Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Résultats des ventes de jeux SEGA sur consoles, c'est pas encore ça..!

n°895580
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 14:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
Et Panzer Dragoon, je connais pas Paco perso, et Blinx devait tout déchirer aussi ...



 
Depuis quand Blinx c Sega ?  :??:  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 14:20:33  profilanswer
 

n°895586
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 14:22:45  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

 
oui mais capcom est pas dans le rouge ? si ?



 
Passke Sega est dans le rouge, pitetre ?
 
Prodigy

n°895621
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 14:39:41  profilanswer
 

A mon avis la mauvaise image actuelle (chez certains) et les déboires de Sega tiennent principalement à deux choses.  
 
La première c'est que Sega paye un peu trop actuellement sa politique "historique" de prise de risques et d'originalité (qui fait pourtant aussi sa force). Du coup le catalogue parfois "pot-pourri" de l'éditeur (les Virtua Tennis 2 et VF 4 cotoyant les Gun Grave) a tendance à ternir globalement son image, surtout auprès du grand public vis-à-vis duquel l'éditeur perd de son capital confiance. Les passionnés connaissant cette philosophie de l'éditeur et lui pardonnent davantage, d'autant qu'ils lisent les tests avant et n'achètent pas les mauvais titres, eux.
 
La deuxième chose, et c'est un peu ce dont on parlait sur un autre topic avec Trunks notamment, c'est que le public des jv a évolué, et les jv avec. Je n'apprends rien à personne en rappellant qu'aujourd'hui les passionnés de la première heure ne sont plus considérés que comme une espèce bizarre en voie de disparition et représentant certes un moteur (de plus en plus symbolique) de l'industrie, mais ne pesant plus dans les ventes. Et ce grand public n'a pas les mêmes valeurs que nous autres anciens joueurs et pour beaucoup ne fréquentent pas les salles d'arcade au delà de "la petite partie amusante avant de rentrer dans la salle de ciné ou de sortir en boîte".  
 
La culture du jeu d'arcade old-school dans laquelle baigne Sega pour une grande partie encore aujourd'hui n'est donc pas partagée, voire comprise, par la grande majorité du public auquelle l'éditeur s'adresse. C'est peut-être ce manque de communication, de partage de valeurs et d'éducation vidéo-ludique qui sont les raisons de cette incompréhension entre énormement de clients potentiels de jeux Sega et la firme elle même. Sans compter que, pour allourdir la situation, beaucoup de passionnées de l'époque redeviennent des joueurs "occasionnels", perdant leur fougue et récupérant progressivement les valeurs communes du grand public.
 
Un choc des cultures en somme, voire des générations. Selon moi si Sega veut survivre il va avoir, sans tarder, l'obligation de faire évoluer ses titres tout en conservant ce qui a fait leurs forces dans le passé. Ni plus ni moins qu'un tour de force.


Message édité par Serge Karamazov le 05-11-2002 à 14:47:54

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°895634
biaxident

Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 14:45:45  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord sur le fond. Mais il n'empêche qu'il n'y a pas seulement eu des ventes timides, certains titres sont même ratés au niveau développement (raté pour du Sega je l'entend).

n°895884
themarine

Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 16:48:05  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

A mon avis la mauvaise image actuelle (chez certains) et les déboires de Sega tiennent principalement à deux choses.  
 
La première c'est que Sega paye un peu trop actuellement sa politique "historique" de prise de risques et d'originalité (qui fait pourtant aussi sa force). Du coup le catalogue parfois "pot-pourri" de l'éditeur (les Virtua Tennis 2 et VF 4 cotoyant les Gun Grave) a tendance à ternir globalement son image, surtout auprès du grand public vis-à-vis duquel l'éditeur perd de son capital confiance. Les passionnés connaissant cette philosophie de l'éditeur et lui pardonnent davantage, d'autant qu'ils lisent les tests avant et n'achètent pas les mauvais titres, eux.
 
La deuxième chose, et c'est un peu ce dont on parlait sur un autre topic avec Trunks notamment, c'est que le public des jv a évolué, et les jv avec. Je n'apprends rien à personne en rappellant qu'aujourd'hui les passionnés de la première heure ne sont plus considérés que comme une espèce bizarre en voie de disparition et représentant certes un moteur (de plus en plus symbolique) de l'industrie, mais ne pesant plus dans les ventes. Et ce grand public n'a pas les mêmes valeurs que nous autres anciens joueurs et pour beaucoup ne fréquentent pas les salles d'arcade au delà de "la petite partie amusante avant de rentrer dans la salle de ciné ou de sortir en boîte".  
 
La culture du jeu d'arcade old-school dans laquelle baigne Sega pour une grande partie encore aujourd'hui n'est donc pas partagée, voire comprise, par la grande majorité du public auquelle l'éditeur s'adresse. C'est peut-être ce manque de communication, de partage de valeurs et d'éducation vidéo-ludique qui sont les raisons de cette incompréhension entre énormement de clients potentiels de jeux Sega et la firme elle même. Sans compter que, pour allourdir la situation, beaucoup de passionnées de l'époque redeviennent des joueurs "occasionnels", perdant leur fougue et récupérant progressivement les valeurs communes du grand public.
 
Un choc des cultures en somme, voire des générations. Selon moi si Sega veut survivre il va avoir, sans tarder, l'obligation de faire évoluer ses titres tout en conservant ce qui a fait leurs forces dans le passé. Ni plus ni moins qu'un tour de force.




 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°895898
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 16:54:04  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

A mon avis la mauvaise image actuelle (chez certains) et les déboires de Sega tiennent principalement à deux choses.  
 
La première c'est que Sega paye un peu trop actuellement sa politique "historique" de prise de risques et d'originalité (qui fait pourtant aussi sa force). Du coup le catalogue parfois "pot-pourri" de l'éditeur (les Virtua Tennis 2 et VF 4 cotoyant les Gun Grave) a tendance à ternir globalement son image, surtout auprès du grand public vis-à-vis duquel l'éditeur perd de son capital confiance. Les passionnés connaissant cette philosophie de l'éditeur et lui pardonnent davantage, d'autant qu'ils lisent les tests avant et n'achètent pas les mauvais titres, eux.
 
La deuxième chose, et c'est un peu ce dont on parlait sur un autre topic avec Trunks notamment, c'est que le public des jv a évolué, et les jv avec. Je n'apprends rien à personne en rappellant qu'aujourd'hui les passionnés de la première heure ne sont plus considérés que comme une espèce bizarre en voie de disparition et représentant certes un moteur (de plus en plus symbolique) de l'industrie, mais ne pesant plus dans les ventes. Et ce grand public n'a pas les mêmes valeurs que nous autres anciens joueurs et pour beaucoup ne fréquentent pas les salles d'arcade au delà de "la petite partie amusante avant de rentrer dans la salle de ciné ou de sortir en boîte".  
 
La culture du jeu d'arcade old-school dans laquelle baigne Sega pour une grande partie encore aujourd'hui n'est donc pas partagée, voire comprise, par la grande majorité du public auquelle l'éditeur s'adresse. C'est peut-être ce manque de communication, de partage de valeurs et d'éducation vidéo-ludique qui sont les raisons de cette incompréhension entre énormement de clients potentiels de jeux Sega et la firme elle même. Sans compter que, pour allourdir la situation, beaucoup de passionnées de l'époque redeviennent des joueurs "occasionnels", perdant leur fougue et récupérant progressivement les valeurs communes du grand public.
 
Un choc des cultures en somme, voire des générations. Selon moi si Sega veut survivre il va avoir, sans tarder, l'obligation de faire évoluer ses titres tout en conservant ce qui a fait leurs forces dans le passé. Ni plus ni moins qu'un tour de force.




 
Mouais, enfin reste que Sega n'attire plus, Sega ne sort plus de jeux hors normes, et Sega n'est devenu qu'un éditeur parmis tant d'autres. Le constat est là ...

n°895914
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 16:58:17  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

A mon avis la mauvaise image actuelle (chez certains) et les déboires de Sega tiennent principalement à deux choses.  




je suis d'accord jusque là. après comme d'hab ça m'a épuisé avant même de commencer à lire :D  
 
 
 :hello: Sergeï

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche un trés bon jeux de Flipper ça existe ?[ACH] PS2 + manettes + jeux + CM ...
estimez la valeur de ces consoles :)Sega et microsoft ?
Quelle bon site VPC pour des jeux ?[Vds] Megadrive en boite + Jeux (Legende de Thor inside !)
A quand de vraies courbes dans les jeux?connaissez vous des petits jeux pour jouer en reseau ?
Les musiques de Jeux Vidéo qui sont tellement bienJeux Gamecube à vendre ou échanger : JAP/US inside !
Plus de sujets relatifs à : Résultats des ventes de jeux SEGA sur consoles, c'est pas encore ça..!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR