Nous sommes le 30 décembre 2010, je rédige donc mon post
Top 5 DVD :
- 1er : 10 points
Red Dead Redemption - J'aime le western, ce jeu EST le western. Le multi ne m'a jamais intéressé plus que ça mais le solo est énorme pour peu qu'on accepte de se laisser aller à chasser le lapin, à galoper en quête du panorama parfait, à admirer un coucher de soleil au bord d'un ravin, et occasionnellement à manier la Winch' frénétiquement. Se poser dans un bar poussiéreux à jouer au poker au Mexique? Je dis oui!
- 2ème : 7 points
Need For Speed Hot Pursuit - Super jeu de course, fun et excitant. Un plaisir simple après une démo qui faisait peur.
- 3ème : 5 points
Assassin's Creed Brotherhood - Histoire très prenante, environnements agréables, plus varié, pas mal de petits détails sympas. Une bonne expérience malgré la maniabilité toujours limite dans les moments critiques à mon avis.
- 4ème : 3 points
Blur - Mario Kart pour les grands. Il a réussi à m'accrocher notamment grâce au multi, on en redemande. Par contre, il faut fermer les yeux sur l'orientation artistique...
- 5ème : 1 point
Mass Effect 2 - Un bon jeu, beaucoup de plaisir à y jouer, mais loin d'être aussi inoubliable que le 1er... L'orientation bourrine n'y est pas étrangère (c'est même la moisson de succès dès le premier walkthrough!).
Top 3 XBLA :
- 1er : 5 points
Lara Croft and The Guardian of Light - Superbe jeu en 3D isométrique, qui, je le répète sans gêne, nous prouve qu'un Diablo sur console est totalement envisageable. Notez qu'avec ce vote, ce jeu passe n°1 au moment où j'écris (et quand tout le monde à déjà voté on dirait )...
- 2ème : 3 points
Death Spank - Le 1er épisode m'a beaucoup plus, très drôle et à l'action débridée. Long aussi!
- 3ème : 1 point
Monkey Island 2 - Pas la peine de le présenter ni même d'en détailler les bons points. C'était juste très agréable d'y rejouer cet été en HD, avec de très bons doublages.
Déception de l'année :
- vote unique : 1 point
Skate 3 - Ville fractionnée, orientation communautaire qui n'intéresse pas tout le monde, le coeur du gameplay est inchangé et traîne toujours les mêmes défauts. Je l'ai définitivement mis de côté et j'attends le suivant.
Surprise de l'année :
Need for Speed Shift - Une simu valable chez Need For Speed. Ca valait la peine de le signaler.
J'hésite avec Vanquish qui est sorti un peu de nul part, tout comme Darksiders, et qui se révèlent être de bons jeux.
Meilleur espoir pour 2011 :
Batman Arkham City
Forza Motorsport 4
Dirt 3
Dead Space 2
Mass Effect 3
Le reboot Tomb Raider (je joue enfin à Underworld en ce moment)
Brütal Legend 2
Je rajoute une catégorie bouse de l'année:
Splinter Cell Conviction - Mon dieu que c'est poussif.
---------------
Last.fm - Comets Of Doom