|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
garath_ Transactions (0) | Bienvenue sur le topic du Steam Deck
Qu'est ce que le Steam Deck ? Comme c'est un PC, il y a bien bien sûr un peu plus de bidouillage à faire que sur une console pour faire tourner les jeux dans les meilleures conditions. Le SD, fonctionne sous SteamOS qui est une distribution Linux. Si le jeu n'existe pas nativement sous Linux, il fonctionnera grâce à une couche logicielle de compatibilité appelée Proton. Valve utilise un système de vérification qui classe les jeux disponibles sous Steam en 4 catégories : Il y aura assez peu de problèmes avec les jeux classés comme Verified et Playable, mais même les jeux qui sont listés comme Unsupported peuvent parfois être joués sans problèmes.
Tarifs Steam Deck LCD (jusqu'à épuisement des stocks): Tarifs "nouveau" Steam Deck:
Utilisation d'une carte SD Actuellement une carte de 512Go coute environ 55€.
Après avoir lancé votre jeu, il est recommandé de configurer les paramètres de performance. Au lancement du jeu, ils vous sera proposé des layouts de commandes adaptés, créés par la communauté ou par les éditeurs.
En cours de jeu, cela fait également apparaitre un overlay Steam où vous pouvez accéder au élements spécifiques du jeu, comme les succès et des guides.
Les réglages rapides Performance
C'est la limite de fréquence à laquelle l'écran de votre Steam Deck se rafraîchit
Il s'agit d'une option qui désactive tout cap ou Vsync pour les jeux via SteamOS. Cette option n'est utile que lors de la sortie vers un moniteur externe ou une télévision qui a un taux de rafraîchissement différent. Activer cette option désactivera tout Vsync imposé par SteamOS et permettra moins de latence avec du tearing à l'écran.
Cette option permet d'appliquer un ombrage à taux variable conçu pour économiser de l'énergie. Elle réduit de moitié la qualité de l'ombrage dans le jeu.
Il s'agit de la limite de puissance délivrée à votre GPU pour faire tourner les jeux. Il s'agit d'un élément clé pour économiser la durée de vie de la batterie.
Cette option vous permet de régler manuellement la fréquence de l'horloge du GPU.
Le mode de mise à l'échelle est une option qui vous permet de mettre à l'échelle toutes les résolutions qui ont un rapport d'aspect de 16:10 et qui sont inférieures à la résolution native de 1280x800. Linéaire: Pas de mise à l'échelle. En combinant ces paramètres, il est généralement possible d'améliorer le fonctionnement des jeux, d'optimiser les performances et d'économiser la batterie.
Les applications ajoutées ainsi se trouveront dans votre librairie, sous la catégorie Non-Steam. Utiliser le clavier Raccourcis globaux
Il est possible d'acheter d'autres docks compatibles: Housses de protection: Protections anti-reflets: Acheter un Steam Deck d'occasion: une bonne idée? Le Steam Deck d'occasion Quels points vérifier sur un Steam Deck d'occasion? Message édité par garath_ le 16-10-2024 à 21:17:52 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 20:21:53 |
garath_ Transactions (0) | Je peux jouer à quoi ? Voici quelques recommendations pour prendre en main le SD:
Il fonctionne en injectant des composants React dans l'interface utilisateur de Steam et en exécutant des scripts en arrière-plan, de sorte qu'aucun fichier n'est modifié, tout en étant conçu pour être léger et ne pas causer de lag. Téléchargement de Decky Loader Étape 2:
Installation de Decky Loader Étape 4: Retournez dans le mode Gaming et allez dans le menu d'accès rapide.
En éteignant la console complètement, vous pouvez avoir accès à 3 menus spécifiques. Boot Manager BIOS
Il s'agit de la quantité de mémoire vive partagée que vous allez attribué au GPU.
Ce mode permet de mettre la batterie en mode stockage, comme quand vous avez reçu la console. Elle coupe l'accès à la batterie jusqu'au branchement du chargeur secteur. En construction Emulation Installation de Windows Message cité 1 fois Message édité par garath_ le 16-10-2024 à 21:17:56 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
garath_ Transactions (0) | Réservé Message édité par garath_ le 01-11-2023 à 17:20:43 |
garath_ Transactions (0) | Réservé Message édité par garath_ le 01-11-2023 à 17:20:54 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
garath_ Transactions (0) | Réservé Message édité par garath_ le 01-11-2023 à 17:21:05 |
thekiller3 Transactions (0) | moins puissant qu'une vielle GTX 660 ?
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | 15w contre 210w pour la 660. |
Vindev_HELL Et comment donc HoustonTransactions (0) |
Vindev_HELL Et comment donc HoustonTransactions (0) |
--------------- >Codes Amis< |
Ript0r Transactions (14) | Ça se trouve, tu peux foutre ton NVMe sans problème sur le modèle de base |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 21:27:25 |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) | je vais attendre sagement |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Réza en 256. Je suppose qu'on pourra coller un SSD externe dans le dock. Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 21:36:53 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')óTransactions (0) | drapal
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | J'y ai pas pensé jusque là, mais y'a des "retours" sur le bruit émis par l'engin? --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
louyseiz Transactions (0) | Perso je vois une autre utilisation en tant que PC portable -c'est pour la musique. Avec un Cubase, des plugins VST, et un clavier MIDI.. Bien plus pratique a trimballer qu'un laptop |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | La finalisation du paiement c'est à l'expédition ? Je n'ai jamais commandé via leur site c'est pas clair pour moi. --------------- #AOC2024 & #2028 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Pour le moment, tu ne paies que 4€ (remboursables si tu annules).
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
StanCW Parle à Monkey ...Transactions (3) | Drap, je suis curieux des per et de l'ouverture de la machine a d'autres OS. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Ouais, je pense qu'on aura déjà un bon recul quand ça sera notre tour à nous, ceux qui ont réza après 21h. --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
space droid Transactions (0) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | C'est apparu en-dessous du bouton de réza vers les 19h15 je dirais. Je crois qu'avant ça, c'était soit indiqué décembre 21, soit rien du tout, je ne me souviens plus. Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 22:05:43 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | Sur le mail de confirmation tu as un lien vers les détails, sur la pages web j’ai un « Your expected order availability: Q1 2022 ». Y avait rien d’indiquer au moment de la commande et même quand j’ai reçu le mail Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 16-07-2021 à 22:06:40 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | J’attends vraiment plus d’info de valve, parce que quand je vois le support des jeux par steam os … https://www.protondb.com/
|
space droid Transactions (0) |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | Ça met du temps à apparaître |
space droid Transactions (0) | Ok je verrai ca plus tard
|
francisboris Transactions (0) | 512 Go prise également, par contre déçu du "disponibilité pour 1er trimestre 2022", pourtant j'étais bien là à 19h00 mais c'était sans compter les serveur dégueulasse de Steam qui une fois ton paiement échoué par leur faute t'oblige a attendre un certains temps afin de réessayer...du coup validé mon panier de 19h00 vers les 19h30
|
Spikeange Player OneTransactions (0) | Commandé en 512 à l'instant, j'avais complètement zappé les précos à 19h, certains ont réussi à avoir la date de décembre 2021 ? |
francisboris Transactions (0) |
|
snakesolid2 Premier de cordéeTransactions (0) | C'est préco --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
snakesolid2 Premier de cordéeTransactions (0) |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')óTransactions (0) |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
testo06 B.net : KahMi#21448Transactions (13) | |
Spikeange Player OneTransactions (0) |
|
Romn Transactions (0) |
snakesolid2 Premier de cordéeTransactions (0) |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Ript0r Transactions (14) | Bah de toute façon ça a pas l'air d'être une question d'ordre de précommande, non ? Modèle 64 Go : Décembre 2021 |
louyseiz Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |