Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 


Quel est votre type de Pikmin préféré ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topik Unik]Pikmin 3 - Wii U

n°9742743
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 20:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap également.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 20:06:49  profilanswer
 

n°9742784
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 06-07-2013 à 20:45:40  profilanswer
 

Testé tout à l'heure à la japan  
 
Le deuxième stick du pad sert à la caméra (pas de zoom, juste bouger l'angle). Du coup, on perd la fonction "envoyer les pikmins en groupe" qu'on avait sur gamecube
 
Pour le reste, ça revient assez vite... Le jeu peut être bon, mais je trouve plus le côté magique du premier :-/  


---------------
Plop
n°9745486
Eazyfrag

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 15:36:09  profilanswer
 

Faut être tranquillement sur son canapé pour la magie :o
 
Sinon les objets à ramasser c'est que des fruits ou on a encore des trésors ?

n°9763812
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-07-2013 à 12:39:31  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°9764021
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 14:03:31  profilanswer
 

Pour info le jeu est a 47 € (avec le code RESAAUCHAN) sur auchan.fr
http://www.auchan.fr/jeux-video/wi [...] /Recherche
avec surtout le porte clef pikmin offert pour toute preco :D
 


---------------
Is there anybody out there ?
n°9764120
benj63

Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 14:25:48  profilanswer
 

drapal ! http://www.olimarsboard.com/images/on.gif

n°9768656
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-07-2013 à 11:41:59  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un peu mieux comprendre à quoi ressemble pikmin en terme de gameplay, voici les jours 1 & 2, sans commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=EUtLipTcC44


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9768678
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 18-07-2013 à 11:47:12  profilanswer
 

Jamais je me spoilerais, JAMAIS !


---------------
Plop
n°9768698
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-07-2013 à 11:52:03  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Jamais je me spoilerais, JAMAIS !


 
 
En même temps ça ne doit pas spoiler grand chose :o ( l'ordre d'arrivé des pikmins au pire :o )
 
Plus qu'une semaine [:cerveau love]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9768846
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 18-07-2013 à 12:38:38  profilanswer
 

je drap ! :)  
 
pas sur de le prendre mais ca me permettra de me faire une idée grace aux différents retours


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 12:38:38  profilanswer
 

n°9770836
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 10:41:25  profilanswer
 

Il est jouable que sur le Gamepad ce jeu?

n°9770852
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 10:46:34  profilanswer
 

Oui.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9771528
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 14:46:01  profilanswer
 

Le prix de Pikmin 3 a encore baissé sur Auchan.fr : 45 euros avec le code RESAAUCHAN
http://www.auchan.fr/achat4/C40398 [...] Engine=new
 
Précommandé !  :)

n°9771612
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Transactions (0)
Posté le 19-07-2013 à 15:18:13  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Le prix de Pikmin 3 a encore baissé sur Auchan.fr : 45 euros avec le code RESAAUCHAN
http://www.auchan.fr/achat4/C40398 [...] Engine=new
 
Précommandé !  :)


tiens c'est pas comme sur amazon :/
pas de preco au prix le plus bas chez eux ..


---------------
Is there anybody out there ?
n°9771633
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-07-2013 à 15:33:54  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/Nintendo-Pikm [...] s=pikmin+3
 
46,99€ sur Amazon. Moi j'ai la livraison gratuite en 1 jour ouvré (compte prémium de ma mère). J'aurais du mal à trouver mieux :o


---------------
Plop
n°9778284
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 23-07-2013 à 17:36:31  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


Message édité par Jipege le 23-07-2013 à 17:37:15

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°9778301
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 17:46:17  profilanswer
 

[:born to kiss]  même je ne pense pas l'acheter :o


Message édité par ziedchen le 23-07-2013 à 17:46:28
n°9778522
phila

Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 19:35:08  profilanswer
 

hop, drap'  [:kyouray]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9778535
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 19:43:36  profilanswer
 

Alors, je vais commencer par un CR rapide, simple mais qui va à l'essentiel, j'en suis day 5 :
 
Graphiquement, je trouve que ça arrache, ça met une jolie claque à bien des productions ( bon faut relativiser un peu, puisse qu'on parle d'un jeu nature et pêche zen édition en quelque sorte, donc forcement faire des jolis fruits et un super effet de flotte, quand les pikmin doivent faire 8 polygones, ça doitpas être des plus dur  :o ). C'est mignon, coloré et bien foutu.  
 
J'ai testé avec la maniabilité gamepad, ça me convient parfaitement, donc je ne pense pas jouer avec autre chose. C'est comme sur gamecube, mise à part que la caméra se dirige avec le stick droit ( mais du coup on perd la fonction trompette du stick "c", à moins qu'elle ne se débloque plus tard ). Y'a un coup de main à prendre pour pouvoir bien viser ( en fait comprendre le comportement du viseur ) mais une fois en main, ça passe sans mal. Ceci dit à la wiimote/pointeur ça doit être un peu plus simple.  A note que pour passer en mode gamepad only c'est la touche "-". J4ai bine le fait de pouvoir mettre le jeu en pause pour voir la map en appuyant sur l'écran, ce qui permet d'optimiser son chemin/sa recherche. De même d'une simple pression on peut connaitre le nombre de pikmin occupé/en attente/avec un leader. Le mode prise de photo est sympa, et promet de belle chose pour le miiverse ( même si inutile ).  
Enfin un mode "pilote automatique" qui permet de cliquer à un endroit et de voir notre personnage et son armée se diriger vers le point choisi de manière autonome, j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir, début du jeu oblige, mais ça promet de pouvoir optimiser son temps en terme de multi tâche.  
Au final le gamepad apparait comme un confort, pas forcement indispensable, mais très agréable.  
 
La musique reste un peu discrète, en revanche les bruitages sont comme sur gamecube, on aime ou pas, voir même ça peut agacer :D.
 
le level design' a l'air vraiment au top, et surtout assez intelligent, du moins sur le début, à voir par la suite, mais bon en général avec nintendo y'a rarement de raté de ce côté :o.  
J'ai noté un petit bémol, certains pikmin semblent plus con que les autres, y'en a 2-3 qui se sont "coincé" dans le décors. alors un coup de sifflet et ils reviennent sans problème, donc c'est pas vraiment gênant pour l'instant, surtout qu'on les voit très vite, puisqu'ils se retrouve isolé :o, mais quand on compte ses pikmin à l'unité prêt, si on manque d'attention, ça pourra peut être jouer, ou pas, on verra une fois le jeu fini si ce problème est récurant et problématique ou pas.    
 
si vous avez aimé les précédents, foncez  [:steven-claude norris], si vous ne connaissez pas pikmin, et que vous voulez quand même nourrir votre wiiU avant qu'elle crève de faim, ça peut le faire de se laisser tenter, à condition de ne pas être allergique à la réflexion et au côté nature du titre :o .
 
J'ai pas encore beaucoup de temps de jeu, mais aucun doute, je l'attendais je ne suis point déçu pour l'instant.  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9778731
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 23-07-2013 à 21:22:45  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

[...]C'est comme sur gamecube, mise à part que la caméra se dirige avec le stick droit ( mais du coup on perd la fonction trompette du stick "c", à moins qu'elle ne se débloque plus tard )[...]


On peut donc pas déplacer le groupe de pikmin autour de soi comme on veut ?
 
ps : merci pour le feed rapide :jap:  

n°9778778
syksjel

Transactions (15)
Posté le 23-07-2013 à 21:44:56  profilanswer
 

Drap et merci à ludoss pour le CR.


---------------
Feedback
n°9778847
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-07-2013 à 22:13:28  profilanswer
 

:jap:

 


PALPATINE a écrit :


On peut donc pas déplacer le groupe de pikmin autour de soi comme on veut ?

 

ps : merci pour le feed rapide :jap:

 

Non, et j'en doute en faite, puisque les chemins ont l'air plus large, et je vois pas comment il serait du coup possible de faire ça. De plus le guide rapide ( la fiche qui présente les touches :o ) ne fait pas mention non plus de cette fonction.
Dommage j'aimais bien "balancer" les pikmin de droite à gauche :o.


Message édité par Ludoss le 23-07-2013 à 22:13:43

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9779323
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 09:55:55  answer
 

Quelqu'un m'a parlé sur le topic wii u qu'il y aurait un chrono un peu comme celui de pikmin 1. Est-ce vraiment problématique ? Plus chiant que dans le 1 ? Ou largement gérable ?

n°9779364
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 10:08:14  profilanswer
 


 
Voilà, t'as eu ta réponse sur le topic WiiU :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9779369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 10:12:08  answer
 

Ludoss a écrit :


 
Voilà, t'as eu ta réponse sur le topic WiiU :D


Exact, je vais voir ce midi si je le trouve à la fnac :D
 
Merci en tout cas de toutes ces précisions.

n°9780546
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-07-2013 à 16:55:15  profilanswer
 

Je prévois de l'acheter que le mois prochain mais [:jcqs]  
Nintendo a pour l'occasion ressorti un vieux stock oublié mis à disposition des peluches sur le Club Nintendo (c'est parti en quelques heures). Je ne me suis pas privé histoire de dépenser mes étoiles avant qu'elles périment encore une fois :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/cfa477a41c651bd5a8172f9c34205b2f189369df.jpg
 [:charleston]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9780781
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 24-07-2013 à 18:32:11  profilanswer
 

[:raph0ux:3] il sera mien, pas tout de suite, mais sooooooon :)

n°9781387
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 00:10:26  profilanswer
 

Il est plus compliqué qu'il n'y parait [:huit]  
C'est pas toujours évident de trouver son chemin, et mieux vaut vraiment s'organiser et bien répartir les tâches.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9781536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 08:11:46  answer
 

Mini CR d'un débutant en pikmin
 
 
Après les conseils avisés de ludoss, je me suis donc mis en quête d'un pikmin 3 pour combler mes chaudes nuits d'été  [:msaint]  
 
Avec quand même un petit doute sur le bien fondé de mon achat, je mets la galette dans la console, je fais les mises à jour en retard ( ouais elle tourne pas souvent :o ).  
Je lance le jeu et déguste ma première cinématique pikminiesque :love:
 
Pour un débutant, on est bien guidé au début, j'avais un peu peur d'être balancé dans le dur sans trop d'explications, mais rien de tout ceci.  
Bref l'histoire est sympa et le concept plus que satisfaisant.  
Niveau graphisme, là aussi j'ai eu une bonne surprise, un monde très coloré, j'ai pas vu d'énormes défauts, bref c'est loin d'être dégueu.  
 
Niveau gameplay, simple, efficace, je joue au gamepad et la disposition des touches est plutôt bien pensée.  
 
Le système chrono n'est pas forcément handicapant. Il faut juste vite repérer son chemin et éviter de perdre du temps.

n°9781549
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 08:24:05  profilanswer
 

Drap, normalement je vais le chercher demain.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9781560
phila

Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 08:41:00  profilanswer
 

question 'con' : peut-on gérer plusieurs sauvegardes en parallèle (pour plusieurs joueurs dans mon cas) ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9781566
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 08:45:48  profilanswer
 

phila a écrit :

question 'con' : peut-on gérer plusieurs sauvegardes en parallèle (pour plusieurs joueurs dans mon cas) ?


Edit : putain j'avais mal lu, apparement il faut se créer une session par joueur, car un seul slot pour ma part :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 25-07-2013 à 08:46:49

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9781575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 08:55:37  answer
 

Ludoss a écrit :


Edit : putain j'avais mal lu, apparement il faut se créer une session par joueur, car un seul slot pour ma part :jap:


Pareil pour moi, un seul slot.

n°9781598
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 09:13:41  profilanswer
 

Drapi Amazon l'envoie aujourd'hui apparemment

n°9781717
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 25-07-2013 à 10:18:54  profilanswer
 


 
Merci pour le CR de Pikmin d'un "débutant", je suis dans ton cas, et je compte me le prendre aussi (bientôt :o)


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°9781732
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 25-07-2013 à 10:27:36  profilanswer
 

on en est ou du best price pour pikmin 3 ? non pas que je sois pauvre hein ... :o

n°9781752
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 10:38:12  profilanswer
 

Une démo est-elle prévue ? :)  
(Je vais l'acheter dans tous les cas mais un jeu à la fois en ce moment, donc je voudrais tester un peu en attendant)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9781803
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 10:57:12  profilanswer
 

Edit : nope pas de démo de prévu.

  
clovis86 a écrit :

on en est ou du best price pour pikmin 3 ? non pas que je sois pauvre hein ... :o

 

Je croyais qu'on avait décidé sur hfr de payer ce pikmin 3 le plus cher possible  [:mister_k]
sinon 46€ sur amazon.

  

Bon je viens de finir le 15ième jour de ce pikmin 3.
Déjà la bonne nouvelle c'est que les jours ne veulent pas dire grand chose en tant que tel. ( je pense pouvoir arriver où j'en suis avec 10 jours de moins facile :o ), et je viens d'affronter mon 3ième gros boss. Je dois dire que ces combats de boss me plaisent vraiment.
D'une part parce qu'ils sont assez long, et intéressant ( comptez de passer 2 jours sur les boss ( retour de dépouille compris ) lors de votre première rencontre, après une fois qu'on connait le boss, ça doit passer sans forcer dans une journée, surtout si vous lissez les notes qui vous donnent des astuces précieuses ). D'autres part parce que nous sommes bien récompensés, à la hauteur du combat.
J'ai 19 jus de fruits, je peux faire 19 jours sans ramasser le moindre fruit, donc voyez que la limite de temps n'est plus vraiment un problème, sachant que j'ai surtout pris les fruits "sur le chemin", nous sommes tout de même assez large ( d'autant que je viens d'avoir accès à un nouveau monde ( le 4ième ) et que j'ai très brièvement passé dans le second, donc ça promet encore quelques fruits faciles ).

 


J'ai quand même perdu quelques pikmin à cause du pathfinding vraiment pas terrible, mais bon vu que le jeu nous donne la possibilité d'en faire une bonne masse sans trop d'effort, on va dire que cette perte représente une goute d'eau dans un océan. ( mais j'ai pas souvenir qu'il y avait ce genre de problème sur les versions GC, peut être parce qu'on pouvait diriger le groupe avec le stick "c" )

 

Actuellement j'en suis à :
180 rouges
80 rocs
130 jaunes

 

Sans chercher particulièrement à en faire.

 

Sinon c'est toujours aussi frais et agréable, quand au level design', je le trouve vraiment top.

 

D'ailleurs petit conseil pour les débutants qui ne verraient pas forcement l'intérêt d'ouvrir certaines barricades, ouvrez ( ou plutôt défoncez ) tout les murs qui vous forcent à faire un détour, aussi petit puisse être ce détour, pensez-bien que quelques secondes de gagné par voyage, vaut bien de perdre 1 petite minute pour écourter les futurs voyages qui seront nombreux.


Message édité par Ludoss le 25-07-2013 à 10:57:38

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9781807
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-07-2013 à 10:59:20  profilanswer
 

:(  
 
Merci pour le CR.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9782109
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 25-07-2013 à 12:28:53  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

[:raph0ux:3] il sera mien, pas tout de suite, mais sooooooon :)


 
L'avantage dans le fait qu'il n'y ai pas trop de jeux Wii U, c'est que du coup certains comme Pikmin, risquent de cartonner ...  
 
Moi me tate encore .... les jeux m'ennuient en ce moment et c'est pas faute d'en avoir des variés :o !
 
Du coup je sais pas encore si je l'achéte pour tester et éventuellement y passer des heures, ou si j'attends ...  
 
Dur la vie  [:tinostar]  
 

Ludoss a écrit :


Edit : putain j'avais mal lu, apparement il faut se créer une session par joueur, car un seul slot pour ma part :jap:


 
 
:/ encore ces sauvegarde uniques par compte .... qu'est ce que c'est saoulant et je voit pas l'intérêt en fait


Message édité par ginfrizz le 25-07-2013 à 12:31:49

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9782141
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 25-07-2013 à 12:42:23  profilanswer
 

Commande en cours de prépa ! Enfin !
Je l'aurai p'tet demain quand même finalement ... à moi les pikmins  [:baelg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] •[VD/ECH] Rien
[Topikunik 360/PS3]NFS Most Wanted : Semez le désordre le 2 novembre ![ACH] Wii pas cher 50 ou 60 €
[VEND] Divers Pieces Détacher PS3-PSP-XBOX-WII[RCH] batterie guitar hero pour Wii (ou PS3) / wiimote
[RIEN][ACH] WII : console et 2 manettes
[VDS] Final Fantasy VI[VDS]Jeux et acc PS3, PS2 jeux-console ,Wii jeux ,acc
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik]Pikmin 3 - Wii U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR