papynono | vg93 a écrit :
Salut à tous, je pose cette question : les imprimantes vendues sur certains sites, sont-elles les mêmes qu' en magasins? car il me semble légitime de poser cette question, quand on lit le nombre de problèmes que rencontrent les acheteurs avec leurs imprimantes achetées sur le Net. Et les uns de dirent que les cartouches ne sont pas pleines! ou pas livrées. Et les autres de se plaindre que leurs impressions ne sont pas à la bonnes teinte et on bidouille par ci et par là, ou encore que la machine livrée ne marche pas et on demande de l' aide sur les Forums pour essayer de ne perdre de temps en renvoyant la machine. J' ai autour de moi plusieurs acheteurs en magasins ( grand ou petit ) sans jamais eu a se plaindre, et personnellement j' en suis à ma 4eme, achetée aussi bien chez Carrefour ou Boulanger, sans avoir eu le moindre problème,; Alors, serait-il possible que sur certains sites, on vendrait des 2eme choix? car se serait une solution pour se débarrasser des imprimantes qui n' auraient pas répondues aux testes de fin de montages. Qu' en pensez-vous ???....A+
|
A mon avis, elles sont identiques, sauf pour celles qui sont vendues en occasion, par exemple chez Mistergoodeal ou Rueducommerce. Mais dans ce cas le magasin de VPC spécifie qu'il s'agit de matériel d'occasion revisé. Il y a quelques années, j'avais acheté à moitié prix du neuf deux imprimantes S600 Canon chez Mistergoodeal. L'une fonctionne toujours, l'autre eut rapidement un problème d'encre noire. Les têtes et cartouches furent échangées avec celle qui fonctionnait, mais sans résultat positif.
J'aurais pu acheter en avril 2006 une ip4200 d'occasion et revisée chez Rueducommerce avec 20 de réduction, ne souhaitant pas récupérer un problème intermittent, j'ai finalement préféré une neuve.
Je ne pense pas que les constructeurs s'aviseraient de vendre à bas prix des rossignols. le "zéro défaut" est exigé par le service de qualité indépendant des chaînes de production qu'elles soient intégrées à la maison mère ou chez des sous-traitants. Message édité par papynono le 14-01-2007 à 16:42:19
|