Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

n°597941
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 05-06-2002 à 23:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
:ouch: sans dec savais pas :D  :p  [:zebra33]

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 23:47:34  profilanswer

n°598011
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 00:18:21  profilanswer

payow a écrit a écrit :

euh rgb c'est rvb
rgb : red green blue
rvb : rouge vert bleu

pour ton écran faut acheter un cable rgb et qu'à l'arrière de ton écran t'es les 3 entrées (rvb).
Pour ton dvd il faut surtout que ta télé soit équipé d'une entrée rvb. Après c'est pareil il faut un cable rvb. (environ 23 euros mini pour un bon cable)  

c'etait a prendre au 2° degres
mon lecteur DVD est en RGB depuis que je l'ai brancher

n°598092
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 01:42:47  profilanswer

ouais tout ça c'est des thermes... alors arrêter de confondre tout et n'importe quoi et surtout interressez-vous un peu plus sérieusement à la chose....
c'est quand même très important à notre époque.... surtout pour les yeux....

n°598094
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 01:43:33  profilanswer

RGB....
alors si on explique....Simplemnet!!!

sur la surface d'un écran il y a trois capsules ronde ou rectangulaire (rectangulaire = trinitron (Sony))

le signal envoyer sur le tub est en RGB
RED = Rouge / Green = Vert / Blue = Bleu

c'est le signal pure....

tout ce qui est autre chose que du RGB doit automatiquement passer dans un trans-codeur...  
trans pour "traduction"
codeur pour "codage"
en gros = traduire le codage  

VHS ou Composite (cinch Jaune de la psx-etc...) = signal vidéo
le signal vidéo doit être décodé avant de passer dans le tube image....

S-VHS ou Super Composite (petite prise noire avec 4 pattes) = Super signal vidéo en deux parties...
doit également passer dans le décodeur vidéo....

H.F. (le pire) lui le son et l'image sont codés ensemble...
alors il faut séparer le son de l'image puis traiter l'image dans le décodeur.... pour la passer en R.G.B!!!

la qualité de l'image pour les singnaux à décoder dépend du décodeur.... il y a des décodeurs à 10-20Euros et des décodeurs à plus de 700Euros!!!

il est évident que pour la génération des TV actuels on ne va pas trouver dedans des transcodeurs à plus de 700Euros!!!

mais malgrès tous les transcodeurs du monde le RGB reste le sommet puisqu'il ne necessite aucun traitement du signal!!!

la qualité est pure!!! vraiment pure... ça donne une image stable qui donne l'impression d'être une photo....
mais cela dépend aussi de la console et surtout du câble, la masse fait une grande partie de la qualité!!! plus la masse est de qualité plus le câble est gros et souvent (malheureusement) rigide!!!

Le câble Sony PSX original est gris et fait plus de 1cm de diamètre!!! et il vaut 50Euros!!! comparé à un câble copie de 4mm de diamètre tout souple et à 8-10Euros!!!

si vous n'avez pas de RGB vos yeux encaissent des vibrations (dû au nombre d'image qui passe à la seconde "hertz" ) si chaque image est de faible qualité imaginé ce que cela va produire avec 25 images à la seconde de qualité merdique???

vos yeux coulent... vous vous frottez les yeux plus souvent...
c'est pourquoi vous avez l'air si fatigué avant d'aller vous coucher!!!

Enfin en résumé si tu n'as pas de RGB tu n'est pas un REAL gamer!!!

n°598101
Muad'Dib
Le messie de Dune
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 01:53:28  profilanswer

bitonio6 a écrit a écrit :

RGB....
alors si on explique....Simplemnet!!!

sur la surface d'un écran il y a trois capsules ronde ou rectangulaire (rectangulaire = trinitron (Sony))

le signal envoyer sur le tub est en RGB
RED = Rouge / Green = Vert / Blue = Bleu

c'est le signal pure....

tout ce qui est autre chose que du RGB doit automatiquement passer dans un trans-codeur...  
trans pour "traduction"
codeur pour "codage"
en gros = traduire le codage  

VHS ou Composite (cinch Jaune de la psx-etc...) = signal vidéo
le signal vidéo doit être décodé avant de passer dans le tube image....

S-VHS ou Super Composite (petite prise noire avec 4 pattes) = Super signal vidéo en deux parties...
doit également passer dans le décodeur vidéo....

H.F. (le pire) lui le son et l'image sont codés ensemble...
alors il faut séparer le son de l'image puis traiter l'image dans le décodeur.... pour la passer en R.G.B!!!

la qualité de l'image pour les singnaux à décoder dépend du décodeur.... il y a des décodeurs à 10-20Euros et des décodeurs à plus de 700Euros!!!

il est évident que pour la génération des TV actuels on ne va pas trouver dedans des transcodeurs à plus de 700Euros!!!

mais malgrès tous les transcodeurs du monde le RGB reste le sommet puisqu'il ne necessite aucun traitement du signal!!!

la qualité est pure!!! vraiment pure... ça donne une image stable qui donne l'impression d'être une photo....
mais cela dépend aussi de la console et surtout du câble, la masse fait une grande partie de la qualité!!! plus la masse est de qualité plus le câble est gros et souvent (malheureusement) rigide!!!

Le câble Sony PSX original est gris et fait plus de 1cm de diamètre!!! et il vaut 50Euros!!! comparé à un câble copie de 4mm de diamètre tout souple et à 8-10Euros!!!

si vous n'avez pas de RGB vos yeux encaissent des vibrations (dû au nombre d'image qui passe à la seconde "hertz" ) si chaque image est de faible qualité imaginé ce que cela va produire avec 25 images à la seconde de qualité merdique???

Quelque correction:
vhs, c'est une norme d'enregistrement sur bande magnetique, pas un type de signal.
C'est pour cela que l'on utilise le terme s-video à la place.
Et meme dans le signal rgb, il faut extraire le signal de synchro.
D'où la superiorité du rvbhv sur les vidéo projecteur. (rvbhv=rouge, vert, bleu, horizontal (synchro), vertical(synchro) )
C'est le signal qui sort de nos carte vga.

Pour les luminiphores , je croyait que sur les trinitrons, cela marchait en bande et qu'ils n'étaient rectangulaire que sur la technologie flatron.

n°598134
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 02:59:17  profilanswer

oui oui, le monsieur y donne des corrections qui sont des fautes.... bravo....

VHS = Vidéo = CVBS
S-VHS = S-Vidéo = S-CVBS

la patte 16 de la péritel est le signal d'activation du RGB (qui sert aussi de syncro)
et la patte 20 est ce que toi tu appel la syncro... (qui est la vidéo)

à partir d'un cable péritel, j'ai fait un raccord pour projo sony à 6'000Euros il y a bientôt 6ans... alors ne viens pas me donner des leçons STP

n°598136
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 03:01:49  profilanswer

d'ailleur si tu avais lu.... le S-VHS à donné naissance au signal "super Vidéo" c'est pourquoi les gens appel cela un câble S-VHS....
c'est une norme qui enblobe la totalité des articles permettant sa reproduction et elle porte le nom de "S-VHS", désolé...

n°598259
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 09:45:51  profilanswer

J'ai rien trouvé qui parle de signal VHS / SVHS, juste des trucs qui expliquent que c'est un "format d'encodage" sur les cassettes...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°598272
asterix
Teigneux inside ! ©
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 09:55:43  profilanswer

bien, il semblerait qu'il y est des messieurs intelligents sur ce forum ... :sarcastic:

ce topic m'intéresse, mais bon, j'ai beau lire, je ne comprend pas grand chose ! :/ (avec mon QI à 1 chiffre... :D)

je sais que le RGB =  RVB, mais bon, ça ne dit pas ce que c'est le RGB ! :/
j'ai vu passer des définitions RGB, VHS, SVHS etc ... bien ! :)

même si on est pas sur un forum video / son, il serait intéressant que l'auteur de ce post inscrive en première page :

- les différents signaux vidéos qui existent
- leur définition
- un schéma + photo d'un cable qui expliquerait quel type d'appareil se connecte à quoi avec quel type de cable : "rond" , "péritel" (rgb)
etc ...

MERCI, cela permettrait de faire avancer le schmilblic, il me semble ... :sarcastic:

merci à vous ! ;)

Message édité par asterix le 06-06-2002 à 09:58:19

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°598499
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 12:02:52  profilanswer

d'ailleur si tu avais lu.... le S-VHS à donné naissance au signal "super Vidéo" c'est pourquoi les gens appel cela un câble S-VHS....
c'est une norme qui enblobe la totalité des articles permettant sa reproduction et elle porte le nom de "S-VHS", désolé...  

non s-vhs c'est la bande le signal generalement il est simplement appelé s-video , s-vhs c'est un abus de language

Message édité par nik166 le 06-06-2002 à 12:03:22

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 12:02:52  profilanswer

n°598668
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 13:20:30  profilanswer

oooooooohhh là vous me fatiguez grave....
si j'ai fait ça c'est pour que des gars profitent de leur matos au mieux!!! par pour me faire emmerder par des gars qui se la pêtent en me sortant tout un tas de connerie!!!

sinon juste en dessous du message su l'explication des différentes sortes de signal,
il y avait un message, celui auquel j'ai répondu mais il n'est plus là... alors forcement ce que je dis par la suite n'est plus tellement interressant!!!

vous voulez de photos de connectiques... ça me fais un peu chiez de faire ça!!!

en plus... le VHS / S-VHS / RGB, peuvent tous se cacher dans un câble péritel!!!

alors je vais voir pour trouver de quoi vous faire une explication....

n°598685
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 13:24:05  profilanswer

[img]http://www.son-video.com/Lexique/image/Peritel.gif

n°598693
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 13:30:56  profilanswer

dans un câble console seul 8 pattes ont besoin d'être utilisée...

la "2+6+7+11+15+16+20+ [1x Masse = soit le 4 ou 5 ou 9 ou 13 ou 17 ou 21 ou 18 ou 14]"  

certain câble pértiel spécial S-VHS, utilise la patte 15 le "rouge"...
alors on ne peut pas avoir du RGB et du S-VHS dans un même câble...

n°598698
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 13:33:07  profilanswer

:pt1cable:  le smiley il s'appelle Peté un CABLE

---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°598713
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 13:36:32  profilanswer

ben j'aimerai bien que cela soit une farce mais je t'assure que ce n'est pas le cas....  
quand on jour plus de 10-11heures parfois... un RGB ça le fait bien je t'assure... d'ailleur une console qui ne l'a pas je ne la prend pas!!!!

la seule que j'ai dans un coin car je l'ai acheté d'occase et pas cher c'est la 3DO!!!!

n°598731
Feyd_Rauth​a
ils l'ont trouvé où?à Cayenne?
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 13:41:33  profilanswer

l'adaptateur peritel avec les trois embouts qu'on m'a fourni avec la ps2 ça s'appelle un adaptateur rgb donc...putin,ça fait chaud au coeur

n°598770
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 14:08:20  profilanswer

Feyd_Rautha a écrit a écrit :

l'adaptateur peritel avec les trois embouts qu'on m'a fourni avec la ps2 ça s'appelle un adaptateur rgb donc...putin,ça fait chaud au coeur  

:non: c'est du composite

n°598812
Feyd_Rauth​a
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 14:21:38  profilanswer

Kurupt a écrit a écrit :

:non: c'est du composite  

? pourtant y'a 3 embouts rouge vert et bleu je crois

n°598818
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 14:22:49  profilanswer

? pourtant y'a 3 embouts rouge vert et bleu je crois  

C'est pas du jaune, blanc, rouge?

n°598836
Feyd_Rauth​a
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 14:26:31  profilanswer

Kurupt a écrit a écrit :

C'est pas du jaune, blanc, rouge?  

certes,mais les ouvriers se sont peut être trompés en peignant le plastic

n°598879
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 14:41:28  profilanswer

certes,mais les ouvriers se sont peut être trompés en peignant le plastic  

à ce moment là, c'est bien du composite

n°599140
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 16:31:39  profilanswer

Kurupt a écrit a écrit :

à ce moment là, c'est bien du composite  

ou du component mais sur PS2 et en france c'est louche  :heink:  

c'est ces couleurs là?  
http://image.lik-sang.com/images//170/gc_cvcable.jpg

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°599321
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 17:15:02  profilanswer

prises rouge/vert/bleu (rgb) y a pas le son, donc faut un câble audio
prises jaune/rouge/blanc (composite) y a le son, donc pas d'autre câble

Message édité par antp le 06-06-2002 à 17:15:15

---------------
n°599390
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 17:30:22  profilanswer

Au fait, toujours pas de nouvelles du cable RGB bigben pour GameCube ?

---------------
| Nicolas à Lima |
n°599429
Cutter

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 17:37:42  profilanswer

...

Tu serais pas fabriquant de câbles RVB par hasard?

n°599520
raminagrob​i

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 18:02:10  profilanswer

flag moi ce topic

n°599586
Cereal Kil​ler
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 18:31:34  profilanswer

ben j'aimerai bien que cela soit une farce mais je t'assure que ce n'est pas le cas....  
quand on jour plus de 10-11heures parfois... un RGB ça le fait bien je t'assure... d'ailleur une console qui ne l'a pas je ne la prend pas!!!!

la seule que j'ai dans un coin car je l'ai acheté d'occase et pas cher c'est la 3DO!!!!  

:ouch:  J'espère que t'as une télé 100 Hz...

---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°600332
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 21:36:15  profilanswer

pas du tout... pas de 100hertzs ma télé principal doit avoir 17ans.... et elle au poil.. je ne voudrais pas d'un 100Hertz à 3'000Euros à la place....
l'image n'est pas traitée par des microprocesseur à la con pour nous faire du "pnp" du pseudo "16-9" franchement de la saloperie tout ça, les chips ne sont pas encore assez balaise et efficace pour que l'image soit à la hauteur!!!!

pour l'histoire de la PS2... le câble composente existe, il est déstiné au projecteur.... lui il a 6 cinchs!!!
le câble dque l'on voit pour la Game Cube est du même style mais pour fonctionner il faut utiliser la sortie digitale ainsi que la sortie A/V!!!  là ce sera pareil...  
6 cinchs, rouge vert bleu + jaune =image et rouge-blanc = le son!!! voilà

pour ma part c'est pourquoi je donne tout mon respect au câble RGB de la X-Box (officiel) car il a une super Qualité de fabrication et en plus la sortie "Optique", bon si il avait encore voulu faire mieux, ils auraient rajoutés les sorties Audio!!!

n°600405
jy lol

Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 22:06:49  profilanswer

pas du tout... pas de 100hertzs ma télé principal doit avoir 17ans.... et elle au poil.. je ne voudrais pas d'un 100Hertz à 3'000Euros à la place....
l'image n'est pas traitée par des microprocesseur à la con pour nous faire du "pnp" du pseudo "16-9" franchement de la saloperie tout ça, les chips ne sont pas encore assez balaise et efficace pour que l'image soit à la hauteur!!!!

pour l'histoire de la PS2... le câble composente existe, il est déstiné au projecteur.... lui il a 6 cinchs!!!
le câble dque l'on voit pour la Game Cube est du même style mais pour fonctionner il faut utiliser la sortie digitale ainsi que la sortie A/V!!!  là ce sera pareil...  

pour ma part c'est pourquoi je donne tout mon respect au câble RGB de la X-Box (officiel) car il a une super Qualité de fabrication et en plus la sortie "Optique", bon si il avait encore voulu faire mieux, ils auraient rajoutés les sorties Audio!!!  

Eh bien voila, quand tu veux tu explique bien.C'est clair , c'est technique, et au moins maintenant tous le monde sait a quoi sert le "RGB" !!!!
Dis donc pour faire un exposé comme ça ,il faut au moins etre ingénieur chez Moulinex ????

---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°600463
Cereal Kil​ler
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 22:21:45  profilanswer

Sur la télé de mes parents y'a 2 modes 100 hz : un extrapolé pourri pour certains trucs (genre du texte qui défile ou des trucs du genre) et un simple mode ou chaque image est afichée 2x => c'est vraiment le pied, tu peux te mettre à 50cm de l'écran pendant 3h sans avoir mal aux yeux (avec une télé 50 hz  :cry: )

---------------
n°600481
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 22:28:47  profilanswer

moi j'ai une vieille SABA "ULTRACOLOR" 66cm....
avec un petit boitier multi RGB sélécteur.... (j'en ai déjà parlé sur ce forum)
en entrée sur le DVD Sony.... et après du DVD à la télé avec un câble RGB tout court fait par moi!!! 25-30cm quintuple blindage...  2conducteurs emballés dans une masse...x4 plus une masse tout autour... (câble servant dans l'audio pro!!!)

n°600489
Cereal Kil​ler
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 22:33:48  profilanswer

moi j'ai une vieille SABA "ULTRACOLOR" 66cm....
avec un petit boitier multi RGB sélécteur.... (j'en ai déjà parlé sur ce forum)
en entrée sur le DVD Sony.... et après du DVD à la télé avec un câble RGB tout court fait par moi!!! 25-30cm quintuple blindage...  2conducteurs emballés dans une masse...x4 plus une masse tout autour... (câble servant dans l'audio pro!!!)

:/ c'est comme un spoiler de F1 sur une lada niva quoi...

---------------
n°600585
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 06-06-2002 à 23:27:01  profilanswer

ben ma télé c'est une ROLLS pas une F1!!!
car la F1 tu ne l'utilise que pour une course...
pendant que moi je fais le tour du monde....

n°600915
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 10:00:02  profilanswer

il comparait ta télé à la Lada pas à la F1 :p

---------------
n°600917
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 07-06-2002 à 10:01:42  profilanswer

darkstalker a écrit a écrit :

c koi RGB ???  

Tu veux dire RVB :ouch:
En français :lol:
Ok  [:solid shark]

Message édité par SolidShark le 06-07-2002 à 10:02:47

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°600920
Cereal Kil​ler
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 10:10:33  profilanswer

antp a écrit a écrit :

il comparait ta télé à la Lada pas à la F1 :p  

:jap:

---------------
n°601310
Muad'Dib
Le messie de Dune
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 13:34:19  profilanswer

Belle connerie, pas besoin du jaune pour l'image, les 3 rca, rouge, vert et bleu suffisent! :fuck:

n°601689
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 16:33:43  profilanswer

ahahahhahahaha
alors je veux voir le projo qui se contente des 3?!
parce que tu ne verras rien...
car la jaune serta à faire les contours de l'image et les trois autres à la remplir!!!!

mais enfin si tu en es convaincu moi je m'en fou c'est ta vie!!!

n°601703
Feyd_Rauth​a
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 16:37:24  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

ou du component mais sur PS2 et en france c'est louche  :heink:  

c'est ces couleurs là?  
http://image.lik-sang.com/images//170/gc_cvcable.jpg  

non non kurupt doit avoir raison,en fait j'avais dit au hasard :)
c'est bien rouge blanc et jaune (j'y avais jamais trop prêté attention)

n°601714
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 16:40:29  profilanswer

ben tu prêtes attention à quoi alors?!
RGB POWAAAAAAAA (ou RVB pour ceux qui ne peuvent pas comprendre)

n°601961
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 18:23:31  profilanswer

car la jaune serta à faire les contours de l'image et les trois autres à la remplir!!!!

:heink: qu'est-ce que tu appelles le contour de l'image ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Sélécteur péritel RGB idéal.... A vous de me le dire...[VDS] |Marseille| ~~ Ps2 pucé + GT3 +Action replay 2 + RGB + CM~~
Câble RGB Pour GameCubeca change reellement qq chose les cables RGB?
gamecube: où acheter un cable RGB dans Paris ?tout le monde à un RGB pour sa console???
S'appelle comment le cable RGB de la Xboite ?Cable RGB (RVB)
[Xbox] C'est une honte ! (MAJ)Fabrication cable RGB pour GameCube US
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Arrêtez de demander... oui Le RGB est indispensable!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR