Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles

n°8818179
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-05-2012 à 19:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui comme tu dis, même si c'est principalement la série Tv qui m'a pleinement fait plonger dans cet univers ;)  
Mais tu as raison, c'est ce début d'année 2012 en cherchant les RPG à sortir qui pourrait me plaire que j'ai vu celui-là "ah GoT ? connais pas, voyons un peu" et voilà ça s'est enclenché : série TV, Coffret Blu-ray saison 1 puis rapidement bouquins ( Tome 3 et 4 Fr + Intégrale 3 ) et maintenant Saison 2 :love:  
Donc oui merci Cyanide :jap:

Tiens pour la route, une autre review à 7,5/10 :
http://www.gamematics.net/game-thrones-review/
"The graphics look good" ah bon :heink:  m'en fous des graphismes hein mais ça donne une idée des exigences du testeur ;)  
En fait c'est un peu l'opposé avec le test IGN qui flingue le jeu pour sa technique avec au final un piètre 4/10 alors qu'eux préfère passer outre pour relever les qualités de ce qu'on appelle maintenant couramment le "story-telling" [:souk]  

2 avis différents, 2 attentes différentes, des notes logiquement bien différentes aussi...

Petit bilan provisoire :
J'ai trouvé 4 tests : deux à 4/10 et deux à 7,5/10 avec quand même un consensus sur les faiblesses techniques incontestables du jeu, ça y'a longtemps qu'on le savait. Pour le reste les 2 tests les plus favorables semblent suggérer qu'un fan de cet univers arrive sans grande difficulté à oublier ces défauts pour se laisser porter par l'histoire qui unanimement parait bien chouettos [:souk]

Edit : et allez !  un nouveau test et carrément 9/10 celui-là, pas possible il bosse chez Cyanide le mec :lol:  
"Some technical issues aside (especially toward the end), it's a solid experience. It's just not for everyone. But if you revel in the brutality, self-deprecation and masochism of the series, then you will positively love this game. If you can get past the archaic mechanics, GoT can provide yet another way to steep yourself in the wonderful, dark world of A Song of Ice and Fire. "
http://www.complex.com/video-games [...] the-series

Edit 21h43 :
nouvelle review 6/10 : http://www.gameinformer.com/games/ [...] teros.aspx
"In many RPGs, good rewards can soothe the sting of an uneven battle system. That doesn’t happen in Game of Thrones. Nearly all of the good items from shops are unattainably expensive until the game is practically over, leaving you to scavenge for gear suited to your particular armor and weapon specialties. Leveling your characters isn’t much fun, either. The attribute and skill system only bestow imperceptible bonuses (like raising your hit chance from 84.7 percent to 86.1 percent), meaning that you rarely have a sense of your characters’ growing power."
Ayayaye :(  

Donc nouveau bilan provisoire :
4/10
4/10
6/10
7,5:10
7,5/10
9/10    
Ce qui fait une moyenne de presque 13/20 pas si mal [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 15-05-2012 à 21:49:45
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 19:23:59  profilanswer

n°8819921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2012 à 09:07:21  answer

Mouais ça a pas l'air génial, je vais me contenter de risen2 et dragon's dogma.

n°8819939
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-05-2012 à 09:15:39  profilanswer

poiro a écrit :

Ce qui fait une moyenne de presque 13/20 pas si mal [:souk]

Franchement, si tu sens bien le jeu... Prend le !

Lache les tests et avis, envois balader les reviews... C'est souvent les meilleurs jeux, ceux qu'on fait contre l'avis général.
C'est un mec qui place The Last Remnant dans son TOP 3 des JRPG 360 qui te dit çà :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 16-05-2012 à 09:16:51
n°8820338
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 16-05-2012 à 10:54:15  profilanswer

Drap  [:sfm67]  

J'connais pas la série.. mais le jeu sent bon le RPG undeground.  
Peut-être pas day one, mais sur la liste des jeux à faire à l'occas.

Et puis topic Poiro: super chaud en page 1 et méga doute en page 4  :lol:

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8820951
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-05-2012 à 13:24:21  profilanswer

Agreian a écrit :

Franchement, si tu sens bien le jeu... Prend le !

Je ne me laisses généralement pas trop influencer par les tests ( sinon je serais passé à côté de plusieurs très bons jeux pourtant pas si bien notés ) mais les faiblesses techniques font l'unanimité. L'histoire aussi fait l'unanimité mais cette fois pour sa qualité...En gros les tests c'est "histoire géniale mais servie par plein de détails techniques très agaçants."
2 jeux se tirent la bourre dans mes prévisions d'achat pour les jours à venir, GoT et Dragon's Dogma.  
Mon coeur va clairement plutôt vers GoT mais s'il est aussi ennuyeux que les tests le disent ( combat hyper répétitifs avec 3-4 pauvres skills à répéter à l'infini ) je risque de pleurer :lol:  Par contre les graphismes pourris et le fait que le perso passe à travers les portes je m'en fous un peu :jap:  
J'ai envie de parcourir CastleBlack et King's Landing qui parait-il sont des zones très vastes, j'ai envie de me trouver plongé dans cet univers, même si y'aura que 3 têtes connues ( l'Araignée, Cersei et le Lord Commander ) celui qui connait un peu GoT semble pouvoir réellement se sentir comme à la maison...
J'ai envie de voir ce qu'est ce scénario que tous les tests trouvent superbe, j'ai envie de tester ce dont est capable un prêtre rouge...
Si pour avoir tout ça il faut en passer par une technique hyper datée, des bugs d'affichage et une interface et inventaire austères et peu pratiques à l'usage alors soit !
Restent à voir les voix Fr, en Vo déjà que ça parait pas terrible, on verra...Si c'est du Two Worlds 2 ( "empalez vous sur votre épée" vous vous rappelez ? :sarcastic:) ça va pas le faire :(  

Voilà aujourd'hui à cette heure-ci je pense me le prendre et Dragon's Dogma plus tard...Mais Coyote m'a démasqué : je suis si indécis que ça change presque à chaque minute :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 16-05-2012 à 13:24:51
n°8821726
demes

Transactions (4)
Posté le 16-05-2012 à 16:28:04  profilanswer

Je te dirai ce que j'en pense moi en tout cas  :)

n°8821771
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-05-2012 à 16:38:27  profilanswer

Ooohh je ne serai pas le seul ici à y jouer ? [:cawa]  
Merci Demes, allez grâce à toi c'est décidé je l'aurai day-1 :jap:  

n°8821790
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 16-05-2012 à 16:41:52  profilanswer

poiro a écrit :

"histoire géniale mais servie par plein de détails techniques très agaçants."

c'est ce qui avait été dit sur Alpha Protocol qd il était sorti, ça m'avait pas empêché d'adorer le jeu, donc je pense que je prendrai GoT (à petit prix)

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°8821848
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-05-2012 à 17:00:16  profilanswer

Ouh là mais Alpha Protocol j'ai adoré aussi et si il y avait quelques imperfections , c'était pas aussi "grave" que celles décrites dans les tests de GoT ;)  
AP était un peu plus polished quand même :jap:

Encore des reviews ?
5/10 : "a buggy and ugly mess of a video game" :sarcastic:  
http://www.joystiq.com/2012/05/15/ [...] pg-review/

7/10 : http://www.oxmonline.com/game-thrones-review

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 16-05-2012 à 17:24:49
n°8821963
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 16-05-2012 à 17:32:06  profilanswer

poiro a écrit :

Ouh là mais Alpha Protocol j'ai adoré aussi et si il y avait quelques imperfections , c'était pas aussi "grave" que celles décrites dans les tests de GoT ;)  
AP était un peu plus polished quand même :jap:

on est d'accord, c'est juste pour dire que parfois les défaillances technique ça peut se faire oublier par une narration bien faite

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 17:32:06  profilanswer

n°8821968
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-05-2012 à 17:34:33  profilanswer

Oui je compte bien là dessus pour ce GoT ;)  

[:lolo_78] Pas un test mais un article très interessant genre FAQ sur le jeu :
http://kotaku.com/5910566/like-gam [...] ideo-game/

"Okay, let's get down to it: Is this game good?

It depends on what you're looking for. If you really love Game of Thrones and want to spend more time in that world, you could do worse than to play this game. I would suggest waiting at least a week or two though, since it will definitely drop significantly in price very quickly.

But if you're looking for a great role-playing game, you'd do better with some of the games I mentioned earlier. And if you're really looking for a badass Game of Thrones game, you should get some friends and play the fabulous board game.

It's very hard to recommend Game of Thrones the video game to anyone but extremely diehard fans of Martin's books. Then again, A Song of Ice and Fire certainly has its share of diehard fans...
"

[:lolo_78] Sinon 6,4/10 : http://www.justpushstart.com/2012/ [...] es-review/
"In the end, Game of Thrones has some very apparent flaws such as combat, which makes them quite difficult to ignore. Most of your time will be spent taking on enemies and adjusting to the combat, but once you get passed that, the story really shines. While the story is enough to get you through the game, don’t expect the greatest quality visuals or voice acting. In the end, Game of Thrones will appeal to fans of the show or novels, but you might want to wait for a price drop. "

Encore une fois la voix de la sagesse semble nous dicter d'attendre de le pécho à vil prix ;)

Message édité par poiro le 16-05-2012 à 18:16:52
n°8823950
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 17-05-2012 à 19:02:42  profilanswer

[:lolo_78] Gamespot donne un très honnête 7/10 :

The Good
    Strong story with interesting twists  
    Both the heroes and the villains are nicely fleshed out  
    Moral choices give flexibility in how you progress  
    Clever side missions.

The Bad
    Middling visual design  
    Easy-to-exploit combat.

http://www.gamespot.com/game-of-th [...] w-6377141/

[:lolo_78]  6/10 pour Machinima :

"I honestly don’t know where to start this review. The Game of Thrones video game is not good. It’s also not bad. Telling you why it’s not good will be very easy (and don’t worry, I will tell you why it’s bad). But it’s a lot harder to explain why it’s not bad; there’s a lot to enjoy here, if you have a hefty dose of patience and a general enjoyment of the property. What the game does poorly is immediately visible on the surface. Anyone walking by your TV will see the awful, dreadful aspects. The good stuff is buried much deeper, beneath all the crap, and you really have to spend some time getting to know the game to really appreciate its successes. Thus, I don’t expect it to be well-received with the masses, but those who take the time might find their time spent worth it after all.

A lesson for all you would-be game reviewers out there: there’s a difference between liking a bad game while knowing it’s bad, and discounting a game’s glaring flaws while proclaiming it to be amazing. Game of Thrones is satisfactory at best, and dreadfully slow and ugly at worst. But there is fun to be had here. Despite all the shortcomings, I had fun, and with video games that’s the most important element for my enjoyment. It’s not for everyone. It isn’t really an RPG, even if the stat-building is solid. It’s kind of a light adventure game, sort of. I really can’t recommend it to anyone who isn’t a Game of Thrones fan already, as the references, characters, plot, and story are all pretty flimsy unless you’re familiar with the property. That said, if you are a Game of Thrones fan, the game does a respect to the source material and should you have enough will in you to get through the initial putrid hours, you might find something in it to like, too.
"

http://www.insidegamingdaily.com/2 [...] es-review/

[:lolo_78]  Un honorable 7,3/10 ici :

"Pros:

+ A complex and inventive story blending the likenesses of the show with the ethos of the book.
+ Tabletop RPG elements make it far deeper than most “Action RPGs”
+ Excellent, canonical writing
+ Great “cause and effect” system (once you get halfway through you’ll start to see your choices unfold)
+ Cameos from some of your favorite characters from both the book and the show
+ Alester’s fire attacks are slick
+ Armor and weapon upgrades look really good

Cons:

- Gamma “haze” makes dark areas a chore to play through
- Muddy “filler” textures make some areas really repetitive
- Wooden player animations lack polish
- Combat can be a chore (especially early on) in large group melees
- “Pop-up” items can obscure your view during key moments
- Uneven spoken dialogue will make you scratch your head
- Overuse of the phrase “Game of Thrones” comes across as
- Would have liked to see and interact with other book/show characters

Overall: 7.3"

http://www.theco-operatives.com/20 [...] f-thrones/

J'ai fait la moyenne des notes des tests que j'ai trouvés : j'arrive à 6,4/10 ou 13/20  ;)  
Une bonne chose d'avoir de nombreux avis, ça permet d'abord de se rendre compte évidemment que tous s'accordent sur la technique hyper datée ( rappel le dév du jeu a débuté en 2005 ) mais on peut noter des différences d'appréciations dans les tests : les fans de GoT passent outre ces défauts et donnent un 6 ou un 7/10 et ceux pour qui les graphismes sont plus importants que tout le reste et qui ne sont pas des mordus de GoT saquent à fond et donnent en dessous de la maille [:souk]  
Donc les vrais fans de GoT devraient aimer les autres non.  
Mais sans doute pas à 70 ou même 60€ :non:  

Tiens justement, le prix du jeu a baissé à 51€ sur Amazon...
Allez encore un petit effort :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 17-05-2012 à 21:00:49
n°8826179
naruto192

Transactions (0)
Posté le 18-05-2012 à 19:31:39  profilanswer

poiro a écrit :

J'ai fait la moyenne des notes des tests que j'ai trouvés : j'arrive à 6,4/10 ou 13/20  ;)  
Une bonne chose d'avoir de nombreux avis, ça permet d'abord de se rendre compte évidemment que tous s'accordent sur la technique hyper datée ( rappel le dév du jeu a débuté en 2005 ) mais on peut noter des différences d'appréciations dans les tests : les fans de GoT passent outre ces défauts et donnent un 6 ou un 7/10 et ceux pour qui les graphismes sont plus importants que tout le reste et qui ne sont pas des mordus de GoT saquent à fond et donnent en dessous de la maille [:souk]  
Donc les vrais fans de GoT devraient aimer les autres non.  
Mais sans doute pas à 70 ou même 60€ :non:  

Tiens justement, le prix du jeu a baissé à 51€ sur Amazon...
Allez encore un petit effort :D

Je suis un gros fan de Got, mais dans ce jeu, les graphismes ou plutôt je dirais la direction artistique est tellement à la ramasse que j'ai plus envie d'y jouer. Bref déçu très déçu de mon achat. Alors oui, l'histoire parait super bonne (j'y ai joué 3h environ), le gameplay pas trop mal au final mais impossible de rentrer dans le jeu. La première ville est tellement vide, tellement moche qu'on ne peux pas passer outre. Le pire de tous d'ailleurs ce sont les visages digne d'un jeu des années début 2000. D'ailleurs on croise souvent les mêmes visages, sans expression, aucune emotion, tu sais pas si le gars est en colère ou heureux ou triste... Bref moi un jeu c'est avant tout l'immersion. Les graphismes en eux même je m'en fous, si la direction artistique suivait derrière aucun souci. Mais là..............Je ne me sens pas du tout impliqué. Chacun fera son propre avis. Mais n'oubliez pas que c'est pas parce qu'un jeu à comme titre Got qu'il faut absolument le defendre. D'ailleurs il se serait appeler autrement que personne n'aurait montré de l'intêret pour ce jeu. On est très très très loin d'un Witcher 2 avec un bon scénario une joli direction artistique etc... Bref suivre un jeu uniquement pour l'histoire m'enchante pas plus que ça du coup je retourne à mes livres.

n°8826449
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-05-2012 à 21:56:31  profilanswer

naruto192 a écrit :

Mais n'oubliez pas que c'est pas parce qu'un jeu à comme titre Got qu'il faut absolument le defendre. D'ailleurs il se serait appeler autrement que personne n'aurait montré de l'intêret pour ce jeu. du coup je retourne à mes livres.

Yeahhh merci pour ce feed :jap:  
C'est une version import US ?
On verra quand le prix neuf aura baissé vers les 30€ maxi ;)  

n°8826486
naruto192

Transactions (0)
Posté le 18-05-2012 à 22:19:19  profilanswer

Yep import. Sinon si vous me trouvez virulent, c'est bien parce que j'attendais ce jeu quand même. Je savais bien que les graphismes ne seraient pas top. Donc quand je dis moche, je pense surtout à la direction artistique.

Enfin, y'en a peut être qui aimeront hein, chacun fera son propre avis.

n°8828778
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 20-05-2012 à 10:07:33  profilanswer

J'ai maté la review de gametrailer en podcast: 6/10
Techniquement pas génial et les combats sont un peu brouillons (c'est ce qui fait baisser la note)
Par contre, ils trouvent quand même le jeu plutôt sympathique.

Cela ressemble vraiment à un jeu de seconde zone, à faire entre 2 killer games: je serai donc patient.

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8830657
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-05-2012 à 18:23:12  profilanswer

Mais oui, je crois que la bonne attitude sera clairement d'attendre une grosse baisse de prix, et je suis presque sûr que le prix ne va pas tarder à chuter ;)

n°8879091
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2012 à 09:37:48  profilanswer

Jeuxactu lui a mis hier soir un bon 14/20 :

"Les joueurs bling-bling et pressés risquent de rester complètement insensibles aux charmes de Game of Thrones qui, il faut le reconnaître, ne brille ni par sa réalisation, ni par sa finition. Les rôlistes plus chevronnés, capable d'apprécier un produit sur la longueur, seront en revanche ravis des mécaniques de jeu mis en œuvre par Cyanide Studio. Les combats sont plutôt tactiques (et tant pis pour le dynamisme), les choix effectués lors des dialogues ont une réelle importance, le développement des héros est assez riche, et le scénario se montre largement supérieur à la moyenne. D'ailleurs, ce sont finalement les fans du roman original ou de la série qui seront le plus enthousiasmés par le jeu, car l'ambiance sombre, adulte et alambiquée du Trône de Fer est correctement restituée. C'est bien là le principal !
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Game of Thrones

La Note
14/20  

Les plus
    * L'ambiance Game of Thrones
    * Le scénario à deux têtes
    * Des choix qui ont des conséquences
    * Combats tactiques...  

Les moins

* Mais un peu mous
    * Graphismes inégaux
    * Interface perfectible
    * Monde sectionné  

http://www.jeuxactu.com/test-game- [...] -81046.htm

Edit : 404 page not found :sarcastic:  Visiblement ils ont été contraints de virer leur test pour à tous les coups le ressortir le jour de la sortie du jeu ;)
Trop tard l'nfo est sur HFR [:mplc]

Message édité par poiro le 06-06-2012 à 10:08:02
n°8879383
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2012 à 10:48:14  profilanswer

J'ai trouvé un autre test mais attention, le mec dit que 20h de durée de vie c'est correct pour un RPG  :ouch:  
Donc j'accorde un crédit tout relatif à son jugement ;)  
Mais il reste des faits indéniables :

"Quand on adapte un livre aussi populaire et surtout une série reconnue mondialement en jeu vidéo, on s'expose à de sérieux risques mais à la décharge des développeurs, ils avaient commencé à développer le jeu avant que la série ne soit diffusée.

La bonne idée de ce jeu est d'avoir développé une intrigue se déroulant en parallèle de la première saison de la série Game of Thrones . En ajoutant deux nouveaux personnages au charisme fort et une nouvelle intrigue, les développeurs nous ont épargné un sentiment de déjà-vu fort préjudiciable et puis bon, les combats manquent un chouia dans la série non ? On fait la connaissance avec Mors (quelle classe, ce garde de la nuit, un personnage dont on se souviendra) et Alester (un peu moins et il faut surtout lui mettre une capuche à la Assassin's Creed pour que son charisme double). Le jeu offre un développement d'intrigue rare dans les jeux vidéos en proposant deux personnages vivant chacun de leur côté leur histoire avant de se retrouver vers la fin, un peu comme Claire et Léon dans Resident Evil 2 .
La première chose qui marque, c'est le soin d'écriture. Les dialogues sont passionnants à suivre (avec interaction du joueur, ce qui peut amener des bouleversements quelques chapitres plus tard), l'histoire connaît moult rebondissements et est poignante surtout dans les derniers chapitres où il devient très dur de lâcher le jeu (surtout avec un tel bad guy). TCe même soin a été conféré aux quêtes secondaires, rares toutefois.  Mais c'est bien là, le seul vrai point positif du jeu.

L'ensemble souffre de beaucoup trop de lacunes. Graphiquement le jeu n'est pas moche mais n'a rien de transcendant non plus, les décors sont beaucoup trop raides (surtout quand on a connu The Witcher 2 relativement proche), le seul point positif concerne les quelques rares personnages qu'on a pu voir dans la série très facilement identifiables et les deux héros. Pour le reste, on aura parfois du mal à différencier les autres personnages et surtout la différence de qualité est énorme. Par contre, bravo à la possibilité de customiser son héros avec différentes armes et armures entraînant un changement d'apparence mais bon, ça reste relativement basique (on n'est pas chez Diablo 3 ).

Mais le plus gros point faible concerne le gameplay. Je fais un rapide signalement de la caméra qui se barre parfois tout seul sans qu'on ne lui ait rien demandé. Assez agaçant aussi les nombreux bugs de collisions sans compter sur des combats mous. On n'a pas vraiment l'impression que les personnages se tapent dessus. Le gameplay s'approche de Star Wars Knight of the Old Republic , à savoir les personnages se tapant dessus tout seul, on agit juste sur la liste d'actions.

A noter aussi qu'au maximum deux personnages sont jouables ce qui simplifie le jeu. Si au début, on se fait chier ferme sur les combats, la liste des coups spéciaux étant très faible, ils deviennent plus agréables vers la fin mais en même temps, les héros deviennent trop puissants. Par contre, soulignons la phase de gameplay original via le chien de Mors. On peut le contrôler afin de suivre une piste via des odeurs et attaquer à la Solid Snake les ennemis, comprendre furtivement (bien utile quand des tas d'ennemis vous attendent, en tuer deux ou trois permet de simplifier le combat à venir).

Les voix sont cools surtout que des acteurs de la série y ont participé (VO obligatoire donc). Ce qui est moins cool, ce sont les temps de chargement beaucoup trop lourd provoquant des agacements surtout quand on est mort devant un combat (on doit se taper un chargement comme si on lançait le jeu – une minute d'attente).  Ca fait longtemps que je n'avais pas poireauté devant mon PC (même les jeux les plus lourds comme Battlefield ou The Witcher 2 ne me l'avaient pas fait). A noter des sauvegardes automatiques relativement rares obligeant à sauvegarder manuellement régulièrement sans compter qu'il n'ya pas de sauvegardes rapides… En même temps vu le temps que ça met pour sauvegarder, s'il y en avait beaucoup, on aurait déjà désinstallé le jeu.

Aussi un bémol pour la réalisation des cut-scenes tellement banales qu'elles finissent par lasser dommage car les dialogues sont bien écrits. Aussi les problèmes graphiques sont décuplés durant ces cut-scenes, personnages pas à leur place (ils glissent tout seul vers le bon emplacement), mains qui se traversent, saccades, temps morts. Autant de désagréments heureusement sauvés par l'histoire.

Test

Graphisme : 4/10 – Les deux héros ont un charisme fou surtout avec certaines amures mais le reste du casting se ressemble beaucoup trop à tel point qu'on a parfois l'impression de tomber sur un vieil ami. The sets are enough failures, many bugs. Les décors sont assez ratés, les bugs nombreux.

Gameplay : 4/10 – La caméra et les bugs de collision cassent les £$%# sans compter les temps de chargement et de sauvegarde beaucoup trop long. The combat system is too soft and classic. Le système de combat est classique et trop mou. A noter des phases marrantes avec le chien.

Durée de vie : 7/10 – Une vingtaine d'heures pour boucler les quinze chapitres du jeu. Tout à fait correct pour un jeu de rôle. :ouch:  :ouch:  

Histoire : 7/10 – Le point positif de ce jeu, on a vraiment l'impression d'être dans cette lutte pour le trône de fer avec ces retournements de situations, ces dialogues bien ficelés et les héros développés comme il faut avec leurs démons et leurs caractères. Malheureusement les nombreux problèmes survenant durant les cuts-scenes gâchent parfois le plaisir.

Son : 4/10 – Pas génial mis à part les voix.

Son point fort - Vivre la lutte pour le trône.

Son point faible - Le reste à du mal à suivre.  

Conclusion
Game of Thrones : Le Trône de Fer est un jeu à réserver aux fans et uniquement à eux. Les nouveaux venus seront un peu largués parmi les noms et les nombreuses histoires mais de toute façon, un jeu avec autant de carences techniques ne les intéresseront pas.
"

http://marvelll.fr/critique-test-g [...] ne-de-fer/

n°8880920
bl38

Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 16:48:18  profilanswer

+1

Jeu acheté sur PC et je vais l'installer sur un SSD pour opimiser les temps de chargement.

Je vous ferais un rapport ce week-end sur mes impressions, ca devrait je l'espère prolonger le plaisir pris à lire les romans et a regarder l'excellente série d'HBO en attendant Avril 2013 :)

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°8881389
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2012 à 19:39:10  profilanswer

Cool je ne le prend pas day one donc ton avis m'intéresse, et celui de Demes aussi sur consoles :jap:

n°8881406
scrable

Transactions (1)
Posté le 06-06-2012 à 19:47:50  profilanswer

m'intéresse aussi..mais les review m'ont calmé!

n°8881414
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2012 à 19:53:03  profilanswer

Encore un jeu moyen moins visiblement. C'est l'été 3 mois avant l'heure en ce moment.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8881627
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-06-2012 à 21:24:00  profilanswer

Moyen moins visuellement ouais c'est clair, maintenant reste à voir le reste [:souk]

n°8882283
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-06-2012 à 08:46:59  profilanswer

Ayé le test jeuxactu est à nouveau en ligne, plus d'erreur 404...
http://www.jeuxactu.com/test-game- [...] -81046.htm

Morceaux choisis :

"Si par exemple vous décidez de torturer un ennemi afin de le faire parler lors d'une séquence de dialogues, vous gagnerez le trait sadique (dégâts critiques +3%)"
 :D

"D'autre part, les combats sont également intéressants puisqu'ils font appel à une pause active. Grâce à elle, on peut mettre en file trois ordres différents par personnage (on évolue souvent en équipe de deux) et ainsi élaborer des tactiques variées et subtiles, telle que l'interruption des sorts en préparation chez l'ennemi ou encore la combinaison de talents complémentaires. En contrepartie, on est à mille lieux du dynamisme des combats d'un Dragon Age II ou d'un Reckoning. Il faut croire qu'on ne peut pas tout avoir..."

"On retrouve par ailleurs de nombreux clones parmi les habitants des villes, dont un nombre un peu trop important restent désespérément muets. Question de budget, sans doute. La mise en scène et les animations manquent également de vitalité, tandis que des bugs se font jour régulièrement. Par exemple lorsqu'une porte s'ouvre vers lui, le héros passe tout simplement à travers. Et si vous amenez Mors et son chien au même endroit, tout en incarnant le chien, vous entendrez les dialogues qui se mélangent (ceux censés être prononcés en présence de Mors et ceux censés être prononcés en présence du chien). Bug ou choix de design douteux, la mini-map affichée dans un coin de l'écran signale la localisation des objectifs mais oublie d'afficher le plan des lieux. Pour avoir un aperçu des chemins, il faut ouvrir la carte en plein écran. D'une manière générale, l'interface est largement perfectible. Pensée à la fois pour les PC et les consoles, elle s'avère parfois bancale.  Exemple avec l'interface de vente aux marchands : il faut naviguer entre deux onglets différents pour afficher les inventaires, double-cliquer pour vendre un objet et enfin confirmer l'action. On se demande vraiment pourquoi les développeurs ont fait l'impasse sur un système plus standard, qui afficherait sur le même écran l'inventaire du héros et celui du marchand, avec un simple clic ou déplacement pour transférer les objets de l'un à l'autre. Les icônes indiquant la présence de zones interactives sont assez disgracieuses et manquent de constance. Il faut parfois cliquer sur l'icône elle-même et parfois sur le personnage ou l'objet qu'elle surplombe. De plus, certains messages d'interface restent en anglais, même lorsqu'on joue tout en français. Bref, le jeu manque clairement de finition. On regrette également qu'il ne s'agisse pas d'un monde plus ouvert, les différents lieux accessibles étant totalement séparés les uns des autres (un clic sur la map, et nous voilà téléportés à l'endroit voulu). Enthousiasmant sur le fond mais guère convaincant sur la forme, Game of Thrones risque donc de diviser les joueurs."

Message édité par poiro le 07-06-2012 à 09:10:38
n°8882752
thorwind

Transactions (0)
Posté le 07-06-2012 à 11:28:14  profilanswer

Mouais.....achjat annulé, je retourne sur risen 2 :)

---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°8882806
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-06-2012 à 11:39:24  profilanswer

Vraiment triste mais je te comprends, à 20€ oui mais pas à 50€ :jap:  

J'ai du mal à comprendre comment après toutes ces années de développement ils aient pu pondre un jeu aussi mal fini [:souk]  
Et qu'on ne me dise pas que ce sont les contraintes de devoir intégrer les gueules de Cersei ou Varys de la série TV qui ont monopolisé toute l'équipe au détriment de la finition générale du jeu :kaola:  

n°8884020
thorwind

Transactions (0)
Posté le 07-06-2012 à 17:57:40  profilanswer

poiro a écrit :

Vraiment triste mais je te comprends, à 20€ oui mais pas à 50€ :jap:  

J'ai du mal à comprendre comment après toutes ces années de développement ils aient pu pondre un jeu aussi mal fini [:souk]  
Et qu'on ne me dise pas que ce sont les contraintes de devoir intégrer les gueules de Cersei ou Varys de la série TV qui ont monopolisé toute l'équipe au détriment de la finition générale du jeu :kaola:  

Yes, on attendra les promos c'est mieux

---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°8884040
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-06-2012 à 18:06:39  profilanswer

dès qu'il a baissé je me le prends  :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°8884050
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 07-06-2012 à 18:11:41  profilanswer

Moi aussi j'étais bien tenté par ce jeu (étant un fan de la série TV que j'ai découvert l'an dernier , à ce sujet la fin de la saison 2  :love:  :love:  :love: )
Bref , à vous lire , je pense aussi attendre les promos...
Dommage car le jeu aurait pu faire un super hit vu le background  !

n°8884075
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-06-2012 à 18:24:56  profilanswer

et puis on accepte mieux les défauts d'un jeu quand on les connaît déjà :o surtout que sur le fond il a l'air très bien.
La liste de bug fait quand même flipper  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°8884352
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-06-2012 à 20:18:38  profilanswer

Gameblog a livré son test, la note 3/5 en résumé : super histoire mais on lutte contre le jeu pour connaître la suite du scénario [:souk]  
http://www.gameblog.fr/test_1309_g [...] -de-fer-pc

n°8890844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2012 à 09:21:58  answer

poiro a écrit :

Gameblog a livré son test, la note 3/5 en résumé : super histoire mais on lutte contre le jeu pour connaître la suite du scénario [:souk]  
http://www.gameblog.fr/test_1309_g [...] -de-fer-pc

Je le prendrai peut etre sur pc à vil prix

n°8890855
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-06-2012 à 09:26:53  profilanswer

Râââ pitain je craquerais bien [:cerveau skyzor] C'est côté old school qui m'attire en fait, et pour les graphismes j'essaye de me convaincre que ce jeu est sorti en 2005 :lol:  
Non je serai raisonnable, 50€ pour un jeu de 2005 c'est trop :jap:

Message édité par poiro le 11-06-2012 à 09:27:54
n°8891396
bl38

Transactions (0)
Posté le 11-06-2012 à 12:11:49  profilanswer

Bon comme promis, voici ma review :

J'y ai joué tout le week end et meme si grahpiquement c pas l'extase, le sccenario est excellent je commence seulement à comprendre ou on va => c tres mystérieux et prenant.

Sinon les combats faut un temps d'adaptation puis ca roule le seul pb reste l'approche du fait de la gestion des collisions qui peux etre chiante.

Le coté rpg au niveau tuning du perso est excellent et l inventaire est bien aussi.

Un seul défaut d'ergonomie irritant tu ouvre une fenetre mais tu peux pas la fermer ave la meme touche réappuyée, il faut la fermer à la souris

Bref bien sympa globalement et a suivre en ce qui me concerne :)

je n'en décolle plus depuis 48 h et j'ai meme fait 1 break sur swtor :)

Message édité par bl38 le 11-06-2012 à 12:14:43

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°8891577
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-06-2012 à 13:16:42  profilanswer

Merci pour tes 1ères impressions :jap:  
Reviens please dans quelques temps car j'aimerais connaitre la durée de vie ( peu de quêtes annexes )  ;)  

n°8893390
demes

Transactions (4)
Posté le 12-06-2012 à 09:00:15  profilanswer

poiro a écrit :

Cool je ne le prend pas day one donc ton avis m'intéresse, et celui de Demes aussi sur consoles :jap:

Comment ça sur console ? Je joue sur PC moi mon pauvre poiro  :lol:  

J'y ai joué hier à la volée, une petite demi heure.

De ce que j'ai pu voir en vrac :

- Les graphismes sont moches, mais ça me gene pas trop sauf quand y a des zooms sur les visages pendant les dialogues (cocher l'option "Afficher les casque pendant les dialogues" c'est bien  :jap: ). Je trouve que c'est un peu comme un risen, mais les armures sont néanmoins pas trop mal fichu je trouve.
- Pas moyen de mettre les voix en anglais et le jeu en FR, c'est soit le jeu entièrement en anglais avec les ST FR, soit toute en FR.
- L'ambiance ! "Va rejoindre tel patrouille y a du sauvageon la bas !" MAIS OUAIIIIIIIIIIIIIIII  [:guilletit:4]  
- Une spécialisation vraiment RPG, les points en Endurance force agi int (+ de points de compétences) luck (+ de drop), un arbre de compétences, des points à distribuer dans les armes pour se spécialiser (classé par type d'armes : tranchantes = épée dague hache = 15% de degats en plus sur les armures légères etc ..), et des bonus / malus à choisir ( j'ai mis par exemple 2 points dans sanguinaire : +15% de dégâts quand la cible saigne, pour compenser mon bonus j'ai du mettre 2 points dans avorton : 2% de résistances en moins)
- Des combats à la kotor (plusieurs actions à mettre à la suite, du style 1 coup blanc puis un stun puis un saignement puis un coup blanc) avec une pause semi-active du plus belle effet.
- Des loots tout partout
- Des chargements horribles même avec un bon pc

Voilou  :hello:

n°8893601
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-06-2012 à 10:10:30  profilanswer

Te vexes pas y'a pas de honte à jouer sur consoles :lol:  
Globalement alors t'es pas déçu ?

Quand tu me dis "Risen" j'ai pensé aussi à ce jeu hier à lire le test de jv.com qui lui a donné la même note que Risen.
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] r-test.htm
Extrait du test :
"Sans être nécessairement à la hauteur des romans ou du show télévisuel en termes d'ambiance, Game of Thrones : Le Trône de Fer s'avère être respectueux du matériau de base. En résulte un jeu relativement classique qui conviendra néanmoins à la plupart des aventuriers de Westeros grâce à de bonnes idées et une réalisation honorable. En somme, malgré sa linéarité, son aventure un peu trop verbeuse, le découpage de l'aventure en chapitres, des combats sympathiques mais redondants voire parfois brouillons ainsi que quelques errances dans sa construction, le jeu de Cyanide remplit en partie son office via ses deux personnages complémentaires et une atmosphère plutôt réussie."

Si j'avais suivi le test peu élogieux sur Risen je ne l'aurais pas pris et je l'aurai amèrement regretté, là ce GoT a la même note mais les défauts ne sont pas les mêmes...En fait ce qui me chagrine le plus c'est surtout cette prétendue durée de vie courte pour un RPG ( 25h ? :ouch: )

Put...dur dur je suis à 2 doigts de le commander [:max evans]  
Je suis en train de me lire les passages Jaime-Brienne dans le bouquin  ( "elle est encore plus moche mouillée" ou "on dirait le Limier avec des mamelles"  :lol:    
Après la fin de la saison 2 j'ai faim de GoT alors le jeu ouais why not [:souk]

Message édité par poiro le 12-06-2012 à 10:19:57
n°8893913
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-06-2012 à 11:32:56  profilanswer

Le test de Gamekult 4/10 :
http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] =pc-160001

"Après avoir développé un STR en demi-teinte basé sur l'univers imaginé par George RR Martin, Cyanide nous livre ici un titre certes noble dans ses intentions mais malheureusement loin d'être satisfaisant dans les faits. Bien sûr, l'univers sombre et mature de l'oeuvre originelle a été respecté à la lettre, le scénario s'avère bien ficelé et probablement que les aventures de Mors et Alester auraient pu constituer un excellent tome de la saga. Le problème, c'est qu'il est ici question de RPG , et que dès que l'on se penche sur les aspects purement "videoludiques" du titre, Game of Thrones se plante sur à peu près tous les points. Inventaire et interface à la rue, exploration quasi-inexistante, combats soporifiques, environnements vides et étriqués, finition au burin... L'addition finit par être salée pour le studio français qui semble ici avoir péché non pas par manque d'ambition mais plutôt par manque de moyens. Et si les inconditionnels de l'oeuvre originale pourront sans problème trouver un intérêt à ce Game of Thrones  , les profanes, quant à eux, préfèreront probablement se tourner vers d'autres licences qui ont récemment fait leurs preuves, plus solides sur bien des aspects. Ce n'est pas ce qui manque.

Les plus de Game of Thrones

* L'univers sombre et mature, fidèle à l'oeuvre originale
    * Le scénario bien troussé  

Les moins de Game of Thrones

* Soporifique, faute de rythme
    * Les combats mous du genou
    * Environnements vides et / ou étriqués
    * Interface et inventaire à la rue
    * Les bugs..."

n°8894287
demes

Transactions (4)
Posté le 12-06-2012 à 13:30:40  profilanswer

Les plus de Game of Thrones

* L'univers sombre et mature, fidèle à l'oeuvre originale
=>OUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII  :D  
    * Le scénario bien troussé
=>Je sais pas encore ça  

Les moins de Game of Thrones

* Soporifique, faute de rythme
=> 30mm de jeu, pour l'instant je ne trouve pas mais 30mm de jeu[/b]    
    * Les combats mous du genou
 =>Je ne trouve pas, si vous avez aimé kotor vous aimerez GOT, c'est pas un beat them all, c'est du semi temps réel  
    * Environnements vides et / ou étriqués
=>Vrai sur mes 30mm de jeu pour l'instant, t'as 1 chemin, voir 2 mais le 2eme va sur 10m pas plus
    * Interface et inventaire à la rue
=>Je trouve pas tant que ça, quand on a vécu skyrim sur PC  :lol:  
    * Les bugs..."
=>Pas encore eu pour l'instant mais il parait oui

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 12-06-2012 à 13:33:00
n°8894433
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-06-2012 à 14:09:11  profilanswer

demes a écrit :

* Les bugs..."[/i] =>Pas encore eu pour l'instant mais il parait oui

T'as pas encore pris une porte dans la gu... ? :lol:  
Bon allez continues à jouer et reviens nous poster tes impressions, histoire de voir si ça évolue ;)  
Par contre l'histoire des environnements vides et étriqués ça fait mal :(  
Et c'est vrai que ce jeu c'est 60% de bla-bla ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VEN] nombreux jeux complets sur 12 consoles différentes[ACH] console game boy pocket , dsi et ds xl en boite complète
Garantie Micromania/Game, besoin d'aide contre quelques Euros...Retro Game Alpes 2012 - 18, 19 et 20 mai - Grenoble (Le Fontanil)
[PROBLEME] Game for Windows live oublie adresse mail[VDS] Consoles, jeux, figurines..
[Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos][Topic Unik] Cloud Gaming
[ACH] Jeux N64/Dreamcast/Game Cube/GBA... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR