Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

n°20526
Skopos
Posté le 12-10-2003 à 12:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :) merci, j'l'avais déjà repéré celui là mais il est hors budget pour l' instant.  :(

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 12:30:28  profilanswer

n°20556
am7
tadam
Posté le 12-10-2003 à 16:05:30  profilanswer

alors le mitsu 93sb sans hésiter : si tu dépasses pas le 1600x1200 en bureautique (de toute façon vaut mieux laisser un 19 pouces en deçà de cette résolution car c'est trop petit), dans les jeux, à cette résolution, il monte à 72hz...mais de la même façon mieux vaut une carte graphique qui suive :)
En fait pour acheter quelque chose de plus performant il faut compter faire du graphisme en très haute résolution (pour la taille).Sinon fonce sur ce 93sb, c'est sans doute la meilleure affaire parmis les 3 que tu cites.
-Le p95f+ est un bon écran en théorie, mais apparemment il ya eu pas mal de problèmes (retours en SAV...) à cause de défauts de fabrication (flou etc...)...donc méfiance.
-Le Iiyama est trop cher pour ce qu'il offre (performances égales ou inférieures au 93sb [même technologie], et plus cher, ça vaut pas le coup).

Sinon regarde du côté du Hyundai Q910 ou F910 si tu as un petit budget.Ces deux écrans ne sont pas réellement plat (dynaflat : c'est juste la vitre devant la dalle qui est plate, mais la déformation n'est pas très forte), mais ils montent à 1600x1200 à 85 hz, ce qui, pour env. 200 euros, est exceptionnel.Le Q910 a gagné le test 01net, donc ça peut valoir le coup, si tu cherches pas la perfection absolue (mais pas de moirure, scintillement imperceptible, et colorimétrie presque parfaite).Les dalles Hyundai sont vraiment d'excellente qualité, donc c'est une solution plus qu'envisageable.

Ciao ! :D

n°20558
am7
tadam
Posté le 12-10-2003 à 16:07:13  profilanswer

Ah ! si tu es à Paris, le LG F900p est à 349 euros chez LCDI, juste dans ton budget ! ^^

n°20571
Skopos
Posté le 12-10-2003 à 18:26:25  profilanswer

Merci bcp pour ces conseils éclairés.
 :jap:  

Je crois que ça va être le mitsu mais je vais jeter un oeil sur les hyundai.

n°59420
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-04-2004 à 18:22:30  profilanswer

up  :D

n°71570
Coupich
Posté le 26-06-2004 à 14:12:00  profilanswer

salut les amis...
je sais c'est étrange, un vieus sujet comme ça qui remonte.
Je voulais ajouter un peu de mon désarroi à ce sujet difficile:
acheté 380€ chez clust mon moniteur a maintenant 1an et demi et part de plus en plus en couille... changé 4 fois lors de l'achat à cause des symptomes de la série (pb de chauffe, 40min pour que l'image se recentre,coins pas clairs ...) il a ajouté depuis plusieurs mois quelques autres délices dans l'affichage...

1. les réglages se sont considérablement réduits: les barres de taille horizontale de l'image et de rappel automatique sont au max alors que l'image ne tient plus sur tout l'écran

2. dans beaucoup de jeux, la résolution 800x600 et 1024x768 (enfin tout ce qui est en dessous de 1152x864) donne un résultat d'image gondolée totalement ingérable, minable et absolument insauvable...

3. dans ce cadre là, le bouton de recadrage (remise au centre de l'image) part mais totalement en couille!: fixe l'image soit minuscule soit énorme dans un coin de l'écran et, évidemment impossible de recentrer à la bonne taille apres

j'ai donc le plaisir de dire à toutes les pauvres victimes de cette série de moniteurs , que finalement, malgré quelques belles qualités (une fois le moniteur chaud, dans de bonnes conditions, quand il est neuf), le viewsonic p90f est une belle merde, et son constructeur l'a testé sur nous.
Bien sûr, pourquoi se plaindre alors qu'il ne doit plus être produit depuis un moment... et bien PARCE QUEEEEEEEEEEEE !

Chichois  :cry:

n°197810
Altdorf
Posté le 08-08-2005 à 13:48:14  profilanswer

Salut,

Bon j'ai pas tout lu mais on dirait que le SAV est asez souple. Est-ce qu'ils font des reprises chez ViewSonic ?
J'aimerais bien vendre mon P95f+ pour acheter un ViewSonic LCD...

n°220678
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 12-10-2005 à 19:40:35  profilanswer

Bon mon p90f grésille comme un porc :(

Ca le fessais de temps en temps quelques minutes mais là, depuis cette après midi ca s'est pas encore arreter  :sweat:  

Je crois que demain, je vais appelé le sav  :o

---------------
Celeron 533Mhz BX 44 0 - NVIDIA GeForce 256 DDR SDRAM - It's ShowTime
n°224633
tritonou
Posté le 24-10-2005 à 00:01:48  profilanswer

:hello: salut a tous
je possède aussi cet ecran et il se trouve que j'ai une tache rougeatre qui part du haut a droite jusqu'en bas comme un croissant,. ce n'est pas flagrant mais un peu génant. j'aimerais savoir si des personnes sont dans le meme cas et si des solutions ont été trouver. j'ajouterais que mes enceintes sont environ a 40 cm de l'écran , que je l'ai acheter meme pas un an et que le problème est depuis le début.merci d'avance :ange:

n°226035
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 28-10-2005 à 12:43:52  profilanswer

http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] 97f+SB.htm

http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] f/P95f.htm

Il me propose ces deux modéles en remplacement.  
A 1er vue le p95f à une plus grosse bande passante (15Mhz en +), tient le 1280@107Hz contre 101. Par contre le P97f+SB est de la meme couleur que le p90f et à un pitch de 24 aussi contre (0.25-0.27 pour le p95f).

Si vou avez un avis sur ces deux ecran ca m'arrangerais car je dois les rappeler vite :jap:

Edit: bon j'ai pris le p97f

Message édité par Jonvidia le 28-10-2005 à 14:48:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 12:43:52  profilanswer

n°239071
zzubbione
Posté le 05-12-2005 à 13:34:20  profilanswer

[mode deterrage : on]

bon... je possede un viewsonic g220f.... depuis le mois de juin dernier.

apres avoir eu quelque problemes de qualitées d'affichage.. couleurs infideles, resolutions pourrave.... vibrations de l'ecran....

je l'ai fait echangé.  viewsonic mon amené un ecran reconditionné. fonctionnant un peu mieux... mais c'est pas extraordinaire non plus....

et depuis une semaine, j'ai des lignes horizontales qui apparaissent sur l'ecran... ainsi que l'affichage qui "vacille" .... une grosse daube quoi...

donc fin de semaine derniere.. demande d'echange. ok.  le livreur arrive ce matin.... on echange les ecrans... pas le temps de tester qu'il est deja parti. comme d'hab quoi.  :pfff:  

je branche l'ecran.... et là... je sent deja qu'y a un truc qui cloche... tu m'etonnes. ils m'ont filé un ecran completement pourraves. surement une merde venant d'un autre echange avec un autres client.

bref... aucun rendu des couleurs. pas de luminosité, impossible de regler l'ecran avec le menu osd. une catastrophe. une merde.  
donc j'appelle aussitot pour pourrir les gars du sav, et qu'ils viennet fissa me refilé un nouvel ecran NEUF!!... bin il faut que j'attende que ces blaireaux cloture le dossier.

donc gros coup de queule!  viewsonic.. ils se foutent de la gueule des clients. leurs ecrans,  c'est de la merde.  pour moins cher vous avez 100* mieux dans une marque noname.  :fou:  

demain je rappele ces blaireaux, et ils ont interets a me filer un ecran neuf.... et fonctionnel. sinon... c'est 60millions de conso dans leur gueule! :fou:  

[mode deterrage: off]

n°239767
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 07-12-2005 à 11:16:01  profilanswer

Tu n'auras jamais un écran neuf après plus d'une semaine s'il n'était pas neuf.

Moi aussi j'ai des problèmes avec P97f+sb, déjà quand je l'ai reçu il était tout dérègler, ca ma pris un bon moment avoir d'avoir un affichage correct.  
Et sur un fond rouge, j'ai le bord en haut à droite et en bas au niveau de la barre de tâche un peu rose.. Enfin ca c'était pas bien grave, on le voye à peine en utilisation courante.

Un matin impossible de l'allumer, le pc démarre et l'écran reste en veille(lumière orange). Au bout de 15min et de plusieurs reboots sauvage il démarre enfin. Depuis quand il est froid le contraste/luminosité saute tout seul en fessant des flashs pendant 30min/1h. Si l'écran passe en veille ou si je l'éteint, ben les flashs reviennent...

Autre problème, l'autre fois je pars en lan, j'arrive là bas, je branche le pc, et tous mes réglages étaient partis.. 30min pour avoir un affichage potable.. Idem en revenant de lan, tout à rerégler.. En faite, dés qu'on le débranche du secteur, paf les réglages  :sweat:  

Et le dernier problème, le p97f+sb est équipé d'un bouton "UltraBrite" pour accentuer le contraste/luminosité en mode normal/tableur et ultrabrite graphique/jeux. Le problème c'est que ce bouton marche bien mais impossible de revenir au réglage qu'on avait avant dis appuyer. Sauf en éteignant le moniteur.

Ce matin j'appel donc viewsonic :ange: pour leur signaler ces problèmes depuis mon echange sav du mois dernier.
Je tombe sur un meuf qui me dis qu'elle a un problème technique, et me dis de rappeler, je lui dis pas de problème  ;)  

Je tombe sur un mec qui me demander d'aller tester le moniteur sur un autre pc, genre ça vient de mon pc, il me dis de mettre les drivers "écran" :lol: et/ou de tester sur un autre pc. Seul problème j'ai démenager y'a peu et mes potes habitent presque tous à 50km, et me taper 50km avec cette écran de +20kg pour le monter au 3ème ou 4ème, non merci. Surtout que je suis sûr que ca le fera aussi là bas.
Du coup il me dit va le tester ailleur connard et rappel nous et me racroche presque au nez. Il était en train de me sortir ca formule de politesse viewsonic pour dire au revoir, je lui es dis "wai, c'est ça, ta raison, bye..."  [:otacon-yuiitsu]  

Du coup  [:spamafote] , je rappel viewsonic, tombe sur un femme et je lui réexplique le problème..
Manque de bol, elle voye que je viens juste d'appeler l'autre kéké du dessus et me demande pourquoi je rappel  :fou:  
Elle me dis que si elle me fait un échange et qu'il n'y avait pas de problème, ca me sera facturer. Je lui dis, oui bien sûr, pourquoi j'ai toujours pas reçu la facture de mes précedants échange alors  :??:  

Je lui dis qu'il est hors de question de me faire chier à aller tester cette daube ailleur, que c'est le 2/3ème écran qui part en sav, et qu'il n'ont qu'a faire de bon produit. Elle me dis d'aller le tester chez un mag d'info du coin, je lui dis oui, je vais aller les voirs sans avoir acheter l'écran chez eux et leur dis oui, c'est moi, je viens tester mon écran et me faite pas payer surtout..  

Je lui dis que si elle veux que j'aille dans un mag d'info, qu'elle me donne le nom d'un revendeur viewsonic là où j'habite. Du coup là, ca a commencer à me gonfler, je lui dis que c'est pas la 1er fois que j'ai un problème avec un écran de leur marque, que ca vient certainement pas de mon pc (pas d'enceinte et pas de portable à coter de lui), que ca a plus ou moins bien marcher quelques jours avant le problème de veille, et que je suis pas le seul à avoir des merdes avec leurs produits.  
A ce moment je cite Hardware.fr  :)  
Du coup toute paniquer elle essaye en vain de me donner l'adresse du site viewsonic pour que je leur envoye un mail.. Je lui "oui oui", vous inquitez pas, je la trouverais l'adresse de votre site moi si vous y arrivez pas.

A partir de là, je lui ai expliquer le problème et ca c'est "bien passer". Elle a meme compris que mes problèmesque j'avais eu avec mes anciens écrans n'était pas les meme que maitenant, et là, la lumière fût  :sol:

---------------
n°240542
zzubbione
Posté le 09-12-2005 à 16:05:52  profilanswer

mouarf.

toi non plus t'as pas de bol...

bon... allez... suite de mon histoire d'amour fabuleuse avec les g220f...

donc... lundi dernier.. le livreur arrive.. cool. echange de l'ecran toussa... install du new ecran qui sent bon le vieux truc mal reconditionné...  

je branche sur mon pc... et là... horreur! l'affichage est catastrophique!!!! pas au niveau des reglages, mais au niveau des couleurs.... çà fait comme si il y avait une enceinte de 2000 watts et de 1 m de diametre juste devant... seupair.

rappellage de viewsonic.... explication du probleme.. blablabla.. new echange prevu pour le mercredi ou jeudi.

donc jier je recois le nouvel ecran, qui fait un plus "neuf" soit dit en passant...... ré-install sur mon pc... et là.. exactement le meme probleme!!!!!!!  :ouch:  

bon.. dégouté, je me dis qu'il ya un probleme chez moi... genre des aliens qui serait venu dans la nuit de dimanche a lundi dernier, pour polarisé le mur ouest de ma maison. je vois pas d'autre explications...  
pourquoi le mur ouest??? .... parceque....  l'orsque je met l'ecran en position le "cul vers l'ouest".... l'affichage des couleurs est corrompu... mais si je tourne l'ecran (exactement au meme endroit) le cul vers l'est..... nickel. affichage presque parfait. ("presque" parceque les ecran viewsonic... caydlamerde. :fou: )

et ce truc delirant... testé dans trois pieces differentes... sur 3 pc differents....  a l'etage comme au rez de chaussé.... ^^'. seupair.

j'ai fait le meme test avec 3 autres ecrans 17 pouces. un dell et deux compac.... aucun probleme.

je rappele le sav de viewsonic... en leur signalant le probleme... et en leur signifiant que les deux precedant ecrans g 220f que j'avais eu ne m'avait pas fait ce delire.  

donc... voilà... mercredi prochain... encore un echange!!!!!!!!!!!!!!!!! 4 ecrans en 10 jours... la classe viewsonic...

bon... là j'ai completement demenagé ma chambre pour que l'ecran soit le cul a l'est... les couleurs çà va... mais franchement... meme problemes que sur tout les g 220f : "grille" tres TRES visible sur les tiers droit et gauche de l'ecran, divergence et convergence à chier sur les tiers haut - bas - gauche - droite de la surface d'affichage (autant dire que le carré de 10 cm*10cm au milieu de l'acran est parfait.... :sarcastic: )... et j'en passe...

ah ouais... pour ceuw qui ont un viewsonic, afficher la mire de tet nvidia (pour peu d'avoir une geforce)... a chaque coin, vous decouvrirez avec bonheur des "arcs de cercle" instable. comme si vous etiez en 60hz.

bref viewsonic.... çà puxxx. le tube LG utilisé est merdique. et leur electronique est digne de la foirfouille. ( des que j'ai du taf.. j'economise pour m'offrir un 24" lcd de chez samsung... d'apres qu'ils sont correct....^^')

n°240712
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 10-12-2005 à 10:20:25  profilanswer

moi j'attend qu'il me rappel pour me proposer un autre écran et cette fois je test l'écran 1/2h avec le livreur qui malheuresement n'y connait rien, et si ca chie, j'appel direct viewsonic voir ce qu'on fait :fou:

n°241528
zzubbione
Posté le 12-12-2005 à 13:09:30  profilanswer

youplaaaa!

et bin aujourd'hui.... reception du 5 ecrans en 10 jours. bravo viewsonic. :sarcastic:  :sarcastic:  

bon... et a votre avis? pareil. les même merdes.  

bon... j'abandonne. je suppose que le probleme de "champ magnetique extraterrestre" doit venir de chez un voisin. chaipa. p'tete qu'il essai de communiquer avec mars.  
et comme par hasard.... le seul ecran au monde a merder sur ce "magnetisme ambiant", c'est....... le viewsonic G220F.

tres tres enervé je suis.

je les rappelle même pas. je risque de bouffer le telephone. j'abandonne.

terminé. plus jamais viewsonic. c'est bien la pire marque d'ecran que j'ai pu avoir. et pourtant j'en ai eu... et des merde. des merdes qui marchaient beaucoup mieux que les daubasse de viewsonic.

des que j'ai de la tune, je m'offre un ecran valable. un vrai. ptetre meme un sony trinitron si j'en trouve un. na.  
et le g220f.... ca va finir en crash test. contre un 33 tonnes. resistera pas ce tas de fiente de daub de merde de chiasse d'ecran.

viewsonic..... [:zzubbione]  [:zzubbione]  [:zzubbione]

n°241535
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 12-12-2005 à 13:24:40  profilanswer

moi je serais toi, je continuerais à les appeler, ca doit leur couter un max les livraisons :)

n°246143
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 21-12-2005 à 15:04:47  profilanswer

Bon je viens d'avoir un nouveau p97f+sb, il était temps, car ce matin il m'a encore fallut 1h pour qu'il veuille bien s'allumer :fou:
il a l'air parfait pour le moment. A l'allumage les réglages sont déjà bon, le rouge est parfait, les autres couleurs aussi. Bref du tout bon.
Maintenant il n'a plus qu'a tenir dans le temps sans nouveau problème !

Message édité par Jonvidia le 21-12-2005 à 15:05:15
n°320247
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-09-2006 à 16:08:14  profilanswer

drapal j'avais pas vu ce topic ;)

---------------
Website|Like it ?
n°334496
10JoncT
Posté le 24-10-2006 à 17:16:47  profilanswer

Bonjour a vous !! voila je m'y connai pas bien en ecran et j'ai une offre pour un ecran : Ecran 19" CRT Dalle plate ViewSonic P90f PRO a 75€ ! Que pensez vous de cet offre ? de cet ecran ? (car aparement les post que j'ai lu montrent de nombreux probleme ) !!

voila merci d'avance a vous et a bientot ;)

n°335207
10JoncT
Posté le 26-10-2006 à 17:17:00  profilanswer

snif ya plus personne ici :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°500159
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 25-07-2008 à 14:21:58  profilanswer

je vends mon vievsonic si cela intéresse quelqu'un voir ma signature

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°514701
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 03-10-2008 à 16:54:44  profilanswer

je vends mon P90f s'il y a des intéressés, cf ma sign ;)

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR