Reprise du message précédent :
Moi je suis d'accord avec bitonio6, il vaut mieux avoir un (ou des) commutateur pour couper physiquement le signal des peritels non utilisees.
J'ai un pote qui avait une multiprise 5 emtrees // de base, avec une SFC, une MD, une Saturn, une PSX et une DC, toutes avec cable RGB... et ben ca ratait pas, si toutes les peritels etaient branchees en meme temps, y'en avait certaines qui etaient eteintes et dont la diode s'allumait quand on en metait une sous tension.
Elles recevaient probablement une tension par la broche 5/12V autoswitch de la peritel, or vu que le reste de la console n'est pas sous tension, il y a de fortes chances de griller un composant sans le vouloir.
Mon pote qui est maniaque qvec ses consoles, debranchait donc les peritels des consoles non utilisees, et on perd un peu l'utilite de la multiprise
D'ou l'interet du commutateur.
Si vous n'avez pas de probleme, c'est soit que vos peritels ne sont pas toutes cablees en RGB, soit que vos appareils ne sont pas totalement hors-tension quand ils sont eteints (genre lecteur DVD).
Dans tous les autres cas, il y a forcement un composant non alimente qui recoit une tension sur une patte, et ca c'est pas bon du tout...
---------------
Parodius