Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Mais d'ou viennent tous ces jeux ???

n°1342029
isobuster

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

C'est LOIN d'etre interdit. J'ai  le droit d'acheter un jeu neuf en magasin, de ne pas l'ouvrir, et de le revendre après sans l'avoir essayé, non ?
 
Comme HFR ne peut pas vérifier l'origine et la provenance de chaque jeu comme cela, et les jeux envoyés a la presse représentant une quantité  et une donnée de piraterie somme toute  très marginale, on ne va pas obligeque vendeur a pproduire une preuve que ce n'est pas un jeu de ce type.
 
Imaginez la tete  de la section achat/vente  si chaque post nécéssitait une facture en bonne et due forme pour pouvoir etre postée ? Arretons le délire. Je veux pas etre le mec qui fait ca.
 
meme le galibot et autres journaux d'annonces professionnels ne le font pas, alors HFR...


 
euh c koi l'interet d'acheter un jeu a 60 ? et de le revendre a 30 sans meme l'avoir ouvert ???  :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 11:48:34  profilanswer
 

n°1342030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:48:42  answer
 

Dolohan a écrit :


ce sont des jeux sous blister standard, pas des versions press.
il n'y a aucune mension sur la revente sur les cd.
par ailleurs il en ressoit plusieurs exemplaires a son boulos (et ce n'est pas vraiment de la press).

combien et à quelle fréquence ? parce que bon, si vraiment il en a bcp, je pense que bcp de revendeurs aimeraient avoir les mêmes "fournisseurs" afin d'avoir des marges plus importantes et surtout pouvoir liquider des stocks au black.

n°1342031
gaillots
Agitateur de travaux
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
Ca al'air sympa comme boulot...il fait quoi ?  boite aux lettres chez ubi soft ???  :D   :D   :D  


 
tu dois etre content!!  t'as eu de mal a lancer le sujet   mais la t'as fait boule de naiege!


---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°1342032
gaillots
Agitateur de travaux
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:49:36  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
Ca al'air sympa comme boulot...il fait quoi ?  boite aux lettres chez ubi soft ???  :D   :D   :D  


  t'as eu du mal a lancer le sujet  mais la t'as fait boule de neige


---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
n°1342034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:50:29  answer
 

isobuster a écrit :


 
euh c koi l'interet d'acheter un jeu a 60 ? et de le revendre a 30 sans meme l'avoir ouvert ???  :heink:  

ca s'appelle de l'hypocrisie :D ou la politique de l'autruche :D
"on ne peut pas vérifier, donc on laisse tout faire, mais on est contre monsieur le juge" :o

n°1342035
damike83
.
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 11:50:30  profilanswer
 

isobuster sur son cheval blanc, en plus avec ton nom tu dois pas être si blanc que ça  :D

n°1342036
isobuster

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:50:42  profilanswer
 

gaillots a écrit :


 
tu dois etre content!!  t'as eu de mal a lancer le sujet   mais la t'as fait boule de naiege!


 
Bah la question merite d'etre posé nan ??? maintenant hein...ca reste juste un topik...

n°1342037
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-06-2003 à 11:51:51  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
euh c koi l'interet d'acheter un jeu a 60 ? et de le revendre a 30 sans meme l'avoir ouvert ???  :heink:  

[:ddr555]

n°1342039
spag

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:53:23  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

combien et à quelle fréquence ? parce que bon, si vraiment il en a bcp, je pense que bcp de revendeurs aimeraient avoir les mêmes "fournisseurs" afin d'avoir des marges plus importantes et surtout pouvoir liquider des stocks au black.


 
pfou...
quand tu bosses dans une societe de jeux video tu as la possibiliter d'acheter des jeux edites par ta societe a bas prix (certaines ont un quota 5jeux/mois/personne d'autres aucun) ce ne sont pas des fournisseurs c'est direct à la source...
Après que les petites boutiques se plaignent de ca, c'est comprehensible mais legal donc tant pis...

n°1342040
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:53:32  profilanswer
 

spag a écrit :


 
je parle unqiuement des gens qui ont des avantages et qui revendent les jeux obtenus a bas prix. ceci est legal puisqu'ils ont achete les jeux, tu tombes dans le domaine de l'occasion je vois pas ou est le probleme...
 
 
de toute facon ceci doit etre tres marginal face a la tonne de jeux vendus chaque année  :)  


 
il peut y avoir probleme quand le volume et la regularite des ventes d une personne devient manifestement important; si ça sort du cadre ponctuel pour rentrer dans une veritable activite apportant des revenus regulier (ou ponctuellement enauuurme genre le gars qu se procure un stock important lors d une liquidation judiciaire et qui va faire un graaaus benef dessus). a mon avis, c est surtout le fisc que ca interesserait.
 
 
pour ta derniere phrase -> a mon avis c est la qu est la cle... tant que c est marginal, c est toléré

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 11:53:32  profilanswer
 

n°1342041
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:53:40  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
Ca al'air sympa comme boulot...il fait quoi ?  boite aux lettres chez ubi soft ???  :D   :D   :D  


non il bosse au service courier d'une boite de multimedia il me semble.
ses collegues ressoivent des jeu cadeaux par les editeurs.
et ces jeux s'echangent en gros coontre service rendus.
 
un truc du genre.

n°1342044
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 11:54:37  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
euh c koi l'interet d'acheter un jeu a 60 ? et de le revendre a 30 sans meme l'avoir ouvert ???  :heink:  


 
Oh ben finalement il ne m'intéresse plus. ou alors je l'ai déjà, c'est un cadeau raté. Ou alors je l'ai gagné a un concours mais je 'lavais déjà.
 
ne nous attachons pas  a la finalité de  la chose : elle est juste parfaitement possible et légale... parti de la...autoriser la vente des jeux sans blister et refuser celle avec bllister est d'une débilité incommensurable, nan ?

n°1342047
spag

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:55:24  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
Bah la question merite d'etre posé nan ??? maintenant hein...ca reste juste un topik...


 
ben je vois pas ton interet la dedans en fait... :sweat:  
tu es contre t'achetes pas.tu es pour t'achetes.
ou alors tu te renseignes pour pouvoir vendre ton stock en toute tranquilité  :whistle:  

n°1342048
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:55:32  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

combien et à quelle fréquence ? parce que bon, si vraiment il en a bcp, je pense que bcp de revendeurs aimeraient avoir les mêmes "fournisseurs" afin d'avoir des marges plus importantes et surtout pouvoir liquider des stocks au black.


arrete il doit en vendre 6 par mois maximum. regarde donc son tomik, tu verra le debit.

n°1342049
isobuster

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:55:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non il bosse au service courier d'une boite de multimedia il me semble.
ses collegues ressoivent des jeu cadeaux par les editeurs.
et ces jeux s'echangent en gros coontre service rendus.
 
un truc du genre.


 
 :D  j'etais po loin quand meme  :D

n°1342050
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:55:50  answer
 

kokolekoko a écrit :


 
il peut y avoir probleme quand le volume et la regularite des ventes d une personne devient manifestement important; si ça sort du cadre ponctuel pour rentrer dans une veritable activite apportant des revenus regulier (ou ponctuellement enauuurme genre le gars qu se procure un stock important lors d une liquidation judiciaire et qui va faire un graaaus benef dessus). a mon avis, c est surtout le fisc que ca interesserait.
 
 
pour ta derniere phrase -> a mon avis c est la qu est la cle... tant que c est marginal, c est toléré

c'est clair que ca interesserait le fisc, enfin donc, la vraie question est: "combien ces petits traffics rapportent-ils à leurs auteurs ?"
 
dolohan> "services rendus" ? tu sais qu'on est en France, pas au congo ou au liberia. Ici le travail se paie avec une feuille de paie et un virement bancaire.

n°1342058
spag

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:58:28  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est clair que ca interesserait le fisc, enfin donc, la vraie question est: "combien ces petits traffics rapportent-ils à leurs auteurs ?"
 
dolohan> "services rendus" ? tu sais qu'on est en France, pas au congo ou au liberia. Ici le travail se paie avec une feuille de paie et un virement bancaire.


 
mais qu'est ce que ca peut vous foutre ?
alors 2 solutions
 
a) t'es bien vener car ta boutique est en train de couler et la desolé pour toi  :(  
b) t'es de la police ou du fisc et vos techniques d'investigations sont nulles  :lol:


Message édité par spag le 29-06-2003 à 11:58:50
n°1342059
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:58:59  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
 :D  j'etais po loin quand meme  :D  


 :jap:  
pour fumer, je lui ai acheté une fois des jeux en main propre. je l'ai bien etendus questionné sur l'origine de ces jeu, il m'a parus etre de bonne foi, et coherent dans son explication.
pour moi, on peut acheter a fumer sans soucis, il n'y a ni vole, ni recelle.

n°1342061
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:00:46  profilanswer
 

BenDK, avant de réfléchir au truc, réfléchis si les magazines type galibot refusent de telle ventes...
 
C'est pas obligé que ca provienne de jeux envoyé a des magazines et portant la mention "ne pas  vendre".
 
Y a pleins de cas ou ca se justifie :
-cadeau loupé
-collectionneur acharné qui revend sa collec ( j'ai un xenogears sous blister moi par exemple... et un exemplaire que j'utilise pour jouer. et alors ?
-concours  qui a abouti sur un résultat pas concluant
-gars qui achete un jeu et se rends compte que ca marche pas sur sa bécane en matant la boite, on ve_t pas lui repprendre => revend
...
 
La masse de jeux  portant ladite  mention "ne pas revendre" est  minime et négligeable. De plus, il faudrait, pour l'éviter, une photo de  chaque jeu vendu. HFR n'est pas responsable des agissement  de ses forumeurs. C'est un espace de  rencontre. Si HFR  est un lieu direct ou la piraterie s'effectue avec échange  de liens et co, oui, ils sont  responsables. mais ils ne peuvent etre responsables pour avoir mis en contact deux personnes  ayant fait une transaction comme celle la, leur responsabilité n'est pas engagée du tout : les  écrits laissent voir que des choses légales.
 
Sinon, tous les journaux  d'nnonces professionels auraient pis la clé sous la porte depuis belle lurette.
 
Et  avant de vous insurger la dessus, y a d'autres trucs a revoir avant. Par  exemple, saviez vous que c'était les gens habitant près  d'une voie ferrée qui étaient  obligé de  fournir a la SNCF des moyens d'évacuation des eaux usées des trains qu'ils lachent sur la voie ? Sinon, tribunal et grosse amende plus obligation de faire. raison : "Mais si on s'en chargeait, on serait  sur  la paille mon cher monsieur ".Moi je trouve  ca beaucoup plus honteux  que ce  que vous reprochez  a HFR, c'est a dire autoriser  la vente de jeux sous blister. Au pire, le mec enleve le blister et vous etes dans la merde... c'est qu'une pellicule protectrice hein. Rien d'autre. Faudrait donc, selon vous, interdire carrément la vente de jeux sur HFR ? Eh beh.

n°1342062
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:00:52  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

c'est clair que ca interesserait le fisc, enfin donc, la vraie question est: "combien ces petits traffics rapportent-ils à leurs auteurs ?"
 
dolohan> "services rendus" ? tu sais qu'on est en France, pas au congo ou au liberia. Ici le travail se paie avec une feuille de paie et un virement bancaire.


blablbabla.
t'es au courier, t'as un post dans un autre secteur. il a ressoit des jeux, tu lui file un coup de main pour une connerie (babbysitting, traduction et j'en passe), un service quoi.
c'est ton pote, tu va pas le remunerer. alors tu lui file un cadeau gratuit.
 
dingue non ? comme dans la vrai vie...  :pfff:

n°1342063
isobuster

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:00:59  profilanswer
 

spag a écrit :


 
mais qu'est ce que ca peut vous foutre ?
alors 2 solutions
 
a) t'es bien vener car ta boutique est en train de couler et la desolé pour toi  :(  
b) t'es de la police ou du fisc et vos techniques d'investigations sont nulles  :lol:


 
a/  :lol:  nan c po ça...
b/  :D   :D  encore moins...
 
C juste une question que je me pose... je trouve la position de hfr un peu ambigue c tout...
 
Maintenant effectivement chacun fait ce qu'il veut...mais ca m'empeche pas de penser ce que je pense...  :)

n°1342065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:01:56  answer
 

spag a écrit :


 
mais qu'est ce que ca peut vous foutre ?
alors 2 solutions
 
a) t'es bien vener car ta boutique est en train de couler et la desolé pour toi  :(  
b) t'es de la police ou du fisc et vos techniques d'investigations sont nulles  :lol:

non non je ne suis pas boutiquier, ce que je ne comprends pas c'est la politique appliquée sur hfr: j'ai l'impression que c'est copinage et compagnie, fumer s'est arrangé avec meganne et il a tous les droits. J'ai une fois fait une connerie mineure, et j'ai été banni ?????
je ne comprends pas ce manque de cohérence: si hfr veut appliquer une justice, qu'elle soit égalitaire et cohérente. On ne peut pas interdire d'un côté l'echange de warez et autoriser de l'autre la vente détournée de produits neufs.

n°1342067
Lalorette

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:02:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est LOIN d'etre interdit. J'ai  le droit d'acheter un jeu neuf en magasin, de ne pas l'ouvrir, et de le revendre après sans l'avoir essayé, non ?
 
Comme HFR ne peut pas vérifier l'origine et la provenance de chaque jeu comme cela, et les jeux envoyés a la presse représentant une quantité  et une donnée de piraterie somme toute  très marginale, on ne va pas obligeque vendeur a pproduire une preuve que ce n'est pas un jeu de ce type.
 
Imaginez la tete  de la section achat/vente  si chaque post nécéssitait une facture en bonne et due forme pour pouvoir etre postée ? Arretons le délire. Je veux pas etre le mec qui fait ca.
 
meme le galibot et autres journaux d'annonces professionnels ne le font pas, alors HFR...


 
tout a fait  :jap:  
c'est l'expérience de modo ici ki te fait dire çà  ? :D

n°1342068
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:03:16  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

non non je ne suis pas boutiquier, ce que je ne comprends pas c'est la politique appliquée sur hfr: j'ai l'impression que c'est copinage et compagnie, fumer s'est arrangé avec meganne et il a tous les droits. J'ai une fois fait une connerie mineure, et j'ai été banni ?????
je ne comprends pas ce manque de cohérence: si hfr veut appliquer une justice, qu'elle soit égalitaire et cohérente. On ne peut pas interdire d'un côté l'echange de warez et autoriser de l'autre la vente détournée de produits neufs.


c'est curieux, mais je ne suis pas etonné...  [:figti]

n°1342069
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:03:16  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

non non je ne suis pas boutiquier, ce que je ne comprends pas c'est la politique appliquée sur hfr: j'ai l'impression que c'est copinage et compagnie, fumer s'est arrangé avec meganne et il a tous les droits. J'ai une fois fait une connerie mineure, et j'ai été banni ?????
je ne comprends pas ce manque de cohérence: si hfr veut appliquer une justice, qu'elle soit égalitaire et cohérente. On ne peut pas interdire d'un côté l'echange de warez et autoriser de l'autre la vente détournée de produits neufs.


 
C'est interdit de télécharger du warez ? oui, car on sait que  c'est illégal.
 
C'est interdit de vendre un objet neuf ? Mais non !  
 
Bref.

n°1342070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:03:31  answer
 

tetediench> le galibot est sous surveillance policiere, ainsi que bcp de site minitels; internet ca commence petit à petit.

n°1342072
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:04:55  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est interdit de télécharger du warez ? oui, car on sait que  c'est illégal.
 
C'est interdit de vendre un objet neuf ? Mais non !  
 
Bref.

interdit le warez ? pas en france si tu as l'original. La playstation avait été crackée et l'emulateur a été déclaré légal suite au procès sony. Donc oui on peut cracker et copier, et telecharger, un soft si on a l'original.

n°1342073
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:05:16  profilanswer
 

Lalorette a écrit :


 
tout a fait  :jap:  
c'est l'expérience de modo ici ki te fait dire çà  ? :D  


 
Chai pas, ca me semble logique.
 
le mec qui va télécharger un jeu a une copie sans rémunérer ll'auteur, et ce téléchargement, ou le moyen de téllécharger a été directement fourni par HFR.
 
Pour la  vente, HFR  a juste  mis en contact deux personnes. Ce qui en ressort de la transaction, HFR ne peut en etre responsable.
 
Imaginons deux personnes se rencontrant sur HFR, en tant que  copains. Puis s'échangeant force warez car ils se connaissent bien. HFR est  responsable ?

n°1342075
LaGoupille

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:06:29  profilanswer
 

Fumer a qu'a arracher les blister des jeux qu'il vend comme ça plus de prb [:ddr555]

n°1342076
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:06:53  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

BenDK, avant de réfléchir au truc, réfléchis si les magazines type galibot refusent de telle ventes...
 
C'est pas obligé que ca provienne de jeux envoyé a des magazines et portant la mention "ne pas  vendre".
 
Y a pleins de cas ou ca se justifie :
-cadeau loupé
-collectionneur acharné qui revend sa collec ( j'ai un xenogears sous blister moi par exemple... et un exemplaire que j'utilise pour jouer. et alors ?
-concours  qui a abouti sur un résultat pas concluant
-gars qui achete un jeu et se rends compte que ca marche pas sur sa bécane en matant la boite, on ve_t pas lui repprendre => revend
...
 
La masse de jeux  portant ladite  mention "ne pas revendre" est  minime et négligeable. De plus, il faudrait, pour l'éviter, une photo de  chaque jeu vendu. HFR n'est pas responsable des agissement  de ses forumeurs. C'est un espace de  rencontre. Si HFR  est un lieu direct ou la piraterie s'effectue avec échange  de liens et co, oui, ils sont  responsables. mais ils ne peuvent etre responsables pour avoir mis en contact deux personnes  ayant fait une transaction comme celle la, leur responsabilité n'est pas engagée du tout : les  écrits laissent voir que des choses légales.
 
Sinon, tous les journaux  d'nnonces professionels auraient pis la clé sous la porte depuis belle lurette.
 
Et  avant de vous insurger la dessus, y a d'autres trucs a revoir avant. Par  exemple, saviez vous que c'était les gens habitant près  d'une voie ferrée qui étaient  obligé de  fournir a la SNCF des moyens d'évacuation des eaux usées des trains qu'ils lachent sur la voie ? Sinon, tribunal et grosse amende plus obligation de faire. raison : "Mais si on s'en chargeait, on serait  sur  la paille mon cher monsieur ".Moi je trouve  ca beaucoup plus honteux  que ce  que vous reprochez  a HFR, c'est a dire autoriser  la vente de jeux sous blister. Au pire, le mec enleve le blister et vous etes dans la merde... c'est qu'une pellicule protectrice hein. Rien d'autre. Faudrait donc, selon vous, interdire carrément la vente de jeux sur HFR ? Eh beh.


 
réponds a ca  alors BenDK.
 
Maintenant, réfléchis a la probabilité de la chose :
-Quelle proportions de gens vont télécharger un jeu qu'ils ont déjà ?
-Quelle proportions de gens vont vendre un jeu neuf qu'ils n'ont pas le droit de revendre ?
 
Cette proportion fait une grosse différence en justice, nan ? Ca fait la différence entre laxisme coupable et bonne foi.

n°1342077
isobuster

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:07:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Chai pas, ca me semble logique.
 
le mec qui va télécharger un jeu a une copie sans rémunérer ll'auteur, et ce téléchargement, ou le moyen de téllécharger a été directement fourni par HFR.
 
Pour la  vente, HFR  a juste  mis en contact deux personnes. Ce qui en ressort de la transaction, HFR ne peut en etre responsable.
 
Imaginons deux personnes se rencontrant sur HFR, en tant que  copains. Puis s'échangeant force warez car ils se connaissent bien. HFR est  responsable ?


 
en cas d'un jeu volé ca s'appelle du recel...
 
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
   Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
   Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.

 
 

n°1342078
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:07:57  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

tetediench> le galibot est sous surveillance policiere, ainsi que bcp de site minitels; internet ca commence petit à petit.


 
OK, donc, je peux pas vendre un jeu neuf sous blister dans le gallibot selon toi ?
 
Si tu veux on fait le test.
 
Ensuite, tu testes si tu peux vendre tes CDR ou des liens pour télécharger des jeux copiés.  
 
Et on voit le résultat.
 
Capiche ?

n°1342080
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:09:20  profilanswer
 

isobuster a écrit :


 
en cas d'un jeu volé ca s'appelle du recel...
 
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
   Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
   Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.

 
 
 


 
Merci de me fournir le texte :jap:
 
je cite : en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
 
bah moi, je vends un jeu sous blister car on me l'a offert et je l'avais déjà. Chuis coupablle donc monsieur ?
 
T'en sais rien !!!
 
je répète : y a plein de cas ou ca  se justifie :
 
-cadeau loupé  
-collectionneur acharné qui revend sa collec ( j'ai un xenogears sous blister moi par exemple... et un exemplaire que j'utilise pour jouer. et alors ?  
-concours  qui a abouti sur un résultat pas concluant  
-gars qui achete un jeu et se rends compte que ca marche pas sur sa bécane en matant la boite, on ve_t pas lui repprendre => revend  
...

n°1342081
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:09:32  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
réponds a ca  alors BenDK.
 
Maintenant, réfléchis a la probabilité de la chose :
-Quelle proportions de gens vont télécharger un jeu qu'ils ont déjà ?
-Quelle proportions de gens vont vendre un jeu neuf qu'ils n'ont pas le droit de revendre ?
 
Cette proportion fait une grosse différence en justice, nan ? Ca fait la différence entre laxisme coupable et bonne foi.

ok on est d'accord, mais le fond du sujet n'est pas ceui-ci. C'est plus un débat déontologique, qu'un débat "légal". Nous ne sommes pas des juges et encore moins des policiers. Nous nous exprimons sur un forum de discussions afin de répandre nos propos point barre.
 
Pour info, je te rappelerai juste que des tribunaux francais ont condamnés des internautes qui n'avaient rien fait, a part laisser des voyous s'exprimer ou vendre des trucs voles sur leurs sites. La jurisprudence en France est donc que les propriétaires de sites internet sont responsables de tout ce qui se passe sur leur site, même à leur insu. Pareil pour le galibot d 'ailleurs.

n°1342082
spag

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:10:02  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

non non je ne suis pas boutiquier, ce que je ne comprends pas c'est la politique appliquée sur hfr: j'ai l'impression que c'est copinage et compagnie, fumer s'est arrangé avec meganne et il a tous les droits. J'ai une fois fait une connerie mineure, et j'ai été banni ?????
je ne comprends pas ce manque de cohérence: si hfr veut appliquer une justice, qu'elle soit égalitaire et cohérente. On ne peut pas interdire d'un côté l'echange de warez et autoriser de l'autre la vente détournée de produits neufs.


 
ben excuse moi mais c'est bien preciser dans la charte que le mega trol est interdit
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=251
 
et apparement tu ne comprends pas que cette vente est legale  :sweat:  
 
un autre exemple sur 2xmoinscher qui est specialisé dans la vente d'occaz il n'est pas rare de trouver des jeux sous blister,le site est fermé? non alors...
warez illégal
vente d'objet sous blister ne portant pas d'indication "ne pas vendre" et ayant ete obtenu legalement par avantage entreprise --> legal

n°1342083
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:10:25  profilanswer
 

MAIS QUEL TOPIC INTERESSANT!!!! :love:  :love:  :love:  
 
Heu... Isobuster, tu m'as plutôt l'air d'être un gros jaloux qu'un défenseur des droits de la veuve et de l'orphelin :sarcastic: d'ailleurs avec un pseudo comme "isobuster"... heu... comment dire... tu ne dois à mon avis pas être blanc comme neige (enfin bon... t'as ptet choisi ce nom pour faire rebelz)
 
donc d'après ce que j'ai compris, tu as bossé dans un magasin de jeux et tu es surpris qu'en tant que petit revendeur tu recevais un blue disc de temps en temps alors que d'autres (je suppose que tu vises directement un certain Fumer) vendaient des jeux originaux sous blister à la pelle.
si je ne me trompe pas, Fumer bosse dans un magazine (pas dans un magasin), donc ça me parrait tout à fait normal qu'il puisse avoir de jeux comme ça. pourquoi crois-tu qu'on retrouve régulièrement des jeux pourris avec une bonne note et bizarrement une page de pub pour ce même jeux pas loin du test[:zebra33]. les éditeurs ont tout à fait le droit de faire des cadeaux aux magazines et généralement si on t'offre 10 ou 20 jeux identiques, tu ne vas pas tous les ouvrir et tous les conserver :pt1cable:  
 
de plus, vu le nombre de jeux que vend Fumer, je pense que si c'était totalement illégal (tombé du camion / de l'étallage d'une boutique) ça fait longtemps qu'il se serait fait pincer, mais pas par les modos d'HFR, par les responsables des camions.
 
edit: je précise que je n'ai pas acheté de jeux à Fumer, donc je n'ai pas d'interet particulier à le défendre


Message édité par CrowFix le 29-06-2003 à 12:11:18
n°1342085
spag

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:11:22  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

interdit le warez ? pas en france si tu as l'original. La playstation avait été crackée et l'emulateur a été déclaré légal suite au procès sony. Donc oui on peut cracker et copier, et telecharger, un soft si on a l'original.


 
malheureusement non, tu as cracké le programme, donc toucher au prog original, tu ne peut te servir telle quelle de ta copie -->> illegal

n°1342086
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-06-2003 à 12:11:44  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

ok on est d'accord, mais le fond du sujet n'est pas ceui-ci. C'est plus un débat déontologique, qu'un débat "légal". Nous ne sommes pas des juges et encore moins des policiers. Nous nous exprimons sur un forum de discussions afin de répandre nos propos point barre.
 
Pour info, je te rappelerai juste que des tribunaux francais ont condamnés des internautes qui n'avaient rien fait, a part laisser des voyous s'exprimer ou vendre des trucs voles sur leurs sites. La jurisprudence en France est donc que les propriétaires de sites internet sont responsables de tout ce qui se passe sur leur site, même à leur insu. Pareil pour le galibot d 'ailleurs.


 
On ouvre tous les deux  le galibot, et on regarde  si y a des jeux neufs en vente dedans, ok ?
 
Le blister  est'il une preuve que le jeu est volé ?
 
Le jeu en lui même, l'objet, si il est original, est un bien et donc peut etre  revendu comme tel. Il provient  des usines du producteur, ou est une copie autorisée avec rémunération de l'auteur, non ? Avec 99% de chances, oui.
 
La copie sur internet, elle, le fichier, ca m'étonnerai que ca sorte de chez l'éditeur, non ?
 
cqfd.

n°1342087
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 29-06-2003 à 12:12:51  profilanswer
 

c quoi ce topic de merde  :heink:   :pfff:  
Pour le cas de fumer, il a l'autorisation des modos, relisez son topic vous verrez... Preuve que la provenance des jeux est légale. Il fait de mal a personne. et je dirais meme qu'il a bien raison. topic a la con ...  :pfff:

n°1342091
isobuster

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:15:40  profilanswer
 

dams86 a écrit :

c quoi ce topic de merde  :heink:   :pfff:  
Pour le cas de fumer, il a l'autorisation des modos, relisez son topic vous verrez... Preuve que la provenance des jeux est légale. Il fait de mal a personne. et je dirais meme qu'il a bien raison. topic a la con ...  :pfff:  


 
1/ je n'ai jamais cité fumer directement...  :)  
2/ topic de merde et topic a la con pour une intervention de deux lignes c correct... j'aime beaucoup tes arguments... :heink:

n°1342092
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 12:16:12  profilanswer
 

dams86 a écrit :

c quoi ce topic de merde  :heink:   :pfff:  
Pour le cas de fumer, il a l'autorisation des modos, relisez son topic vous verrez... Preuve que la provenance des jeux est légale. Il fait de mal a personne. et je dirais meme qu'il a bien raison. topic a la con ...  :pfff:  


c'est ce que je dis. Isobuster m'a plus l'air d'un jaloux qui à du mal à supporter que Fumer vende 10 ou 20 jeux par semaine à 25? le jeu.
 
c'est clair que ça énerve mais bon... tant mieux pour lui, stoot[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Snes + 1 manette + Jeux[VDS] Saturn + 3 jeux
[ACH] Jeux GB et GBCVds GAMEBOY COLOR + DEUX JEUX
[ECH] jeux gamecube super monkey ball + pikmin contre zeldaLe topic de vos jeux GBA !
[ACH] divers Jeux GBA viendez[VEND]JEUX megadrive+GB+PC+GameCube
Gamekult un peu dur avec les jeux Xbox et PS2 ?[EST]jeux PC
Plus de sujets relatifs à : Mais d'ou viennent tous ces jeux ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR