Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


Quelle est votre race préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Against the Storm - En construction - Mes (més)aventures

n°15737832
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 25-03-2024 à 12:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Powerslime a écrit :


Oui c'est ça. :D
Tu n'auras jamais d'alerte te disant que tu n'as pas d'endroit où déposer tes ressources car tu as toujours ton entrepôt principal au centre de ta ville accessible de partout.
En revanche il peut être utile de faire des entrepôts secondaires pour faire perdre moins de temps à tes récolteurs lorsqu'ils doivent y acheminer les ressources.


Figure-toi que je n'en n'ai jamais fait, malgré toutes mes parties :D  
 
Je vais tester pour voir si ça apporte vraiment quelque chose  :??:  


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 12:01:32  profilanswer
 

n°15737840
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 12:15:40  profilanswer
 

Powerslime a écrit :


En revanche il peut être utile de faire des entrepôts secondaires pour faire perdre moins de temps à tes récolteurs lorsqu'ils doivent y acheminer les ressources.


 
[:tinostar]
 
C'est primordial. Une clairière découverte avec des ressources = un nouvel entrepôt secondaire.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15737865
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 25-03-2024 à 13:20:11  profilanswer
 

Alors je ne dirai pas qu'il en faut un à chaque clairière avec ressources non plus car cela peut vite coûter cher en engrenages qui sont parfois rares.
Mais j'en fait systématiquement 2 voire 3 par partie.
Et oui ça apporte vraiment quelque chose robindesbois, les récolteurs perdent un temps fou à se promener avec les ressources ! C'est d'autant plus efficace couplé à un foyer secondaire et quelques maisons !

n°15737880
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 13:45:56  profilanswer
 

Powerslime a écrit :

Alors je ne dirai pas qu'il en faut un à chaque clairière avec ressources non plus car cela peut vite coûter cher en engrenages qui sont parfois rares.
Mais j'en fait systématiquement 2 voire 3 par partie.
Et oui ça apporte vraiment quelque chose robindesbois, les récolteurs perdent un temps fou à se promener avec les ressources ! C'est d'autant plus efficace couplé à un foyer secondaire et quelques maisons !

 

Les engrenages faut se débrouiller pour choper des quetes qui en rapportent. Pareil quand tu accueilles des villageois, le jeu te propose parfois des engrenages. Faut les prendre :D

 

J'ai jamais eu vraiment de souci de ce côté à. Au pire tu en achètes au marchand. Et au pire du pire tu démontes ceux qui te servent plus ,ca te rembourses les compos.

 

Le nerf de la guerre étant principalement la bouffe dans les premiers temps, c'est inestimable d'avoir un entrepôt juste à côté des tes champs ou de tes points de collecte. Moi je trouve que c'est essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-03-2024 à 13:46:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15738261
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 26-03-2024 à 08:36:26  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
[:tinostar]
 
C'est primordial. Une clairière découverte avec des ressources = un nouvel entrepôt secondaire.


 

Powerslime a écrit :

Alors je ne dirai pas qu'il en faut un à chaque clairière avec ressources non plus car cela peut vite coûter cher en engrenages qui sont parfois rares.
Mais j'en fait systématiquement 2 voire 3 par partie.
Et oui ça apporte vraiment quelque chose robindesbois, les récolteurs perdent un temps fou à se promener avec les ressources ! C'est d'autant plus efficace couplé à un foyer secondaire et quelques maisons !


 
J'ai entamé une nouvelle partie hier, je vais regarder à ça
Même si ça fonctionne sans jusqu'ici, c'est parfois tendu ... Ca explique peut-être, au moins en partie, mes quelques défaites  :D  
 

v4mpir3 a écrit :


 
Les engrenages faut se débrouiller pour choper des quetes qui en rapportent. Pareil quand tu accueilles des villageois, le jeu te propose parfois des engrenages. Faut les prendre :D
 
J'ai jamais eu vraiment de souci de ce côté à. Au pire tu en achètes au marchand. Et au pire du pire tu démontes ceux qui te servent plus ,ca te rembourses les compos.
 
Le nerf de la guerre étant principalement la bouffe dans les premiers temps, c'est inestimable d'avoir un entrepôt juste à côté des tes champs ou de tes points de collecte. Moi je trouve que c'est essentiel.


 
On est trois à discuter sur ce point ... et chacun a une façon (un peu) différente de jouer
Ca prouve la richesse du jeu, je trouve
 
Moi, les engrenages, en début de jeu, j'en vends quelques-uns, pour acheter de la nourriture (Le moins possible quand même)
Dans les missions que j'accepte, je fais un mix entre les villageois/les outils et les engrenage, idéalement avec deux de ces trois "ressources"
 
Quand les villageois arrivent, je fais en fonction de ce dont j'ai besoin dans l'ordre suivant :
 

  • Combustible
  • Nourriture
  • Outils ou engrenage


C'est vrai que les engrenages sont importants. Je suis resté coincé quelques fois, au début, parce que j'en manquais.  
Les acheter coûte cher, mais à un moment, l'ambre n'est plus vraiment un souci
 
Démonter les bâtiments qui ne servent plus, il faut faire attention à certaines anomalies qui empêchent de récupérer les composants de construction  :sweat:  
De mémoire, j'ai déjà pu en fabriquer, des engrenages, mais je pense que c'était via un pilier  :??:  
 
Edith : Erreur, c'est dans une fonderie technopluviale  ;)  
J'ai dû avoir ce bâtiment ... une fois depuis près de 200 heures de jeu  :D  
 
Ah oui, à partir de Prestige 6, les prix des bâtiments augmentent  :sweat:  
En gros :
 

  • Deux engrenages ==> Trois engrenages
  • Trois engrenages ==> Cinq engrenages


Et au Prestige 7 ... Les villageois consomment plus de nourriture  :D  
 
RdB


Message édité par Robindesbois le 27-03-2024 à 21:32:35

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°15738523
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 26-03-2024 à 17:04:43  profilanswer
 

encore une autre partie perdu en mode mega easy, mais ca commence a rentrer.
Je vois le potentiel, la difficulté va etre de s'y retrouver parmi toutes les ressources, ou les produire et/ou les récupérer.
Toujours quelques  questions que je me pose par contre, comme comment nourrir efficacement les lézards si on a pas de viande (et je crois pas non plus avoir trouvé comment faire de la viande séchée)

n°15739205
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 27-03-2024 à 21:04:36  profilanswer
 

aurel a écrit :

encore une autre partie perdu en mode mega easy, mais ca commence a rentrer.
Je vois le potentiel, la difficulté va etre de s'y retrouver parmi toutes les ressources, ou les produire et/ou les récupérer.
Toujours quelques  questions que je me pose par contre, comme comment nourrir efficacement les lézards si on a pas de viande (et je crois pas non plus avoir trouvé comment faire de la viande séchée)


Tu verras, à force d'y jouer, tu vas améliorer ta façon de jouer et remporter pas mal de partie
 
Concernant les Lézards :
Comme toutes les races, il mange de tout (Même des légumes, lol) :
 
https://zupimages.net/up/24/13/x3xb.jpg
 
La nourriture crue nourrit tout le monde de la même façon
Par contre, chaque type de nourriture complexe apporte un bonus à chaque race :
 
Les lézards ont un bonus de :
 

  • + 4 pour la viande séchées
  • + 5 pour les brochettes
  • + 5 avec la tarte
  • + 8 avec les aliments saumurés


Pour ce qui est de la viandé séchée, on peut en cuisiner soit avec de la viande ou ou des insectes :
 
https://zupimages.net/up/24/13/ggrd.jpg
 
Bon jeu à toi


Message édité par Robindesbois le 27-03-2024 à 21:05:04

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°15739515
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-03-2024 à 13:20:50  profilanswer
 

aurel a écrit :

encore une autre partie perdu en mode mega easy, mais ca commence a rentrer.
Je vois le potentiel, la difficulté va etre de s'y retrouver parmi toutes les ressources, ou les produire et/ou les récupérer.
Toujours quelques  questions que je me pose par contre, comme comment nourrir efficacement les lézards si on a pas de viande (et je crois pas non plus avoir trouvé comment faire de la viande séchée)


 
Welcome :D
 
Si ca peut t'aider :
 
https://against-the-storm-companion.vercel.app/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15742161
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-04-2024 à 17:24:16  profilanswer
 

bon, raz le bol...
Presque 10h a me forcer a jouer a ce jeu, j'accroche pas.
Tutoriel mal foutu,  
mais surtout les ressources c'est nainwak. A anno 1800, j'arrive a gérer 500 ressources et 300 batiments différents, mais la 20 resources dans 10 batiments, je peux pas.
C'est mal foutu, y'a aucune logique dans les chaines des production, on peut produire tout avec n'importequoi, et preque n'importe ou. et en plus les bâtiments ne sont pas du tout reconnaissables.
J'ai fini Ixion en janvier, début laborieux, mais au bout de quelques temps, j'ai mega accroché. La c'est une plaie a chaque partie.
 
M'en vais tester Surviving the Aftermatch plutot :)

n°15742166
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 03-04-2024 à 17:32:00  profilanswer
 

aurel a écrit :

bon, raz le bol...
Presque 10h a me forcer a jouer a ce jeu, j'accroche pas.
Tutoriel mal foutu,  
mais surtout les ressources c'est nainwak. A anno 1800, j'arrive a gérer 500 ressources et 300 batiments différents, mais la 20 resources dans 10 batiments, je peux pas.
C'est mal foutu, y'a aucune logique dans les chaines des production, on peut produire tout avec n'importequoi, et preque n'importe ou. et en plus les bâtiments ne sont pas du tout reconnaissables.
J'ai fini Ixion en janvier, début laborieux, mais au bout de quelques temps, j'ai mega accroché. La c'est une plaie a chaque partie.
 
M'en vais tester Surviving the Aftermatch plutot :)


Le tutoriel, je reconnais qu'il n'est pas top ...
J'ai failli abandonner très vite, puis je me suis accroché
 
Anno 1800, comme ses prédécesseurs ... Je n'y arrive pas
Il manque, pour moi qui n'aime pas trop les parties "bacs à sable", une vraie campagne
 
Je n'ai fait qu'effelurer le 1800, mais dans ceux que j'ai essayé, la campagne était à la limite un tuto pour les parties "Bacs à sable"
Moi, dans Against the Storm, j'aime le côté aléatoire, même si c'est parfois "N'importe quoi" j'avoue (Mais c'est plus fun, je trouve)
 
Ixion, il est dans ma "Wishlist", et je viens d'ajouter Surviving the Aftermatch  :D  
 
J'espère que tu partageras ton avis sur ce dernier  :)  
 
Bon jeu à toi, et merci pour ta participation à ce topic  :hello:  


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 17:32:00  profilanswer
 

n°15742181
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-04-2024 à 18:04:50  profilanswer
 

Effectivement Anno, la campagne est un gros tutoriel pour le bac a sable, ca a toujours été comme ca dans la saga, le jeu prend tout son sens en mode Bac a sable.
Les approches, de la campagne, sont tres différentes selon les jeux de gestion maintenant, et je trouve que chacun des jeux des gestion que j'ai kiffé ces dernieres années trouve sa voie. Avant je n'aimais que le mode Bac a sable dans les jeux de gestion, maintenant ca dépend du jeu :  
- Frostpunk :  c'est un jeu a campagne. Point Le bac a sable n'a tres peu d'interet. plusieurs campagnes avec des scénars vraiment bien écrit, et assez difficile.
- Ixion, une seule grosse campagne, avec un bon scénar aussi
- Surviving Mars : pas de vrai campagne, que du bac a sable, mais énormément configurable pour avoir des petites histoires différentes a chaque partie.
 
Pour Surviving the aftermatch, j'ai peur de pas accrocher non plus, c'est surtout le theme qui me plait moins, mais vu que j'ai adoré surviving Mars du même studio (Paradox) , je lui donne sa chance.
en tout cas, j'irai plutot en parler sur le topik de Surviving Mars justement qui est devenu le TU des Surviving XXX

n°15742182
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-04-2024 à 18:07:10  profilanswer
 

Et j'oublie Factorio :D comme Anno, la campagne sert de gros tuto pour le BaS. Extension cet été, j'ai hate bordel :love:

n°15742475
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 04-04-2024 à 14:53:37  profilanswer
 

aurel a écrit :

Effectivement Anno, la campagne est un gros tutoriel pour le bac a sable, ca a toujours été comme ca dans la saga, le jeu prend tout son sens en mode Bac a sable.
Les approches, de la campagne, sont tres différentes selon les jeux de gestion maintenant, et je trouve que chacun des jeux des gestion que j'ai kiffé ces dernieres années trouve sa voie. Avant je n'aimais que le mode Bac a sable dans les jeux de gestion, maintenant ca dépend du jeu :  
- Frostpunk :  c'est un jeu a campagne. Point Le bac a sable n'a tres peu d'interet. plusieurs campagnes avec des scénars vraiment bien écrit, et assez difficile.
- Ixion, une seule grosse campagne, avec un bon scénar aussi
- Surviving Mars : pas de vrai campagne, que du bac a sable, mais énormément configurable pour avoir des petites histoires différentes a chaque partie.
 
Pour Surviving the aftermatch, j'ai peur de pas accrocher non plus, c'est surtout le theme qui me plait moins, mais vu que j'ai adoré surviving Mars du même studio (Paradox) , je lui donne sa chance.
en tout cas, j'irai plutot en parler sur le topik de Surviving Mars justement qui est devenu le TU des Surviving XXX


Paradox n'est qu'éditeur pour Surviving Mars et Surviving the aftermath donc les jeux peuvent être très inégaux.
De mon côté je n'ai pas du tout aimé Surviving Mars où je n'ai pas trouvé d'intérêt dans sa gestion, c'est difficile à expliquer.
 
Pour revenir à AtS, je comprends ce que tu dis au niveau des ressources.  
Une ressource est toujours faisable par 2, 3, 4 ou 5 bâtiments différents qui peuvent parfois sembler peu logiques d'ailleurs genre des biscuits chez l'apothicaire. Mais on s'y fait à force, on retient surtout les meilleures recettes dans un premier temps.

n°15748582
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 22-04-2024 à 11:17:19  profilanswer
 

La 1.3 arrive demain avec :
 
So, what features can you expect from the update? Undoubtedly, the most eye-catching one is a new Dangerous Glade event - the River Kelpie.
Will you dare face it?
 
On top of that we’re adding new perks themed around a more corruption/blight-heavy playstyle, we’re looking closely at the balance of various game elements, such as Embarkation Bonuses, Blight Post upgrades, cornerstones, and others.
 
We wouldn’t be ourselves if we didn’t include multiple UX improvements, such as:
Precision tree marking mode
Improved visibility of highlighted trees
Clicking on goods in resource bar opens Recipe Panel
Ancient Seal overlay for World Map
Setting to enable house entrance arrows
 
En gras une feature qui peut grandement aider les débutants je pense.

n°15748605
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 22-04-2024 à 12:02:13  profilanswer
 

Powerslime a écrit :

La 1.3 arrive demain avec :
 
So, what features can you expect from the update? Undoubtedly, the most eye-catching one is a new Dangerous Glade event - the River Kelpie.
Will you dare face it?
 
On top of that we’re adding new perks themed around a more corruption/blight-heavy playstyle, we’re looking closely at the balance of various game elements, such as Embarkation Bonuses, Blight Post upgrades, cornerstones, and others.
 
We wouldn’t be ourselves if we didn’t include multiple UX improvements, such as:
Precision tree marking mode
Improved visibility of highlighted trees
Clicking on goods in resource bar opens Recipe Panel
Ancient Seal overlay for World Map
Setting to enable house entrance arrows
 
En gras une feature qui peut grandement aider les débutants je pense.


Salut Powerslime  :hello:  
 
Oui, j'ai vu ça.
Je trouve déjà le jeu excellent, et ils assurent un suivi qui amène encore des améliorations  
J'ai hâte de voir ce que ça donne
 

Spoiler :

Par contre, attention, c'est comme pour la 1.2, on perd sa colonie en cours  :sweat:  
 
Important : En raison de nombreux changements systémiques, la mise à jour fermera les colonies en cours afin d'éviter tout problème potentiel. En guise de compensation, vous recevrez des ressources de citadelle et un ravitaillement royal supplémentaires. Si vous ne voulez pas que votre colonie soit fermée, veillez à la terminer avant la mise à jour.
 
Alternative (uniquement sur Steam) : Pour ceux d'entre vous qui ne trouveront pas le temps de terminer le village avant le lancement de la mise à jour, nous avons également préparé une branche séparée sur Steam où nous conserverons la version actuelle pendant une semaine supplémentaire.
 
Pour changer de branche, faites un clic droit sur Against the Storm dans votre bibliothèque Steam et sélectionnez Propriétés. Allez ensuite dans l'onglet Bêta et sélectionnez "Against the Storm version 1.2" dans la liste déroulante


Message édité par Robindesbois le 22-04-2024 à 22:08:09

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°15749307
gildav

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 08:27:43  profilanswer
 

Petit bug avec la version 1.3
 
Certains textes ne sont plus traduits en VF (notamment les bâtiments liés aux champs et certains perks)
 

n°15749310
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 24-04-2024 à 08:37:52  profilanswer
 

gildav a écrit :

Petit bug avec la version 1.3
 
Certains textes ne sont plus traduits en VF (notamment les bâtiments liés aux champs et certains perks)
 


Salut gildav  :hello:  
 
Bienvenue ici
 
Merci pour l'info, de mon côté j'ai gardé la version 1.2 sur Steam pour terminer ma colonie en cours.
Les connaissant, j'imagine que ce sera vite fixé, j'espère en tout cas
 
Je viens de terminer ma colonie en cours, je m'en vais tester cette version 1.3.3  ;)


Message édité par Robindesbois le 24-04-2024 à 21:04:14

---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°15765465
gildav

Transactions (0)
Posté le 31-05-2024 à 08:24:04  profilanswer
 


Sceau d'or obtenu (après 34 parties, quand même ! -- 34 victoires  :ange: ).
 
1ère expédition en Prestige lancé hier.
 
On verra où ça nous mène.

n°15765497
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 31-05-2024 à 09:20:24  profilanswer
 

gildav a écrit :


Sceau d'or obtenu (après 34 parties, quand même ! -- 34 victoires  :ange: ).
 
1ère expédition en Prestige lancé hier.
 
On verra où ça nous mène.


Bravo pour ton sceau d'or et tes 34 victoires sur 34 parties  
 
En prestige, ça devient chaud
Et il faut Prestige 5 pour essayer d'obtenir le sceau suivant  :D  
 
J'y suis arrivé, là j'en suis au Prestige 8 réussi
 
Bon jeu à toi


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Time Crisis Raizing Storm sur PS3[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
[topik unik] Silksong[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
[Trolik Unik] Abandoned is a scam[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve
[PSVR/Quest 2/Pico] ALVO - FPS multi crossplay en VR[Topik Unik] Richard Burns Rally ( RBR ) et c’est GRATUIT !
[Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Against the Storm - En construction - Mes (més)aventures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR