|
Auteur | Sujet : [TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits |
---|
nicko Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par nicko le 27-03-2018 à 17:11:49 |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 17:10:33 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-03-2018 à 19:25:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
aktarus42 Transactions (18) | Sur snes, personne n’a cité super swiv dans les shmup ???
--------------- Gamertag : Vladimihr |
Ednolgroz Transactions (0) | Et puis comme shmup snes personne n'a cité:
Message édité par Ednolgroz le 28-03-2018 à 14:09:53 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Entre le fait qu'il ne faille pas lister les jeux "évidents" comme Super Aleste et Gradius, et le fait qu'il faille un seul jeu par personne, en effet, personne ne les a listé
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Je vous conseille d'essayer Ranger X sur Megadrive.
|
nicko Transactions (0) | Ben alors personne n'a essayé ?
|
cyran Transactions (0) | J’en avais entendu parler, mais si je comprends bien à moins d’avoir une NG et 429€ pour acheter la cartouche on ne pourra légalement espérer y jouer ? |
nicko Transactions (0) |
|
cyran Transactions (0) | Je pensais à des consoles plus récentes |
Publicité | Posté le 02-04-2018 à 20:46:49 |
taz26 Transactions (0) | Actuellement, en 2018, c'est jusqu'à quelle année la frontière rétrogaming? L'ère pré HDMI? |
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2018 à 22:49:48 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) | Je vois que ça cause surtout de snes et de md, ce qui signifie qu'on est de la même génération. La nostalgie ça coûte pas cher.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Perso je pense que le "rétro" c'est surtout "les jeux de notre enfance", et du coup ça dépend de la personne.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Aujourd'hui je vous présente le premier jeu de Aonuma :
Message édité par nicko le 17-04-2018 à 12:40:00 |
Romn Transactions (0) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Mesdames, je viens de voir de la lumière.
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 18-04-2018 à 08:12:28 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Ok, on vient donc parler de jeux méconnus comme l'a joliment fait nknico, alors ? J'en prends bonne note. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour info, il y a eu un concours de développement "SMS Power" en février, et les jeux présentés sont en libre téléchargement : http://mag.mo5.com/actu/136576/old [...] ower-2018/
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-04-2018 à 10:52:29 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Y'a sebnec sur le topic, ça tombe bien
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-05-2018 à 00:18:34 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Je sais pas pourquoi ce topic est mort... Ce matin j'ai découvert l'ancêtre de Cuphead, Alien Soldier sur Megadrive. C'est tout pareil, un niveau run and gun court, suivi d'un boss assez long. Ça pète de partout la Megadrive montre de quoi elle est capable, d'ailleurs l'écran titre est assez drôle |
Nitescent Transactions (0) | L'autre jour j'ai ressorti des cartons chez mes parents le CDI, pour jouer à Hôtel Mario |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Ton innocence t'a conduit à la source du même ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai enfin réussi à réduire les listes de jeux à moins de 100 par système
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-05-2019 à 11:02:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | j'essayerai de te faire ça pour demain --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mes listes de roms nettoyées.
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2019 à 10:23:05 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
djullz Let's have some fun !Transactions (2) | Merci Cosmo ! --------------- _______ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | @stephanino : si tu peux pas t'occuper du topic je te le reprend
Ednolgroz Transactions (0) | L'atari 2600 a peu d'intérêt ???
Message édité par Ednolgroz le 21-05-2019 à 19:00:58 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | L'Atari 2600 était effectivement mort et enterré à ma naissance, mais je ne pense pas que ce soit seulement ça : il y a des tas de consoles que je n'ai pas connu, et elles me semblent bien plus intéressantes. C'est la génération de consoles qui a le plus mal vieilli : les jeux étaient incroyablement simples avec un seul bouton, avec des graphismes à base de pixels énormes en 4 couleurs dégueulasses, du son qui écorche les oreilles, et surtout, la ludothèque est composée en large majorité de portages de jeux d'arcade, qui sont aujourd'hui, en 2019, tout aussi faciles à trouver en version "originale", ou en portages de qualité largement supérieure sur d'autres consoles. C'était pareil sur la SG-1000, sur l'Intellivision et sur la Colecovision, d'ailleurs. Quand sur la même machine (un PC ou un Pi) tu peux faire tourner Pac-Man arcade ou Pac-Man Atari 2600, tu choisis quoi ? C'est pour ça que c'est intéressant historiquement vu l'impact de la machine, mais aujourd'hui en 2019, si tu n'as pas connu la machine, elle n'a aucun intérêt ludique. Contrairement à la NES et à tout ce qui a suivi. Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2019 à 18:00:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ednolgroz Transactions (0) | Comme je le dis plus haut l'atari 2600 reste cool pour certains jeux à 2 qui se jouent pour certains d'entre eux avec les manettes de type paddles ... Ces jeux là c'est des barres de rire à l'apéro après quelques pastis : Warlords, Maze craze, Video olympics, Combat ...
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 22-05-2019 à 00:01:55 |
stefaninho Transactions (2) |
Edith : C'est envoyé. Message édité par stefaninho le 21-05-2019 à 18:20:34 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Voilà, nouveau taulier --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
stefaninho Transactions (2) | Merci. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho Transactions (2) | Il est où le taulier la ! pas de maj depuis 2017 ! --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Cool merci ! --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Le collectionneur. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Ednolgroz Transactions (0) | Dans ta liste Cosmo je trouve qu'il manque:
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 22-05-2019 à 10:23:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A LOCKER SVP MERCI | [Vendu] Jeux Wii U (à supp) |
[VDS] Jeux PS4 : CoD WW2, PES 2018, Yakuza etc. | [ACH] Plusieurs jeux PS4 |
[ECH] [VDS] Jeux PC | [VDS] Rien pour le moment |
[Vendu]75 PS4 Playstation 4 + 2 manettes + Caméra + 4 Jeux | [ACH] Jeux Walking dead sur PS4 |
[VDS] Rien tout est vendu | [VDS] Jeux 3DS comme neuf version boite |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits |