Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Morrowind Da Real Tomik!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

n°2575342
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 12:03:29  answer

Reprise du message précédent :
et peuple d'abrutis qui parles en phat loot a qui mieux mieux...

Au moins, Kevin ne me pourrit pas la vie dans Morrowind en racontant partout son dernier Spring Break.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 12:03:29  profilanswer

n°2575544
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-03-2005 à 13:40:43  profilanswer

En même temps WoW n'est pas le seul mmo [:spamafote]

n°2575616
niktard

Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 14:17:44  profilanswer

ben wow c'est joli mais bon spa trop mon truc moi les clan a plusieur a seraconter sa vie sur le chan et aller buter 36 orc pour ramener de l'or, ede l'xp, etc... je trouve l'ambiance de morrowind bien plus accrocheur que les MMORPG , c'est austère, on est seul, bref j'ai toujours accroché sur les final fantasy ( ca n'a rien a voir sauf le fait d'une bonne histoire - qui reste tjrs dans la meme trame mais bon - et que 'on soit seul )

morrowind on aime ou on aime pas, moi j'adore alors avec ce genre de graphisme :love:

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2575652
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 14:39:46  profilanswer

C'est amusant cette coutume d'attribuer les kevins à Wow :whistle:.

Dans Morrowind, il n'y a pas de clans de joueurs, ces choses qui font qu'on n'est pas totalement libre de faire ce qu'on veut dans le jeu.

Je peux arreter une quete en plein milieu, voire ne pas la faire du tout et ca ne pose pas de probleme. Je n'ai pas non plus a payer un abonnement chaque mois (donc pas d'obligation de rentabiliser l'investissement). Il y a aussi un commencement et un aboutissement dans Morrowind. J'ai toujours l'impression que les Mmorpgs tournent a vide.
Bref, je trouve qu'il y a plus de libertes dans un RPG comme Morro que dans un Mmorpg.
Enfin, les Mmorpgs ont un cote nerdz qui me deplait fortement avec des types qui parlent un langage abscons et dont les representants les plus doues sont generalement ceux qui restent le plus longtemps connecte (les low life quoi!!!).

Mais bon, je ne suis pas totalement refractaire aux MMorpgs. Il y  a des chances que j'achete Guild Wars quand il sortira (pas d'abonnement, jeu superbe, univers accrocheur et -j'espere- possibilites de soloter tranquille durant un certain temps).

n°2575736
niktard

Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 15:35:43  profilanswer

je plussoie en majeur partie :jap:

mais ca ne fera pas avancer la date de sortie de elders scroll 4 plus tot pour autant :d

---------------
n°2575751
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-03-2005 à 15:41:09  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est amusant cette coutume d'attribuer les kevins à Wow :whistle:.

Dans Morrowind, il n'y a pas de clans de joueurs, ces choses qui font qu'on n'est pas totalement libre de faire ce qu'on veut dans le jeu.

Je peux arreter une quete en plein milieu, voire ne pas la faire du tout et ca ne pose pas de probleme. Je n'ai pas non plus a payer un abonnement chaque mois (donc pas d'obligation de rentabiliser l'investissement). Il y a aussi un commencement et un aboutissement dans Morrowind. J'ai toujours l'impression que les Mmorpgs tournent a vide.
Bref, je trouve qu'il y a plus de libertes dans un RPG comme Morro que dans un Mmorpg.
Enfin, les Mmorpgs ont un cote nerdz qui me deplait fortement avec des types qui parlent un langage abscons et dont les representants les plus doues sont generalement ceux qui restent le plus longtemps connecte (les low life quoi!!!).

Mais bon, je ne suis pas totalement refractaire aux MMorpgs. Il y  a des chances que j'achete Guild Wars quand il sortira (pas d'abonnement, jeu superbe, univers accrocheur et -j'espere- possibilites de soloter tranquille durant un certain temps).

Guild wars n'est pas un mmo,
enfin bon c'est pas le débat mais on ne peut pas juger tant qu'on y a pas vraiment joué de toutes facon [:spamafote]

n°2575794
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-03-2005 à 16:04:36  profilanswer

Pour moi le débat n'est pas vraiment possible entre MMORPG et RPG "classique" (et surtout les Elder Scrolls).

Un MMORPG, c'est une évolution dans un univers créé par X, mais en perpétuelle évolution ET surtout, une évolution décidée par les joueurs. Ca veut dire du bon, et du très mauvais. Du coup, on passe d'un environnement comparable à un RPG solo (si on solote ou joue avec des gens qui RP à fond), à du n'importe quoi, selon avec qui on joue. La nature même de l'environnement de jeu peut et est 95% du temps modifiée et dénaturée par le jeu auquel les autres joueurs se prêtent.
Dans un RPG solo, l'univers créé par X est tout le temps omniprésent (si le boulot est bien fait), et si on en a la volonté (et c'est comme ça que je vois les Elder Scrolls), on peut s'immerger totalement dans le milieu, et s'inventer totalement une vie dans le jeu; pas de chat/données extérieures qui viennent perturber ça.

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre (ça dépend de chacun en fait), mais l'optique de jeu est déjà différente.

Enfin, les MMORPG sont avant tout des jeux de communauté, et trouvent leur force là-dedans. Si on enlève cet élément - et par exemple c'est le cas pour moi parce que je n'ai pas assez de temps pour m'investir dans cette communauté, donc je perds cet aspect - les MMORPG proposent en général moins de richesse qu'un RPG solo; et c'est normal, leur définition même repose sur le principe de communauté. Cette même communauté qui peut rendre un MMORPG intéressant, au même titre qu'un RPG solo, mais pour des raisons différentes.

Et puis, l'investissement humain n'est pas le seul (mais est lié au reste), et un MMORPG sera toujours plus exigeant qu'un RPG solo qu'on peut arrêter à peu près à tout moment.

S j'osais, je comparerais un RPG solo à un livre qu'on écrit: on prends le temps de faire évoluer une scène, des personnages, dans un décor et un univers qu'on s'est fixé à l'avance. Les MMORPG, ce serait plutôt, ce serait plutôt une scène d'impro théâtrale: on s'improvise des rôles, on essaye de coller à un thème, mais tout peut s'écrouler avec l'intervention d'un participant en-dehors du sujet ou du flot de pensées. Du coup, l'impro c'est toujours 10 minutes de pur bonheur pour 10 minutes de caca moyen ;) Un livre, c'est peut-être un bonheur moins intense sur la durée...mais ça dure :)

Bref, ce n'est qu'un résumé, mais ça reprend mon opinion en gros :)

n°2575807
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-03-2005 à 16:08:51  profilanswer

Je suis d'accord avec toi si on compare un mmorpg a Baldur's gate ou Fallout, qui ont un scenario beaucoup plus présent et "imposant" qu'un morrowind, dont le systeme de npc / quetes ressemble bcp plus à un mmo

Message édité par Drizzt le 22-03-2005 à 16:09:07
n°2575810
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-03-2005 à 16:10:31  profilanswer

pour moi Morrowind a un background intéressant, on y fait ce que l'on veut, mais on est moins captivé par l'histoire dans laquelle on évolue que Baldur ou Fallout, pour reprendre ceux la.

n°2576066
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-03-2005 à 18:00:06  profilanswer

Oui, mais ce sont justement deux types différents. Baldur's Gate, tu lis un livre. Daggerfall/Morrowind, tu l'écris :)

Ca rend les Elder Scrolls plus difficiles d'accès, et on peut s'y perdre, ou tout simplement ne pas adhérer au monde. A ce moment-là, le jeu devient tout à fait sans intérêt, c'est clair. Dans le cas contraire, ça devient un jeu d'une richesse extraordinaire, qui offre quasiment toutes les libertés. Je précise que je parle là plus à propos de Daggerfall que Morrowind, qui était un peu plus restrictif à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 18:00:06  profilanswer

n°2577132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2005 à 08:57:34  answer

Mhh... quand je parlais Kevin, je ne pensais pas a WoW en particulier, puisque je n'y ai pas joue ;)

J'ai joue a Everquest, a Asheron's Call, a Manking (enfin, j'ai essaye: merci Joystick...), a Dark Age of Camelot, a Shadowbane (voir rubrique Mankind pour plus d'infos...).

Et j'ai toujours fini par avoir le sentiment (tres bien decrit plus haut) que le jeu tourne a vide: le monde ne change guere, et alors qu'avoir plus de joueurs devraient permettre de mieux le faire evoluer, on a au contraire un univers qui evolue moins que dans un RPG solo.

Bref, je reviendrais au MMORPG quand ils proposeront une veritable aventure: peut etre quelque chose dans l'idee de ce qu'etait Asheron's Call au debut, avec une histoire globale, un univers qui evolue au fur et a mesure, mais en plus pousse.

Mais plus jamais Everquest, DAOC et autres camping monster bashing MMORPG pour moi !

n°2577186
niktard

Transactions (0)
Posté le 23-03-2005 à 09:29:04  profilanswer

ouais enfin c'est chacun , tous ce que vous dites est "vrai " et donc personne n'a tort, juste qu'on a tous des gout différent ;)

moi ce qu_i me freine dans les MMORPG :
- le cout
- l'obligation de jouer ( presque ) car sinon on est trop largué
- les clans ( chui vraiment pas fan des clan en RPG ...malgré qe j'ai une pseudo team sur BF1942 :D )

apres en + , y a quand meme le fait de jouer avec de vrai gens je pense quand on parle a un joueur c'est pas une IA toute bete ( mais comme vous dites ca peut etre bien comme pire suivant l'interlocuteur! :o ) - le jeu en evolution direct ( bien comme pire ) - on a l'impression de vivre l'aventure ( bien comme pire )

bref un jeu comme morrowind c'est  : ou bien ou pire au final ! :D - donc on attend le test et on sait que ca sera parfait , pas de pire quoi :o - pis ca revient a 5€/mois :D

n°2578305
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2005 à 18:37:00  profilanswer

Moi perso la seule chose qui m'empeche de me mettre à un mmorpg, c'est le cout :o

sinon j'aime bien les deux, je vois pas pourquoi il faut qu'il y aie un vainqueur entre les mmo et les jeux solo... qu'est-ce qui empêchera oblivion d'etre bon si c'est pas un mmo ? :??: (ahah, z'avez vu comment je recentre le sujet ? [:dawa])

n°2578332
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-03-2005 à 18:47:22  profilanswer

Mouais le coup, c'est un faux problème pour moi. Je prends wow : 45€ +66€ = 111€ pour 6 mois de jeux. Avec 111€ on a deux jeux et demi et encore :o

n°2578715
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2005 à 20:30:38  profilanswer

Ben moi avec 111 euros, j'ai un ou deux jeux budget, et je peux manger en plus de ça [:tinostar]

n°2579170
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-03-2005 à 22:54:19  profilanswer

avec 111€ on a un semestre d'aikido ( avec abonement + license ) et on reste pas comme un con devant la télé ( ou le pc ) [:itm]

Message édité par Fenston le 23-03-2005 à 22:54:27

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2579184
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-03-2005 à 23:05:37  profilanswer

Rien à voir, on parle d'acheter des jeux vidéos, et quand on peut s'acheter des jeux vidéos, je trouve que 111€ pour 6 mois, ca n'a rien d'extravagant, maintenant, je ne crache pas non plus sur 111€ heink, que je me fasse bien comprendre :D

n°2579187
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2005 à 23:06:05  profilanswer

en plus :o

n°2579269
niktard

Transactions (0)
Posté le 24-03-2005 à 00:14:52  profilanswer

cay 111€ pour jouer au meme jeu ..avec 111€ tu as facil 2 jeux neuf différend....et morrowind c'est au moins 6 mois a plein temps pour le finir :o -pis quand tu crque tu lance un chtit NFSU2 ou BF1942 2 ou mario kart !:D

---------------
n°2579405
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 24-03-2005 à 07:45:17  profilanswer

niktard a écrit :

cay 111€ pour jouer au meme jeu ..avec 111€ tu as facil 2 jeux neuf différend....et morrowind c'est au moins 6 mois a plein temps pour le finir :o -pis quand tu crque tu lance un chtit NFSU2 ou BF1942 2 ou mario kart !:D

Ouais mais y'a plus de choses a faire que dans n'importe quel jeu, et le monde fait 10 fois celui de morrowind :D

Mais bon, j'arrete le débat, c'est vrai ke c 2 choses différentes :o

Message édité par Drizzt le 24-03-2005 à 07:45:49
n°2583042
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-03-2005 à 18:28:26  profilanswer

niktard a écrit :

Je viens de dépasser les 100h de jeu sous wow, en un mois, j'ai raremement ca voir quasi jamais avec un jeu "classique", ce n'est qu'une questionde gout bien sur, mais pour moi un mmorpg est plus "rentable" qu'un jeu normal :o

n°2583601
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 25-03-2005 à 23:06:17  profilanswer

j'ai 24 jours de "played" avec mon main sur Everquest II ;
ce qui fait 24 * 24 = 576 heures depuis novembre sachant qu'an janvier je n'ai pas du tout joué :)

n°2590252
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-03-2005 à 12:53:07  profilanswer

Bon sinon Oblivion, meme pas un espoit de petit mode multi ? :'(

n°2590456
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 14:09:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bon sinon Oblivion, meme pas un espoit de petit mode multi ? :'(

si ya un multi ca doit etre un mmorpg :o

n°2590632
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-03-2005 à 14:54:40  profilanswer

Raziel a écrit :

si ya un multi ca doit etre un mmorpg :o

Non un multi orienté Roleplay et parties bien ficelées a la NWN.

Des mmorpgs finalement y'en a trop (actuellement + en préparation)

Parce que :
Middle Earth online
D&D online
Vanguard
Dark and light
Matrix online (glups)

en plus de ce qui existe deja... je voudrais pas d'un morrowind online.

Je voudrais plutot d'un morrowind RPG multi convivial et roleplay, avec plein de modules et de scenario sortant des mains de passionnés... :love:

n°2590884
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 16:49:38  profilanswer

Ouep un rpg en multi mais non persistant ca doit etre le pieds, parceque faire une quete bien longue avec plein de sous quetes pour tuer le boss final c'est bien marrant dans un mmorpg, mais toutes les 5 min, un autre joueurs retue le méchant en question [:ddr555] question immersion c'est pas top :o

n°2590940
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-03-2005 à 17:12:41  profilanswer

@chewie a écrit :

Ouep un rpg en multi mais non persistant ca doit etre le pieds, parceque faire une quete bien longue avec plein de sous quetes pour tuer le boss final c'est bien marrant dans un mmorpg, mais toutes les 5 min, un autre joueurs retue le méchant en question [:ddr555] question immersion c'est pas top :o

Si seulement c'etait toutes les 5 minutes :D

n°2591207
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 18:56:43  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est pas vraiment comme ça en fait. Ce serait plustot que tu arrives au boss pour trouver une salle vide. Et puis il y a un joueur qui arrive et te dis qu'il faut prendre réservation pour le droit de tuer le monstre sur un site web. Tu y vas et tu constates que toutes les places sont prises jusqu'au moi prochain :D

n°2591333
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 19:40:37  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est pas vraiment comme ça en fait. Ce serait plustot que tu arrives au boss pour trouver une salle vide. Et puis il y a un joueur qui arrive et te dis qu'il faut prendre réservation pour le droit de tuer le monstre sur un site web. Tu y vas et tu constates que toutes les places sont prises jusqu'au moi prochain :D

nan, avec wow c'est chacun son instance, le gars meurt une fois dans ton monde quand tu veux, sans réservation :o

n°2592414
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 30-03-2005 à 08:32:43  profilanswer

Raziel a écrit :

nan, avec wow c'est chacun son instance, le gars meurt une fois dans ton monde quand tu veux, sans réservation :o

Ben dans tous les mmo, mais on peut pas faire ca pour tous les Named sinon c'est plus un mmorpg, certains monstres ne doivent exister qu'une fois en meme temps.

n°2670218
kadarn

Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 15:13:21  profilanswer

up

Y a une interview du producteur de Oblivion qui est parue, c'est pas tout frais (11 avril) mais peut etre certains d'entre vous n'ont pas vu:
http://www.evilavatar.com/forums/showthread.php?t=1356

Citation :

Yes, Oblivion is bigger [than Morrowind] as far as land mass goes. On the art side, it is a challenge, as higher fidelity art does take longer to produce; we have developed several specialized tools to help us with these problems. For instance, we have tools that can procedurally generate landscape based on parameters we provide, which just beats the pants off of doing it all by hand like we did in Morrowind

Daggerfall-like \o/

2-3 nouveaux screenshots aussi, qui me font un peu peur sur la qualité finale des graphismes qui m'ont l'air moins détaillés qu'au début :/ (c'est peut etre juste une impression)

http://www.elderscrolls.com/images [...] liv24B.jpg

http://www.elderscrolls.com/images [...] liv22B.jpg

Message édité par kadarn le 04-05-2005 à 15:14:35
n°2670235
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 15:17:33  profilanswer

euh, c'est tout de même hyper joli détaillé et tout quoi. ça serait bien qu'il tourne un minimum sur les machines communes au plus grand nombre.

n°2670784
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 18:04:19  profilanswer

Hmm, à grands coups de bloom et textures bumpmappés, neanmoins si ca tourne comme ca sur des machines "normales" c'est :love:

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°2670900
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 04-05-2005 à 18:48:29  profilanswer

Saleté de drapeau qui se fait la malle :o

[:drapo] :D

Les derniers screenshots roxx des loutres... :jap:

n°2671700
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 01:38:06  profilanswer

Meganne a écrit :

euh, c'est tout de même hyper joli détaillé et tout quoi. ça serait bien qu'il tourne un minimum sur les machines communes au plus grand nombre.

Enfin, il sort pas avant 2006 quand meme :)

n°2671709
slr36

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 01:57:23  profilanswer

Moi c'est pas la qualité des graphismes qui me fait peur (ça a l'air très correct même pour un futur jeu de 2006) mais plutôt celle des animations :/ (des personnages et du monde en général)

C'est souvent le problème avec les jeux PCs, au niveau rendu c'est magnifique mais les animations sont souvent mal décomposées et pas assez nombreuses, les décors trop statiques etc ... Ca saute d'autant plus aux yeux que les graphs sont très bons.

Par exemple Zelda Wind Waker a des graphismes que je qualifierais de bof dans l'ensemble, peu de polygones mais le jeu a des animations tellement travaillées et soignées, notamment le système de collision avec les monstres, que je le trouve 100 fois plus beau et impressionant que Morrowind 1 par ex.

Le monde a vraiment l'air vivant alors que morrowind ça fait vraiment mort à côté, du justement à ce manque d'animation globale et d'intéractivité avec l'environnement :/ (je parle du 1)

Message édité par slr36 le 05-05-2005 à 01:58:57
n°2671710
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 01:59:31  profilanswer

ouais avec un vrai moteur physique :o et sans bug ( :sweat: )

n°2703650
banditflor​ent

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 17:11:48  profilanswer

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 41024.html

Citation :

Dans un petit communiqué de presse confirmant le développement de The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC et Xbox 360, Bethesda précise que la date de sortie de son RPG est désormais fixée pour la fin de l'année sur les deux supports. Joie.

n°2703759
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 17:35:01  profilanswer

banditflorent a écrit :

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 41024.html

Citation :

Dans un petit communiqué de presse confirmant le développement de The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC et Xbox 360, Bethesda précise que la date de sortie de son RPG est désormais fixée pour la fin de l'année sur les deux supports. Joie.

j'ai lu un peu vite, j'ai cru xbox 1 au départ, me suis dit on va encore se faire piner avec des zones de 10m² max :o

n°2704280
bendx

Transactions (0)
Posté le 17-05-2005 à 18:24:16  profilanswer

Raziel a écrit :

j'ai lu un peu vite, j'ai cru xbox 1 au départ, me suis dit on va encore se faire piner avec des zones de 10m² max :o

Moi j'attends de voir l'interface.  :o  :ange:

n°2704489
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-05-2005 à 18:34:59  profilanswer

vous avez vu la vidéo de l'e3 ?

tout bonnement hallucinant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PC : The Westerner - 28? fdpinUnreal Engine 3, the Unreal next generation
[VDS] [GBA] Zelda : A Link to the pastLien vers la video CS - The Prodigy avec Kabal?
star wars knights of the old republicCompatibilité T&L de carte graphique pour War of the rings
Age Of empire 2 : the conquerors online[ACH] Zone Of The Enders 2
Probleme avec The All-seeing eye 
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR