Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  remonter les infos des imprimantes locales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remonter les infos des imprimantes locales

n°351764
psnowfr
Posté le 16-12-2006 à 10:45:11  profilanswer
 

Bonjour  
Je dois faire une étude sur l'utilisation des imprimantes locales de notre entreprise  
Nous avons 650 imprimantes locales (essenciellement Lexmark et Samsung)  
Aujourd hui je n'ai aucune visibilité sur leur utilisation  
 
Je souhaiterais connaitre leur utilisation et leur consommation afin d'optimiser le parc en réduisant leur nombre (par exemple en regroupant les utilisateurs sur des imprimantes reseau)  
 
Aujourd hui nous n'installons que le drivers en local puisse que ces imprimantes sont toutes branchée sur port parallele ou USB.  
 
1) Existe t'il un moyen d'avoir les informations d'utilisation et de consommation de ces imprimantes d'une façon centralisée. (petit logiciel client gratuit à installer sur les PC ou autres ...)  
2) Avez vous deja fait ce genre d'étude et pouvez vous m'envoyer un exemplaire de votre étude ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 10:45:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  remonter les infos des imprimantes locales

 

Sujets relatifs
Imprimantes HP réseau2 imprimantes ? mais non 1 seul !
demande d'infos et d'avis pour souris labtec sans filImprimantes et gaspillage d'encre
Recherche infos sur dalles S-PVA et autresinfos sur les lecteurs de cartes memoires
Imprimantes multifonctionDemande infos sur les futurs 22 wide svp
cherche infos sur écran HP w22 TFTrenseigment sur les imprimantes laser
Plus de sujets relatifs à : remonter les infos des imprimantes locales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR