  
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9830951
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 14:21:33  answer
 

Space Hulk a de nombreux défauts, il n'a pas l'air d'un bon jeu vidéo pour le coup :/. De plus, il a des lacunes même par rapport au jeu de plateau (comment avoir une vue claire et nette de la carte en 2D histoire de pouvoir évaluer le nombre de cases à parcourir ? C'est quand même le coeur du gameplay de Space Hulk que de pouvoir rapidement compter les cases de la carte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Concours jeu vidéo] Remporter Far Cry 3 sur PC[VDS] pour x360 , disque dur, alim et cables vidéo
Vidéo amateur GW2 intro Charrcarte de jeux vidéo console Nintendo 3DS
tournoi de jeux vidéoSLI et jeux video
Etre rédacteur de jeux vidéo[VDS] Jeux Vidéo.
Cherche modérateur pour site de jeux video[ECH] projet de site d'échanges de jeux vidéo
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Space Hulk - SH Deathwing en préparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR