|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | News: Une version steam débarque le 06 Décembre 2022!
Message édité par Mist-e-Fire le 13-12-2022 à 17:58:23 |
Publicité | Posté le 23-01-2013 à 18:28:09 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Quelques liens vers des forteresses intéressantes à découvrir
Message édité par Mist-e-Fire le 12-02-2013 à 10:17:10 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | réservé |
shplouff Transactions (0) | pour un topic qui m'aurait bien aidé il y a quelques semaines quand j'ai découvert ce jeu bien prenant |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Et tu t'en sors maintenant? |
shplouff Transactions (0) | Mode fortress uniquement ! |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Ah je connais pas le pack, j'irai tester, merci! |
shplouff Transactions (0) | Si mais j'met des pièges pourris genre cage, (jamais essayé les autres) qui ne suffisent jamais pour stopper tous les gobs (parce qu'avec ma super moule, quand un groupe m'attaque, en général, un deuxième arrive dans la foulée )
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | Oui, même constat, équiper des nains, c'est l'enfer ^^ |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Drap!
|
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 11:05:13 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Bah il est nouveau. |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | http://www.bravemule.com/matulremrit/
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | woa, super |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Ca serait juste orgasmique de pouvoir jouer comme ça mais non
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | Dommage. |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | C'est marrant qu'il y ait pas plus de gens de HFR qui jouent à DF. |
Nukolau Transactions (0) | Je pense qu'il y a plus de gens HFR qu'on le croit qui y joue, il y avait des discussions dans le topic des roguelike. En ce qui me concerne j'ai commencé en décembre, je dois donc avoir a peu près le même niveau que shplouff si j'en juges par ses commentaires. Je m'étais pas mal appuyé sur des vidéos tutoriels pour commencer, sinon c'est infaisable ! Un jeu extrêmement difficile, mais d'une profondeur ( ) impressionnante ! Par contre j'ai un peu lâché le morceau ces derniers temps pour Path of Exile ... qui n'a strictement rien à voir on est bien d'accord ! EDIT : Si ca intéresse quelqu'un, les vidéos qui m'avaient bien servies se trouvent sur cette page. Les premières sont assez lentes et longues, mais elles ont l'avantage d'être en français, et au final on apprends beaucoup de choses Message édité par Nukolau le 11-02-2013 à 17:20:28 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | a 10-20 minutes par vidéos, wow, y a de la masse. |
Mist-e-Fire Transactions (0) | J'ai regardé les premières, mais c'est vrai que c'est long. Le mec hésite, il prend vraiment trop de temps pour expliquer, c'est frustrant.
|
Nukolau Transactions (0) | Bah en fait les premières vidéos sont surtout très générales et basiques, et oui il cherche, il y aurait pas mal à couper ^^ Si tu connais le jeu, ça ne sert strictement à rien.
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | Ok, c'est un peu la conclusion à laquelle j'était arrivé.
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | Bon, voila, j'ai craqué
|
shplouff Transactions (0) | C'est pas dangereux de creuser en profondeur directement ? Tu ne risque pas de te retrouver avec des ennemis dans tes galeries sans avoir de militaires ? |
Mist-e-Fire Transactions (0) | En général je creuse mes galeries de manières à pouvoir les innonder en cas de pépins. |
shplouff Transactions (0) | J'ai pas trop jouer avec les mécanismes encore (faut dire que dans les tutos ils mentionnent toujours le cas d'un berserk qui les actionnent, très rassurant... )
|
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Je te conseille vivement de te pencher sur les mécanismes c'est très utile. J'avais fait un fort une fois avec un gars isolé dans sa chambre chez qui j'avais installé des leviers contrôlant chaque pan du fort; il pouvait fermer des sections, en ouvrir d'autres, déclencher des inondations de certaines salles... Et vu qu'il était enfermé dans sa chambre, il était toujours disponible, donc pas de conneries avec des leviers qui prennent 30 ans à être activés malgré l'urgence. Je dois aussi signaler qu'on lui jetait de la bouffe par le plafond assez peu cérémonieusement. Vu que c'était un peu l'ordinateur central de la forteresse, je l'avais surnommé "HAL 9000" Sinon dans mon dernier fort j'avais fait une espèce de chasse d'eau reliée à un sas dans l'entrée, ça ressemblait à ça au niveau 0:
J'attache un chat dans le sas et en cas d'invasion j'enferme tout le monde du côté forteresse, laissant le petit chat dehors.
La chute les tue et l'eau s'écoule par les grilles dans la grotte du dessous, il me reste plus qu'à récolter leurs armes et vêtements et jeter leurs corps dans la lave.
Message édité par KennyKnafou le 13-02-2013 à 17:17:42 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Sympa le mécanisme Message édité par Mist-e-Fire le 14-02-2013 à 08:54:37 |
Eriksp Transactions (0) | Bonjour a tous,
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | Excellent Message édité par Mist-e-Fire le 19-02-2013 à 15:59:27 |
Mist-e-Fire Transactions (0) | 4) Et je pense qu'il vaut mieux que les zones contenant des corps morts soient placées dehors! Si ce n'est pas possible, un sas (deux portes consécutives) devrait empêcher les miasmes de se répandre dans la forteresse |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Je viens de me rendre compte que dans ma-superbe-région-pleine-de-métal-de-flux-stones-et-autres, j'ai surtout, une belle aquifer! Message édité par Mist-e-Fire le 19-02-2013 à 14:28:19 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Le cave in reste la solution la plus simple! |
Mist-e-Fire Transactions (0) | C'est ce qu'il semble.
|
Mist-e-Fire Transactions (0) | Je viens de me faire attaquer par un putois-garou...
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Trudok Transactions (0) | C'est ça le fun |
Mist-e-Fire Transactions (0) | Oui, en effet --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Nukolau Transactions (0) | Foutus nains ! Il auraient au moins pu avoir la décence de jeter leur pioche sur la rive avant de se noyer |
Penis_de_Castor Réincarnation du ChristTransactions (0) | Drap, je galère, un truc de ouf |
Mist-e-Fire Transactions (0) | T'as besoin d'aide?
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Penis_de_Castor Réincarnation du ChristTransactions (0) | J'arrive pas dès les début, je comprends pas plein de trucs en fait, j'ai toujours plein de nains "idle".
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACH] A fermer | conseils PC pour nulle^^ |
[VDS]Clé Steam 1€ | Utiliser nouveau Gamertag sur PC |
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin | [VDS] Assassin's Creed 3 [PC] |
Pc bonne affaire? | [VDS/ECH] Jeux Pc récent |
[VENDU] a lock merci | |
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22 |