Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !

n°207415
cemoi42
Posté le 02-09-2005 à 12:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai les photos mais le ftp pr uploader sur les pages perso de free marche pas... si quelqu'un peux me les heberger je lui envoi ..

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 12:40:59  profilanswer
 

n°207419
foufou55
Rien
Posté le 02-09-2005 à 12:43:23  profilanswer
 

imagehackus...
tu as plein d'autre site pour partager

n°207435
cemoi42
Posté le 02-09-2005 à 13:04:41  profilanswer
 

photos uploadées :)

n°207445
NiarkNiark
Posté le 02-09-2005 à 13:24:27  profilanswer
 

Tu peux nous dire rapidement ce que tu penses de magicTunes? (ca me fait un peu chier l'OSD logiciel)
Et afin de jauger de ta sensibilité à la rémanence : tu pensais quoi de la rémanence avec ton vb191 version 12ms?
 
edit : merci pour ttes les infos déjà données au fait ^^
 
edit2: sur tes photos sur le pieds du moniteur on voit des traces genre peinture écaillée je reve ou c'est le cas?


Message édité par NiarkNiark le 02-09-2005 à 13:26:08
n°207449
Ferero Roc​her
Posté le 02-09-2005 à 13:34:57  profilanswer
 

NiarkNiark a écrit :

Tu peux nous dire rapidement ce que tu penses de magicTunes? (ca me fait un peu chier l'OSD logiciel)
Et afin de jauger de ta sensibilité à la rémanence : tu pensais quoi de la rémanence avec ton vb191 version 12ms?
 
edit : merci pour ttes les infos déjà données au fait ^^
 
edit2: sur tes photos sur le pieds du moniteur on voit des traces genre peinture écaillée je reve ou c'est le cas?


 
Je pense que c'est le film plastique de protection qu'il n'a pas enlevé encor . I font toujours cet effet bulle ecaillé  :)  
 
 :jap: sinon  cemoi ta de spixels morts ? c'est quoi la garantie de samsung sur les pixels morts ?

n°207450
NiarkNiark
Posté le 02-09-2005 à 13:37:59  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Je pense que c'est le film plastique de protection qu'il n'a pas enlevé encor . I font toujours cet effet bulle ecaillé  :)  
 
 :jap: sinon  cemoi ta de spixels morts ? c'est quoi la garantie de samsung sur les pixels morts ?


 
Oui j'ai pensé à ça aussi mais je trouvais ça bizarre de mettre ce type de film sur la partie métallique du pied...
Sinon pour ta question sur les pixels :
 
http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html
 
Sur cette gamme elle est plutôt bien leur politique ;)

n°207478
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 02-09-2005 à 14:38:44  profilanswer
 

Trés belle ecran en tout cas:!

n°207489
saif
Posté le 02-09-2005 à 14:55:47  profilanswer
 

merci pour les photos

n°207567
Ferero Roc​her
Posté le 02-09-2005 à 17:44:25  profilanswer
 

J'ai craqué je l'ai acheté a la fnac sur paris !! 'champ ellysée) au fait ya un écran dans chaque fnac de paris et environ i vont en recevoir bc bientot mais la i en avait qu'un seul a ma fnac boulogne il était reservé mais chui allé aux champ élysées yje l'ai reservé trop beauuuuu !!! et tres grand. je branche je vous donne mon opinion ! :jap:

n°207580
Nikopol
Posté le 02-09-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

une autre review : apparemment ils n'aiment pas trop / qualité de l'image vs 193P
" Its image quality does not meet the standards set by the 193p "
http://www.pcworld.com/reviews/art [...] 281,00.asp
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 18:07:29  profilanswer
 

n°207656
Seifris
Posté le 02-09-2005 à 22:09:31  profilanswer
 

alors ca donne quoi niveau réamanence lol.
ca doit tourner vite au flou dans les FPS.

n°207669
Ferero Roc​her
Posté le 02-09-2005 à 22:58:29  profilanswer
 

Seifris a écrit :

alors ca donne quoi niveau réamanence lol.
ca doit tourner vite au flou dans les FPS.


 
C'est mon premier écran lcd donc je vous dit ce que je rescend et compar é ad'autres que jai pu voir :  
 
 
pour ma part aucune rémanence visible sur bf2 , Gtr, sur pes4 (spécial rémanence sur tout les écrans) et ben yen a presque pas !
 
sino design : magnifique tres plat compact tres tres bonne finition !
 
contenu :  complet cable dvi , vga , alim, cd  
 
remanence : rien enfin c'est mon avis !  :D  j'ai un pote il a le Philips 19" noir je sais plus la ref a 12ms yavais bc de rémanence et des couleurs moches et sombres , un autre pote avait le lg 1730S pareil plus lent quoi que le lg est mieux que le philips  :sol:  
 
couleur: hallucinant , couleurs vrai éclatantes (comparé aux tn) c'est une dalle pva ca se voit aux angles de vue mais bon meme sur la documentation du cd c'est marqué Tn film  :sarcastic:  
 
 
La fonction pivot est sympa marche tres bien et il est reglable en hauteur cet écran pas comme certains  :)  
 
Sinon je sais pas quoi dire d'otre  :lol:  chui pas expert demandez moi sinon !  juste un point faible pour les regler c'est par windows avec magictunes c'est bien moi ca me convient on peut regler pas mal de choses mais c'est vrai qu'il n'y a pas de bouton sur l'écran, mais bon ca aide au design et ergonomie je pense! sinon ya  le bouton "on" qui est tactile ! enfin moi c'est l'impression qui me donne ya juste a l'éfleurer et hop !  :D  
 
 
Voila en aluminium black c'est magnifique !  
 
Mais bon les plus pro doivent l'avoir en face d'eux pour se donner un avis plus complet !
 
Voila pour moi je lui donne 5étoiles/5 (notation style montgallet  :whistle: )
 
 
Edit : au fait O pixels mort  mais une mini mini tahce jaune en bas a adroite invisible (visible en étant a 2cm de l'écran  :lol:  :lol: ) c'est un sous pixel ? mélange de sou pixels ? c'est pas bleu vert rouge normalment?
 
Et la garantie de samsung les 14 premiers jours est de 0pixels mort (mort ou meme sous pixels enfin si j'ai bien compris le petit papier que jai lu dans la boite) apres ca repasse en garantie normale c'est a dire 1 pixel mort ou che plus cb de sous pixels  :hello:


Message édité par Ferero Rocher le 02-09-2005 à 23:35:42
n°207812
cemoi42
Posté le 03-09-2005 à 17:17:41  profilanswer
 

pour répondre aux question, le truc sur le pied, c un film plastique protecteur, que je n'avais pas encore enlevé. Pour magic tune, il est bien, il permet de faire tous les réglages nécessaires, ya un ptit utilitaire de calibration couleur aussi, mais rien de transcendant.
Sur linux il existe aussi un soft a la magictune qui permet de faire les réglages.
Il n'y a donc pas a s'inquiéter pour ca.

n°207813
cemoi42
Posté le 03-09-2005 à 17:18:54  profilanswer
 

cemoi42 a écrit :

pour répondre aux question, le truc sur le pied, c un film plastique protecteur, que je n'avais pas encore enlevé. Pour magic tune, il est bien, il permet de faire tous les réglages nécessaires, ya un ptit utilitaire de calibration couleur aussi, mais rien de transcendant.
Sur linux il existe aussi un soft a la magictune qui permet de faire les réglages.
Il n'y a donc pas a s'inquiéter pour ca.


 
ps : j'ai testé les pixels morts avec dead pixel buddy, et rien a signaler. de toute facon pour ca la fnac sont assez bien je pense qu'ils échangeraient direct.
 
oups pas fait gaffe sorry  pr le 2eme post ;)


Message édité par cemoi42 le 03-09-2005 à 17:19:32
n°207835
Ferero Roc​her
Posté le 03-09-2005 à 18:52:59  profilanswer
 

moi 0pixels ou sous pixels dead mais une mini mini tache jaune c'est koi? (invisible sauf a 2cm de l'écran, en plus en fond blanc on voi rien)

n°207843
cemoi42
Posté le 03-09-2005 à 19:51:55  profilanswer
 

je sais pas pour ta tache, elle est a quel endroit?

n°207893
Seifris
Posté le 03-09-2005 à 23:33:30  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

C'est mon premier écran lcd donc je vous dit ce que je rescend et compar é ad'autres que jai pu voir :  
 
 
pour ma part aucune rémanence visible sur bf2 , Gtr, sur pes4 (spécial rémanence sur tout les écrans) et ben yen a presque pas !
 
sino design : magnifique tres plat compact tres tres bonne finition !
 
contenu :  complet cable dvi , vga , alim, cd  
 
remanence : rien enfin c'est mon avis !  :D  j'ai un pote il a le Philips 19" noir je sais plus la ref a 12ms yavais bc de rémanence et des couleurs moches et sombres , un autre pote avait le lg 1730S pareil plus lent quoi que le lg est mieux que le philips  :sol:  
 
couleur: hallucinant , couleurs vrai éclatantes (comparé aux tn) c'est une dalle pva ca se voit aux angles de vue mais bon meme sur la documentation du cd c'est marqué Tn film  :sarcastic:  
 
 
La fonction pivot est sympa marche tres bien et il est reglable en hauteur cet écran pas comme certains  :)  
 
Sinon je sais pas quoi dire d'otre  :lol:  chui pas expert demandez moi sinon !  juste un point faible pour les regler c'est par windows avec magictunes c'est bien moi ca me convient on peut regler pas mal de choses mais c'est vrai qu'il n'y a pas de bouton sur l'écran, mais bon ca aide au design et ergonomie je pense! sinon ya  le bouton "on" qui est tactile ! enfin moi c'est l'impression qui me donne ya juste a l'éfleurer et hop !  :D  
 
 
Voila en aluminium black c'est magnifique !  
 
Mais bon les plus pro doivent l'avoir en face d'eux pour se donner un avis plus complet !
 
Voila pour moi je lui donne 5étoiles/5 (notation style montgallet  :whistle: )
 
 
Edit : au fait O pixels mort  mais une mini mini tahce jaune en bas a adroite invisible (visible en étant a 2cm de l'écran  :lol:  :lol: ) c'est un sous pixel ? mélange de sou pixels ? c'est pas bleu vert rouge normalment?
 
Et la garantie de samsung les 14 premiers jours est de 0pixels mort (mort ou meme sous pixels enfin si j'ai bien compris le petit papier que jai lu dans la boite) apres ca repasse en garantie normale c'est a dire 1 pixel mort ou che plus cb de sous pixels  :hello:


 
 
 
ok, alors juste une petite précision. Je voudrai que tu testes précisément un point. Aujourd'hui la rémanence ne veux plus dire " trainées" mais "flou".
 
C'est pire que les trainées si tu veux mon avis. Les écrans à dalle rapide en VA ont justement ce problème ( sauf le VP191B, je dois bien l'avouer). Du moins chez samsung, ca semble être le cas.
 
Je vais etre plus précis. Y a pas si longtemps que ca, j'avais le dell 2405FPw. Cet écran 24" était une vraie merveille. J'ai d'ailleurs bien failli passer à coté de son gros défaut.
 
Je précise encore un peu plus ....
En fait, quand je l'ai eu, j'ai été époustouflé !!!!!!
Pas une trainée dans les déplacements de fenêtre, sur le web dans les scrollings, dans les jeux. C'était tellement incroyable que j'ai cru pendant un court instant (1 semaine quand même lol) qu'il était parfait et qu'il explosait mon ancien L90d+.
 
cependant, apres une plus longue utilisation, 1 heure ou 2 sur un fps, quelque chose me gênait énormément, au point de me donner la gerbe. J'ai donc repris mes tests en me concentrant sur les mouvements rapides. Bingo, cet écran virait au flou au moindre déplacement, mais sans jamais aucune trainée.  
 
Conclusion :  je te conseille  de jouer plusieurs heures de suite avant de donner un avis définitif sur la rémanence. As tu remarqué un effet overdrive dont nous avons plusieurs fois parlé sur le topic du VP191B ? Sur le 2405FPW, cet effet était tres marqué. Il se caractérise par un passage au blanc tres rapide  
entre deux changements de tons. Souvent entre deux couleurs assez opposées comme le noir et le blanc par exemple ( je sais le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais ca simplifie l'exemple).
Dans les FPS, tu peux le remarquer autour des personnages quand tu te déplaces latéralement face à eux, ou bien quand tu pivotes autour d'un poteau ou l'angle d'un batiment. Ca donne un effet de voile, de dédoublement, comme quand on louche ou lorsqu'on est affecté par la miopie.
 
 :hello:


Message édité par Seifris le 03-09-2005 à 23:38:50
n°207901
Ferero Roc​her
Posté le 04-09-2005 à 00:31:45  profilanswer
 

Ouai j'ai testé alors sur Gtr (3h de suite) j'étais sur le cul ce jeu franchement pas de flou ni de trainé !! et pouratnt i tourne vite sur ma becane ! jamais géné on dirais j'étais sur mon crt mais en plus grand :D  , demo de rFactor idem, apres pes4 bon tout le mond ele sait ce jeu ya aucun écran qui arrive a le reproduire sans flou ni trainée ba la yen a leger legerement mais presque rien (comparé au écrans que j'ai cité plus haut mais bon c'est pas des super exemple non plus  :whistle:  mais bon je fais avec ce ke je vois) , ensuite bf2 (2h a la suite) ba rémanence non visible , mais oui ca c'est sur un flou leger legé enfin moi je le remarque que en marretant en fesant attention sinon ca gene pas quand on joue mais bon franchement c'est rien mais bon c'est un fps quoi ! !
:/  je vais tester cs et css pour voir si ya rémanence et flou :) sinon niveau video c'est beau  :love:  
 
Sans doute les dalles Tn on pas de rémanence ni de flou elle gerent mieux les fps  :??:  mais bon c'est des écrans (couleurs etc) sombre , et la la dalle VA prend largement le dessus c'est magnifique ! Je suis gros joueur mais j'ai preferé opter pour du va au lieu de tn car je passe enormement de tps sous windows aussi video zik et c'est bc mieux va que tn  
 
 
Ca se trouve le fameux viewsonic est un chouilla mieux question flou ! mais faut le trouver now ! ya le silver (moi je veux black) mais i sont cher ! et son succeseur a 560e mini , et que je vois le samsung magnifique dispo et bon si vous avez la carte fnac c'est mieux car -6% ca fait quand meme 469e au lieu de 499e a 469e ca vaut cler le coup surtout vu le prix de autres VA (et i faut les trouver aussi !) et pour un écran Va avec dvi vga pivot moi je dis ca vaut le coup !  bon ya plusle siemens a 349e (moins complet) mais le samsung est la meilleure alternative au Viewsonic :)  
 
Un truc amusant le seul bouton de l'écran (car l'osd c'est par windows) le bouton on off est tactile !!  
 
 
Voila c'est mon avis je suis pas pro mais bon je vous dis ce que jen pense qu'en meme  :hello:  
 

n°207925
cemoi42
Posté le 04-09-2005 à 09:43:10  profilanswer
 

je pense la meme chose, j'ai testé XIII, doom3, la demo de fear, je n'ai pas vu de rémanence. Les commentaires du forum anglais avaient raison, cet écran fait aussi bien que le VP191B, et meme mieu pour certains.
Les couleurs sont splendides, c'est net, et pas de balayage, c'est beaucoup moin fatiguant que sur CRT. Une nouvelle version va sortir bientot pour encore moi cher apparemment : http://www.clubic.com/actualite-22 [...] raste.html
 
Mais bon depuis le temps que je voulais changer, j'avais craqué pour le VP191B, mais j'ai du le ramener car mauvaise version, et finalement je suis content car je préfère celui là. Il faut bien se décider un jour aussi. POur ceux qui cherchent un bon écran relativement polyvalent et qui ont le buget, foncez :)

n°207960
Ferero Roc​her
Posté le 04-09-2005 à 12:12:37  profilanswer
 

Ouai nouvelle version pour 2ms de diff et 649e le 19"... plus cher que le viewsonic  :sarcastic:

n°207967
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 12:31:50  answer
 

Mais le Samsung SyncMaster 970P sera une dalle TN ou VA ?


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 12:32:12
n°207968
Seifris
Posté le 04-09-2005 à 12:39:33  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Ouai j'ai testé alors sur Gtr (3h de suite) j'étais sur le cul ce jeu franchement pas de flou ni de trainé !! et pouratnt i tourne vite sur ma becane ! jamais géné on dirais j'étais sur mon crt mais en plus grand :D  , demo de rFactor idem, apres pes4 bon tout le mond ele sait ce jeu ya aucun écran qui arrive a le reproduire sans flou ni trainée ba la yen a leger legerement mais presque rien (comparé au écrans que j'ai cité plus haut mais bon c'est pas des super exemple non plus  :whistle:  mais bon je fais avec ce ke je vois) , ensuite bf2 (2h a la suite) ba rémanence non visible , mais oui ca c'est sur un flou leger legé enfin moi je le remarque que en marretant en fesant attention sinon ca gene pas quand on joue mais bon franchement c'est rien mais bon c'est un fps quoi ! !
:/  je vais tester cs et css pour voir si ya rémanence et flou :) sinon niveau video c'est beau  :love:  
 
Sans doute les dalles Tn on pas de rémanence ni de flou elle gerent mieux les fps  :??:  mais bon c'est des écrans (couleurs etc) sombre , et la la dalle VA prend largement le dessus c'est magnifique ! Je suis gros joueur mais j'ai preferé opter pour du va au lieu de tn car je passe enormement de tps sous windows aussi video zik et c'est bc mieux va que tn  
 
 
Ca se trouve le fameux viewsonic est un chouilla mieux question flou ! mais faut le trouver now ! ya le silver (moi je veux black) mais i sont cher ! et son succeseur a 560e mini , et que je vois le samsung magnifique dispo et bon si vous avez la carte fnac c'est mieux car -6% ca fait quand meme 469e au lieu de 499e a 469e ca vaut cler le coup surtout vu le prix de autres VA (et i faut les trouver aussi !) et pour un écran Va avec dvi vga pivot moi je dis ca vaut le coup !  bon ya plusle siemens a 349e (moins complet) mais le samsung est la meilleure alternative au Viewsonic :)  
 
Un truc amusant le seul bouton de l'écran (car l'osd c'est par windows) le bouton on off est tactile !!  
 
 
Voila c'est mon avis je suis pas pro mais bon je vous dis ce que jen pense qu'en meme  :hello:


 
 
ok, je te rassure, tous les TFT ont un léger flou, que ce soit les TN ou les VA. Cependant ce flou devient genant lorsque tu commences à ressentir une véritable gêne dans les déplacements. Si tu ne ressends pas la gene alors que tu viens directement d'un CRT, c'est que l'écran doit vraiment etre pas mal.
 
Je te conseille quand même d'essayer GTA vice city ou un autre. Sur ce jeux tu peux vraiment ressentir la rémanence. SI vraiment ca ne te gêne pas quand tu te déplaces avec le personnage en tournant sur toi même, c'est que l'écran a vraiment une bonne réactivité.
 
petite info : samedi j'ai voulu acheter le 193P+ à la fnac pour un petit test. Mais attention maintenant ils ne font plus les 15 jours satisfait ou remboursé. Si vous n'etes pas satisfait dans les 15 jours ils vous échangent l'écran contre un autre de votre choix, mais plus de remboursement.


Message édité par Seifris le 04-09-2005 à 12:40:50
n°207969
bisounours
Posté le 04-09-2005 à 12:42:30  profilanswer
 

Avec un contraste aussi élevé (1500:1) il y a de trés forte chance que ce soit du S-PVA. Personnellement je suis déjà équipé (PVA) mais si je devrais m'équiper je me tournerai probablement sur du S-PVA (Samsung ou autre et sans overdrive). Si quelqu'un possédant un Samsung peut décrire les possibilités du pied cependant je n'ai pas l'impression qu'il soit un accessoire (branchement du cable video dessus) et pratique (rotation selon l'axe vertical). En tout cas les nouvelles dalles Samsung vont continuer de faire parler d'elles pour notre plus grand bonheur. :-)


Message édité par bisounours le 04-09-2005 à 12:44:34
n°207971
notornis
Posté le 04-09-2005 à 12:45:46  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Avec un contraste aussi élevé (1500:1) il y a de trés forte chance que ce soit du S-PVA. Personnellement je suis déjà équipé (PVA) mais si je devrais m'équiper je me tournerai probablement sur du S-PVA (Samsung ou autre et sans overdrive). Si quelqu'un possédant un Samsung peut décrire les possibilités du pied cependant je n'ai pas l'impression qu'il soit un accessoire (branchement du cable video dessus) et pratique (rotation selon l'axe vertical). En tout cas les nouvelles dalles Samsung vont continuer de faire parler d'elles pour notre plus grand bonheur. :-)


 :hello:  
il y aurait donc un probleme genant avec l'overdrive ?
lequel ?
 
merci.

n°207974
bisounours
Posté le 04-09-2005 à 12:50:46  profilanswer
 

Techniquement parlant l'overdrive est une astuce pour réduire le temps de latence mais elle génère des trainées blanches que je juge personnellement inacceptable en tant que maniac de la qualité ^^ cependant ça reste un bon compromis pour hardcore gamer soucieux d'un rendu avec des vraies couleurs c'est à dire environ 16,8 millions de couleurs natives.


Message édité par bisounours le 04-09-2005 à 12:56:45
n°207976
notornis
Posté le 04-09-2005 à 12:59:02  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Techniquement parlant l'overdrive est une astuce pour réduire le temps de latence mais elle génère des trainées blanches que je juge personnellement inacceptable en tant que maniac de la qualité ^^ cependant ça reste un bon compromis pour hardcore gamer soucieux d'un rendu avec des vraies couleurs c'est à dire environ 16,8 millions de couleurs natives.


...des trainées blanches...
ok , je vois , merci. Neanmoins je suis carrement pas un gamer !!
 
faut que je medite ca...
 :jap:


Message édité par notornis le 04-09-2005 à 12:59:15
n°207977
Ferero Roc​her
Posté le 04-09-2005 à 13:00:33  profilanswer
 

Seifris a écrit :

ok, je te rassure, tous les TFT ont un léger flou, que ce soit les TN ou les VA. Cependant ce flou devient genant lorsque tu commences à ressentir une véritable gêne dans les déplacements. Si tu ne ressends pas la gene alors que tu viens directement d'un CRT, c'est que l'écran doit vraiment etre pas mal.
 
Je te conseille quand même d'essayer GTA vice city ou un autre. Sur ce jeux tu peux vraiment ressentir la rémanence. SI vraiment ca ne te gêne pas quand tu te déplaces avec le personnage en tournant sur toi même, c'est que l'écran a vraiment une bonne réactivité.
 
petite info : samedi j'ai voulu acheter le 193P+ à la fnac pour un petit test. Mais attention maintenant ils ne font plus les 15 jours satisfait ou remboursé. Si vous n'etes pas satisfait dans les 15 jours ils vous échangent l'écran contre un autre de votre choix, mais plus de remboursement.


 
 
Cet aprem je vais me mettre une dose de bf2 , cs css  on va bien voir si ca me gene  :hello:  mais c'est beau couleurs éclatantes  :love:  comparé aux tn plus sombres
 
 
 
Sinon le pied est bien foutu on y branche les cables et l'écran est réglable en hauteur et en avant arriere comme tous les autres et avec le pivot aussi ca sert car jai remarqué que mon bureau d'un coté mort sur un tapiset ca fait un denivelé et l'écran je voyais q'il était un chouilla pa droit jor 2mm ba fontion pivot tu le bouge de 2mm et hop c'est fait !

n°207985
antipereno​elfr
Posté le 04-09-2005 à 13:25:07  profilanswer
 

ce qui m'inquiete est la qualité au niveau du rendu des couleurs:
 
qu'en pensez vous ? est-ce vraiment visible? a part ca il me plait bien :)
 
+ un test indique des probleme sur le jaune par ex (xyz) et déconseille du coup pour du photoshop
 
"
Using the Magic Color the colors were very vivid but judging from displays I have used in the past they did not seem to be very accurate. If you are using a dark color scheme this is not really a problem but lighter green, oranges, and yellows simply did not look right. With or without Magic Color the 193P+ is capable of producing excellent blacks and its reproduction of the grayscale is another strength.
"
...
"
Given the color issues this is not the display for graphic designers but just about any other segment of users should be happy with it.  
"
 
+ le test PC world explique qu'il y a un voile vert sur tous les tests...
"
Our jurors complained that the 193p+ cast a greenish tint on many of our test screens. These testers also found it difficult to read the gray-on-black reverse type in our Microsoft Word screen and the small type in our Microsoft Excel screen. With these problems, the 193p+ earned a so-so text rating of Good. It fared worse on graphics. Jurors complained of a "dingy," "blotchy" appearance on our white screen test. They deemed our photo screens of a fruit tart and a group portrait "dark" and "murky," pointing out lost detail in dark areas of the group portrait. For graphics, the 193p+ earned a lackluster rating of Fair.
"

n°207987
Seifris
Posté le 04-09-2005 à 13:32:10  profilanswer
 

c'est clair que cet écran est tres beau, mais apres ce qui compte avant tout pour moi c'est la qualité de la dalle.
 
On va pas le comparer avec un TN, pour moi les TN c'est définitivement terminé. Trop de défauts.
Par contre c'est vrai que par rapport au 191B ca m'intéresse de savoir ce qu'il vaut niveau rémanence.
Car du point de vu des couleurs je ne me fais pas de soucis, le 193P+ est surement le top.
 
ci joint, petit comparatif de latence entre le 191B 8ms le 193P+ et le P19-2 de fujitsu.
 
191B
 
http://img370.imageshack.us/img370/9590/191b3fx.jpg
 
193P+
 
http://img370.imageshack.us/img370/7722/193p8wy.jpg
 
P19-2
 
http://img358.imageshack.us/img358/4701/fujitsup1928kk.jpg
 
Voila, il y a une théorie qui existe et qui dit qu'un écran trop réactif (comme cela semble le cas pour le P19-2) court à la catastrophe.
 
Le P19-2 a pourtant la même dalle que le 193P+. Mais, l'overdrive doit etre beaucoup plus important dessus, ce qui explique peut etre son rendu catastrophique dans les jeux.
Le 193P+ semble plus se rapprocher du 191B de viewsonic.
Ma théorie est donc que le 193p+ devrait etre nettement meilleur que le P19-2. On verra lors des tests.
 
Notez quand même que ces tableaux sont à prendre avec recul, vu qu'il n'est pas possible de connaitre leur fiabilité.
 
lien du site :
http://www.mva.pl/?id_kategorii=2& [...] egoria=228


Message édité par Seifris le 04-09-2005 à 13:33:02
n°207993
antipereno​elfr
Posté le 04-09-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

d'ailleur si quelqu'un lit le polonais...
 
PODSUMOWANIE
 
Reprodukcja kolorów    3,75 / 5,0 pkt => reproduction des couleurs?
Czas reakcji           3,75 / 5,0 pkt  
Katy widzenia          4,25 / 5,0 pkt
Regulacja              4,00 / 5,0 pkt
Lampy/Podswietlenie    4,00 / 5,0 pkt => uniformité lampe ?
Jakosc obrazu          3,91 / 5,0 pkt => moyenne :)


Message édité par antiperenoelfr le 04-09-2005 à 13:45:41
n°207997
bisounours
Posté le 04-09-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

traduction approximative:
 
RECAPITULATION
 
reproduction of color 3,75 / 5,0 point
reaction 3,75 / 5,0 point
vision 4,25 / 5,0 point
regulation 4,00 / 5,0 point (homogenéité)
lamps 4,00/ 5,0 point (luminosité)
image 3,91 / 5,0 point


Message édité par bisounours le 04-09-2005 à 14:14:18
n°208026
cemoi42
Posté le 04-09-2005 à 16:12:51  profilanswer
 

pour l'overdrive, a mon avis il y en aura dans toutes les nouvelles dalles MVA. Donc que vous aimez ou pas, a mon avis il faudra faire avec. Et personnellement je n'en n'ai pas encore ressenti les effets négatifs (avec le 193p+).

n°208028
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:17:09  answer
 

Ils sont assez sévère les notes quand même, mais c'est bien, c'est ce qu'il faut. :lol:

n°208030
bisounours
Posté le 04-09-2005 à 16:18:56  profilanswer
 

J'aimerai tant que ce soit débrayable manuellement si on doit en manger de force ou bien à terme voir disparaitre les TN au profit de VA overdrivé comme ça overdrive pour hardcore gamer et sans pour le reste. ^^

n°208036
foufou55
Rien
Posté le 04-09-2005 à 17:04:21  profilanswer
 

pour le vp191 8ms
Reprodukcja barw
3,25 / 5,0 pkt
 
Czas reakcji
3,75 / 5,0 pkt
 
Kąty widzenia
4,00 / 5,0 pkt
 
Regulacja
3,25 / 5,0 pkt
 
Lampy/Podświetlenie
3,75 / 5,0 pkt
 
Jakość obrazu
3,58 / 5,0 pkt
 
donc le 193p+ est meilleur !
aprés pour le 193p+ a ca comme info mais je sais pas ce que ca veut dire
 
5. Ocena końcowa
 
Dodatkowe wyposażenie
 
1,50 / 5,0 pkt
Gwarancja
 
3,50 / 5,0 pkt
Cena
 
3,00 / 5,0 pkt
Jakość obrazu
 
3,91 / 5,0 pkt
POWER
 
3,91 / 5,0 pkt
ECONO
 
3,52 / 5,0 pkt


Message édité par foufou55 le 04-09-2005 à 17:09:44
n°208066
cemoi42
Posté le 04-09-2005 à 18:21:01  profilanswer
 

c'est vrai que ca serai bien de pouvoir avoir le choix de l'activer ou pas.
Je vien d'alleur de voir pour la 1ere fois un effet de trainées blanches du a l'overdrive. Une fenetre grise de progression sur un fond gris (une installe). J'ai bougé la fenetre et là ... trainées blanches !  
On ne peux pas les louper, si vous voulez faire le test installez le logiciel powermax (google), et durant l'installation amusez vous a bouger la fenetre, là tout doit le voir normalement.


Message édité par cemoi42 le 04-09-2005 à 18:44:38
n°208208
cemoi42
Posté le 05-09-2005 à 11:22:18  profilanswer
 

le mien (193p+)

n°208212
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 05-09-2005 à 11:39:27  profilanswer
 

L'overdrive n'est pas désactivable; stou.

n°208266
juzam-thai
thai watercooled
Posté le 05-09-2005 à 14:07:47  profilanswer
 

Il est dispo en france le 193p+ ? et a combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MX 1000 : Probleme de rechargementhyundai l90D+ ou samsung 913N
Votre retour d'expérience sur le samsung 193 Psamsung 172X 17": est ce que le DVI apporte un plus ?
mx 3100 < mx 1000samsung 17'' 795mb vs LG flatron T710BH vs Iiyama LS704UT?
Hyundai 19" LCD - L90D+ ou Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N ??MX 1000 et roulette bruyante
Lecture DVD dégueulasse sur Samusung 193P 
Plus de sujets relatifs à : Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR