|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Soldats Inconnus - le 25 juin 2014 |
---|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 26-06-2014 à 23:42:14 |
Kenshishi Transactions (2) | J'y ai joué presque 2 heures et je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner, j'accroche totalement pour l'instant, quelle DA magnifique et la bande son n'est pas en reste!! |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Joué une heure ce soir, rencontré un bug (le perso avançait dans le vide, je ne pouvais plus le bouger). Rage quit donc.
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Qu'est-ce que c'est bien, la narration est juste rhaaaa bordel de Dieu (c'est une voix connue d'ailleurs ???) l'ambiance est inédite (!!), très originale, on s'y croirait.
Message édité par Meganne le 28-06-2014 à 07:03:30 --------------- #AOC2024 & #2028 |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Vous m'avez convaincu. --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | CR Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre C'est l'histoire d'un mec... Soldats Inconnus c'est d'abord l'histoire d'Emile, français, père, grand père et beau père d'un allemand, Karl, qui va être appelé au front tout comme ce dernier, laissant sa femme et son fils. A ces personnages, vont s'ajouter Freddy l'américain qui souhaite se venger d'un baron allemand, Anna, une infirmière et Walt, le chien, notre fidèle compagnon. Le jeu va nous compter le destin de ces 5 personnages durant les 4 chapitres que composent le jeu. Nous aurons l'occasion de passer par Verdun, Reims, Paris, les tranchées, des petits villages français, le bocage, des mines, une forteresse allemande, Nivelle, etc. Et ces destins vont s'entre-mêler. Cette histoire sera racontée de façon formidable par un narrateur à la voix qui sublime ses propos (Marc Cassot - la voix de Dumbledore en VF). Mais est-ce qu'Ubisoft réussi à nous transmettre la tragédie que vive ces personnages? Difficilement... Malheureusement je trouve qu'il y'a un manque de maîtrise dans l'émotion jusqu'à la dernière heure de jeu bouleversante. Vous allez vivre des scènes déchirantes mais le jeu a un peu de mal à nous véhiculer le drame. Par exemple c'est à peine si on vous balancera le theme de Benny Hill quand il faudra éviter des obus en véhicule. Le traitement des événéments est parfois étrange. Dommage mais préparez-vous quand même à tirer la larme à la fin. Concernant la bande-son, malgré quelques étrangetés rares (cf. ci-dessus), elle sonnera juste et le jeu possède une bande son excellente au point qu'elle m'a donné des frissons parfois (à chaque lancement du jeu, je laissais tourner la musique du générique). Au final Ubisoft arrivera à toucher juste, très juste par moment mais c'est inégal dans la transmission de l'émotion. Sinon que dire de cette direction artistique que je trouve magnifique... Le dessin est ultra soigné et l'intégration des personnages au décor est parfaite. Une claque tant la direction artistique est maîtrisée. En plus de ça, les décors seront variés, aucune redite. Bravo Ubisoft.
Le gameplay de Soldats Inconnus est relativement assimilable à un point & click où on contrôlerait le personnage (les joueurs qui ont fait "The Cave" peuvent calquer le gameplay sans la possibilité de switch entre personnages). Nous allons vivre différénts événements via des tableaux plus ou moins grands et il va falloir résoudre des énigmes en récupérant des objets (pas d'inventaire, seul un objet peut être porté) et en activant divers mécanismes. Ce n'est jamais compliqué. L'énigme la plus compliquée vous bloquera 30 secondes maximum. Les différents personnages s'expriment bizarrement c'est entre le charabia et le français. Ubisoft a tout de même gardé les accents des différentes nationalités présentes et des bulles avec dessins viendront nous faire comprendre rapidement ce qu'ils veulent. En dehors des énigmes il y'aura des phases d'adresses (lancer de grenades, esquives d'obus, etc.), d'infiltration (éviter les ennemis, les assomer, faire diversion avec Walt, se déguiser), de rythme (lorsqu'Anna prodigue des soins) ou encore de tirs. Et nous aurons même le droit à des boss (un peu hors-sujet malgré tout). A savoir que chaque personnage a ses spécifités (Freddy peut couper les barbelés, Anna peut soigner, Emile peut creuser, etc.) mais, comme dit plus haut, impossible de switcher entre eux pour combiner les compétences. On aura toujours le personnage adapté aux obstacles qui se présentent. Seul Walt pourra être combiné à un personnage humain. Dommage. Le jeu se retrouve malheureusement répétitif dans ces mécaniques de jeux. Rien que le fait de pouvoir switcher entre les personnages aurait pu apporter au gameplay mais Ubisoft a préféré fluidifier ou simplifier l'expérience.
Oui soldat! J'ai passé un très bon moment et à chaque fois que je quittais le jeu il me tardait d'y retourner après quelques minutes pour découvrir la suite des événements. Mais le jeu possède malgré tout des défauts. Le gameplay est répétitif (alors que la durée de vie est de 5/6 heures), sans challenge (à contrebalancer avec le fait que le jeu n'est pas conçu pour faire bloquer le joueur) et le traitement de l'émotion manque parfois de maîtrise même si c'est globalement bon. Le jeu vaut pour son côté historique (j'ai appris pas mal de choses intéressantes). Régulièrement vous aurez des archives proposées par l'excellente série "Apocalypse" (photos agrémentées d'informations historiques) qui viendront lier le jeu et l'Histoire. Plaisant. Mais Soldats Inconnus vaut aussi pour sa sublime direction artistique, son excellente bande-son, et sa narration parfaitement maîtrisée. Enfin sachez qu'il y'a une vraie fin (et quelle fin...) et qu'il y'a juste un teasing sur ce que pourrait être le DLC (et ce serait que du bonus par rapport au jeu d'origine). Bref si ces derniers points ne suffisent pas à vous convaincre, vous risquez fortement de passer à côté du jeu parce que le gameplay n'est pas le point fort de Soldats Inconnus. Quelques screenshots Message édité par bauer_attitude le 28-06-2014 à 18:10:33 --------------- Steam ID |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Très bon CR qui gagne facilement sa place en FP
Message cité 1 fois Message édité par poiro le 28-06-2014 à 17:32:19 |
Caboc SauvageTransactions (19) | Beau CR --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Publicité | Posté le 28-06-2014 à 17:55:24 |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Je suis en plein dedans, c'est pas mal du tout. La DA est magnifique, outre l'aspect BD franco-belge, je trouve qu'il y a un petit côté animation/Flying Circus des Monty Pythons, notamment du fait des borborygmes qu'émettent les personnages, au sein desquels on distingue parfois quelques mots dans la langue de ces derniers ("merci", "bon chien", "Danke", "Vorwärts"... ), ainsi qu'un aspect parfois burlesque de certaines séquences. Un curieux mélange mais dont la recette fait mouche. --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Fini hier soir. Je ne raconterai pas la trame de l’histoire (plusieurs personnages aux destins liés se croisent pendant la première guerre mondiale ), on l’a déjà évoquée longuement ici. Je vais juste résumer mon impression en quelques points :
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | up ! Pour une fois qu'on a droit à quelque chose d'un peu original personne ne s'y intéresse on dirait. --------------- #AOC2024 & #2028 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Je l'ai acheté et commencé sur uplay. Mais j'ai eu un megaman 9 qui est venu s'incruster. Mais comme je viens de le 200g, je vais pouvoir me lancer pleinement dans soldats inconnus --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Cool, RDV lundi 8h00 alors --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Obviously. Avec cr fiche de paie cv tout ça.
Message édité par Meganne le 11-07-2014 à 00:09:36 --------------- #AOC2024 & #2028 |
tom le chat Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Taing, ce jeu est fantastique. Bon allez dodal now --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
kimkafwan Transactions (0) | Pourquoi la fin de la guerre n'est pas abordée? à moins que ce ne soit pas le sujet? |
|
BIGGUY083 Transactions (3) | Drap --------------- psn, GT, steam etc: BIGGUY083 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Je viens de le terminer : super jeu, achetez --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Adalbert Transactions (0) | Je contribue au concert des louages, Soldats Inconnus est une vraie réussite.
|
Message édité par tom le chat le 15-07-2014 à 01:04:15 |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Ce que vous appelez les "clichés" n'est pas si grave (enfin à mon sens), ça fait partie de la direction artistique et de son côté burlesque, son côté BD/collages à la Monty Python, avec ses bruitages... Pour moi l'expérience est globalement positive, avec des réserves sur l'histoire et la documentation. --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
tom le chat Transactions (0) | Pour la documentation, je trouve au contraire qu'ils ont bien fait. Des textes plus longs auraient peut-être dissuadé les joueurs d'interrompre leur partie pour lire. Là ça permet surtout au joueur de se faire une idée des conditions de vie de l'époque sans trop casser le rythme du jeu, quitte à ce que le joueur se renseigne ailleurs s'il est intéressé, ça ne prétend pas être une encyclopédie après tout.
Message édité par tom le chat le 17-07-2014 à 02:13:06 |
Slops Transactions (3) | Très bon jeu, j'ai kiffé. Je vous recommande d'ailleurs les séries apocalypse sur les deux guerres mondiales. (la s2 sur la première guerre mondiale est partenaire du jeu) |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | En promo à 7,49€pour les gold :
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Je l'ai acheté l'autre jour sur le HB Store, 2h au compteur et c'est vraiment un régal (DA et musiques au top). J'y joue avec mon amie... du coup par petites sessions, mais c'est parfait ainsi. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B ATransactions (2) |
+ bender + Quadriceps impériauxTransactions (0) | Achetay aussi |
Jim PROFIT Peut-être...Transactions (4) | J'hésitais mais à vous lire je dois le prendre! --------------- PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Achète --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Message édité par bauer_attitude le 28-11-2014 à 15:27:47 --------------- Steam ID |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Votre CR n'est pas sur TTC mais sur cette même page --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Je vois pas votre feed sur TTB --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Sauf si il a sauté dans une mise à jour du site Message édité par bauer_attitude le 28-11-2014 à 15:51:17 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le |