Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !

n°224458
Moriaben
Posté le 23-10-2005 à 13:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,
j'ai un problème sur mon 193P+
en DVI, la connexion "digital" avec l'ordinateur lache de temps en temps. Sous Windows, sans explication, l'image disparait. l'écran tente alors de se reconnecter plusieurs fois (en analog et digital) mais en vain et il se met en veille. J'ai essayé de le débrancher, rebrancher, enlever l'alim etc mais rien y fait, je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que ça fonctionne.

Finalement, apparemment, en VGA, je n'ai plus ce problème (à vérifier sur le long terme).

Donc mon problème vient soit de ma carte graphique (enfin son connecteur dvi), soit du dvi de l'écran. Sachant que je n'ai pas d'autre écran dvi ou d'autre carte graphique avec prise dvi, comment je peux faire pour mieux cibler la source du problème ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 13:48:50  profilanswer

n°224464
bisounours
Posté le 23-10-2005 à 13:59:09  profilanswer

Salut!

Si apparemment en VGA ça semble bon à reconfirmer pour le DVI. C'est quelle graphique? Eventuellement réinstaller le driver (plus récent si possible) pour voir. Dans le cas où le VGA serait touché tester sous le BIOS.

n°224480
Moriaben
Posté le 23-10-2005 à 14:27:35  profilanswer

c'est une radeon 9200
les drivers sont les derniers dispos (catalyst 5.10)
ça a toujours l'air de fonctionner en vga (j'ai pas eu de plantage depuis)

n°226881
Taucoyotte
Posté le 30-10-2005 à 20:27:45  profilanswer

J'ai du mal à trouver le 193P+ en noir sur le net, vous savez si il se fait encore?

n°227278
neotheeras​er
Posté le 31-10-2005 à 20:19:32  profilanswer

fnac t'as essayé ?

n°227383
Taucoyotte
Posté le 01-11-2005 à 01:28:27  profilanswer

Oui, dispo seulement en silver et en bleu! :(

n°227839
24BoY
Posté le 02-11-2005 à 13:05:14  profilanswer

Salut tous le monde ! Y'a qlq'un qui a un 173P+ ici? Car il me semble que l'ont en parle peu ou pas du tt??!! Est ce une bonne affaire comme son grd frêre 193P+?? Ce 17" m'interesse beaucoup avec ces 1500 de contrast et 8ms en temps de latence noir/blanc. J'attends différents avis utilisateurs après le test de http://www.pcstats.com/artvnl.cfm?articleID=1873 pour me décider entre ces deux modèles.

Merci !  ;)

n°227861
DMSilencer
Posté le 02-11-2005 à 14:19:55  profilanswer

C'est le 770P son remplacant et il doit être dispo maintenant..

n°227992
24BoY
Posté le 02-11-2005 à 18:51:30  profilanswer

Apparement il existe tjrs, on le trouve un peu partout ce 173P+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031087.html  Je dirais plutôt que le 770P fait partit d'une gamme différente avec son grd frêre le 970P...
Personne n'a donc tester de 173P+ ??

Message édité par 24BoY le 02-11-2005 à 18:52:16
n°228005
herencia
Tequila del senior
Posté le 02-11-2005 à 19:25:06  profilanswer

C'est 8ms de gris a gris sur le 173P+...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 19:25:06  profilanswer

n°228198
DMSilencer
Posté le 03-11-2005 à 10:25:05  profilanswer

Le 770P remplace à mon avis le 173P+ : même contraste, temps de réponse amélioré, articulation amélioré etc..

n°242101
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 13-12-2005 à 12:42:26  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran LCD 17"

Moi chois s'oriente vers les deux modèles suivant : Le samsung 173P Plus et le samsung 770P.

J'hésite entre ceux deux modèle sachant que le 770 est le plus récent mais le 173P plus est moins chère et semble profiter de la même technologie.

De plus je trouve le pieds du 770p un peux trop "robot star trek".

Pensez vous que le 173p Plus soit une bonne affaire ?

Séb

---------------
www.inf-berg.org Inventaire et gestion de parc informatique
n°281638
Turin
Posté le 18-04-2006 à 18:56:00  profilanswer

Salut,

Le 193P+ m'intéresse (jeux (surtout FPS), vidéos, bureautique...).

J'ai eu deux désastreux Viewsonic VP930 (backlight, pixels morts...), et je ne suis plus très chaud pour un LCD (je regrette bien mon CRT).

Le pied du 970P semble trop fragile (j'ai lu le topic officiel), et le dithering en 6 bits n'a pas l'air top, donc le 193P+ me semble plus intéressant. Par contre le 193P+ ne possède pas plus de boutons de réglage que le 970P, et ça ne m'enthousiasme guère (surtout pour linux).

Petites questions à ceux qui possèdent le 193P+ :

Les réglages faits sous Windows (pilotes ATI, parce que leur logiciel...) sont-ils mémorisés par le moniteur ? Et une fois sous Linux/DOS, lesdits réglages faits sous Windows sont conservés ?

Pas de problème de backlight (même à la longue) ?

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 18-04-2006 à 18:57:07
n°281640
Ferero Roc​her
Posté le 18-04-2006 à 19:09:08  profilanswer

Turin a écrit :

Salut,

Le 193P+ m'intéresse (jeux (surtout FPS), vidéos, bureautique...).

J'ai eu deux désastreux Viewsonic VP930 (backlight, pixels morts...), et je ne suis plus très chaud pour un LCD (je regrette bien mon CRT).

Le pied du 970P semble trop fragile (j'ai lu le topic officiel), et le dithering en 6 bits n'a pas l'air top, donc le 193P+ me semble plus intéressant. Par contre le 193P+ ne possède pas plus de boutons de réglage que le 970P, et ça ne m'enthousiasme guère (surtout pour linux).

Petites questions à ceux qui possèdent le 193P+ :

Les réglages faits sous Windows (pilotes ATI, parce que leur logiciel...) sont-ils mémorisés par le moniteur ? Et une fois sous Linux/DOS, lesdits réglages faits sous Windows sont conservés ?

Pas de problème de backlight (même à la longue) ?

Merci  :)

ouai ouai les profil sont rechargées a chaque boot du pc :) non pas de probleme backlight, cette écran est parfais et classe :)

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°281715
Turin
Posté le 18-04-2006 à 23:08:59  profilanswer

Merci ! :)
Je pense acheter ce modèle. J'espère qu'il ne me décevra pas comme le VP930 de Viewsonic...

EDIT :
Ah tiens, je remarque sur le site de Samsung que le 193P+ monte à 85 Hz, contre 75 Hz pour le 970P. Pourtant, sur la même page, les specs donnent 1280*1024@75Hz. Faute de frappe ? Et sinon, je croyais que le problème de la fréquence ne se posait plus avec les LCD, je me trompe ?

Le 970P : http://www.samsung.com/fr/products [...] xhqedc.asp
Le 193P+ : http://www.samsung.com/fr/products [...] qaqedc.asp

Quant aux problèmes de dithering 6 bits du 970P, on les retrouve aussi sur le 193P+, ou pas, finalement ?

Message édité par Turin le 18-04-2006 à 23:48:15
n°283885
Turin
Posté le 27-04-2006 à 15:09:51  profilanswer

Je l'ai reçu ce matin. Je posterai un avis bientôt, dès que j'aurai pu le tester un peu plus dans plusieurs conditions de lumière, sur les jeux, la vidéo, et la bureautique.

Pour l'instant je n'ai rien installé depuis le CD fourni, et je l'utilise en "moniteur par défaut", mais je trouve les couleurs trop saturées, surtout dans les vidéos. J'ai lu ailleurs que MagicTune posait pas mal de problèmes, alors je pose la question concernant ce modèle précis : cela vaut-il la peine de courir le risque de voir son PC planter avec ce logiciel, ou les réglages par défaut sont-ils bons ? En tous cas en passant par les pilotes ATI, on peut régler certaines choses, mais ce n'est pas très pratique...

n°283896
marcus_gra​ham
Posté le 27-04-2006 à 15:33:57  profilanswer

les LCD sont en 75Hz ou 60 Hz en general mais de toute facon ca ne change quasiment rien a l affichage

n°283909
Turin
Posté le 27-04-2006 à 16:00:02  profilanswer

OK, merci.
Effectivement, je ne vois pas trop de différence entre le 75 et le 60Hz.

Mais indépendemment du rafraîchissement, ça vaut le coup ou pas, pour les couleurs (comme je l'ai dit, je les trouve trop saturées) ?

Si je pose cette question, c'est aussi parce que le CD fourni est rayé et en bonne partie illisible... Donc j'essaie de m'en faire envoyer un autre, et en attendant j'essaie de trouver le nécessaire sur le site de Samsung. Et donc je me demande si ça en vaut la peine...

Message édité par Turin le 27-04-2006 à 16:39:26
n°284759
Turin
Posté le 30-04-2006 à 18:13:46  profilanswer

Salut,

Je viens poster mon avis après quelques jours d'utilisation.
Avant tout, je précise que je n'aime pas les LCD, mais l'impossibilité de trouver des CRT haut de gamme ne m'a guère laissé de choix. J'ai aussi été échaudé par deux Viewsonic VP930, et je vais forcément établir des comparaisons avec le 193P+. Il est fort possible que mon avis semble un peu sévère aux yeux des pro-LCD, car je ne peux m'empêcher de comparer avec mon regretté Vision Master Pro.

Le design est réussi. Bon, ce point est discutable, les goûts et les couleurs... Par contre, le pied est trop limité en hauteur. J'ai dû surelever le moniteur avec deux annuaires, en attendant de trouver mieux. L'avantage est au Viewsonic pour ces réglages, mais je trouvais son pied trop imposant et assez moche.

Le premier contact est plaisant, pas de pixel mort, les couleurs sont belles (bien réglées, ça, je ne sais pas). Je remarque que la partie gauche de l'image est très vaguement jaunâtre, comme mentionné par plusieurs personnes sur ce forum (c'était pour le 970P je crois), mais franchement, c'est très léger, et ça ne me dérange pas.

Vite vite, baisser cette luminosité et ce contraste qui vont me rendre aveugle... J'ai dû aller chercher le nécessaire sur le site de Samsung, le CD fourni étant gravement rayé. J'ai appelé le SAV, ils vont m'en envoyer un. LDLC m'a également proposé de me télécharger et de m'envoyer un CD avec tout ce qu'il me faut, un bon point pour eux !
Dans une pièce inondée de soleil, pas de problème, l'image restera lisible, ce que certains CRT ne peuvent offrir.

Comme tout le monde ici le sait, il n'y a aucun bouton pour régler l'image, ce que je regrette infiniment. J'ai tendance à modifier beaucoup plus les réglages au cours de la journée ou en fonction de l'utilisation (ce dont je ressens moins le besoin avec un CRT). Heureusement pour moi, je n'ai pas de problème de freeze déjà mentionné avec MagicTune (3.6), mais les profils proposés me semblent inadaptés, et un seul profil personnalisable, c'est cheap. Les réglages sont mémorisés en hard par le moniteur, donc au reboot, ou sous linux (pas encore essayé), on a les derniers réglages faits sous Windows. Ce qui au passage peut s'avérer peu pratique quand on a éteint le PC le soir avec la luminosité à 0, et que le lendemain matin il y a un grand soleil.  

J'ai aussi essayé par les pilotes de ma carte graphique, qui proposent de créer autant de profils qu'on le souhaite, mais ce n'est pas très pratique, et ces réglages sont en soft, le moniteur ne mémorise aucun changement.

Le rétro-éclairage est plus uniforme qu'avec le VS VP930 (j'en ai eu deux), et les noirs un peu plus profonds, mais ce n'est pas parfait. Les zones plus claires/plus sombres sont moins marquées, mais elles sont plus nombreuses. Par contre, regarder un film en 16/9e dans le noir, avec des bandes noires donc, est plus agréable, et cette fois, je ne détecte pas de coins lumineux. Il vaut mieux augmenter les niveaux de luminosité et de contraste et reculer à 1,5 m pour regarder confortablement une vidéo.

Par contre, comme avec le VP930, dès que l'image est un peu sombre (page web, vidéo, jeu...), et dès que la luminosité ambiante de la pièce diminue (fin d'après-midi, soir), je distingue clairement une sorte de pâleur argentée dans les zones sombres, et c'est assez désagréable. C'est probablement une constante sur les LCD. Je n'ai jamais pu voir ce phénomène sur les moniteurs en magasin, mais étant donné l'éclairage ambiant et les réglages des moniteurs, ce n'est guère étonnant. En gros, je crois qu'il n'y a rien à faire, à part se reculer pour minimiser les choses...

Ce qui m'amène à parler de la résolution. Les polices sont trop petites pour moi en 1280*1024, résolution que je trouve néanmoins plus utilisable qu'avec le VP930. L'interpolation en 1024 est correcte, comme avec le VP930, mais bon, ça reste de l'interpolation.

Quant à la rémanence notamment avec les jeux, elle est visible, mais elle sait se faire oublier. J'essaie de ne pas faire une fixette dessus, et quelques jours après, je n'y pense presque plus. J'ai remarqué que selon les jeux, elle est plus ou moins visible. Quasiment indétectable sous TrackMania Nation, elle est assez marqué avec Return To Castle Wolfenstein (il est vieux, je sais, mais c'est un invité permanent sur mon disque dur...). Oblivion se situe entre les deux. Les deux VP930 que j'ai eus étaient très différents : l'un ne montrait quasiment aucune rémanence, l'autre était horrible. Le 193P+ que j'ai entre les mains est entre les deux, tout de même plus proche du meilleur VP930 que de l'autre, mais comme je l'ai dit, ça reste très acceptable.

Bon, je tartine, je vais peut-être conclure  :D  
Ce 193P+ fait jeu égal avec le VP930 sur certains points, et sur d'autres, il le surpasse largement. Je suis donc assez satisfait de ce moniteur... alors que je n'aime pas les LCD, c'est donc qu'il doit être plutôt bon ;)

n°290217
-Sypher-
Posté le 22-05-2006 à 14:44:15  profilanswer

Tu n'as pas remarqué d'effet désagréable dû au pitch de l'écran? Il doit être de 0,29 quelque chose comme sur tous les 19' je suppose?

Perso je fait du bi écran avec un 19 et un 17 et il n'y a pas à chipoter le 17' rend une image beaucoup moins brouillon (pitch 0,26).

Ce problème me fait à priori pencher vers un second 17 en remplacement du 19. Un 173p+ par exemple tant qu'il reste dénichable.
Surtout que je n'arrive pas à me faire au design du dernier samsung  :pfff:  
Pour le moment c'est un peu l'horreur pour la retouche photo (utilisation principale) j'ai des couleurs assez justes sur le mva 19' mais une image plus agréable dans les détails sur le 17 tn  :pt1cable:  
Le mva est plutôt bas de gamme (acer) ce défaut viendrait de l'électronique moins perf que  celle d'un samsung??

Message édité par -Sypher- le 22-05-2006 à 16:42:47
n°291132
Turin
Posté le 26-05-2006 à 14:25:56  profilanswer

Non, je n'ai pas rien remarqué de désagréable. En 1280, il est plus lisible que le VP930 de VS, et en 1024, l'interpolation rend à peu près de la même manière.

EDIT : à noter que Samsung ne m'a jamais envoyé le CD en remplacement du CD livré qui était rayé. C'est un détail, certes, mais j'espère que cela ne laisse rien augurer de mauvais pour leur SAV en général.

J'ajouterai à mon avis plus haut que le 193P+ me fatigue *beaucoup* moins les yeux que le VP930 de VS.

Message édité par Turin le 26-05-2006 à 14:33:40
n°296780
-Sypher-
Posté le 20-06-2006 à 14:50:29  profilanswer

173p+ commandé  :wahoo:  
Les 19' ya rien à faire je ne trouve que des défauts. La résolution est trop faible pour une aussi grande taille, le pitch est ridiculement gros ce qui contribue à rendre l'affichage beaucoup moins fin que sur un 17' .
J'ai hésité avec un 20' large mais finallement le dual en 17' m'apporte autant tout en me faisant moins débourser vu que j'ai déjà un 17' Iiyama.
De plus je suis joueur occasionnel et le 1600 des 20' risquerait de me couter trop cher niveau carte graphique  :pfff:  
Avant de me décider j'ai rebranché 5 minutes mon bon vieux crt  :whistle:  
On oublie bien vite lol, la stabilité de l'image et la géométrie parfaite des tft sont beaucoup plus agréable à l'oeil.  
Même à 85hz on voit bien que l'image est moins "fixe" sur le crt.

Message édité par -Sypher- le 20-06-2006 à 14:51:37
n°297818
-Sypher-
Posté le 26-06-2006 à 15:36:26  profilanswer

Verdict: :love:  :love:  :love:  
D'emblée les couleurs sont superbes. Je n'ai touché à rien tellement le rendu me satisfait en réglage d'usine.
J'ai comparé le rendu entre une impression photoways 40x 60 sur papier kodak royal et le 173p+ et bien la concordance/ fidélité est largement suffisante sans calibration.
Juste un peu plus lumineux sur l'écran mais ca c'est logique et parfaitement gérable.  
Les dégradés sont parfaits, les blancs sont bien blancs et les noir=
On distingue clairement la différence entre un gris très foncé et un noir  :)  
Angles de vue très large finition exemplaire (le pied pèse le poid d'une enclume)
Mon utilisation principale est donc comblée (retouche photo)

Pour les jeux je l'ai testé avec heroes of might&magic 5 ainsi que prince of persia 2 et la rémanence ne m'a pas dérangé plus que ca.
Cela dit on doit être loin du confort d'un 4ms.  

Pas encore testé de film mais ca n'a pas d'importance pour moi je ne compte pas regarder des dvds sur un 17' :)

Un truc inattendu: la différence de qualité entre vga et dvi  :ouch: Je n'avais jusqu'à présent jamais fait de comparaison directe.
On gagne énormément en finesse avec le dvi c'est indéniable.

Seul bémol pour ce bijou: magictune plante complètement chez moi: freeze de tout le pc quand j'essaie un réglage et bande rose d'1/2 cm à gauche seulement visible sous xp  :heink: Ce problème disparait en passant en analogique.

Bref j'ai viré magictune et tout est rentré dans l'ordre.
Pas compris... les pilotes forceware carte mère etc sont à jour.

Message édité par -Sypher- le 26-06-2006 à 15:41:21
n°297828
Turin
Posté le 26-06-2006 à 16:27:33  profilanswer

Pour MagicTune je n'ai pas installé celui du CD (légèrement tordu !), donc j'ai pris la version du site, la 3.6. Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle était différente de celle du CD (intox ?), en tous cas il ne plante absolument pas chez moi.

Sinon met ton firewall en "mode interactif" pour créer éventuellement une règle permissive, car il paraît que ce sont les tentatives de communication réseau de MagicTune qui font planter certains PC.

n°297855
-Sypher-
Posté le 26-06-2006 à 18:53:48  profilanswer

Ah! oki merci, j'essaierai à l'occasion même si pour le moment je n'en ai pas vraiment besoin et n'ai pas envie de me refaire le coup de la frayeur précédente.
La bande rose de 5mm à gauche m'a fait faire plein de recherche sur les câbles dvi pour rien...  
Au début je n'avais pas percuté que ce problème était apparu après l'installation du soft.  :pfff:  
Enfin j'en sais plus sur ce type de connection, nombre de pin etc  :sarcastic: (et aussi qu'un bon câble dvi coûte une petite fortune et qu'il vaut donc mieux ne pas pourrir celui fourni)

Message édité par -Sypher- le 26-06-2006 à 18:54:53
n°298226
-Sypher-
Posté le 28-06-2006 à 12:26:26  profilanswer

Bon j'ai essayé la version web de magic tune----> cébon  :)  
Plus de bugs, tx Turin  :jap:

n°298243
Turin
Posté le 28-06-2006 à 13:28:47  profilanswer

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MX 1000 : Probleme de rechargementhyundai l90D+ ou samsung 913N
Votre retour d'expérience sur le samsung 193 Psamsung 172X 17": est ce que le DVI apporte un plus ?
mx 3100 < mx 1000samsung 17'' 795mb vs LG flatron T710BH vs Iiyama LS704UT?
Hyundai 19" LCD - L90D+ ou Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N ??MX 1000 et roulette bruyante
Lecture DVD dégueulasse sur Samusung 193P 
Plus de sujets relatifs à : Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR