Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Morrowind Da Real Tomik!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

n°2495773
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 09-02-2005 à 22:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est clair qu'on prefere tous avoir des jeux super beaux avec une animation sans failles, une musique symphonique, des voix enregistrees, le tout tournant tres bien sur un petit PC.
Mais bon, pour un RPG, je prefere que les developpeurs se concentrent surtout sur le scenario, les dialogues et la liberte d'action :o.

Et finalement, j'aimais bien l'animation pourrie des types dans Morrowind :sol:.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 22:15:58  profilanswer

n°2495825
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 09-02-2005 à 22:37:41  profilanswer

l'anim de morrowind ne m'a jamais choqué perso, mais en repensant c'est vrai qu'elle était ptet pas excellente :D
enfin ca n'a gené en rien l'immersion perso, quand je revois les screens sur le site officiel ca me rappelle l'ambiance de toutes les régions :love:

n°2505283
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 14-02-2005 à 16:23:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui et non, l'animation participe à l'immersion ainsi qu'à la cohérence de l'univers développé je trouve.

ah les p'tites marocaines sur leurs alezans noirs  :love:

n°2505294
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-02-2005 à 16:30:32  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah les p'tites marocaines sur leurs alezans noirs  :love:

Ben quoi je recycle. [:meganne]  

Spoiler :

pfff :lol: ²² Edit ; blanc en + le cheval non mais vraiment achète des globes occulaires !

Message édité par Meganne le 14-02-2005 à 16:31:28
n°2505334
chagarou

Transactions (0)
Posté le 14-02-2005 à 16:49:14  profilanswer

Je trouve le monstre du deuxieme screen vraiment moche, j'ai un peu l'impression qu'ils se sont pas folement améliorer niveau design des persos :/

n°2506912
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 13:21:18  profilanswer

Chagarou a écrit :

Je trouve le monstre du deuxieme screen vraiment moche, j'ai un peu l'impression qu'ils se sont pas folement améliorer niveau design des persos :/

il est excellent :o
et puis un monstre... c'est pas censé etre beau :o

n°2506921
kadarn

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 13:24:24  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

il est excellent :o
et puis un monstre... c'est pas censé etre beau :o

:non: on veut de la Xena et de la sorcière à décolleté nous :D

n°2507239
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 15:31:35  profilanswer

bof pour de la chair à la xena :/

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°2507315
kadarn

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 16:05:52  profilanswer

the_fireball a écrit :

bof pour de la chair à la xena :/

2nd degré :o

non, bien sur, je veux de la bête fantastique moi, des trucs avec des crocs :D

n°2507503
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2005 à 17:51:57  profilanswer

moi je m'en fous tant que ca prends des coups d'épées :fou:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 17:51:57  profilanswer

n°2507508
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 17:53:31  profilanswer

Fenston a écrit :

moi je m'en fous tant que ca prends des coups d'épées :fou:

il semble que xena ne prendrait pas que des coups d'épée, mais bon :o
Oblivion cay bieng :D

n°2507592
chagarou

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 18:45:33  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

c'est pas censé etre beau :o

Ca ressemble a rien [:spamafote]
Il a aucun charisme ce monstre, fait pas peur, comme toutes les bestioles qui peuplent Morrowind [:spamafote]

Puis sur le troisieme screen, on dirait pils poils la même position de tir que celle de Morro :sweat:  

n°2507601
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-02-2005 à 18:49:45  profilanswer

Chagarou a écrit :

Il a aucun charisme ce monstre, fait pas peur, comme toutes les bestioles qui peuplent Morrowind [:spamafote]

Puis sur le troisieme screen, on dirait pils poils la même position de tir que celle de Morro :sweat:

En meme temps c'est pas un survival horror.

Si l'ambiance autour est opressante et que le monstre fait mal, ca suffit... :D

n°2507609
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 18:51:46  profilanswer

Chagarou a écrit :

bha c'est un streum quoi, il est pas censé etre super bogoss avec une aura charismatique [:le kneu]
et puis on ne le voit pas en mouvement non plus, ca joue aussi beaucoup

n°2507645
kadarn

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 19:05:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

En meme temps c'est pas un survival horror.

Si l'ambiance autour est opressante et que le monstre fait mal, ca suffit... :D

+1
Le brouillard..., une vallée obscure..., des braillards des falaises qui tournent dans le ciel..., un semblant de mouvement au loin...ami ou ennemi? Je suis seulement niveau 3, je préfère contourner... Mon dieu, deux rats attaquent dans mon dos, je suis fait, aaaaargh...

Ca c'est Morrowind (du moins au debut) :D

Message édité par kadarn le 15-02-2005 à 19:05:19
n°2508336
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 22:28:41  profilanswer

y aurra quoi de neuf par rapport a morrowind?

un mode coopératif?
des quetes epiques plus evoluées que d'aller chercher une boite à chaussure pour le roi?
Moins de bugs et enfin un jeu jouable au bout du premier patch :ange:

ça va etre morrowind en plus beau quoi! :ange:

franchement, les graphismes ont l'air superb. adept du premier et du deuxieme volet, j'ai trouvé que morrowind étéune catastrophe. l'eyant acheté pour mon anniversaire, je me vois tres mal refaire la meme boulette.  

n°2508369
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 22:43:30  profilanswer

paladin3333 a écrit :

y aurra quoi de neuf par rapport a morrowind?

un mode coopératif?
des quetes epiques plus evoluées que d'aller chercher une boite à chaussure pour le roi?
Moins de bugs et enfin un jeu jouable au bout du premier patch :ange:

ça va etre morrowind en plus beau quoi! :ange:

franchement, les graphismes ont l'air superb. adept du premier et du deuxieme volet, j'ai trouvé que morrowind étéune catastrophe. l'eyant acheté pour mon anniversaire, je me vois tres mal refaire la meme boulette.

paladin3333, profession: critique trollesque [:dawa]

n°2508405
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 22:55:44  profilanswer

Je trouve aussi que l'ambiance est de moins en moins bonne entre le premier Elder Scrolls et le dernier.

J'ai encore plein de souvenirs émus de la première fois ou je suis arrivé dans une ville d'Arena la nuit, sous la neige et ou je cherchais une bonne auberge ou passer la nuit en longeant les quais.

n°2508505
@chewie

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 23:34:27  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Vi j'ai remarqué aussi :D

paladin, t'as pas envie de faire une critique constructive pour une fois? :o

n°2508519
kiwell

Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 23:42:17  profilanswer

Chagarou a écrit :

Clair :o
Les chevaliers noir dans might and magic 6, ca c'etait de la bonne bestiole, meme s'il etait en 2D :o

n°2508541
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-02-2005 à 23:57:51  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

il semble que xena ne prendrait pas que des coups d'épée, mais bon :o
Oblivion cay bieng :D

Xena en meme temps, c'est l'icone des lesbienes, donc si elle prenait des coups de quelque chose, c'etait pas des coups de b...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2508556
kadarn

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 00:04:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Xena en meme temps, c'est l'icone des lesbienes, donc si elle prenait des coups de quelque chose, c'etait pas des coups de b...

...raillard des falaises?  :p  

n°2508582
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-02-2005 à 00:17:39  profilanswer

kadarn a écrit :

...raillard des falaises?  :p

merci :D j'ai faillis me prendre les pieds dans le tapis :D

[:draculax_tt]

---------------
n°2508757
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 08:38:53  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Bah oui qu'est ce tu veux a 30 ballets on commence surement a devenir trop vieux pour jouer a tous ça.

C'est simplement que je trouve que plus on avance et plus les jeux deviennent pitoyables.

A croire qu'ils engagent 20 Pro de la 3D et que le reste n'a pas d'importance.

Franchement, j'ai passé 3 mois a jouer et a resoudre baldure gate
j'ai passé 5 ans a finir ultima 5 (j'etais petit et ne calais pas tout en anglais)
4 mois ultima 8
je compte meme pas les heures passé sur elder 1 et 2  :love:, quel magie celà pour l'epoque!
je me suis refait au moins 10 fois les eye of beholders.
bref, a chaques fois, j'ai passé tout mon temps là dessus!
qud je dis avoir passé 3 mois a jouer c'est 3 mois concécutifs sans avoir jouer quasiment à autre chose!

morrowind, j'ai du jouer 20 heures et je l'ai bazardé (je suis arrivé qd meme lv 36), trop bugs (retour sous windows) et scénario bidons, univers vite limité.

spellforce largué au bout d'une semaine

le temple elementaire du mal  :pfff:  3 jours. il est ou le scénario? quel massacre face a se fabuleux moteur tour par tour.

et le dernier never winter might, le premier jeu solo une catastrophe, mais les deux autres add-on ça a été.

Bref, j'aime bien les bonnes histoires, bien raconté qui tiennent en haleine.

Et j'en ai plein le cul des pauvres jeux a 60€ qui tournent avec la derniere carte 3d a watt mille boules de la mort qui tue.

je prefere un bon vieu jeu avec un super scénario.. tient ultima 7  :love:

Message édité par paladin3333 le 16-02-2005 à 08:40:43
n°2508960
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-02-2005 à 11:23:53  profilanswer

dans un jdr, si l'univers suit bien à coté, je m'en bat total du scenar. Dans morrowind, je ne sais meme pas à quoi il ressemble le scenar car j'ai jamais commencé de pres ou de loin la quette principale [:le kneu]

Si l'univers est bien fait, cohérent, et OUVERT, je me fais mon propres scenar dans ma tete, et je peux jouer des heures et des heures. C'etait le cas pour morrowind. Dans un autre genre, il y a animal crossing, ca n'a rien a voir, mais meme sans scenar, ce jeu m'a accroché comme c'est pas permis.
Pareil pour GTA, le scenar je l'ai à peine survolé, mais j'ai passé des heures entieres à faire le con dans les rues...

---------------
n°2509121
kadarn

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 12:42:29  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Bah oui qu'est ce tu veux a 30 ballets on commence surement a devenir trop vieux pour jouer a tous ça.

Oui, c'était mieux avant, mais est-ce que c'était pas aussi parce qu'on était plus jeune? Je ne sais pas pour ma part si je me serais autant enthousiasmé pour LBA avec 10 ans de plus...

Ne serait-ce pas aussi une certaine lassitude des jeux vidéos qui nous gagne quand on y joue depuis 15 ans? Ne deviendrait-on pas tellement gatés par la technologie qu'elle en finirait par nous rebuter et nous rendre de plus en plus exigeants?  
Une fois j'ai essayé de rejouer à Warcraft (le 1er), j'ai constaté que j'étais devenu un véritable handicapé: pour déplacer les unités il fallait d'abord la sélectionner, puis cliquer sur "move" puis enfin cliquer sur la zone à atteindre. Au bout de 10 minutes, la difficulté m'a lourdé, alors que j'étais fan de ce jeu étant jeune.

Donc pour conclure, je dirais Paladin, que la magie dont tu parles est due principalement à la découverte du jeu, à la frénésie qui s'empare de toi en découvrant cet univers, mais ceci bien sur s'estompe avec le temps. Morrowind est le seul jeu qui m'a scotché ces dernières années, je suis un peu dans le meme cas. Mais j'imagine que les minots, qui font leurs premières armes sur Warcraft III ou Dungeon Siege, diront dans 10 ans: "c'était mieux avant" :)

n°2509134
Geminys

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 12:47:54  profilanswer

perso (j'ai 29 ans ) je m'eclate tjr autant sur les jeux que quand j'avais 11 ans (je crois ) sur mon atari 2600
je selectionne tjr mes jeux, car tous ne me convienne pas , et je trouve tjr des jeux qui m'eclate dans les sortie recente (la je joue a 4 jeux en meme temps qui malgres certain defaut m'amuse spellforce que je vient de decouvrir gold+der addon, vtm bloodline, warhammer40k et chaos league)
je ne pense pas que l'age entre en compte

Message édité par Geminys le 16-02-2005 à 12:54:39

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°2509190
kadarn

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 13:18:06  profilanswer

En tout cas, pour revenir à Oblivion, la mobilisation des fans est impressionnante sur le forum officiel http://www.elderscrolls.com/forums [...] howforum=4

Nul doute que c'est ici que va se construire en partie le jeu, si vous avez des idées intéressantes postez-les, il est probable que quelqu'un lise tout ça chez Beteshda  :)

Message édité par kadarn le 16-02-2005 à 13:18:21
n°2509230
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2005 à 13:41:50  profilanswer

paladin3333 a écrit :

[...]

Moi ça me lourde un peu tous ces vieux qui disent "c'était mieux avant" non stop. Ben moi je suis plus jeune (21 ans), j'ai commencé les JV avec Dune 2, Duke 3D, Theme park et Grand Prix 2, et je peux t'assurer que c'est mieux maintenant. Après avoir joué aux jeux récents, ben les vieux jeux, avec leurs lourdeurs de gameplay, c'est vite barbant. Attaquer en traversant la carte avec plus de 4 unités en même temps dans Dune 2 relève du défi, par exemple. Et je ne parle pas du graphisme, parce que j'aime bien les vieux graphisme 2D tout pixelisés. Et ce, aussi passionant que puisse être le scénario. J'ai essayé Daggerfall récemment (après avoir fini Morrowind), après 10 minutes et 50000 quêtes "il faut le faire le plus vite possible" en même temps, après avoir passé une demi-heure dans un bâtiment à chercher une bonne femme, avec des miliers de PNJ autour, je me suis complètement paumé et j'ai abandonné. Je te serais gré de ne pas insinuer que je suis neuneu, c'est surtout que je n'ai pas des heures à consacrer à jouer. Alors passer des heures à chercher quelqu'un ça doit être passionnant quand on est fan de JDR plateau et qu'on découvre, à 15-20 ans, les JV en 3D, mais à notre époque, c'est vite lassant.

Après, c'est sûr que les JV sont ciblés vers les jeunes (7-18 ans, c'est bien eux qui ont le plus le temps de jouer), du coup je comprend que ça ne te plaise plus, puisque tu n'as plus cet age, et que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes envies et attentes que les jeunes d'il y a 10 ans. Dans ce cas, il ne faut pas se dire que les JV c'était mieux avant, mais que les JV, c'est toujours bien, mais pour les jeunes d'aujourd'hui, pas d'hier.

n°2509256
kadarn

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 13:53:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Dans ce cas, il ne faut pas se dire que les JV c'était mieux avant, mais que les JV, c'est toujours bien, mais pour les jeunes d'aujourd'hui, pas d'hier.

Tu as réussi à résumer ce que je voulais dire en une seule phrase  :D

n°2509382
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 15:03:30  answer

Citation :

Alors passer des heures à chercher quelqu'un ça doit être passionnant quand on est fan de JDR plateau et qu'on découvre, à 15-20 ans, les JV en 3D, mais à notre époque, c'est vite lassant.  

LA, ta defense est faible l'ami ;)

En effet, dans un univers coherent, tous les PNJ ne sont pas utiles, n'ont pas de raison particuliere d'etre dans l'environnement du PJ, et pour trouver quelqu'un, il faut le chercher.

Cette volonte moderne de toujours simplifier, l'univers, la magie, les combats, la creation de persos (pas trop de chiffres, sinon c'est trop complexe), amene directement a ce que l'on passe de moins en moins de temps par jeu. Une sorte d'industrie kleenex, vite produit, vite sorti, vite consomme et puis jete.

Il y a 10 ans, un jeu demandait une plus grande implication car globalement il etait plus riche. D'ailleurs, les jeux complexes, comme les jeux d'aventure, les simulations, les wargames, etc... ont presque disparus des etalages, car ils sont "parait-il" trop compliques pour les petits jeunes qui arrivent.

Alors autant je suis d'accord sur les progres reels realises dans l'ergonomie et la technologie, autant je dois dire que je trouve le gameplay des jeux modernes largement inferieur a celui des anciens.

D'ailleurs, Meyer ne s'y trompe pas, quand il ressort Pirates!, il fait une version simplifee du jeu de 1987... C'est tout dire !

n°2509627
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2005 à 16:13:06  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Alors passer des heures à chercher quelqu'un ça doit être passionnant quand on est fan de JDR plateau et qu'on découvre, à 15-20 ans, les JV en 3D, mais à notre époque, c'est vite lassant.  

En effet, dans un univers coherent, tous les PNJ ne sont pas utiles, n'ont pas de raison particuliere d'etre dans l'environnement du PJ, et pour trouver quelqu'un, il faut le chercher.

Cette volonte moderne de toujours simplifier, l'univers, la magie, les combats, la creation de persos (pas trop de chiffres, sinon c'est trop complexe), amene directement a ce que l'on passe de moins en moins de temps par jeu. Une sorte d'industrie kleenex, vite produit, vite sorti, vite consomme et puis jete.

Il y a 10 ans, un jeu demandait une plus grande implication car globalement il etait plus riche. D'ailleurs, les jeux complexes, comme les jeux d'aventure, les simulations, les wargames, etc... ont presque disparus des etalages, car ils sont "parait-il" trop compliques pour les petits jeunes qui arrivent.

Alors autant je suis d'accord sur les progres reels realises dans l'ergonomie et la technologie, autant je dois dire que je trouve le gameplay des jeux modernes largement inferieur a celui des anciens.

D'ailleurs, Meyer ne s'y trompe pas, quand il ressort Pirates!, il fait une version simplifee du jeu de 1987... C'est tout dire !

Oui je sais bien que les gameplays ont été simplifiés, les intrigues aplanies, les durées de vie globalement raccourcies, mais ça va dans le sens du "les jeunes de nos jours veulent du court", donc ces jeux plus faciles d'accès sont adaptés. Pourquoi, je ne sais pas (neuneutisation globale, moins de temps qu'avant, baisse de l'âge moyen des joueurs...?) et c'est un autre débat.

n°2509640
menkrako

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 16:15:24  profilanswer

[:drapal] Vivement sa sortie ! :)

n°2509960
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 18:31:29  profilanswer

Oui je sais bien que les gameplays ont été simplifiés, les intrigues aplanies, les durées de vie globalement raccourcies, mais ça va dans le sens du "les jeunes de nos jours veulent du court", donc ces jeux plus faciles d'accès sont adaptés. Pourquoi, je ne sais pas (neuneutisation globale, moins de temps qu'avant, baisse de l'âge moyen des joueurs...?) et c'est un autre débat.

Y'au aussi le fait qu'il y a bcp plus de jeux j'ai l'impression :o (ou alors c'est juste moi pcq je joue à de nouveaux jeux comme à d'anciens alors du coup  :whistle: )

n°2510173
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-02-2005 à 20:01:14  profilanswer

c'est vrai, il y a plus de jeux, plus de suites, faits plus vites, et pas forcément avec plus de moyens, donc ça laisse moins de place à la créativité et l'inventivité. Je ne dis pas que les jeux d'aujourd'hui se ressemblent tous, loin de là, mais je pense que les jeux vidéos sont devenus une industrie comme le cinéma : beaucoup de suites et de films d'action panpan qui se ressemblent, et quelques films plus originaux et/ou plus fouillés à côté. C'est pas forcément un mal, les production "grand public", ça permet aux grosses maisons d'édition d'éditer des trucs moins vendeurs à côté (je pense).

n°2510204
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-02-2005 à 20:18:33  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Hmm oui et non...
Les RPGs consoles sont largement plus complexes, ont un gameplay largement plus fouillés qu'il y a une 15aine d'année. Rien que les FF déja...
A l'epoque, torcher un RPG c'etait pas tres tres dur : tu déboules dans une zone, tu parles à tout le monde, tu achetes ton matos, tu casses du monstre dans le donjon + le boss, pouf zone suivante jusqu'à la fin du jeu. Et le tout en 20h en moyenne.

Maintenant 40h dans un rpg console, c'est classique, et c'est même un minimum (on termine l'histoire principale en passant a cote de plein de trucs)

Mais j'admets que concernant MW, c'était un peu la douche froide... jeu intéressant mais programmé avec les pieds : perfs minables, anims pitoyable, modeles hideux... les decors sauvent la mise. Pour les bugs, tous les RPGs PC y ont eu droit ou presque, donc c'est toujours gonflant, mais pas exclusif à MW.
Ensuite gameplay simplifié avec comme d'hab' un équilibrage des classes/stats limite mais encore une fois c'est pas vraiment exclusif à MW (Daggerfall était pas mal dans le genre).
Donc on verra pour le prochain, je crois les doigts...

n°2510816
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 06:44:35  profilanswer

Moi ça me lourde un peu tous ces vieux qui disent "c'était mieux avant" non stop. Ben moi je suis plus jeune (21 ans), j'ai commencé les JV avec Dune 2, Duke 3D, Theme park et Grand Prix 2, et je peux t'assurer que c'est mieux maintenant. Après avoir joué aux jeux récents, ben les vieux jeux, avec leurs lourdeurs de gameplay, c'est vite barbant. Attaquer en traversant la carte avec plus de 4 unités en même temps dans Dune 2 relève du défi, par exemple. Et je ne parle pas du graphisme, parce que j'aime bien les vieux graphisme 2D tout pixelisés. Et ce, aussi passionant que puisse être le scénario. J'ai essayé Daggerfall récemment (après avoir fini Morrowind), après 10 minutes et 50000 quêtes "il faut le faire le plus vite possible" en même temps, après avoir passé une demi-heure dans un bâtiment à chercher une bonne femme, avec des miliers de PNJ autour, je me suis complètement paumé et j'ai abandonné. Je te serais gré de ne pas insinuer que je suis neuneu, c'est surtout que je n'ai pas des heures à consacrer à jouer. Alors passer des heures à chercher quelqu'un ça doit être passionnant quand on est fan de JDR plateau et qu'on découvre, à 15-20 ans, les JV en 3D, mais à notre époque, c'est vite lassant.

Après, c'est sûr que les JV sont ciblés vers les jeunes (7-18 ans, c'est bien eux qui ont le plus le temps de jouer), du coup je comprend que ça ne te plaise plus, puisque tu n'as plus cet age, et que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes envies et attentes que les jeunes d'il y a 10 ans. Dans ce cas, il ne faut pas se dire que les JV c'était mieux avant, mais que les JV, c'est toujours bien, mais pour les jeunes d'aujourd'hui, pas d'hier.

ah bien sur que nan, je critique pas le game play des jeux actuels, justement je trouve les createurs de JV sont trop axé sur le coté technique en laissant le reste a la libre imagination du joueur.

Alors du coup ça devient vite facile de faire un jeu video bien baclé comme c'est les 80% des jeux sur le marché.

Morrowind est plus beau et plus aggréable a jouer que les anciens episodes certes. Mais est il plus captivant?

Alors c'est sur, qd tu rejoues a des vieux jeux, on est vite arrété par l'aspect graphique et le game play.

Mais dagger fall avait bien 10 ans d'avance sur morrowind sur tout le reste!

rien que pour créer des sorts, des armes, le coté aventure et surface a visité, c'etait monstrueux.
on pouvais meme s'acheter une maison!
impossible de refaire et revivre la meme chose en recréant un personnage.
on avait meme des jours de fetes etc...

Dans morrowind, c'est plat... l'ambiance est tjs la meme, qd on a visité un dungeon, on les a tous fait.  
Les monstres sont aussi con que les anciens episodes, vieux de 10ans.
Le system de dialogue n'a meme pas evolué!

ce que je reproche aux JV d'aujourd'hui, ce n'est pas de dir que c'etait mieux avant, mais que au contraire, ça n'a pas evoluer et voir meme que ça c'est dégradé!

Franchement, ça couterait quoi de créer un jeu de role coopératif?! 2-3 joueurs, rien que ça! ça serait un peu inovant...

Combien de fois a tu dejà jouer a jeu de role sur ordi avec le voisin d'en face?  

avec l'explosion du net, rien n'a evolué en 5 ans ds l'histoire du jeu video! on a des debits suffisants pour faire autres choses que des FPS et du mmoprg non?

Et y a certainement des jeux plus interessant a créer que de faire des quetes à objects et taper sur des monstres avec son perso qui est plus puissant que dieu lui meme.

Donc voilà, on me dit "oblivion!", je dis "super!" mais quoi de neuf...

probalement rien a par de sublime paysage.

n°2510817
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 17-02-2005 à 06:49:10  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Hmm oui et non...
Les RPGs consoles sont largement plus complexes, ont un gameplay largement plus fouillés qu'il y a une 15aine d'année. Rien que les FF déja...
A l'epoque, torcher un RPG c'etait pas tres tres dur : tu déboules dans une zone, tu parles à tout le monde, tu achetes ton matos, tu casses du monstre dans le donjon + le boss, pouf zone suivante jusqu'à la fin du jeu. Et le tout en 20h en moyenne.

Maintenant 40h dans un rpg console, c'est classique, et c'est même un minimum (on termine l'histoire principale en passant a cote de plein de trucs)

Mais j'admets que concernant MW, c'était un peu la douche froide... jeu intéressant mais programmé avec les pieds : perfs minables, anims pitoyable, modeles hideux... les decors sauvent la mise. Pour les bugs, tous les RPGs PC y ont eu droit ou presque, donc c'est toujours gonflant, mais pas exclusif à MW.
Ensuite gameplay simplifié avec comme d'hab' un équilibrage des classes/stats limite mais encore une fois c'est pas vraiment exclusif à MW (Daggerfall était pas mal dans le genre).
Donc on verra pour le prochain, je crois les doigts...

moi c'est un coté qui me gonfle chez le joueur actuels, tant que les joueurs n'ont pas le perso plus fort ou au moins aussi fort que les autres ça ne va pas.

Qd je vois un voleur ou un pretre qui tient au corp a corp un guerrier de meme niveau ds dungeon & dragon, moi ça me fruste total.

n°2511017
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-02-2005 à 10:49:01  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ah bien sur que nan, je critique pas le game play des jeux actuels, justement je trouve les createurs de JV sont trop axé sur le coté technique en laissant le reste a la libre imagination du joueur.

Alors du coup ça devient vite facile de faire un jeu video bien baclé comme c'est les 80% des jeux sur le marché.

Morrowind est plus beau et plus aggréable a jouer que les anciens episodes certes. Mais est il plus captivant?

Alors c'est sur, qd tu rejoues a des vieux jeux, on est vite arrété par l'aspect graphique et le game play.

Mais dagger fall avait bien 10 ans d'avance sur morrowind sur tout le reste!

rien que pour créer des sorts, des armes, le coté aventure et surface a visité, c'etait monstrueux.
on pouvais meme s'acheter une maison!
impossible de refaire et revivre la meme chose en recréant un personnage.
on avait meme des jours de fetes etc...

Dans morrowind, c'est plat... l'ambiance est tjs la meme, qd on a visité un dungeon, on les a tous fait.  
Les monstres sont aussi con que les anciens episodes, vieux de 10ans.
Le system de dialogue n'a meme pas evolué!

ce que je reproche aux JV d'aujourd'hui, ce n'est pas de dir que c'etait mieux avant, mais que au contraire, ça n'a pas evoluer et voir meme que ça c'est dégradé!

Franchement, ça couterait quoi de créer un jeu de role coopératif?! 2-3 joueurs, rien que ça! ça serait un peu inovant...

Combien de fois a tu dejà jouer a jeu de role sur ordi avec le voisin d'en face?  

avec l'explosion du net, rien n'a evolué en 5 ans ds l'histoire du jeu video! on a des debits suffisants pour faire autres choses que des FPS et du mmoprg non?

Et y a certainement des jeux plus interessant a créer que de faire des quetes à objects et taper sur des monstres avec son perso qui est plus puissant que dieu lui meme.

Donc voilà, on me dit "oblivion!", je dis "super!" mais quoi de neuf...

probalement rien a par de sublime paysage.

Mouais, vu comme ça c'est pas tout à fait faux.
C'est vrai que Morrowind avait de gros défauts au niveau du gameplay, dialogues, animations, IA, donjons un peu nazes. En revanche, pour l'immersion je ne suis pas d'accord, j'ai adoré les différents paysages, les styles de villes et villages, et l'ambiance des extérieurs. Les levers et couchers de soleil sont magnifiques, notamment.
Bon ok on fait pas un jeu avec des levers de soleil, mais cette immersion m'a permis de passer outre les défauts. Alors c'est sûr que du coup mon plus grand bonheur dans ce jeu ça a été de me balader, vu sous cet angle ils auraient dû en faire un simulateur de promenade  [:tinostar]  

Pour le JDR coop, Baldur's Gate le permet. J'imagine que c'est possible avec le 2 aussi. Arcanum le permet aussi, mais le mode multi d'arcanum est bien naze.

Dans le genre "quêtes qui ne se limitent pas à rapporter un objet", il y a planescape torment et arcanum. Baldur 2 aussi je crois, mais je ne suis pas allé bien loin dans celui-ci.

n°2513305
menkrako

Transactions (0)
Posté le 18-02-2005 à 14:15:37  profilanswer

Petite question c'est toujours Bethesda Softworks qui develope le jeux ?
si c'est eux il develope aussi fallout 3  :)

n°2532017
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 28-02-2005 à 18:57:58  profilanswer

NWN aussi permettait de jouer à un jeux de roles avec un maitre de jeux etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PC : The Westerner - 28? fdpinUnreal Engine 3, the Unreal next generation
[VDS] [GBA] Zelda : A Link to the pastLien vers la video CS - The Prodigy avec Kabal?
star wars knights of the old republicCompatibilité T&L de carte graphique pour War of the rings
Age Of empire 2 : the conquerors online[ACH] Zone Of The Enders 2
Probleme avec The All-seeing eye 
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR