Salut, j'ai plusieurs questions de gros nioob que je suis: euro 2008 est mon premier jeu de foot et je galere depuis plus d'une semaine pour gagner quelques matchs.
Je joue offline en mode amateur, contre le cpu, sur PS3. En plus j'ai ma ps3 depuis peu, et c'est ma premiere console donc je suis pas un pro de la manette (je suis un 'ancien' gamer sur PC, quake3, etc. rien a voir donc...)
J'arrive enfin et seulement maintenant a gagner presque tous mes matchs en mode amateur et je vais passer en mode semi-pro.
La doc est tres, tres, tres succinte, y'a pas de tutorial dans le jeu ni de mode entrainement seul sur le terrain, a croire que c'est un jeu uniquement fait pour ceux qui ont deja un precedent jeux de la serie fifa
Mes questions:
- en attaque j'ai vachement de mal a recuperer les centres de la tete, dans la surface de reparation. Y'a toujours un defenseur qui me devance, saute bien haut et degage de la tete devant mon attaquant. En corner c'est flagrant, du coup ca me sert generalement a rien le corner.
J'appuie juste sur la touche O pour shooter, y'a-t'il autre chose a faire pour devancer le defenseur?
- d'une maniere generale, comment fait-on pour controler la reception d'une passe lobée ? Danc la doc il parle du joystick de droite et de la touche L2 (de memoire) mais ca ne m'a pas l'air convainquant.
- comment defendre efficacement? c'est assez frustrant de voir les attaquants adverses tourner mes defenseurs en ridicules; dribbler a 1 contre 3 sans perdre la balle, et passer en revue toute ma defense avant de marquer. Ce que je fais generalement c'est d'envoyer mes defenseurs presser l'attaquant (touche O) et mon joueur essaie d'intercepter les passes, plutot que de suivre l'attaquant et d'essayer de tacler. Y'a-til mieux a faire?
- je joue pratiquement toujours en sprint, defense et attaque, sauf juste avant de shooter au but. J'utilise rarement la combinaison sprint+L2 et encore plus rarement les tricks. Y'a-t'il mieux a faire?
- a quoi correspond exactement le centre: touche square + L1 ? C'est quoi la difference avec juste touche square?
Je precise que je joue en mode semi-assisté pour certaines options et maintenant manuel pour les centres et longues passes; et sensibilité minimale (je switch sur le joueur actif manuellement le plus souvent) Je controle aussi les formations et le mentalité de l'equipe.
Merci de vos conseils.