Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

n°7268
babaorum
Posté le 26-02-2003 à 16:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

usa_satriani a écrit :

Bon la partie d'échage et de test de p90F se fera sans moi : je vais refuser mon colis et être remboursé (ya interet cdiscount  :fou: )
en plus moi je serais vraiement dans la merde : entre cdiscount et la sav viewsonic :()
Bon par contre je vous tiens au courant et je regarde comment ça se passe pour vous.
Je vais aller chez mpn revendeur habituel pour tester un lg et voir le prix quil me fait.

J'ai un pote qui avait commander une carte pctv, il l'avait refusé a l'arrivé de la poste, ben 1 mois après il avait reçu le chèque :), mais bon 1 mois  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:42:47  profilanswer

n°7269
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 26-02-2003 à 17:15:25  profilanswer

moi 10 mois apres  :lol:  

pourtant je l'ai tjrs attendu mon ecran, mais cdiscount n'en a pas voulu ainsi  :fou:

---------------
Celeron 533Mhz BX 44 0 - NVIDIA GeForce 256 DDR SDRAM - It's ShowTime
n°7270
Remtoc
Posté le 26-02-2003 à 17:30:27  profilanswer

Moi je viens de r'envoyer mon écran à cdiscount et ils m'en reveront un (normalement).

Pourquoi j'ai préféré le SAV cdisount à viexsonic? c tou simple : cdiscount c long mé j'aurais un écran NEUF alors que viewsonic un RECONDITIONNER :gun:
 :hello:

n°7271
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 26-02-2003 à 18:06:20  profilanswer

Remtoc a écrit :

Moi je viens de r'envoyer mon écran à cdiscount et ils m'en reveront un (normalement).

Pourquoi j'ai préféré le SAV cdisount à viexsonic? c tou simple : cdiscount c long mé j'aurais un écran NEUF alors que viewsonic un RECONDITIONNER :gun:
 :hello:  

ah bon? il y a une clause dans le contrat attestant qu'ils en redonnent un neuf au lieu de le réparer?
une garantie or en qqe sorte? je n'étais pas au courant...

n°7272
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-02-2003 à 20:22:18  profilanswer

ouai mais si tous les neufs sont bidons :/

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°7273
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 26-02-2003 à 20:29:53  profilanswer

surtout que ça a l'air assez aléatoir vu la tête de n° de série concernés...

n°7274
rafal
Posté le 26-02-2003 à 23:29:26  profilanswer

Moi aussi je fais partie de la liste des satisfaits.
Pour 2000 frs, chez moa c incontestablement un bon moniteur, maintenant j'ai juste 2 petits problèmes moi :  
* léger flou en bas à droite (mais y a ke moi ki le voit  :lol: )
* rétablissement de l'img : 30 minutes pr ke ca redevienne parfait après arrêt prolongé ou mise en veille prolongée (pas un drame).

Les couleurs sont superbes, la géométrie correcte après réglage (pas parfaite) et kes kil est beau boudiou  :love:

n°7275
quisit
Posté le 27-02-2003 à 10:44:00  profilanswer

Rafal : ton écran date de quand ?
Quelle carte vidéo as-tu et à quelle résolution utilises-tu ton écran ?

merci d'avance !

Merci aussi à tout ceux qui envoient ou ont envoyé des sérials, et merci pour le Post sur Clubic !

n°7276
Trix
Posté le 27-02-2003 à 14:42:22  profilanswer

Je viens de voir www.p90f.fr.st et je suis bien content de ce genre d'initiative et j'espere que tous les utilisateurs de p90f defectueux viendront sur ce site pour y rajouter leur moniteur à la black list ...

n°7277
rafal
Posté le 27-02-2003 à 15:00:22  profilanswer

quisit a écrit :

Rafal : ton écran date de quand ?
Quelle carte vidéo as-tu et à quelle résolution utilises-tu ton écran ?

merci d'avance !

Merci aussi à tout ceux qui envoient ou ont envoyé des sérials, et merci pour le Post sur Clubic !

Attends je regarde ...  
Il est de Decembre 2002
33g025250159
Je l'utilise en 1280*1024 @ 100 ou 85hz ca dépend :)  
J'ai une Geforce 4 Ti 4200 64 mo de chez Leadtek

Je me permets d'ajouter quand même qu'à ce prix là, malgré ses défauts mineurs, c vraiment un super rapport Q/P et du bon matos.  

Message édité par rafal le 27-02-2003 à 15:08:14
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 15:00:22  profilanswer

n°7278
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-02-2003 à 15:41:02  profilanswer

ouai parce que toi t'as pas eu une série merdique et qu'en plus on téchanges pas en sav un écran défectueux.
Content pour toi.

---------------
n°7279
thanos31
Posté le 27-02-2003 à 15:43:55  profilanswer

comment utilise la fonction Réglage automatique de l'image par bouton unique
(Permet d'ajuster automatiquement la
taille et le positionnement horizontal et
vertical de l'image affichée à l'écran.)

merci car quand je fait mes reglages et je quitte l'OSD , si j'eteind mon ecran et je le r'allume les reglages sont revenue par defaut ???? et la touche de droite (les 4 fleches ) me font revenir au reglage d'origine ???? :cry:  :cry:

n°7280
thanos31
Posté le 27-02-2003 à 16:05:09  profilanswer

:bounce:  :bounce:

n°7281
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 27-02-2003 à 16:37:40  profilanswer

je crois que c'est sensé ajuster ta géométrie au mieux, mais en tt cas chez moi ça donne un résultat de merde ert je suis obligé de zommer sur le résultat obtenu donc je n'utilise pas...

n°7282
alexis27
Posté le 27-02-2003 à 20:04:32  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir mon P90f et je commence a avoir peur vu les probleme recensé dans ce topic...

Niveau sifflement, il faut que je cole l'oreille pour l'entendre donc c bon mais par contre le bord du bas est arrondi vers le haut ce qui fait que ma barre de tache est toute tordue et je voi pas comment régler ça...  

Merci de vos réponses

a+  :hello:

n°7283
rafal
Posté le 27-02-2003 à 20:12:54  profilanswer

Je voudrais pas me foutre tous les mécontents sur le dos, mais quand je vois des remarques comme celle de alexis27, je ne suis pas étonné de voir tant de mécontents de ce p90F.
J'admets qu'il y a certainement des modèles pourris, mais il y aussi indéniablement ds le tas des personnes qui ne savent pas configurer l'OSD du p90F comme il faut. Moi aussi au départ, la géométrie etait degueu (bords pas droit, meme incurvés) mais apres des réglages au poil, tout roule. C'est pas la perfection, mais c très bien.
Donc prenez bien le temps de check l'OSD ;) .

n°7284
alexis27
Posté le 27-02-2003 à 20:20:06  profilanswer

Je le sais, je ne suis pas un pro de l'osd  :sweat:  

Mais, explique moi comment je peux remédié a ce bord pas droit (en bas) car je vois pas comment faire la, c'est avec quelle fontion ?

ciao  :)

EDIT : puis j'ai pas dit que le mien avait un problème, j'ai juste dit que j'avait peur qu'il en est un car je n'arrive pas a régler ce bord ...

Message édité par alexis27 le 27-02-2003 à 20:22:44
n°7285
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 27-02-2003 à 20:21:10  profilanswer

RaFaL a écrit :

Je voudrais pas me foutre tous les mécontents sur le dos, mais quand je vois des remarques comme celle de alexis27, je ne suis pas étonné de voir tant de mécontents de ce p90F.
J'admets qu'il y a certainement des modèles pourris, mais il y aussi indéniablement ds le tas des personnes qui ne savent pas configurer l'OSD du p90F comme il faut. Moi aussi au départ, la géométrie etait degueu (bords pas droit, meme incurvés) mais apres des réglages au poil, tout roule. C'est pas la perfection, mais c très bien.
Donc prenez bien le temps de check l'OSD ;) .

clair  [:skyx@v]  

mais moi ca siffle  [:seyed_s]

---------------
n°7286
alexis27
Posté le 27-02-2003 à 20:42:56  profilanswer

Personne veut m'expliquer  :??:

n°7287
slanngolf
Posté le 28-02-2003 à 09:25:21  profilanswer

RaFal !!! puisque tu dis qu'il suffit de bien configurer son OSD tu pourrais me dire comment enlever l'incurvé en haut de mon écran qui déforme toute la partie supérieure ? , après 5h de réglage j'ai laissé tombé ;)

rhalalalala toujours pas reçu mon formulaire d'intervention sur site :(

n°7288
quisit
Posté le 28-02-2003 à 10:23:48  profilanswer

Alexis : si c'est une barre du bas inclinée, il existe la fonction rotation dispo en cliquant sur le 1° bouton à gauche sur la façade de ton écran, puis tu navigues avec les flèches.

Rafal: lis bien ce qu'il a écrit, ce n'est pas un problème de "Pincushion" puisque c'est le bas de l'écran qui est concerné...si il ne peut régler ça avec une simple rotation, alors son écran est probablement niqué, comme le nôtre (défaut géométrique permanent, du style légère ondulation...)

On est content que tu sois tombé sur un bon numéro (bien qu'il soit affublé d'un léger flou qq part)...n'oublie pas que Viewsonic vend cet écran sous l'appellation 'professionel' ... as tu déjà travaillé sur un écran Pro Rafal ? ... penses tu qu'on puisses travailler 8 heures par jour sur du texte flou ?

moi non

Pour les déçus du P90f ou du SAV du P90F, je rappelle l'url :
http://www.p90f.fr.st

.

n°7289
rafal
Posté le 28-02-2003 à 16:15:46  profilanswer

quisit a écrit :

Alexis : si c'est une barre du bas inclinée, il existe la fonction rotation dispo en cliquant sur le 1° bouton à gauche sur la façade de ton écran, puis tu navigues avec les flèches.

Rafal: lis bien ce qu'il a écrit, ce n'est pas un problème de "Pincushion" puisque c'est le bas de l'écran qui est concerné...si il ne peut régler ça avec une simple rotation, alors son écran est probablement niqué, comme le nôtre (défaut géométrique permanent, du style légère ondulation...)

On est content que tu sois tombé sur un bon numéro (bien qu'il soit affublé d'un léger flou qq part)...n'oublie pas que Viewsonic vend cet écran sous l'appellation 'professionel' ... as tu déjà travaillé sur un écran Pro Rafal ? ... penses tu qu'on puisses travailler 8 heures par jour sur du texte flou ?

moi non

Pour les déçus du P90f ou du SAV du P90F, je rappelle l'url :
http://www.p90f.fr.st

.

Oui,j'admets que des modèles puissent être tout mort.
Z'avez pas de bol :(  

n°7290
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 28-02-2003 à 21:15:38  profilanswer

Bon Cdiscount a expédié mon écran today mais je v refuser le colis :O
je suis allé voir mon revendeur et il me fait le Lg a 2600 balles. bon c plus cher mais je lai vu et il est niquel et je connais TRES bien mon vendeur donc je trouve c mieu pour moi qui déteste me prendre la gueule avec des sav.

---------------
n°7291
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 28-02-2003 à 22:07:51  profilanswer

usa_satriani a écrit :

je suis allé voir mon revendeur et il me fait le Lg a 2600 balles. bon c plus cher mais je lai vu et il est niquel et je connais TRES bien mon vendeur donc je trouve c mieu pour moi qui déteste me prendre la gueule avec des sav.

bonne chance avec cdiscount  :jap:

---------------
n°7292
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 28-02-2003 à 22:39:53  profilanswer

merci c po de refus v en avoir besoin :D

---------------
n°7293
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 01-03-2003 à 01:49:54  profilanswer

usa_satriani a écrit :

il va falloir prendre ton mal en patience parceque à mon avis il vont etre particulièrement lents pour le remboursement...:D

n°7294
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-03-2003 à 08:39:53  profilanswer

:sweat:

---------------
n°7295
Remtoc
Posté le 01-03-2003 à 10:24:43  profilanswer

jeffhuit a écrit :

ah bon? il y a une clause dans le contrat attestant qu'ils en redonnent un neuf au lieu de le réparer?
une garantie or en qqe sorte? je n'étais pas au courant...

Ben cdiscount en reveron un neuf, sinon je le refuse

n°7296
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 01-03-2003 à 10:36:54  profilanswer

Remtoc a écrit :

Ben cdiscount en reveron un neuf, sinon je le refuse  

et tu ne penses pas qu'ils vont tenter de te le réparer au lieu de t'en filer un neuf d'entrée?

n°7297
alexis27
Posté le 01-03-2003 à 14:44:10  profilanswer

Alors la je suis vraiment déçu, il y en a qui m'on dit que je savais pas réglé mon osd mais la, y'a des truc que je comprend pas...

- le bord du bas est incurvé et c'est impossible de le mettre droit

- mes réglages sont remis par default quand j'éteint mon écran

- et j'ai des probleme dans le coin, l'écran devient violet parfois, comme si on approché un émant sauf que la, il n'y a rien de perturbant a moins d'un mètre..

enfin bon voila, je voudrais savoir ce que je dois faire, j'ai acheté cet écran sur materiel.net; que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°7298
slanngolf
Posté le 01-03-2003 à 17:42:22  profilanswer

alexis27, pour ton écran il suffit de faire comme nous et demander a ce qu'il te soit échangé contre un -moins- défectueux.

En ce qui concerne les réglages remis par défaut, je crois que c'est le meme probleme que tout le monde, il suffit d'attendre 10 à 20min et tes parametres seront rétablis.

Pour les couleurs dans les coins, il faut utiliser la fonction Pureté.

Le bord en bas incurvé, ty peut rien, c'est un défaut, moi g le meme pb mais en haut. Au fait tu as quoi comme carte graphique ?

n°7299
alexis27
Posté le 02-03-2003 à 18:05:21  profilanswer

Salut slanngolf, j'ai remarqué ça effectivement, les parametres revienne au bout d'1/4 d'heure, sinon le reglage avec la fonction Prureté a réglé mes problemes d'angles et pour le bord du bas, bah tanpis...

Pour ma CG, c'est une WinFast A280 TD MyVIVO (128 Mo) ...

Voila, sinon je trouve quand meme dommage d'etre " déçu " par un modele de type Pro... je pensais avoir fait un excellent choix en prenant ce moniteur mais bon ...

ciao  :hello:

Message édité par alexis27 le 02-03-2003 à 18:07:10
n°7300
rafal
Posté le 02-03-2003 à 23:45:11  profilanswer

Le truc le plus chiant chez moi reste le pb de flou sur la droite en bas. Pour le reste c du très bon à mon goût.
  :jap:

Message édité par rafal le 03-03-2003 à 12:03:55
n°7301
fontaint
Posté le 03-03-2003 à 09:52:23  profilanswer

Salut à ts !
Euh, j'ai également un problème avec mon tt nveau P90f : le coin en haut à gauche est légèrement flou (pas violent, mais ça se voit par exemple sur le texte accompagnant les icônes du bureau par exemple) ; j'arrive à faire disparaître ce flou par les réglages, mais c'est alors le reste de l'écran qui devient flou ...
Comme je ne suis pas trop doué concernant les réglages, y aurait-il une méthode un peu intelligente pour effectuer les réglages (style régler d'abord tel paramètre, puis tel autre, etc...) ?
Merci pour votre aide !

Message édité par fontaint le 03-03-2003 à 09:53:21
n°7302
quisit
Posté le 03-03-2003 à 11:16:35  profilanswer

Une méthode efficace : faire changer l'écran

n°7303
rafal
Posté le 03-03-2003 à 12:12:47  profilanswer

fontaint a écrit :

Salut à ts !
Euh, j'ai également un problème avec mon tt nveau P90f : le coin en haut à gauche est légèrement flou (pas violent, mais ça se voit par exemple sur le texte accompagnant les icônes du bureau par exemple) ; j'arrive à faire disparaître ce flou par les réglages, mais c'est alors le reste de l'écran qui devient flou ...
Comme je ne suis pas trop doué concernant les réglages, y aurait-il une méthode un peu intelligente pour effectuer les réglages (style régler d'abord tel paramètre, puis tel autre, etc...) ?
Merci pour votre aide !

Nan malheureusement c très délicat à gommer cet effet de fou, car si tu mets la pureté a fond, bah c le coin qui devient tout blanc (voile blanc) et c moche  :(  
Je sais j'ai exactement le meme pb en bas à droite, c'est vrai que c'est gênant pour le traitement de texte (sur fond blanc) et que ça se remarque sur les petits caractères. Si je déplace mon Winamp, la playlist ac les titres des morceaux situés en bas de cette dernière sont par exemple plus flous. Maintenant, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à faire, peut être le faire changer pour tomber sur un modèle encore plus pourri et là grosse prise de tête :sarcastic: .
On va donc être indulgent, c le seul defaut majeure à signaler.

n°7304
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-03-2003 à 16:45:16  profilanswer

Bon ils sont venu livré ce matin mais j'ai refusé le colis comme prévu. Je vais attendre une semaine que cdiscount le reçoive et après je v m'acheter mon LG chez mon revendeur pke cdiscount en fait pour l'informatik je v m'en passé.
je continues à me tenir au courant de votre cas.
edit : pour cdiscount 2 truc ajouter :
mon vendeur m'a dit qu'il touchait l'écran à leur prix de vente HT :(
il sont tout fier de leur ports gratis mais moi je préfère payer 100 balles et avoir un service correct. de toute façon tu payes autant à leur hotline abusée

Message édité par usa_satriani le 03-03-2003 à 18:03:52

---------------
n°7305
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 05-03-2003 à 05:37:58  profilanswer

salut all...
moi G un petit delire en fait... a part la convergence que j'ai reussi a regler comme je l'avais mis plus haut, j'ai un scintillement qui apparait de temps en temps, je suis en 100 Hz, et je peux pas mettre en 85..??!!??
sinon, mon gros probleme, c'est dans les jeux, exemple, splinter cell....
il se met d'office en 800*600, et quand je veux mettre en 1024*768 ou 1280*1024 comme mon bureau windows, j'ai une partie de l'image qui est "dehors"...en gros, il me faudrait 4 ecran pour avoir l'image entiere..!!!! :ouch: .... ca ne me l'avais jamais fait avec mon ecran precedent et ca me parait bizarre...
ca  me le fait aussi sur d'autre jeux (James bond Nightfire par ex) et sur CS, je met en 1152*854 (je crois), mais la j'ai un cadre noir autour de l'image...!! et je ne pense pas que ce soit normal....de plus quand je fais le viewmeter OSD, meme si je suis en 1024, il me marque 800*600 VESA..!!!! est ce que quelqu'un a deja eu ce delire???? ca me galere de jouer en 800*600 sur un 19 pouce avec une geforce 4 quand meme..!!! merci..

n°7306
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-03-2003 à 07:25:18  profilanswer

Je suis content d'avoir refusé ce !§ù%*µ d'écran :D
bonne chance qd meme. :hello:

---------------
n°7307
rafal
Posté le 05-03-2003 à 14:06:19  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

salut all...
moi G un petit delire en fait... a part la convergence que j'ai reussi a regler comme je l'avais mis plus haut, j'ai un scintillement qui apparait de temps en temps, je suis en 100 Hz, et je peux pas mettre en 85..??!!??
sinon, mon gros probleme, c'est dans les jeux, exemple, splinter cell....
il se met d'office en 800*600, et quand je veux mettre en 1024*768 ou 1280*1024 comme mon bureau windows, j'ai une partie de l'image qui est "dehors"...en gros, il me faudrait 4 ecran pour avoir l'image entiere..!!!! :ouch: .... ca ne me l'avais jamais fait avec mon ecran precedent et ca me parait bizarre...
ca  me le fait aussi sur d'autre jeux (James bond Nightfire par ex) et sur CS, je met en 1152*854 (je crois), mais la j'ai un cadre noir autour de l'image...!! et je ne pense pas que ce soit normal....de plus quand je fais le viewmeter OSD, meme si je suis en 1024, il me marque 800*600 VESA..!!!! est ce que quelqu'un a deja eu ce delire???? ca me galere de jouer en 800*600 sur un 19 pouce avec une geforce 4 quand meme..!!! merci..

En fait, il faut que tu aies réglé prealablement ta résolution sur le bureau ;).
Si tu restes en 1280*1024 sur le bureau, il est evident que lorsk tu passes en 1024*768 par ex, l'image n'est pas réglé correctement et des bords noirs se retrouvent autour de tom image. Corrige cela en modifiant les réglages à cette résolution. Une fois cela fait, le pb c'est que si tu changes de freq de rafraichissement (ex passage de 1024*768 @85hz à 1024*768 @100hz), là egalement ton image sera une nvelle fois déformée, et il te faudra rerégler ton écran.  

En gros, il faut configurer manuellement l'écran pour CHAQUE résolution et CHAQUE fréquence associée.
Après, pour cert1 jeux, il faut savoir que le rafraichissement peut être de (par exemple) 75hz en 1280*1024 et que si tu n'as pas configuré ton image sous Windows de maniere optimale à cette fréquence et cette résolution, et bah tu te retrouves ac des bords noirs, cad avec la surface de ton 19" pas totalement exploitée.

Mon conseil : pour résoudre le pb, configure ton écran et son affichage sous le bureau aux résolutions que tu utilises regulierement dans les jeux.  
Ex, si tu joues souvent en 1280*1024 alors prends le temps de configurer ton affichage @75, 85 et 100hz. De cette maniere, en jouant en 1280*1024, tu devrais voir que la surface d'affichage de ton écran est désormais totalement exploitée :sol:.  
J'espère que ca t'aidera mais c tout bête :D

n°7308
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 05-03-2003 à 14:22:24  profilanswer

ca c'est bon rafal.... mon bureau windows est en 1280...
le probleme ne viens pas de la...si je met dans les options de jeu 800*600 , ca passe nickel,  
mais si je met 1024, l'image est trop grande en faitt!!! j'ai l'impression que l'image ne s'adapte pas a l'ecran..?!?!?!?!?!?
j'ai le probleme des bandes noires que sous CS....! maius C pas grave...
le plus grave C que pour les autres jeux, je suis obliges de jouer en 800*600 ou 640*480...! C un peu abuse.... alors que mon frere avec un pov packard bell 15 pouces, peut changer de reso sasn probleme!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR