Bonjour à tous et bonne année c'est encore temps !
Voila mon problème: depuis plusieurs semaines, mes imprimantes en réseau de type HP4100DTN ou 4200DTN tombent en panne les unes après les autres à quelques jours ou quelques semaines d'intervalle. J'en suis à 4 imprimantes en panne.
N'étant plus sous garantie, le SAV HP refuse de m'aider (est-ce bien normal ?)
En investiguant j'ai constaté que c'était la carte réseau de type HP JetDirect 615c qui ne répond plus. Les imprimantes sont sur des switchs différents et pilotés par des serveurs d'impressions différents (mais communicants entre eux)
J'ai essayé un reboot à froid de l'imprimante et après la carte réseau n'est même plus vue sur l'afficheur de l'imprimante !!
Avec une vieille carte réseau récupérée sur une HP2000 qqchose, carte de type HP jetdirect 600, l'imprimante fonctionne parfaitement.
Est-il possible qu'un virus s'attaque aux cartes réseaux des impriamntes HP ? comment récupérer les cartes defectueuses ? Le menu "service" dans le panneau de config de l'imprimante peut-il permettre de réactiver la carte réseau et si oui comment y rentrer car il demande un code ?
merci de votre aide