Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 

 

Pour les possesseurs du 913N, avez-vous eu des pixels/sous pixels morts ?


 
3.1 %
      1 vote
1.  Oui, à l'achat.
 
 
12.5 %
 4 votes
2.  Oui, peu après l'achat.
 
 
6.2 %
     2 votes
3.  Oui, longtemps après l'achat.
 
 
78.1 %
 25 votes
4.  Non.
 

Total : 122 votes (90 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)

n°221564
saturne_49
23 For Ever
Posté le 15-10-2005 à 00:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ecran reçu, ecran installé.
 
Emballage : satisfaisant voir très bien.
 
Pixels morts : aucun  (pr l'instant)
 
Installation : aisée
 
FarCry (FPS) : sans rémanence, aucun défaut en 1280*1024
 
Guild Wars (CORPG) : nickel, rien à signaler
 
Conclusion : pas déçu (j'attends de voir après plusieurs jours d'utilisation)
 
Commandé chez RDC : j'ai fait une demande de remboursement (de différence, car moins chèr chez Grosbill), j'attends des nouvelles et
vous tient au courant.
 
Bon week-end à vous.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 00:59:31  profilanswer
 

n°221602
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 15-10-2005 à 10:49:11  profilanswer
 

Encore un utilisateur content de son achat  :)  
 
Content qu'il te plaise saturne_49  ;)  
 
N'hésite pas à nous faire part de tes problèmes ou tes paramétrages d'écran  ;)

n°221742
angryboy
Posté le 15-10-2005 à 17:20:28  profilanswer
 

grosbill> j'attends toujours depuis le 25/09 :D

n°221822
saturne_49
23 For Ever
Posté le 15-10-2005 à 22:09:09  profilanswer
 

Hé hé,  
 
c'était pas pour te vexer Angryboy.....
 
Courage et patience.
 
PS : merci à ceux qui m'ont conseillé

n°222197
ackley
Posté le 16-10-2005 à 23:29:40  profilanswer
 


j'ai quelques questions à te poser ?
est-ce que tu fonctionnes sous windows xp familial ?
est-ce que tu fonctionnes avec internet explorer 6 ?
 
j'ai cru remarqué que magictune n'etait pas compatible avec windows xp...?
 
 
 
 
 
 

saturne_49 a écrit :

Hé hé,  
 
c'était pas pour te vexer Angryboy.....
 
Courage et patience.
 
PS : merci à ceux qui m'ont conseillé


n°222263
angryboy
Posté le 17-10-2005 à 06:27:01  profilanswer
 

Je vous tiens au courant quand ça arrive... Enfin, il est pas pour moi mais je l'ai commandé pour un voisin :)
 
Moi j'ai déjà un écran MVA dalle Samsung (1905FP, 20 ms, 1000:1), donc je vais pouvoir comparer les deux mais au niveau respect des couleurs logiquement mon Dell sera loin devant :D

n°222271
saturne_49
23 For Ever
Posté le 17-10-2005 à 08:06:32  profilanswer
 

ackley a écrit :

j'ai quelques questions à te poser ?
est-ce que tu fonctionnes sous windows xp familial ?


Oui
 

ackley a écrit :

est-ce que tu fonctionnes avec internet explorer 6 ?


Oui (ainsi que Firefox)
 

ackley a écrit :

j'ai cru remarqué que magictune n'etait pas compatible avec windows xp...?


Aucune idée, je ne connais pas magictune.

n°222447
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-10-2005 à 17:46:17  profilanswer
 

MagicTune (logiciel samsung fourni sur le CD avec l'écran) est 100% compatible XP, je te le garantie  ;)

n°222475
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-10-2005 à 18:22:40  profilanswer
 

ackley a écrit :

j'ai cru remarqué que magictune n'etait pas compatible avec windows xp...?

Si si il marche.
Par contre j'ai du relancer le cd 2-3 fois avant de pouvoir l'installer le setup du cd deconnait.

n°222667
saturne_49
23 For Ever
Posté le 18-10-2005 à 09:15:37  profilanswer
 

Okay d'accord...
 
Le CD fourni avec l'écran ne fonctionne pas, il fait un bizarre de bruit lorsque je le met dans mon lecteur.
 
J'ai donc tout simplement DL le driver sur le site Samsung. Donc je n'ai pas Magictune.
 
A quoi sert ce log' ?
 
 
PS : au bout d'un jour, un pixel défectueux mais pas dérangeant. Edit : pixels défectueux disparu depuis hier


Message édité par saturne_49 le 19-10-2005 à 08:10:58
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 09:15:37  profilanswer
 

n°223164
angryboy
Posté le 19-10-2005 à 18:14:44  profilanswer
 

Le 913N est toujours annoncé comme étant en stock chez grosbill :
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 96833.html
 
mais selon eux "c'est une erreur", cela va bientôt faire un mois que j'ai commandé et que le chèque est encaissé :fou:

n°223178
cayou
Posté le 19-10-2005 à 18:38:58  profilanswer
 

saturne_49
 voici MagicTune qui reprend les fonctions du menu ,  ok mais c'est encore mieux que le menu !!  :hello:  
c'est excellent merci Samsung !
A TELECHARGER ICI = http://www.samsung.com/Products/Mo [...] ne_05s.htm
 
http://img203.imageshack.us/img203/9279/capture0264hk.jpg  

n°223183
cayou
Posté le 19-10-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

A NOTER que sur le cd Samsung j'ai le 3.5 que j'ai remplacé par le 3.6
Celui-ci a le calibrage qui marche, et en plus les Gamma mode 1, 2, 3 et la Netteté !  :)  
niveau résolution ça revient toujours au SXGA pour moi  
a+

n°223367
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 20-10-2005 à 09:38:56  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Le 913N est toujours annoncé comme étant en stock chez grosbill :
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 96833.html
 
mais selon eux "c'est une erreur", cela va bientôt faire un mois que j'ai commandé et que le chèque est encaissé :fou:


 
Moi, je serai de toi, je les appellerai et leur dirait ma façon de penser ... et demander l'annulation de ta commande également. Quand tu vois saturne_49 qui l'a eu en à peine 3-4 jours (je me demande même si c'était pas 48h), ça fout les boules sévèrement pour toi.
 
C'est INADMISSIBLE ce qui t'arrive.
 
A BAS GROSBILL !!!
VIVE RUE DU COMMERCE  :D  :lol:  

n°223654
angryboy
Posté le 20-10-2005 à 19:50:35  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Moi, je serai de toi, je les appellerai et leur dirait ma façon de penser ... et demander l'annulation de ta commande également. Quand tu vois saturne_49 qui l'a eu en à peine 3-4 jours (je me demande même si c'était pas 48h), ça fout les boules sévèrement pour toi.
 
C'est INADMISSIBLE ce qui t'arrive.
 
A BAS GROSBILL !!!
VIVE RUE DU COMMERCE  :D  :lol:


 
Bon voilà dans la console de suivi ça a (enfin) changé  :)  
Ils m'ont fait un rabais de 15Euros pour me dédommager de l'attente.
Donc ils ont reçu le matos, reste maintenant à l'envoyer.

n°223659
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-10-2005 à 19:56:42  profilanswer
 

Inadmissible peut etre mais beacoup de site s'en moquent complement.
C'est deja pas mal qu'ils t'aient dedomage meme si c'est pas beaucoup :)
Jte souhaite de le recevoir vite, et que surtout il te plaise :D

n°223671
angryboy
Posté le 20-10-2005 à 20:18:39  profilanswer
 

en fait je l'ai commandé pour mon voisin pour qui j'ai monté une config.
 
Perso j'ai une perle (Dell 1905FP, dalle MVA lente mais couleurs extraordinaires).
Donc je vais pouvoir comparer les deux  :love:

n°223806
saturne_49
23 For Ever
Posté le 21-10-2005 à 08:46:22  profilanswer
 

Merci Cayou pour le lien, je testerai çà.
 
Tomlechti,
écran commandé le Mercredi à 11h45, reçu le Jeudi matin (Chronopost 14,95€).
 
J'ai reçu hier l'acceptation pour le "remboursement de la différence". Pas grand chose, mais
c'est toujours bon de grapiller un peu. 6,51€.
 
Angryboy, ils te prennent pour un con, alors prends les pour des cons et annule ta commande (tout en
les engueulant). 15€ de dédommagement son minable comparé à l'attente que tu as !!! Rappel moi quand tu
la commandé ??
 
Sinon, pr le mien, a part le pixel défectueux pendant 2 ou 3 jours, R.A.S. tout fonctionne pr le mieux.
 
Voilà. Bon week-end à vous...

n°224756
angryboy
Posté le 24-10-2005 à 14:38:22  profilanswer
 

ayé, reçu un mois jour pour jour après la commande, belle image, pas de pixels morts.
 
Mais je préfère mon 1905FP avec dalle MVA (couleurs plus fidèles que ce samsung).
 
M'enfin le samsung est pas pour moi :D
 
En tous cas l'image est pas pareille :D


Message édité par angryboy le 24-10-2005 à 14:38:40
n°225484
masta_mx
Posté le 26-10-2005 à 20:54:22  profilanswer
 

Salut,
j'ai acheté cet écran cette après midi et aucun problème si ce n'est que j'ai une erreur "le fichier est introuvable" lors de l'installation du driver à partir du CD. Même en téléchargeant le driver sur le site de samsung :/
 
Donc si quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aider, ca serait sympa de répondre, merci.
Bonne soirée.

n°225565
alxmuse
Posté le 27-10-2005 à 08:27:03  profilanswer
 

ça y est !
j'ai aussi reçu le mien ( 3 J sur RDC )
j'en suis trés satisfait
pas de rémanence dans les jeux
trés bonne image
taille impréssionnante ! ( pourtant, au boulot, je bosse déjà sur un CRT 19" )
 
++

n°225571
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-10-2005 à 08:44:42  profilanswer
 

masta_mx a écrit :

Salut,
j'ai acheté cet écran cette après midi et aucun problème si ce n'est que j'ai une erreur "le fichier est introuvable" lors de l'installation du driver à partir du CD. Même en téléchargeant le driver sur le site de samsung :/
 
Donc si quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aider, ca serait sympa de répondre, merci.
Bonne soirée.

Nan il ne me met pas ca. Tu as du avoir un probleme a l'intallation ou il te manque un Dll. C'est quoi le nom du ficher ?

n°225585
masta_mx
Posté le 27-10-2005 à 09:45:54  profilanswer
 

Bon en fait j'ai deux types d'erreur :
la premiere c'est quand j'essaye d'installer le driver avec le cd : "Error occur, while installing monitor adaptator (ErrorCode2 )
et la deuxième c'est à chaque démarrage de l'ordi, j'ai une détéction de nouveau matériel ( l'écran ), je fais l'installation et ils me demandent l'emplacement d'un fichier nommé SM910N.icm, il se trouve dans le dossier driver du CD donc je donne son emplacement mais là ils me font une erreur : "le fichier spécifié est introuvable" ...
 
Petite question : cela vient-il du fait que je n'ai pas installé les logiciels fournis avec l'écran ( magictune etc ... ) ?

n°225630
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-10-2005 à 12:09:12  profilanswer
 

Copie le fichier icm (c'est le modele pour l'ecran) sur ton disque dur et met le chemin vers ton nuveau fichier. ;)
 
pour la premiere erreur ca je connais pas :sarcastic:

n°225673
masta_mx
Posté le 27-10-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

Mettre le fichier sur mon DD n'a rien changé :/ j'ai beau sélectionner le fichier demandé j'ai toujours "le fichier spécifié est introuvable"  :fou:

n°225681
masta_mx
Posté le 27-10-2005 à 14:06:28  profilanswer
 

Problème résolu  :D  
Apparement l'écran était sur "désactivé" dans le gestionnaire des périphériques, j'ai juste eu besoin de faire "activé" pour que tout rentre dans l'ordre ^^
Merci pour ton aide lagassat =)

n°225694
alxmuse
Posté le 27-10-2005 à 14:33:12  profilanswer
 

et sinon, quel est l'interet de passer par le drivers du CD Samsung ?
 
moi, je l'ai juste branché sous XP, et ça marche comme ça ...

n°225725
masta_mx
Posté le 27-10-2005 à 15:16:07  profilanswer
 

Oui moi aussi, c'est juste qu'à chaque démarrage de l'ordi j'avais détection de nouveau matériel, c'ets pas bien grave mais saoulant à la longue :)

n°225801
cayou
Posté le 27-10-2005 à 17:28:17  profilanswer
 

de rien saturne_49  :hello:  
 
alxmuse Je sais que les drivers du cd Samsung permettent de ne plus avoir " écran plug and play " dans le gestionnaire de périph
 
La marque et le modèle (groupe de modèles pour mon 913V = Syncmaster 910V ,910M ,913V, 915V )  
  sont identifiés en les mettant !

n°225834
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 27-10-2005 à 18:50:00  profilanswer
 

En fait tu as un profil 910N.icm (pour le 913n) qui te permet d'optimiser les réglages des couleurs avec les données constructeur pour ton modèle d'écran au lieu d'utiliser des données génériques.

n°226994
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 31-10-2005 à 06:55:17  profilanswer
 

:hello:
J'aimerai bien que ceux qui ont cet ecran donne un feedback rapide dessus (s'ils ne l'ont pas deja fait). les contents mais aussi ceux qui l'ont rangés au placard histoire de mettre en avant aussi les defauts qu'on peut lui trouver !
 
Voila, si vous avez 5 min ;)

n°226997
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 31-10-2005 à 07:11:17  profilanswer
 

Cloture du précédent sondage :
 
Pour les possesseurs du 913N, êtes-vous content de votre achat ?
 

  • 1.  Oui, très.      29 votes    69.0 %.
  • 2.  Sans plus.     7 votes      16.7 %
  • 3.  Non.             6 votes      14.3 %

 
Total : 213 votes (171 votes blancs)

Ajout des résultats à la première page.


Ouverture d'un nouveau sondage.


Message édité par lagassat le 31-10-2005 à 07:19:21
n°227747
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 02-11-2005 à 06:50:54  profilanswer
 

Une petite erreur donc je reprend :
 
Suite au nouveau sondage, pour ceux qui ont eu des pixels morts.
Pourriez-vous préciser dans un post pls. Ca sert pas à grand chose, mais bon, on ne sait jamais ca pourrait être intéréssant.
 
Merci :hello:

n°228045
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-11-2005 à 21:24:00  profilanswer
 

Pas mal déçu pour le moment de mon 913N acheté hier. :/
 
2 gros soucis :  
 
- une sorte de reflet en décalage sur les fonds clairs. Par ex. je vois plusieurs fois le curseur de ma souris très clair (presque transparent) en décalage quelques milimètres sur la droite.  
 
- lecture des DivX : de fines rayures horizontales apparaissent à chaque mouvement brusque de caméra. J'ai essayé toutes sortes de vidéo, c'est systématique. :/  
 
J'ai revérifié les branchements, redémarré, mis les réglages par défaut (résolution, rafraichissement).  
 
Il faut encore que je rebranche mon CRT 17" pour être sûr à 100% que ces défauts ne viennent pas d'un autre composant que l'écran (CG, OS), mais j'y crois moyen. Si les divx se lisent correctement chez vous, ça devrait pas poser de problème sur mon écran. Enfin en toute logique. Pour le moment j'ai moins de plaisir à lire sur cet écran que sur mon écran du boulot (un LCD de base HP 17", sans doute un premier prix). Ça veut tout dire...
 
edit : pour couronner le tout je me suis laisser allé à prendre la garantie 0 pixel mort de Grosbill. Pas de pixel mort, donc 40 € dépensés en pure perte.  :sol:


Message édité par panzemeyer le 02-11-2005 à 21:38:57
n°228185
saturne_49
23 For Ever
Posté le 03-11-2005 à 09:49:50  profilanswer
 

Comme précisé plus haut,
 
un pixel défectueux (noir sur fond blanc et rouge), au bout de 2 ou 3 jours.
Celui ci a disparu en quelque jours.
Depuis 1 semaine il est réapparu (même endroit, donc pas dérangeant).
 
Visionnage de Divx ou toutes sortes de vidéo, aucun soucis à signaler.
 
Utilisation des jeux vidéos (FPS, CORPG, entre autres), aucun soucis également, fonctionne parfaitement.
 
 
Conclusion : achat très concluant
 
 
PS : panzemeyer, je ne voulais sûrement pas payé pour avoir une garantie 0 pixels. Tout simplement parce que je trouve
abérant de devoir payé un surplus pour avoir un écran sans problème. Je trouve cela complètement c**, on achète un produit ce n'est pas pour avoir une chance sur deux (ou plus) de l'avoir défectueux.  Cela me fait pensé à prendre une option... comme sur un véhicule style clim, toit ouvrant....etc    N'importe quoi !!
 
Enfin.

Message cité 1 fois
Message édité par saturne_49 le 03-11-2005 à 16:31:55
n°228317
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-11-2005 à 14:38:08  profilanswer
 

saturne_49 a écrit :

PS : panzemeyer, je ne voulais sûrement pas payé pour avoir une garantie 0 pixels. Tout simplement parce que je trouve
abérant de devoir payé un surplus pour avoir un écran sans problème. Je trouve cela complètement c**, on achète un produit ce n'est pas pour avoir une chance sur deux (ou plus) de l'avoir défectueux.  Cela me fait pensé à prendre une option... comme sur un véhicule style clim, toit ouvrant....etc    N'importe quoi !!
 
Enfin.

J'ai rien contre les gueulantes, mais en attendant le type qui paie ses 300€ et se retrouve avec 4 pixels morts de retour chez lui n'a plus que les yeux pour pleurer. J'ai pas voulu courir ce risque. Mais je m'attendais pas à me retrouver avec un affichage dégueux malgré l'absence de pixel mort. [:ula]

n°228355
saturne_49
23 For Ever
Posté le 03-11-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi dans le fond, c'est sûr.


Message édité par saturne_49 le 03-11-2005 à 16:29:54
n°229824
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 08-11-2005 à 07:16:53  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai rien contre les gueulantes, mais en attendant le type qui paie ses 300€ et se retrouve avec 4 pixels morts de retour chez lui n'a plus que les yeux pour pleurer. J'ai pas voulu courir ce risque. Mais je m'attendais pas à me retrouver avec un affichage dégueux malgré l'absence de pixel mort. [:ula]

Clair c'est pas cool... T'as pas moyen de le faire changer sinon ?  :)  

n°229945
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 08-11-2005 à 15:35:20  profilanswer
 

Moi je n'ai aucun pixel mort depuis que je l'ai.
 
Acheteur plus que satisfait de son produit  :love:  :love:

n°232178
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-11-2005 à 20:56:56  profilanswer
 

:hello: Quelqu'un a deja vraiment eu l'utilité de la garantie pixel mort ?  
Moi perso je ne l'avais pas prise chez grosbill, et au final je n'en aurai pas eu besoin. :) Mais peut etre que ca a sauvé la mise à certains ;)

n°232220
gloogloo
Posté le 15-11-2005 à 23:25:44  profilanswer
 

bonjour! :)
un possesseur du 913N pourrais t'il mesurer la distance entre le "bureau" ou il est posé et le bas de l'ecran? lol
 
je m'explique, comme l'ecran n'est pas reglable en hauteur je souhaite l'aligner avec un autre ecran, et j'ai besoin de connaitre cette "distance" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'avis pour clavierSamsung SyncMaster 713N bien ou pas ?
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??[Topic] ACER AL1951As -19" & AL1751As - 17" /8ms/Crystalbrite
Pb avec Samsung ! Rupture de stock du 913N !Avis ecran sony + Conseil TFT 19"
Demande avis sur Paperport 10 proVotre avis : Philips 190S6FS VS Samsung 913N
Ecrant TFT ProView ( votre avis)Votre avis sur ces écrans ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Samsung 913N (sondage pixels morts clos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR