Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?
 

Qu'attendez-vous le plus des prochaines caméras BeWAN ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!

n°596405
BeWAN_
Posté le 16-03-2010 à 10:39:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hi dkonerma
We often do remote updates and it should work... But it's true sometimes at the end of the progress bar, a white page appears.  
This is due to the camera rebooting too fast for the page to load entirely. In this case, you just have to wait one minute (while camera is rebooting) and try to connect manually again at your ip adress.
 
If you use UPnP for port redirection, you also may have to wait a minute for the dynamic rule to be updated...
By the way, if after several minutes the cam stays unreachable, maybe your camera is in DHCP mode and obtained another IP adress. In this case we recommand you to fix it's IP and create a manual redirection rule.  
 
Anyway, if your cam is still unreachable and you go onsite, before rebooting try to connect locally to see what appened (cam not responding, no redirection rule, iCam changed IP ... ) to try to understand the problem you had.
Thank you


Message édité par BeWAN_ le 16-03-2010 à 11:16:23
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 10:39:46  profilanswer
 

n°596418
Olive73
Posté le 16-03-2010 à 12:07:57  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

 
Olive73> pour l'instant nous n'avons pas de date de sortie du prochain firmware, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus
 
dkonerma> Olive73 was also asking for an option to keep the same name for the automatic picture export on FTP. We will do it on the next firmware.  


 
 
Merci pour votre sérieux et vos réponses rapides.
Bonne journée,
O

n°596642
Heino91
Posté le 18-03-2010 à 18:15:30  profilanswer
 

Bonjour mr bewan. L'application iPhone est toujours prévu ?

n°596705
arndu83
Posté le 19-03-2010 à 09:29:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  etant novice en informatique
je viens juste de faire l'acquisition de cette super camera  
j'ai presque tout parametré,derniere mise a jour  effectuée ,parametree en wifi  et sauvegarde images et video ok.
Par contre je n'arrive pas à me connecter a distance avec l'adresse indiquée alors que tous les indicateurs sont au vert via mon téléphone android pour l'accés à distance.
J'ai pourtant accedé une fois le premier jour depuis mon téléphone à la page d'accueil de la camera via cette adresse normalement et depuis impossible de m'y connecter.De quoi cela t-il peut venir je n'ai rien changé à ma configuraion depuis  est ce le modem qui bloque mon acces!!!  help!!!
Second souci,je possede un abonnement alice et j'ai une adresse mail gmail et je n'arrive pas à configurer l'adresse mail pour l'envoi d'image lors d'une detection de mouvement  comment faire  
je suis sous window vista avec alice box  
merci d'avance  

n°596707
beber40
Posté le 19-03-2010 à 09:52:57  profilanswer
 

bonjour,
Je possède actuellement une camera bewan icam.
Je possede également une installation Control 4 (je ne sais pas si quelqu'un connait...) afin de faire fonctionner ma camera je dois modifier un driver en Lua d'une camera existante. Mais cela ne fonctionne pas...
Je laisse le screen de mon driver si une personne peut m aider
 
http://img441.imageshack.us/img441/7064/camo.jpg
 
merci

n°596764
BeWAN_
Posté le 19-03-2010 à 16:07:45  profilanswer
 

beber40 a écrit :

bonjour,
Je possède actuellement une camera bewan icam.
Je possede également une installation Control 4 (je ne sais pas si quelqu'un connait...) afin de faire fonctionner ma camera je dois modifier un driver en Lua d'une camera existante. Mais cela ne fonctionne pas...
Je laisse le screen de mon driver si une personne peut m aider
 
http://img441.imageshack.us/img441/7064/camo.jpg
 
merci


 
 
Bonjour,
je ne connais pas du tout le language lua, mais j'ai cru remarquer sur votre capture d'écran que dans le champ URL, vous aviez un / avant le http://ipcam..  
Peut être que l'erreur vient de là?


Message édité par BeWAN_ le 22-03-2010 à 08:57:02
n°597017
beber40
Posté le 22-03-2010 à 09:02:16  profilanswer
 

Non le / est sur tous les drivers. Je voulais savoir si l'url était bonne mais il semble qu elle soit bonne...
Sachant que je modifie un driver de camera existante soit de chez axis ou panasonic. Par contre pour les 2 marque l'url ne commence par "http://" c est peut etre pour ca que cela ne marche pas...
 
merci


Message édité par beber40 le 22-03-2010 à 09:41:34
n°597035
BeWAN_
Posté le 22-03-2010 à 11:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
arnodu83 > si tous les indicateurs de la page "accès distant" sont au vert, c'est que votre caméra est bien accessible. Je ne sais pas d'ou vient votre problème avec votre téléphone.
Pour l'envoi de mail, il faut configurer le serveur smtp d'Alice pour l'envoi de mail
(smtp.aliceadsl.fr)
 
beber40 > L'URL que vous avez indiqué renvoie un flux vidéo MJPEG (si votre profil 3 est bien configuré avec l'encodage MJPEG)
Vous devez récupérer une image fixe ou un flux vidéo ?
Si c'est une image fixe, vous devez utiliser l'URL "http://ipcam/snapshot?profile=3
(toujours si votre profil 3 est bien configuré...)
 
Vous remplacez bien la partie "ipcam" de l'URL par l'adresse IP de votre caméra ?
Quelque chose du type 192.168.xx.xx en général
 
Edit : si dans vos deux autres caméras, il n'y a pas le http://, il faut peut être uniquement indiquer comme URL : "/snapshot/profile=3". Votre logiciel doit ajouter automatiquement l'adresse IP de la caméra devant.


Message édité par BeWAN_ le 22-03-2010 à 11:48:51
n°597060
Heino91
Posté le 22-03-2010 à 14:26:56  profilanswer
 


 
Bonjour Mr Bewan, auriez-vous des nouvelles de l'application Iphone ?
 
Merci

n°597064
BeWAN_
Posté le 22-03-2010 à 14:33:07  profilanswer
 

Bonjour Heino,
on la refinalise, je vous tiens au courant dès qu'elle est soumise à nouveau.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 14:33:07  profilanswer
 

n°597077
arndu83
Posté le 22-03-2010 à 15:53:38  profilanswer
 

Bonjour Mr BEWAN
Merci pour votre réponse  rapide je vais rééssayer  pour l'adresse internet
Pour l'accés à distance tout est au vert,ça a fonctionne une fois et depuis plus rien plus d'accés à cette adresse  j'y comprends rien
J'ai surtout acheté cette camera pour avoir un accés à distance de mon téléphone en cas d'intrusion !!!!    
D'autre part,une application similaire à celle de l'iphone est-elle envisagée sur android  ?
Cordialement

n°597100
BeWAN_
Posté le 22-03-2010 à 19:36:17  profilanswer
 

Bonsoir,
pas d'application prévue pour android pour le moment, mais il en existe peut être déjà permettant d'afficher un flux MJPEG.
 
Pour l'accès distant, si vous voulez que je teste, envoyez moi l'IP de votre caméra en message privé.

n°597131
lecambe
Posté le 22-03-2010 à 22:53:21  profilanswer
 

pour ma part aucun souci d'acces a distance , a partir du moment ou je n'utilise pas le meme reseau que mon modem...

 

jai ainsi pu regarder mes chiens faire les 400  coups de l'hotel santa fé à 800 km de mon domicile... avec une clé 3g+ orange

 

jai seulement remarqué (me semble t-il) que l'adresse http fournie par la bewan , change a chaque allumage..;
 
ca viens peut être de là pour ceux qui n'arrivent  pas a se connecter à distance; verifiez que l'adresse http est bien celle du jour...

 


Message édité par lecambe le 22-03-2010 à 22:53:57
n°597158
BeWAN_
Posté le 23-03-2010 à 09:02:24  profilanswer
 

lecambe > l'adresse fournie par la caméra est votre adresse IP publique attribuée par votre FAI, avec le port correspond à la caméra.
 
Si votre FAI vous attribue une adresse IP dynamique (c'est à dire qu'elle change à chaque fois que votre box se reconnecte à Internet), vous avez la possibilité d'utiliser un DNS dynamique :
 
c'est un nom de domaine (exemple : lecambe.dyndns.org) qui va automatiquement pointer vers votre adresse IP courante. D'où l'appelation de DNS dynamique.
Avec cela, plus besoin de connaître son adresse IP publique à chaque changement.
 
Vous pouvez en créer gratuitement sur le site http://www.dyndns.com/

n°597274
arndu83
Posté le 23-03-2010 à 21:22:01  profilanswer
 

Bonsoir
d'abord un grand merci à Mr "Bewan" pour sa réactivité et son aide  et celle des autres.
Je pense avoir identifié mon probleme de connexion à distance
En effet comme le dit LECAMBE j'ai vérifié et effectivement la camera affecte une nouvelle adresse  à chaque allumage ,
donc l'adresse enregistrée en mémoire n'est plus la bonne et pas de connexion à distance via mon téléphone
J'ai enregistrée l'adresse hier  aucune connexion en rentrant ce soir nouvelle adresse donnée  rentrée dans mon mobile et accés réussi
Comment faire maintenant  
Dois je utiliser un DNS dymanique ? comment procéder  et configurer tout ça
Merci
 
 
,

n°597292
BeWAN_
Posté le 23-03-2010 à 23:57:22  profilanswer
 

Arndu83 : oui, je vous conseille d'utiliser un DNS dynamique.
 
Il faut vous créer un compte sur le site indiqué dans mon post précédant (ou un autre site proposant des DNS dynamiques).
 
Tutorial : http://www.titusweb.be/autre/dyndns.htm
 
Suivez ce tutorial jusqu'à : "Vous tapez le nom de votre hôte (au choix) et vous choisissez parmi celles proposées, une extension."
 
Pour vous, le client qui va mettre à jour l'adresse IP correspondant au nom de domaine que vous venez de créer se situe dans votre Alicebox.
Vous devez donc ensuite accéder à la page web de configuration de votre Alicebox, et remplir les champs de la page de gestion du DynDNS :
 
http://www.degroupnews.com/dossier [...] page8.html
 
Si tout fonctionne, dès que votre box changera d'IP, votre nom de domaine sera mis à jour par la box elle-même, et vous aurez donc accès à votre caméra via l'addresse :
 
http://exemple.dyndns.org:xxxxx
 
J'espère que tout est clair.

n°597401
arndu83
Posté le 24-03-2010 à 17:35:29  profilanswer
 

bonjour,
j'ai pas encore essayé l'utilsation d'un dns dynamique
je vous tiens au courant des que j'essaye
 
Par contre quelqu'un connait-il le programme ipcam viewer lite   pour android qui permet de visionner  de la video en temps réel .
Si quelqu'un connait ou l'a essayé , fonctionne-t-il avec la camera bewan??
 

n°597592
ikinaw
Posté le 26-03-2010 à 12:23:40  profilanswer
 

Bonjour Bewan,
 
   ça fait deux jours que j'ai reçu ma camera Bewan pour faire des tests et valider si oui ou non elle réponds aux besoins de ma société (on cherche à s'équiper de plus de 10 cameraIP).
    votre camera semble répondre à nos attentes mais je suis bloqué sur l'indication de l'emplacement de sauvegarde et donc impossible de faire les tests sur la partie qui m'intéresse le plus qui est la détection de mouvement.
pour l'indication de l'emplacement j'ai fait un partage SMB (je suis sous Windows). je clique sur le fichier qui va recevoir les vidéos mais aucun résultat!!  
j'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer et prendre une décision.
 
Merci


Message édité par ikinaw le 26-03-2010 à 12:25:31
n°597596
ikinaw
Posté le 26-03-2010 à 12:31:11  profilanswer
 

pour plus de précision j'utilise le firmware A51101-'iCam200G_4.6-30807.bin'

n°597612
BeWAN_
Posté le 26-03-2010 à 13:50:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
ok, dernier firmware en date !
 
Quel est exactement le problème, je n'arrive pas trop à saisir.
Est-ce que vous voyez les répertoires partagés lorsque vous choisissez l'emplacement du stockage vidéo ?
Si vous voyez vos partages (<Nom du groupe de travail>/<PC>/<dossier partagé> ),
vous devez cliquer sur le répertoire choisi, puis valider par le bouton "OK".
 
Ensuite, pour tester que tout fonctionne, vous pouvez appuyer sur le bouton d'enregistrement manuel sous la vidéo (le rond). Si aucun message d'erreur n'apparaît), une vidéo est en train d'être créer dans le répertoire de stockage choisi.
 
Pour arrêter l'enregistrement manuel, recliquer sur le même bouton.
 
Si cela fonctionne, la sauvegarde de vidéo sur détection de mouvement fonctionnera également.
Tenez moi au courant.
 

n°597616
ikinaw
Posté le 26-03-2010 à 14:06:02  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
mon problemes c'est: l'enregistrement je l'ai eu une seule fois en suivant les indications que j'ai dans le manuel d'utilisation mais, juste après, j'arrive plus à détecter mon WorkGroup le message qui s'affiche est: 'No such file or directory! Verify shared folder is ready ...'.
 
une autre remarque: sur l'interface web de la cam y a des fois j'arrive à voir l'ensemble des postes de mon Workgroup et bizarrement le mien non!! alors que dans 'View Group Computers'  de 'Network Tasks' il est bel et bien présent!!
 
je me demande aussi pourquoi vous n'avez pas pensé à une solution de plus qui est d'indiquer le chemin vers l'emplacement désiré pour les  sauvegardes sans passer par des partage SMB?
 
Merci


Message édité par ikinaw le 26-03-2010 à 14:07:56
n°597622
BeWAN_
Posté le 26-03-2010 à 14:37:39  profilanswer
 

Bonjour, le rafraichissement des partages samba sur la caméra est fait toutes les 20 minutes.
Si vous avez des problèmes pour détecter votre PC, vous pouvez manuellement rafraîchir les réseaux détectés dans l'interface de la caméra, en revenant au niveau des Workgroup, et en cliquant sur le bouton "Rafraîchir".
 
Pour la dernière question, vous n'avez pas une webcam, mais une caméra IP.
Il n'est donc pas possible de stocker directement le flux vidéo sur votre disque dur.
Il faut passer par un protocole réseau (tel SMB) pour enregistrer le flux vidéo sur votre PC.

n°597637
ikinaw
Posté le 26-03-2010 à 15:14:21  profilanswer
 

j'avais testé deux autres camera IP une Edimax et une autre moins connu  SupperIpCam (moins chère mais qui offre la possibilité de détection de mouvement avec alarme mais la porté ne dépasse pas 1metre + mode nuit) et toutes ces deux cams permettaient la sauvegarde du flux vidéo sans passer un partage, toutes les deux avaient un serveur web intégré + un soft pour la gestion des cams. c'est pourquoi je me suis demandé pourquoi vous n'avez pas ajouté cette solution tt en gardant celle avec SMB puisque elle est bcp plus intéressante mais parfois chiante..
 
Bonne nouvelle: j'arrive à enregistrer mes video, la qualité est top en comparant avec celles des cams que j'ai testé!
y a aussi la détection des mouvements qui marche bien, là je vais testé pour voir la porté de cette détection...
j'arrive toujours pas pu envoyé un email suite à une détection de mouvement!!, je travaille avec des compte Gmail et j'aimerais aussi savoir si on peut récupérer les images depuis un smartPhone?  
 
Merciiii!
 

n°597640
BeWAN_
Posté le 26-03-2010 à 15:19:50  profilanswer
 

Oui on peut afficher les images sur un smartphone.
 
Pour la configuration du compte mail, vous pouvez bien entendu choisir une adresse gmail comme adresse de destination, mais en utilisant le smtp de la connexion internet utilisée par la caméra.
 
Le smtp gmail n'est pas utilisable pour le moment puisqu'il nécessite une authentification SSL, ce que notre caméra ne supporte pas.
 
Bons tests ;)

n°597687
CBN_19
Posté le 27-03-2010 à 00:15:20  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Monsieur BeWAN_ j'ai besoin de vos lumières  :)  
 
Je viens de faire l'acquisition d'une iCam 200g (25/03/2010) pour un contrôle d'une pièce (donc en intérieur). Je possède également une Axis M1031w (intérieur) et une Axis 211 (extérieur). Les deux Axis sont géré par un NAS Synology DS210j. Ce dernier offre la possibilité de sauvegarder des images par FTP (donc en local). J'ai aussi la possibilité de sauvegarder des images par FTP sur un de mes hébergements chez 1&1.
J'ai bien accès à l'iCam 200g sur mon réseau local et depuis l'extérieur avec dyndns.
 
Mais ...
 
1) L'iCam 200g refuse obstinément la configuration de "Emplacements de sauvegarde" sur FTP local (donc sur le Syno DS210j) et affiche "Erreur : Fichier ou répertoire introuvable ! Vérifiez que le dossier partagé est prêt ...". Les "logs" sur le "DS210j" indique bien que l'iCam 200g ce "log".
Alors que sur le FTP de chez 1&1 elle y arrive bien. A noter que les deux Axis envoient sans aucun problème leurs images, que ce soit en local ou chez 1&1. Avec les mêmes paramètres que l'iCam 200g, mais l'aspect graphique en moins.
Toutes les possibilités sur le Syno DS210j ont été passé en revue. Notamment l'option "Renvoyer l'IP externe en mode PASV", le changement du numéro de Port (21 [en standard] ou xxxx1) sur le FTP local.
Ceci est fort gênant, car à par visionner l'image / vidéo dans un navigateur, je ne vois pas d'autre utilité à cette iCam 200g.
 
2) La fonction "RTSP" ne fonctionne sous aucun navigateur et système d'exploitation précité.
 
3) Le Numéro de série sur la page "Etat du système" et différent de celui inscrit sur l'iCam 200g et sur le sticker de l'emballage.
 
4) Dans le "Changelog" du dernier firmware il est indiqué "ajout de la gestion de la sortie audio ligne (audio bi-directionnel)". En effet il y a bien un icône représentant un micro dans l'interface "Visualisation et contrôle". Mais que faut-il brancher derrière l'iCam 200g pour profiter de l'audio bi-directionnel ? Un Haut Parleur ?
 
5) Dans "Contrôle d’accès" les mentions "Connexion Internet OK  -  Pas de service UPnP - iCam accessible ! Vous pouvez voir et contrôler votre caméra depuis internet à cette adresse -http://xxxx.....". Pourquoi le service UPnP n'est-il pas actif ?
 
Tous les tests et essais ont été effectué :
- Sous Ubuntu 9.04 avec FireFox 3.6, Chromium et VLC 1.0.5 avec plugins FF.
- Sous Win : XP PRO SP3 et Win 7 (Edit Fam Premium) avec les navigateurs FireFox 3.6, Chrome/Chromium et IE8. VLC 1.0.5 avec plugins FF et activeX coché à l'installation.
- iCam 200g avec firmware version : A51101-iCam200G_4.6-30807.
 
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces nombreux points.
 
J'ai d'autres questions sous le coude  :)

n°597688
BeWAN_
Posté le 27-03-2010 à 00:17:53  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Depuis ce soir, l'application iPhone (tant attendue) est enfin disponible dans l'AppleStore gratuitement.
Cherchez "Easyhome".
 
Pour une utilisation optimale, je vous conseille de configurer un de vos profils en MPEG4 en 320*240.
 
N'hésitez à nous faire vos retours sur l'application.
 
PS : bouboulino, pas d'intox chez nous ;)
PS2 : j'ai lancé un sondage pour vos attentes sur la nouvelle gamme, si vous avez d'autres propositions, nous sommes toujours à l'écoute....
 

n°597689
BeWAN_
Posté le 27-03-2010 à 00:34:20  profilanswer
 

CBN > Bonsoir,
 
1) Le FTP est monté par la caméra comme un système de fichier.
Est-ce que lorsque vous connectez un client FTP à votre serveur (tel filezilla, avec les mêmes paramètres que la caméra), vous avez la possibilité de lister le contenu du serveur FTP de votre NAS ?
Le problème vient à mon avis de là. Notre firmware ne permet pas pour le moment de forcer des sauvegardes sur des serveurs FTP dont on ne peut pas lister le contenu. (exemple : dl.free.fr)
 
Si c'est le problème, nous pourrons ajouter cette fonctionnalité au prochain firmware.
 
2)  Le RTSP devrait fonctionner, aussi bien sous Linux (que nous avons au bureau), que sous Windows (perso).
Pouvez vous tester en direct depuis VLC (ouvrir un flux réseau : rtsp://ipcam/profile_1 en local ou rtsp://login:password@ipcam:port/profile_1 à distance)
 
3) Aucune idée, idem sur ma caméra, je n'avais jamais fait attention à ce détail. J'essaierai de me renseigner.
 
4) Oui, il n'y a pas de haut-parleur intégré à la caméra, seulement la sortie ligne. Il faut donc connecter des enceintes ou casque/écouteurs.
 
5) Il arrive que la page de contrôle d'accès de charge un peu vite, ce qui fait que le status UPnP est mal indiqué. En rechargeant la page, vous avez toujours le même message UPnP ?
Pour information, la caméra possède un Client UPnP et teste la présence d'un serveur UPnP dans son réseau (sur la box)
Si vous n'avez pas activé la fonctionnalité UPnP de votre box, et fait une redirection manuelle, ce message est tout à fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 27-03-2010 à 10:57:03
n°597690
CBN_19
Posté le 27-03-2010 à 01:09:43  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

CBN > Bonsoir,

 

1) Le FTP est monté par la caméra comme un système de fichier.
Est-ce que lorsque vous connectez un client FTP à votre serveur (tel filezilla, avec les mêmes paramètres que la caméra), vous avez la possibilité de lister le contenu du serveur FTP de votre NAS ?


Avec FileZilla ou FireFTP je peux lister les dossiers / fichiers de mon NAS avec les mêmes paramètres que la caméra.

Citation :


Le problème vient à mon avis de là. Notre firmware ne permet pas pour le moment de forcer des sauvegardes sur des serveurs FTP dont on ne peut pas lister le contenu. (exemple : dl.free.fr)

 

Si c'est le problème, nous pourrons ajouter cette fonctionnalité au prochain firmware.


ou alors laisser la possibilité de configurer (en mode avancé) le FTP comme sur les concurentes

 

Exemples :

 
Citation :

Configuration du serveur d'événements

 

Serveur FTP

 

  Nom:
   Adresse réseau:   (nom d'hôte ou adresse IP)
   Chemin de téléchargement:
   Numéro de port:
 
Informations de connexion
   Nom d'utilisateur:
   Mot de passe:

 

Paramètres avancés
   Utiliser le mode passif:
   Utiliser un fichier temporaire:
 
Test
   Tester la connexion au serveur FTP indiqué

 


 
Citation :


2)  Le RTSP devrait fonctionner, aussi bien sous windows (que nous avons au bureau), que sous Windows (perso).
Pouvez vous tester en direct depuis VLC (ouvrir un flux réseau : rtsp://ipcam/profile_1 en local ou rtsp://login:password@ipcam:port/profile_1 à distance)


La manipe sous VLC direct fonctionne correctement (sans le son)

Citation :

 

3) Aucune idée, idem sur ma caméra, je n'avais jamais fait attention à ce détail. J'essaierai de me renseigner.


Merci de vous renseigner

Citation :

 

4) Oui, il n'y a pas de haut-parleur intégré à la caméra, seulement la sortie ligne. Il faut donc connecter des enceintes ou casque/écouteurs.


J'ai essayé ... aucun son ne sort d'un casque quel qu'il soit. Les casques on un branchement pour la stéréo ... je parierai que le branchement de sortie de l'iCam 200g doit être en mono sur la fiche "jack" femelle.

Citation :

 

5) Il arrive que la page de contrôle d'accès de charge un peu vite, ce qui fait que le status UPnP est mal indiqué. En rechargeant la page, vous avez toujours le même message UPnP ?


oui

Citation :


Pour information, la caméra possède un Client UPnP et teste la présence d'un serveur UPnP dans son réseau (sur la box)
Si vous n'avez pas activé la fonctionnalité UPnP de votre box, et fait une redirection manuelle, ce message est tout à fait normal.

 

J'ai une FreeBox V4 = Fonction DHCP désactivé ==> Routeur WRT54GL ==> Switch GS108 Gbit ... etc ...
Bref si UPnP ne sert qu'a faciliter l'installation ... c'est bon ... c'est fait  :lol:

 

Edit du 27/03/2010 :
La fonction UPnP est au vert après activation de la fonction idoine dans le routeur WRT54GL. Jusque là je n'en avais pas eu besoin.


Message édité par CBN_19 le 27-03-2010 à 11:00:10
n°597724
BeWAN_
Posté le 27-03-2010 à 11:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) pour le FTP, ca doit venir de notre logiciel.
Si vous avez du temps et que vous voulez nous aider, nous utilisons "curlftpfs" pour parcourir le contenu du serveur FTP. Vous pouvez l'installer sur votre Ubuntu, et voir si ce soft fonctionne correctement avec votre NAS.  
Dans tous les cas, nous ferons surement ce que vous proposez dans le menu de configuration avancé de la caméra, pour les serveurs FTP réticents!
 
2) Si cela fonctionne en direct dans VLC, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans la page web.
 
4) Je ne sais pas pour les caractéristiques du jack de la caméra.
Pour que l'audio sorte, il faut activer la fonction en cliquant sur l'icone en forme de micro. Nous utilisons un applet Java. Voyez-vous un message d'erreur dans la console Java lorsque vous activez la sortie ligne ? Vous avez bien un micro connecté à votre PC de test ?
 
5) UPnP dans ce cas ne sert qu'à l'ouverture automatique d'un port sur votre routeur. Etant donné que vous avez fait la redirection manuelle qui va bien, ne vous préoccupez pas de cela, en effet.

n°597738
CBN_19
Posté le 27-03-2010 à 13:06:44  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Bonjour,
 
1) pour le FTP, ca doit venir de notre logiciel.
Si vous avez du temps et que vous voulez nous aider, nous utilisons "curlftpfs" pour parcourir le contenu du serveur FTP. Vous pouvez l'installer sur votre Ubuntu, et voir si ce soft fonctionne correctement avec votre NAS.  
Dans tous les cas, nous ferons surement ce que vous proposez dans le menu de configuration avancé de la caméra, pour les serveurs FTP réticents!


J'ai testé "curlftpfs" en essayant de monter automatiquement un site FTP au démarrage, par le fichier /etc/fstab de cette manière :
 

Citation :

# <file system>    <mount point>  <type> <options>   <dump> <pass>
curlftpfs#login:mot_de_passe@ftp.host.com /répertoire/local fuse rw,user,allow_other,uid=1000 0 0


 
comme décrit ICI
 
Résultat = Aucun effet !?!?  Une procédure en "Mode avancé" serait là bien venue, en effet.
 

Citation :


 
2) Si cela fonctionne en direct dans VLC, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans la page web.


 
Je ne vois pas non plu !!!
 

Citation :


4) Je ne sais pas pour les caractéristiques du jack de la caméra.
Pour que l'audio sorte, il faut activer la fonction en cliquant sur l'icone en forme de micro. Nous utilisons un applet Java. Voyez-vous un message d'erreur dans la console Java lorsque vous activez la sortie ligne ? Vous avez bien un micro connecté à votre PC de test ?


 
Test avec un petit HP en mono sur la sortie LINE = Après activation du micro (en jaune) => aucun effet.
Mon micro (un ROCCAT Vire) fonctionne bien dans toutes les autres applications.
 
Résultat de la console JAVA au clique sur le micro (apparait alors en jaune)

Citation :

SoundRecorder
Error writing to socket
java.net.SocketException: Connection reset by peer: socket write error
 at java.net.SocketOutputStream.socketWrite0(Native Method)
 at java.net.SocketOutputStream.socketWrite(Unknown Source)
 at java.net.SocketOutputStream.write(Unknown Source)
 at java.io.BufferedOutputStream.write(Unknown Source)
 at MP4Applet$TargetDataLineRequestEntity.writeRequest(MP4Applet.java:263)
 at org.apache.commons.httpclient.methods.EntityEnclosingMethod.writeRequestBody(EntityEnclosingMethod.java:475)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodBase.writeRequest(HttpMethodBase.java:2015)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodBase.execute(HttpMethodBase.java:1055)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodDirector.executeWithRetry(HttpMethodDirector.java:365)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodDirector.executeMethod(HttpMethodDirector.java:167)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpClient.executeMethod(HttpClient.java:363)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpClient.executeMethod(HttpClient.java:293)
 at MP4Applet$SoundRecorder.run(MP4Applet.java:376)
java.net.SocketException: Connection reset
 at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source)
 at java.io.BufferedInputStream.fill(Unknown Source)
 at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpParser.readRawLine(HttpParser.java:72)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpParser.readLine(HttpParser.java:99)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpConnection.readLine(HttpConnection.java:1077)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodBase.readStatusLine(HttpMethodBase.java:1880)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodBase.readResponse(HttpMethodBase.java:1657)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodBase.execute(HttpMethodBase.java:1057)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodDirector.executeWithRetry(HttpMethodDirector.java:365)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpMethodDirector.executeMethod(HttpMethodDirector.java:167)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpClient.executeMethod(HttpClient.java:363)
 at org.apache.commons.httpclient.HttpClient.executeMethod(HttpClient.java:293)
 at MP4Applet$SoundRecorder.run(MP4Applet.java:376)
Audio capture ending


 
Le JAVA doit aussi créer d'autres problèmes, exemple :
 
La petite fenêtre d'authentification JAVA ne cesse de réclamer le login et le pass en ADMIN sous IE8, mais fonctionne en mode guest protégé par mot de pass.
 
et aussi sous IE8 pour passer en RTSP ::
Résultat de la console JAVA
 

Citation :

===> security
?????
URL video : http://IP-de_la_Cam/video?
URL audio : http://IP-de_la_Cam/audio?profile=1
URL lineout : http://IP-de_la_Cam/lineout?profile=1
***********
Applet starting
Waiting for Video thread!
java.lang.NullPointerException
 at MP4Applet.stop(MP4Applet.java:724)
 at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
 at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exiting successfully
===> security
?????
URL video : http://IP-de_la_Cam/video?
URL audio : http://IP-de_la_Cam/audio?profile=auto
URL lineout : http://IP-de_la_Cam/lineout?profile=auto
***********
Applet starting
Video thread running
http://IP-de_la_Cam/video?profile=auto
MJPEG mode
Waiting for Video thread!
input closed
Exiting successfully
===> security
?????
URL video : http://IP-de_la_Cam/video?
URL audio : http://IP-de_la_Cam/audio?profile=1
URL lineout : http://IP-de_la_Cam/lineout?profile=1
***********
Applet starting


 
Mais aucun affichage !?!?!
 

Citation :


5) UPnP dans ce cas ne sert qu'à l'ouverture automatique d'un port sur votre routeur. Etant donné que vous avez fait la redirection manuelle qui va bien, ne vous préoccupez pas de cela, en effet.


 
Edit de mon message précédent :

Citation :

La fonction UPnP est au vert après activation de la fonction idoine dans le routeur WRT54GL. Jusque là je n'en avais pas eu besoin.


 
 
Donc,
 
Pour l'instant le plus pressant serait de pouvoir sauvegarder les rafales d'images sur FTP, pour moi en local.
 
La visu en RTSP dans une page web bafouille un peu, mais fonctionne directement avec VLC avec le lien " rtsp://IP-de_la_Cam/profile_1.
 
La cause des dysfonctionnements est vraisemblablement JAVA !!!!

n°597810
bouboulino
Posté le 28-03-2010 à 00:17:24  profilanswer
 

bonsoir,  Mr bewan
 
merci pour l'appli iphone je vais de ce pas la telecharger.
Milles excuses pour avoir douter de vous , mais vous savez tout le bien que je pense de votre camera j'en ai quatre maintenant .
je suis en ce moment meme a mon mobil -home et je surveille ma maison avec mes cams que du bonheur.
sinceres salutations Mr bewan et bon dimanche
 
bouboulino

n°597860
CBN_19
Posté le 28-03-2010 à 14:58:35  profilanswer
 

Au sujet de la fonction RTSP en cliquant sur l'onglet RTSP dans "Visualisation et contrôle" ;
 
comme décrit en première page de ce sujet :

Citation :

Pour lire le flux depuis le lecteur VLC à distance, n'oubliez pas de cocher l'option "Utilise le RTP sur RTSP (TCP)" dans les préférences "Lecture & Codecs" de VLC.


ceci doit être aussi valable pour ceux (comme moi) qui n'ont pas d'affichage RTSP avec IE8 et Firefox 3.6.2 sous Win 7 (64bit). VLC installé bien sur avec plugins FF et activeX coché.
 
Donc maintenant en cliquant sur l'onglet RTSP dans "Visualisation et contrôle", la vidéo s'affiche avec le son dans la page web (par l'intermédiaire de VLC) sous Win 7 (64bit).
 
Problème également résolu sous ubuntu 9.04 avec Firefox 3.6.2 .
 
Je disais plus haut

Citation :

La petite fenêtre d'authentification JAVA ne cesse de réclamer le login et le pass en ADMIN sous IE8, mais fonctionne en mode guest protégé par mot de pass


 
Problème résolu chez moi en mettant un mot de passe plus court = 8 caractères au lieu de 16. Apparemment IE8 n'apprécie pas (Firefox 3.6.2 lui accepte sans problème  :p ).
 
Reste le problème cité plus haut ;

Citation :

SoundRecorder
Error writing to socket
java.net.SocketException: Connection reset by peer: socket write error


 
ainsi que la possibilité d'accès en FTP non "listable" ...

n°597871
BeWAN_
Posté le 28-03-2010 à 16:13:58  profilanswer
 

bouboulino> Je plaisantais ;)
 
Emmanuel> Il serait mieux d'indiquer dans votre forum les nouvelles URLs pour accéder à l'image ou au flux MJPEG (cf premier post)
 
CBN> Ca avance :)
Pour le problème de la sortie ligne, pouvez-vous me dire quand l'erreur "Error writing to socket" apparaît. Si c'est dès l'activation du micro (premier clic sur le micro, qui va passer en jaune) ou si le message apparaît à la désactivation du micro.
Votre version de Java est à jour ?
 
Pour curlftpfs, vous pouvez aussi essayer de le lancer en ligne de commande.
Par exemple :
mkdir /mnt/ftp
curlftpfs ftp://user:password@ipserverftp /mnt/ftp
cd /mnt/ftp
ls
 
Vous devriez pouvoir lister le contenu !

n°597887
CBN_19
Posté le 28-03-2010 à 17:45:07  profilanswer
 

Citation :


CBN> Ca avance :)
Pour le problème de la sortie ligne, pouvez-vous me dire quand l'erreur "Error writing to socket" apparaît. Si c'est dès l'activation du micro (premier clic sur le micro, qui va passer en jaune) ou si le message apparaît à la désactivation du micro.


Sur IE8 = comme décrit plus haut dans le contenu de la console JAVA dés l'appuie sur le micro (qui devient jaune ensuite)

Citation :

SoundRecorder
Error writing to socket
java.net.SocketException: Connection reset by peer: socket write error

 

Mais en ce moment il n'y a plus d'erreur !?!?! dans la console JAVA.  :pt1cable:

 

Je suis arrivé à faire sortir du son  :whistle: ... enfin ... un son tellement faible, sur un mini hp, que cela ne semble pas exploitable tel quel. Il doit falloir passer par une amplification quelconque.

 

Ou alors ... quels sont les caractéristiques de sortie "LINE" ou d'un HP à connecter dessus ?

 


Citation :


Votre version de Java est à jour ?


Version à jour 1.6.0.18-b07 version 32bit sur Win7 64bit

Citation :


Pour curlftpfs, vous pouvez aussi essayer de le lancer en ligne de commande.
Par exemple :
mkdir /mnt/ftp
curlftpfs ftp://user:password@ipserverftp /mnt/ftp
cd /mnt/ftp
ls

 

Vous devriez pouvoir lister le contenu !

 

Sous ubuntu :
Bon ... avec la ligne de commande "curlftpfs ..." je me connecte bien sur le FTP de chez 1&1. Ça on le savait  ;)
Le point de montage "ftp" apparait dans Nautilus.
Je peux naviguer dedans avec Nautilus, comme si c'était un disque dur.

 

Pour ce qui est de mon FTP sur le NAS Syno DS210j ... dans un terminal j'atterris sur un prompt " > " sans les guillemets  :??: .
Donc, pas de point de montage dans Nautilus.  :cry:

 

Cette manip semble confirmer qu'il n'est pas possible de lister / monter le FTP du NAS Syno DS210j comme si c'était un disque dur.

 

D'autres idées ?  :)  (sans intervenir en dur dans le NAS DS210j)


Message édité par CBN_19 le 28-03-2010 à 17:47:35
n°597890
BeWAN_
Posté le 28-03-2010 à 18:04:21  profilanswer
 

Pour le volume du son, il y a généralement une option de "mic boost" pour augmenter le gain du micro.
 
Sinon, je pense avoir compris le bug RTSP que vous aviez.
Aviez-vous désactiver l'audio dans les options. Je viens de le faire, et il se trouve que le RTSP n'a pas l'air fonctionnel dans ce mode. Je note le problème :)
 
Pour votre NAS, peut être changer de marque ? :whistle:
Merci beaucoup pour vos tests, ca confirme bien l'incompatibilité du serveur FTP de votre NAS avec curlftpfs.
La seule solution sera donc de forcer les paramètres FTP, sauf si vous avez l'âme d'un développeur et patchez curlftpfs pour qu'il liste correctement votre NAS. ;)

n°597895
CBN_19
Posté le 28-03-2010 à 19:07:23  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Pour le volume du son, il y a généralement une option de "mic boost" pour augmenter le gain du micro.


Même avec le "mic boost" a fond (+30dB) ça ne sort pas plus fort (Toshiba Satellite A500-1GL /Core i3 ...) et comme je le disais plus haut j'utilise le ROCCAT-Vire comme écouteur / micro. Donc la sensibilité et la restitution est sans égal.
 

Citation :


Sinon, je pense avoir compris le bug RTSP que vous aviez.
Aviez-vous désactiver l'audio dans les options. Je viens de le faire, et il se trouve que le RTSP n'a pas l'air fonctionnel dans ce mode.


En effet j'avais configuré le "guest" en non audio. Mais j'ai fait des essais ensuite, après avoir rétablis en "autoriser l'audio", et ce n'avait pas fonctionner.
C'est surtout, à mon avis, le fait d'avoir coché l'option "Utilise le RTP sur RTSP (TCP)" dans les préférences "Lecture & Codecs" de VLC.
 

Citation :


 Je note le problème :)


Oui, oui ... et en même temps pensez à rajouter la fonction "Configuration Avancée" pour les FTP non "listable" comme un disque dur. :)
Car tous les serveurs FTP ne sont pas "listable" comme un disque dur. Par contre, avoir une applis qui peut ce connecter comme Client FTP sur tous les serveurs FTP ... ça c'est un plus. :sol:  
 

Citation :


Pour votre NAS, peut être changer de marque ? :whistle:


Heu ... je vous rappel que les "AXIS", elles, ce connectent sans problème sur FTP local sur mon NAS Synology DS210j.  :)
Elles sont aussi sous LINUX. :love:
 

Citation :


Merci beaucoup pour vos tests, ca confirme bien l'incompatibilité du serveur FTP de votre NAS avec curlftpfs.
La seule solution sera donc de forcer les paramètres FTP, sauf si vous avez l'âme d'un développeur et patchez curlftpfs pour qu'il liste correctement votre NAS. ;)


 
A mon avis, il n'y a pas que "curlftpfs" ... Voir aussi du coté du libre " ftp " tout court ... voir comment fonctionne l'addon pour FireFox " FireFTP "
Voir aussi (par exemple) " Les clients FTP sous Linux "  :)
 
Autre chose, la fenêtre de réglage des sensibilités de détection de mouvement (en pop-up) n'a pas de curseur d'ascenseur (défilement). Très gênant sur un portable (16:9). Même sur un PC en 4:3 on est obligé détirer la fenêtre pour pouvoir cliquer sur " OK " en mode personnalisé.
 
Merci pour votre réactivité  :hello:


Message édité par CBN_19 le 28-03-2010 à 19:15:32
n°597897
Seiphodias
Posté le 28-03-2010 à 19:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour l'application iPhone qui marche du tonnerre! Fluide en 3G, bonne qualité d'image. Merci!
 
Une question pourtant: mon FAI est Orange, je n'arrive toujours pas à avoir les alertes par mail. J'ai essayé avec Orange en sélectionnant "Orange" et en entrant mon adresse mail orange ou mon adresse mail gmail mais ça ne fonctionne pas.... une idée pour m'aider??? Merci.

n°597901
BeWAN_
Posté le 28-03-2010 à 20:12:37  profilanswer
 

Citation :


Autre chose, la fenêtre de réglage des sensibilités de détection de mouvement (en pop-up) n'a pas de curseur d'ascenseur (défilement). Très gênant sur un portable (16:9). Même sur un PC en 4:3 on est obligé détirer la fenêtre pour pouvoir cliquer sur " OK " en mode personnalisé.


C'est noté !
 
 
 
Seiphodias > Merci pour votre retour :)
Pour le mail, vous pouvez essayer de configuré le smtp sécurisé d'Orange alors :
 
serveur : smtp-msa.orange.fr
port : 587
Avec authentification login/password : votre compte mail orange

n°597909
CBN_19
Posté le 28-03-2010 à 21:41:57  profilanswer
 

Bonsoir ... c'est l'heure
 
J'ai donc abandonné le FTP ... :(  du moins provisoirement.
 
Le DiskStation (NAS Synology DS210j) n'étant pas visible depuis l'iCam 200g dans la fenêtre SAMBA ;
J'ai donc activé le service SAMBA depuis l'iCam (appelé NFS sur mon NAS Synology DS210j) après avoir attribué des "Privilèges NFS" mapper sur "admin" à l'IP_privée, de mon iCam 200g, sur mon NAS Synology DS210j.
 
Et là nickel chrome  :lol: , la sauvegarde des images ET aussi des vidéos s'effectue sur mon NAS Synology DS210j. Avec alerte(s) sur courriel.  :sol:
 
En attendant une option fonction "Configuration Avancée" pour les FTP non "listable" comme un disque dur. :)
Oui, je sais, je me répète ... mais bon ... Monsieur BeWAN ... si vous pouviez faire ça  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par CBN_19 le 28-03-2010 à 21:43:46
n°597979
BeWAN_
Posté le 29-03-2010 à 15:38:58  profilanswer
 

Désolé pour la remise à zéro du sondage, j'avais oublié de mentionner les caméras extérieures. (Deux choix possibles au sondage)

n°597983
CBN_19
Posté le 29-03-2010 à 16:44:04  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Désolé pour la remise à zéro du sondage, j'avais oublié de mentionner les caméras extérieures. (Deux choix possibles au sondage)


 
A voté !!!
 
Pour affiner mes choix, par ordre décroissant :
 
# Caméra extérieure
# Vision de nuit
# Encodage H264
# Motorisation
 
et en plus du vrai Mégapixel, fluide, à 25 / 30 images secondes
avec une vrai restitution des couleurs en mode jour (N&B la nuit).
 
Le WiFi c'est bien, mais rien ne vaut de l'Ethernet, quitte à mettre du CPL.
 
Deux de mes trois* Cam sur IP WiFi (BeWAN iCam 200g et AXIS M1031w) sont sur Ethernet par CPL. Plus de problème de hachage de son ou de déconnexion.
 
 
* Pour les curieux : La troisième est une AXIS 211 dans un caisson AXIS T92A20 (avec High PoE et régulateur de chauffage).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DELL ST2410 - 1920x1080 - FullHDProblème de carte wifi Atheros 5007eg
Serveur d’impression WiFi en Windows 7 Imprimante wifi et scan seulement en usb ?
Passer une imprimante USB en wifi ??camera axis m1011-w aide à configuration connexion WiFi. [résolu]
HP Officejet pro 8000 wifi / Epson stylus office B40W[Topic unique] Ozone Smog Gaming Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR