Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

n°7388
babaorum
Posté le 24-03-2003 à 21:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eut tout a l'heure le SAV.

Donc en fait je viens de me rendre compte qu'il y avait 2 personnes et pas une seul comme je le pensais..

Il y'a un chieur, celui de l'autre jour qui s'énerve contre vous et qui trouve pas de solution, et l'autre, le gars sympa pas prise de tête que j'ai eut ce soir :)

Il m'a dit qu'il n'avait de p90f en stock ( c'est bizarre :D ) et donc il m'a proposé un G220F, oué un 21" avec image réel de 50 cm :D

Bref il m'a dit c'est un bon tube, il est de décembre ou novembre 2002, ou sinon j'ai des p95+( heu non ça va aller :)  :whistle: )

Bref je me tate, je lui pose la question si il y'a eut beaucoup de retour sur ce modele:  

Il me dit que non et largement moins!! coool  [:turk182]  

Je lui dit :

"oué mais la série G, c'est moins bien",:/ bref il me sort la doc, la meme que sur le site et me dit qu'il est plat et qu'avec ce genre de tube j'aurais moins de problème de flou..

Il m'a confirmé que le fait d'avoir des tubes 19" tout tout plat meme le tube et la dalle ( le noir sur ont veut )et bien c'était souvent le défaut ce petit flou.

Ben je lui dit, désolé mais moi je suis assez exigent et donc le flou ça passe mal chez moi :)

Il me dit, oui j'avais remarqué avec 4 échanges :D

Bref je pris pour avoir un G220F qui marche!!!!

Mais bon il en a plus qu'un et il l'avait meme pas en stock, bref j'ai pris ça on verra bien :)

@++

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 21:03:48  profilanswer

n°7389
signus
Posté le 25-03-2003 à 10:11:45  profilanswer

quisit a écrit :

Ne laissez pas tomber les échanges !
les (deux) références correctes de 2003 nous laissent à penser qu'on finira bien par avoir un échange valable...quand ça leur coutera plus cher de nous filer du reconditionné plutôt que du neuf.

Au bout d'un moment Viewsonic traine des pied et met notre parole en doute en faisant mine de s'adresser au labo (nous étions sûr de la qualité du dernier échange, nous  demandons un rapport du labo sur votre dernier échange etc...)

Ne vous laissez pas impressionner, un écran 19'' doit afficher net et "carré" en 1280-1024 85 ou 100 hz basta.
Comme sur les p90f, les p95f+ reconditionnés ne dépassent pas les 1152*864 avec une image nette.

Téléchargez le test Nokia. En général un flou est provoqué par un problème de convergence (verticale et horizontale)
Le test est imparable et affiche des lignes vertes et rouges qui doivent etre parfaitement alignées.

Sur nos écrans elles sont décalées en plusieurs endroits, parfois de près d'1mm correspondant aux zones de flous. si on tente de régler à droite ça foire à gauche, un compromis aboutit à choisir un léger flou..sur tout la dalle.

ce test est redoutable et vient à bout de tous les argument vereux de la hotline.

faites l'essai avant d'appeller, ça donne du courage une fois atteint le 4° échange lol.

une autre info pour ceux qui ont des p95f+ : essayez le 1600*1200 a 60Hz : le scintillement est insupportable, mais l'affichage est incroyablement Net : oui, les tubes sont bons, et même excellents, et mêmes conçus pour travailler en 1600*1200 !

c'est bien l'éléctronique ViewSonic des reconditionnés (si ils le sont) qui est faiblarde. ça vous fera un "argument hotline" de plus

nous on continue, et on vous tiendra au jus.

bonne chance !

De plus, ce test en Anglais résume bien le probl. auquel nous sommes confrontés avec ce modèle...

http://www.epinions.com/content_76084055684

Pour résumer, l'électronique associé au tube qui équipe ce moniteur qui est pour rappel, un LG/Philips Flatron, ruine les qualités de ce dernier...

Donc, ce produit n'est clairement pas recommandé...

n°7390
babaorum
Posté le 25-03-2003 à 11:50:28  profilanswer

C'est franchement dommage !

A croire que pour les série 2003 ils ont changé les composants, même si c'est pas encore ça!!

EDIT: Impossible de trouvé un test du G220F, personne ne l'a ?

Remarque vue le prix  :ange:  :D

Message édité par babaorum le 25-03-2003 à 12:05:28
n°7391
babaorum
Posté le 25-03-2003 à 14:58:45  profilanswer

n°7392
babaorum
Posté le 25-03-2003 à 18:48:46  profilanswer

Pgase a écrit :

Juste une question...

Qui de vous overclock sa carte-graph.  ????

Pas moi en tout cas, mais l'a on s'écarte du topic :D

n°7393
babaorum
Posté le 25-03-2003 à 21:40:10  profilanswer

Oué ben je suis pas oc et j'ai quand même des problèmes !

n°7394
glor
Posté le 26-03-2003 à 12:49:07  profilanswer

put1 je vais m'acheter un 19", j'ai 400euros max a y mettre, j'hesite a prendre un p90f..
Je ne sais pas quoi choisir..

n°7395
babaorum
Posté le 26-03-2003 à 16:13:01  profilanswer

Prends surtout pas un P90f!!!

J'avais un mitsu 17, j'en suis super content!!!  

bref va sur monsieurprix.com et regarde avec ton budget ce que tu peux avoir :)

n°7396
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-03-2003 à 17:43:47  profilanswer

glor a écrit :

put1 je vais m'acheter un 19", j'ai 400euros max a y mettre, j'hesite a prendre un p90f..
Je ne sais pas quoi choisir..

LG Flatron moi je trouve nikel

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°7397
babaorum
Posté le 26-03-2003 à 18:01:21  profilanswer

Bon je dois avoir la poisse !!!  :o  

je rentre chez moi et normalement un G220F m'attendais !

je vois le carton je me dis c'est bizarre il est de la meme taille qu'un 19"..

J'ouvre..

lol les boulet!!

un p90f !!  :sweat: reconditioné de décembre 02 , série :

33g025050021

Bref une daube meme avant de l'alummé
( bon je l'ai allumé, flou, en bas droite et en haut gauche !)
j'appel direct :

ils me disent ah oui en effet c'était bien un G220f de prévue ça doit etre une erreur !! ( a bon  :whistle:  ? )  

bref il me rappel ( demain j'espere ) et j'aimerais bien l'avoir vendredi :D

<<<<< collectionneur de viewsonic !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 18:01:21  profilanswer

n°7398
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 27-03-2003 à 00:06:03  profilanswer

Babaorum a écrit :

Bon je dois avoir la poisse !!!  :o  

je rentre chez moi et normalement un G220F m'attendais !

je vois le carton je me dis c'est bizarre il est de la meme taille qu'un 19"..

J'ouvre..

lol les boulet!!

un p90f !!  :sweat: reconditioné de décembre 02 , série :

33g025050021

Bref une daube meme avant de l'alummé
( bon je l'ai allumé, flou, en bas droite et en haut gauche !)
j'appel direct :

ils me disent ah oui en effet c'était bien un G220f de prévue ça doit etre une erreur !! ( a bon  :whistle:  ? )  

bref il me rappel ( demain j'espere ) et j'aimerais bien l'avoir vendredi :D

<<<<< collectionneur de viewsonic !

:pfff: les boulay  :kaola:  :lol:  

moi mon 2eme risque de repartir parce qu'il siffle (vraiment très très peu mais ca me soul quand ca le fait)

---------------
Celeron 533Mhz BX 44 0 - NVIDIA GeForce 256 DDR SDRAM - It's ShowTime
n°7399
babaorum
Posté le 28-03-2003 à 21:10:36  profilanswer

upped !

n°7400
glor
Posté le 29-03-2003 à 18:16:09  profilanswer

C'est quoi cette merde avec ViewSonic? Je me demande si je vais pas rester sur mon 14" =)
Plus de p95f, le p95f+ que tt le monde dis minable, le p90f qui semble flou, jai vu un test qui conseillait un Hyundai..
Avec tous les problemes, meme des hauts de gamme, c'est impossible de s'y retrouver

n°7401
babaorum
Posté le 29-03-2003 à 20:12:17  profilanswer

Ben en fait mon p90f marche bien,mais faut pas trop monté résolution et pas être trop exigent !

n°7402
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 31-03-2003 à 16:12:40  profilanswer

bon bah G appelé gaston...
il m'envoie tous les papiers par courrier pour un change...
en esperant..!

---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°7403
razmoket
Posté le 31-03-2003 à 16:36:00  profilanswer

Jonvidia a écrit :

:pfff: les boulay  :kaola:  :lol:  

moi mon 2eme risque de repartir parce qu'il siffle (vraiment très très peu mais ca me soul quand ca le fait)

Moi aussi :cry:
Ils m'en ont renvoyé un. c'etait pareil.

n°7404
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 02-04-2003 à 15:37:24  profilanswer

:bounce:

---------------
Celeron 533Mhz BX 44 0 - NVIDIA GeForce 256 DDR SDRAM - It's ShowTime
n°7405
Linh63
Posté le 02-04-2003 à 15:38:41  profilanswer

salut tout le monde ou est-ce-que vous en êtes  :(

n°7406
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 02-04-2003 à 21:13:38  profilanswer

Moi j'ai enfin recu un avoir cdiscount et jai pris un LG que jattend avec impacience vu que je lai testé et a part que celui quil menvoit merde je serais content :D

---------------
n°7407
perlinpinp​in
Posté le 04-04-2003 à 19:56:58  profilanswer

je viens de recevoir le deuxième écran en retour de sav. le dernier est en progrès en géométrie par rapport aux précédents. mais malheureusement apparition de tache grises importantes. je vais finir par être géné d'appeller le sav.

n°7408
FrE3m@N
Posté le 04-04-2003 à 20:10:49  profilanswer

je viens de recevoir et renvoyer les papiers...
il faut comboien de temps en general pour recevoir le new ecran???
sinon, C vrai qu'il est cool gaston  :D

---------------
n°7409
Tortax
Posté le 04-04-2003 à 20:13:33  profilanswer

Mon 4 ième p90f fonctionne à peu près bien ..... au bout d'une heure !!!!
Quelle merde ce produit beau mais merdique

n°7410
rafal
Posté le 08-04-2003 à 22:27:49  profilanswer

Z'allez être responsable du suicide de Gaston si ça continue  :lol:  
Pauvre homme, doit être content quand arrive le week end :D

n°7411
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 09-04-2003 à 06:56:30  profilanswer

enfin c son boulot qd meme  :o

---------------
n°7412
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 09-04-2003 à 14:49:16  profilanswer

RaFaL a écrit :

Z'allez être responsable du suicide de Gaston si ça continue  :lol:  
Pauvre homme, doit être content quand arrive le week end :D  

gaston y a le télephon qui son...  :whistle:

n°7413
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 09-04-2003 à 14:54:24  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°7414
babaorum
Posté le 12-04-2003 à 09:20:53  profilanswer

Moi je le dérange plus, j'appel direct chez LM3S :D

Sinon j'attends tjrs mon 21 "  :sweat:

n°7415
Grg
Posté le 12-04-2003 à 20:21:05  profilanswer

Bonjour tout d'abord, je lis de temps a autre ces forums mais je n'avais encore jamais posté.

Là j'ai un problème et j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs avant de me lancer. Je souhaite acheter un moniteur 19" CRT profitant de la baisse impressionnante de leur prix ces derniers mois.

J'ai craqué pour Viewsonic, après avoir lu le test du P95F :
http://www.hardware.fr/articles/322/page13.html

Le P95F est maintenant remplacé par le P95F+ qui est a peu de chose près le même avec la technologie "SuperBrigth" en plus. Sur certains forums certains disent que le fait d'utiliser trop souvent ce "boost" de luminosité fait vieillir le tube plus vite, est-ce exact ?

Là j'hésite entre les deux models suivants :

Le P95F+ :
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] /P95f+.htm
et le P90F :
http://www.viewsoniceurope.com/fr/ [...] f/P90f.htm

les deux moniteurs sont quasi identiques, seul le pitch varie (en gros), le P95F+ dispose d'une Grille à fentes au pas de 0,25 mm au centre et 0,27 mm dans les angles, le P90F un Masque tendu de 0,24 mm constant.
Cette difference donne t-elle une image de qualité superieure sur le P90F ou le P95F+ ?

A noter que les prix sont presques identiques également, sur LDLC :
P90F : 329 ?
P95F+ : 319 ?

J'ai lu ennormément de critiques sur differents forums, ça vas du gars enchanté à celui qui peste d'avoir échangé 5 fois d'écran parce qu'ils présentaient toujours des defauts. Beaucoups des critiques negativent sur le P90F, mais beaucoup d'utilisateurs réjouis aussi...

Bref je ne sait que choisir, pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance :)

n°7416
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-04-2003 à 20:25:20  profilanswer

PRENDS PAS CEUX LA !!!

soit LG soit IIYama : vo mieux mettre 2 ou 3 cents frs de plus et pas etre emmerdé.

---------------
n°7417
Grg
Posté le 12-04-2003 à 20:41:01  profilanswer

:/

Pour un peu plus chère j'avais aussi le Goldstar 19" Flatron F900P qui m'avait bien plu. Je vais ptet chercher des infos sur ce moniteur ...

Mais il semble qu'il y ait des problèmes de SAV, au moins viewsonic on peut échanger quand ça déconne...

Les nouvelles séries de P90F ou P95F+ n'ont pas résolues les problèmes majeurs ?

n°7418
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-04-2003 à 20:48:02  profilanswer

LG ca déconne pas et moi mon vendeur ma dit que le sav était nikel.

Enfin ceci étais mon avis.

ps : tas raison le LG est un super choix et tu las a 2300 fr sur Cdiscount si tas 3 semaines devant toi ;)

---------------
n°7419
tontonsnak​e
Posté le 12-04-2003 à 22:49:42  profilanswer

super écran mais moi je préfere le p95f :love:  :love:  :love:  :D  :pt1cable:

---------------
Tonton_snake
n°7420
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-04-2003 à 22:57:44  profilanswer

ouai celui qui déconne pas ?
mais il est pas trop trouvable non et cher?
mais c pas des dalles de lg en plus mais qui cett fois marche bien pas comme sur les 90 ou +?

---------------
n°7421
FrE3m@N
Posté le 13-04-2003 à 05:24:08  profilanswer

bon, j'ai recu mon new P90 hier...
C abused..C un reconditionné, et toujours les meme problemes... geometrie a chier (pire que le premier ) purete a refaire entierement ( a se demander si ils les testes vraiment avant..), le rouge est entre le orange et le violet..!!! :fou:  
donc, je rappelle gaston lundi..
sinon, j'ai eu une personne au telephone la veille de la livraison, celine je crois, du SAV, et elle m'a dis que les echange a neuf sont seulement fait quand il y  a une couille au deballage..!!!! je trouve ca plus qu'abused..!!!!!
style, tu va chez darty, ton DVD est mort, et il te repondent : ah non monsieur, votre lecteur a 1 mois, on va vous refilez celui d'un client qui a eu une merde, qu'on a à moitie reparé!!!!.... C n'importe quoi..!!!!
et elle me dis que si je veux un neuf, je dois le dire en appelant la hotline.....
je vais eplucher leur condition de garantie sur leur site pour voir ...non mais... :kaola:

---------------
n°7422
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 13-04-2003 à 09:09:40  profilanswer

tontonsake ceci devrait répondre à ta question  :whistle:  :ange:

---------------
n°7423
babaorum
Posté le 13-04-2003 à 09:41:05  profilanswer

Grg:  

Passe ton chemin!!!!  :sweat:  

Non mais franchement achete pas un p95+, un p90f je dirais :" le fou :D " mais apparement les derinère série sont pour viewsonic correct et même pour certains utilisateurs..

Perso, va chez iiyama, ou mitsu, c'est des valeurs sur!!!

n°7424
babaorum
Posté le 13-04-2003 à 09:42:40  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

bon, j'ai recu mon new P90 hier...
C abused..C un reconditionné, et toujours les meme problemes... geometrie a chier (pire que le premier ) purete a refaire entierement ( a se demander si ils les testes vraiment avant..), le rouge est entre le orange et le violet..!!! :fou:  
donc, je rappelle gaston lundi..
sinon, j'ai eu une personne au telephone la veille de la livraison, celine je crois, du SAV, et elle m'a dis que les echange a neuf sont seulement fait quand il y  a une couille au deballage..!!!! je trouve ca plus qu'abused..!!!!!
style, tu va chez darty, ton DVD est mort, et il te repondent : ah non monsieur, votre lecteur a 1 mois, on va vous refilez celui d'un client qui a eu une merde, qu'on a à moitie reparé!!!!.... C n'importe quoi..!!!!
et elle me dis que si je veux un neuf, je dois le dire en appelant la hotline.....
je vais eplucher leur condition de garantie sur leur site pour voir ...non mais... :kaola:  

A croire que personne ne lit mes posts :/

n°7425
Tortax
Posté le 13-04-2003 à 10:06:30  profilanswer

Ils m'ont fait le coup 4 fois ils te refilent la merde du voisin qui déconne et ils le savent

n°7426
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 13-04-2003 à 10:24:44  profilanswer

Mais c des gros boolay : ils savent très bien qu'ils vont se le faire renvoyé : pitetre ils essayent de jouer ds le tps c cons pour apres dire : c'est plus garantie  :fou:  
A croire qu'ils payent pas les transporteurs.

---------------
n°7427
Grg
Posté le 13-04-2003 à 14:26:18  profilanswer

Bon ça me saoule, je vais au plus simple :

J'ai mailé Viewsonic France en demandant si ces problèmes étaient réels ou si c'était du aux difficultés "normales" que l'ont peut renconter dans le réglage d'un 19".

Il faut pas tout mélanger :
- Qu'il y ai des problèmes de géométrie, ça reste normal dans une certaine meusure.

- Les ennuis de fréquences ne sont pas du à l'écran mais à votre configue sous windows (win xp est très capricieux pour ça).
La majorité des utilisateurs sont en 60Hz (et c'est pas parce qu'y a marqué 100 sous win que le moniteur est à 100) et évidement sur un écran si grand 60Hz ça arrache la gueule.
(ça explique que certains trouvent que ça sintille plus à 100 hz qu'à 85 : c'est normal 100 Hz winxp le prend pas en charge dans la majorité des cas et retombe à 60Hz malgrès qu'il y ait marqué 100 dans les propriétés d'affichages)

Pour les utilisateurs de Geforce je conseile vivement ce logiciel qui fixe une bonne foie pour toute ces ennuis, en software, opengl et D3D :
NvRefreshTool http://www.nvrt.org/
Et pensez a mettre vos drivers a jour...

Ensuite reste les problèmes de flou/de moiré/de sifflements etc...et là c'est plus gênant.

J'ai donné dans mon mail l'url de ce post, nous verrons vien s'ils répondent (ça m'étonnerai) quoi qu'il en soit je vous communiquerai leur réponse a mon mail.

Plus ça va et plus j'ai envie de le prendre, ce P90F.

n°7428
Grg
Posté le 13-04-2003 à 15:26:39  profilanswer

Il y a plus d'avis favorables sur les divers sites de ventes en ligne concernant ce moniteur que d'insatisfaits.

Quand on vois que certains ne savent pas configurer win correctement (cf l'histoire des taux de rafraichissements qui reviens régulièrement) ça laisse un espoir sur leur capacités a régler un 19".

Donc oui il y a certainement des moniteurs qui posent problèmes, mais je ne pense pas que ce soit bien differents des autres marques.

Message édité par Grg le 13-04-2003 à 15:27:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR