|
Auteur | Sujet : Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini |
---|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suisTransactions (2) | Reprise du message précédent :
Sinon heureusement comme on jouait presque toujours chez moi j'avais droit de
Message édité par Jesus Army le 11-10-2017 à 15:33:04 |
Publicité | Posté le 11-10-2017 à 15:31:36 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Perso, j'avais offert à un pote une manette SNES non officielle à son anniversaire, du genre 50francs chez auchan.
Message édité par saiyaman le 11-10-2017 à 15:38:08 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | *edit* /!\ AVANT TOUTE CHOSE : aucun lien vers des roms ou bios, débrouillez-vous ! Et blablabla je ne suis pas responsable si vous faites une connerie, vous êtes grands donc c'est à vos risques et périls /!\ Si vous avez besoin d'aide, que vous voulez me signaler une erreur ou autre, envoyez-moi un MP ! Liens utiles : Hakchi2 (le logiciel est installé dans \Mes documents si vous passez par le web installer) : https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases
1) Branchez l'USB de votre SNES Mini sur le PC et lancez hakchi2. A noter qu'à partir de maintenant vous n'aurez plus besoin de vous lever pour redémarrer la console, maintenez simplement bas+select en jeu
1) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom (elle peut être au format .zip, ça ne pose pas de problème)
1) Téléchargez retroarch_with_cores.zip sur cette page. Si vous voulez des cores supplémentaires pour émuler d'autres systèmes, téléchargez le pack de cores sur cette page (bouton "Clone or download" ), décompressez le ou les cores désirés dans \hakchi2\user_mods, ouvrez hakchi2 et allez dans Modules > Install extra modules puis cochez les cores et installez. Pensez à modifier la ligne /bin/xxx suivant le core !
1) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom.
1) Allez sur cette page et cliquez sur "Download: NTSC Patches". Téléchargez le fichier et décompressez-le où vous voulez. Petite exception pour ActRaiser 1 et 2 : après les avoir passées sous tush (étape 4), lancez Lunar IPS, cliquez sur "Apply IPS Patch", allez dans \SNES NTSC Patches\NTSC Timing Fixes et sélectionnez le patch .ips correspondant à votre jeu. Sélectionnez ensuite votre rom et c'est bon, la rom est prête ! Il y a toutes sortes de patchs sur le net, des patchs de traduction, des patchs pour modifier la police d'écriture, pour changer les touches, pour ajouter des cheats, pour carrément modifier les jeux, etc. ROMhacking.net est plutôt bien fourni, si vous venez à prendre un patch sur ce site ou ailleurs pensez surtout à regarder si le patch est à appliquer sur une rom "headered" ou pas et à modifier l'étape 4) si c'est le cas ! Pour tester si une rom a été patchée correctement avant de l'uploader sur votre SNES Mini, vous pouvez la lancer avec Snes9x par exemple et regarder dans File > ROM Information... vous devriez voir "Output: NTSC 60Hz".
1) Cliquez sur "Add more games" et sélectionnez votre rom.
1) Vérifiez le nom de votre rom grâce à cette liste (ctrl+F pour lancer une recherche), par exemple en cherchant Windjammers on voit dans la colonne de gauche "wjammers", la rom doit donc être nommée wjammers.zip ! Si la rom n'est pas renommée correctement elle ne se lancera pas. En revanche rien ne vous empêche de renommer vos jeux dans hakchi pour vous y retrouver. Je n'ai testé que Windjammers, Metal Slug et Metal Slug X sur Neo Geo, Final Fight sur CPS1, Super Street Fighter 2 Turbo sur CPS2 et Red Earth sur CPS3 et ça fonctionnait très bien, je n'ai pas testé d'autres systèmes d'arcade mais la manip devrait être identique. Si ça ne fonctionne pas :
1) Lancez un jeu Neo Geo et appuyez sur start+select pour accéder au menu retroarch.
1) Allez sur cette page et téléchargez le .hmod pour la console que vous voulez, ou directement retroarch_cheats_aio.hmod pour du tout-en-un Message cité 6 fois Message édité par B-S le 02-07-2018 à 01:50:11 --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
vanquishV12 se coucher tard nuitTransactions (0) | GENIAL MERCI
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Ript0r Transactions (14) | Ca serait très étonnant que le problème vient d'un manque de puissance Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 11-10-2017 à 16:10:09 |
protect_me from what?Transactions (0) | Merci B-S --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
nicko Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Bah, disons qu'une rom peut foirer, planter...etc
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Il s'est passé un truc avec la nouvelle version de hakchi2 ?
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
Publicité | Posté le 11-10-2017 à 16:38:26 |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | Yep, Cluster a rajouté un truc pour que les 21 jeux de base ne soient plus présents en double sur la console --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
nicko Transactions (0) |
|
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) |
bzabza Transactions (2) |
|
kyouray 2D.Transactions (0) |
pareil --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
pharmajo Transactions (0) |
|
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) |
--------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
aioka Transactions (112) |
|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Je découvre via les tutos de B-S que hakchi2 continue d'être mis à jour.
|
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Ben avec la 2.21 déjà tu gagnes de l'espace de stockage pour copier davantage de jeux, ce n'est pas négligeable. --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | je ne comprends pas ce problème j'ai 300 Mo de dispo depuis le début moi
Message édité par H-ita-K le 11-10-2017 à 20:02:52 |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | On a tous ça quand la console est déconnectée. Une fois branchée le stockage max réel s'affiche. --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) | Ah OK merci, j'ai 165 Mo là alors. Donc rebelote pour passer en 2.21? Faut remettre tout d'origine avant d'upgrader? Message cité 1 fois Message édité par H-ita-K le 11-10-2017 à 20:12:01 |
|
wolfen94 Transactions (0) |
|
H-ita-K prononcez pas itac!Transactions (0) |
|
wolfen94 Transactions (0) |
|
arthas77 Transactions (0) |
arthas77 Transactions (0) |
|
riogrande44 Transactions (3) |
|
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Je voulais conserver ma SNES Mini "pure" et utiliser mon Raspberry pour les ROMS qui ne sont pas sur la console, mais le côté plug and play m'a fait craquer. Il ne manque plus qu'un multitap pour Super Bomberman ! |
Ace Cafe Mes respects à Toutankhamon...Transactions (0) | Merci B-S pour les tutos, du coup j'ai craqué également et rajouté une vingtaine de jeux sur ma mini, après test c'est nickel (et le bonheur d'avoir une combinaison de touches pour retourner au menu ) sauf DBZ qui me fait directement planter la console sans avertissement, bizarre. Hormis ce problème c'est donc franchement génial --------------- "C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?" |
|
arthas77 Transactions (0) | Les roms PAL 50 Hz fonctionnent ? Pourquoi faut il patcher ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Xbox One + 1 jeu / Nintendo 2DS | [Vendu] Nintendo Switch + Mario + Zelda |
[VDS] Stick arcade PC/360 SF X Tekken VS edition | [VDS] Nintendo switch (vendu) |
[VENDU] Joy Con Neon pour Nintendo Switch + code Snipperclips FACTURE | [VDS] Watch Dogs 2 PS4 Edition Gold (Season Pass) |
[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda | [VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF |
Plus de sujets relatifs à : Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini |