Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !

n°214613
panif
Posté le 24-09-2005 à 23:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok ! j'ai totalement inversé, 9300K c'est chaud et 6500K froid   :)  

merci ++

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 23:38:44  profilanswer

n°214642
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-09-2005 à 09:43:17  profilanswer

panif a écrit :

Ok ! j'ai totalement inversé, 9300K c'est chaud et 6500K froid   :)  

merci ++

Non non. 9300K c'est très froid comme teinte. Il ya une astuce de langage et il se trouve que les tons chauds correspondes aux basses température de couleur et vice versa.

Les lampes à halogènes et au tungstène possèdent une température de couleur de 3200°K (alimentées correctement), le soleil fournit une lumière à environ 5500° et on peut trouver du 9000°K à l'ombre, par une journée ensoleillée (çàd lorsque la source principale de lumière est le ciel bleu).

A cho.

n°214682
panif
Posté le 25-09-2005 à 13:27:04  profilanswer

phyllo a écrit :

Non non. 9300K c'est très froid comme teinte. Il ya une astuce de langage et il se trouve que les tons chauds correspondes aux basses température de couleur et vice versa.

Les lampes à halogènes et au tungstène possèdent une température de couleur de 3200°K (alimentées correctement), le soleil fournit une lumière à environ 5500° et on peut trouver du 9000°K à l'ombre, par une journée ensoleillée (çàd lorsque la source principale de lumière est le ciel bleu).

A cho.

Je n'ai donc rien inversé, 9300K est une lumière froide, 5500K doit être une lumière blanche, 3200K est une lumière chaude. Antibug m'a embrouillé  :pt1cable:  

Merci pour ton aide  :hello:  

++

n°214696
bisounours
Posté le 25-09-2005 à 14:14:39  profilanswer

Pour s'en rappeler il suffit de penser que la flamme bleu est plus chaude que la flamme jaune. ;-)

n°214838
panif
Posté le 26-09-2005 à 00:06:23  profilanswer

Re,

Maintenant que tout est clair et net concernant la température couleur et qu'elle n'a plus de secret pour moi  :ange: , j'ai trouvé un réglage sympa pour mes yeux, j'ai une source de lumière ambiante faible :

Teinte : si froide 7 correspond à 9300K, je pense être à 6500K (ou pas loin) en mettant "froide 3".
Gamma : après avoir fouiné sur le net,  j'extrapole en disant que le 0 gamma correspond à 1,87. J'ai donc mis gamma +0.3 pour être à 2,2 , parait-il que c'est la bonne valeur pour windows. Tout ça me dépasse un peu  :whistle:    
Contraste : après plusieurs essais de logiciels de calibration, j'ai opté pour un contraste 50.
Luminosité : J'ai mis à 50, voir 60 selon la luminosité ambiante.

:hello: ++  

n°215028
darkfpc
Posté le 26-09-2005 à 19:13:26  profilanswer

Par rapport au Belina 10 19 20, la comparaison est possible ou y'a dominance d'un moniteur sur l'autre ?

n°215237
NiarkNiark
Posté le 27-09-2005 à 13:38:32  profilanswer

Cet écran ne déchaine pas les foules.... C'est bien dommage parce que franchement personne n'est de l'avis d'hardware.fr concernant la dalle (censée donner d'aussi mauvais résultats que sur le P19-2, mais sans avoir pu bénéficier d'un test)...
Alors up pour un écran fort agréable ;) (et relativement joli qui plus est)

n°215504
darkfpc
Posté le 28-09-2005 à 11:38:02  profilanswer

Je l'ai acheté hier  

Je suis dans l'ensemble satisfait, mais j'ai peur que j'aurais pu avoir "mieux" avec un autre ecran, ce sentiment de pas avoir ce qui se fais de mieux visuelement est frustrant ^^

Jeux : j'ai testé FEAR, HL², et GTA SA, j'ai trouvé qu'une remanance tres faible, surtout sur HL², mais elle ne se remarque pratiquement pas, si bien que j'y joue sans y faire attention.

Bureatique&Graphique : De tres tres belles couleurs, ca fais bizzare quand on passe d'un 15" CRT 8ans d'age a un 19" 1000:1.

Video : je percoit le fourmillement quand je suis proche de l'ecran, genre a 50cm, mais des que je me recule a genre 1m, 1m50, je ne le percoit que tres faiblement, donc j'ai pu profiter d'un DVD full ecran et c'etait tres beau.

Les moins : j'ai un pixel mort violet en bas a gauche de l'ecran. Je ne le voit que quand c'est tout noir, dans le cas contraire il s'estompe, j'ai esseyé de le masser mais ca n'a pas marché, et la video qui est censé le reanimer, je l'ai pas trouvé :/
je l'ai acheté a la fnac, je pourrais le rendre mais il est tellement peu genant, je pense pas echanger rien que pour ca.
La video, c'est bien mais ca aurais pu etre mieux quand meme, c'est genant de devoir reculer un peu quand on regarde en full ecran une video. Dans le cas contraire c'est acceptable.

La config magictune et natural color, c'est assez chiant a manipuler.

n°215550
burnin'
Posté le 28-09-2005 à 14:48:06  profilanswer

NiarkNiark a écrit :

Cet écran ne déchaine pas les foules.... C'est bien dommage parce que franchement personne n'est de l'avis d'hardware.fr concernant la dalle (censée donner d'aussi mauvais résultats que sur le P19-2, mais sans avoir pu bénéficier d'un test)...

T'as vu à quoi ressemble le premier post à présent? :/

Sinon, moi aussi je l'ai acheté :) mais j'ai pas encore d'uc pour le tester malheureusement...alors à une prochaine :D

n°215553
FROG73
Posté le 28-09-2005 à 14:58:23  profilanswer

[quotemsg=215504,368,87133]Je l'ai acheté hier  

.

Les moins : j'ai un pixel mort violet en bas a gauche de l'ecran. Je ne le voit que quand c'est tout noir, dans le cas contraire il s'estompe, j'ai esseyé de le masser mais ca n'a pas marché, et la video qui est censé le reanimer, je l'ai pas trouvé :/

http://www.psp-vault.com/Article168.psp

C'est là le logiciel :)  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 14:58:23  profilanswer

n°215554
FROG73
Posté le 28-09-2005 à 15:01:25  profilanswer

Autrement tu l'as là en MPEG4
plus pratique avec QUICKTIME
http://www.presence-pc.com/actuali [...] rts-11707/

n°216377
Corwen
Posté le 30-09-2005 à 22:03:32  profilanswer

Sauf que c'est pas 1K = 273°C
0°C = 273 K et les deux échelles ont la même linéarité !!!
=> T (en K) = T (°C) + 273

n°216437
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-10-2005 à 10:42:31  profilanswer

T'as pas dit 1K=273°C ?

En fait c'est presque le contraire:

0° K= -273 °C (Ou 273K=0C)

n°219171
nice
Posté le 08-10-2005 à 03:15:25  profilanswer

NiarkNiark a écrit :

c'est fou l'influence que peut avoir un test...a peine 10 pages pour ce moniteur qui satisfait tous les proprietaires (les seules a etre negatifz ne l'ont jamais vu pour la plupart) alors que tous les tests, hormis celui d'hfr,  que j'ai pu lire ne tarissent pas d'eloges sur la bete, qui doit globalement valoir les viewsonic et autres mva a la mode...

un exemple consistant ici : http://www.xyzcomputing.com/index. [...] 3&Itemid=2

Message cité 1 fois
Message édité par nice le 08-10-2005 à 03:23:59
n°219693
nice
Posté le 10-10-2005 à 03:38:53  profilanswer

d'autres avis (toujours aussi rassurants) : http://forums.anandtech.com/messag [...] erthread=y

n°219695
nice
Posté le 10-10-2005 à 03:53:10  profilanswer

comparaison avec le vp191b :  

"I have had the 193p plus for a little over a month now and a friend of mine has the VP191b that he has had for several months. He brought his monitor to my home and we used both monitors to compare text clarity, contrast, color, overall impression, and of course ghosting since we are both gamers.  

He was convinced that I made a horrible mistake when I bought my monitor because he loved his monitor so much; therefore, I initiated this side by side comparison.  

We looked at word documents, power-point presentations, surfed the Internet, and played World of Warcraft and Doom III all while switching between the two displays.

I will admit, that in todays market both monitors do look better than almost everything else available in the 19" LCD realm, but the clear winner was the 193p plus.

It had richer colors, darker blacks, crisper test, and during game play ghosting was non-existent in WoW, and each monitor showed very, very minor amounts of blurring in Doom III if you were looking closely to see it. To be honest, I only saw it on the blasts as the screen goes from black to white to black again so fast while you are moving. But again, this was very minimal.  

At the end of the day, when we were all done testing, we both agreed that the 193p plus was the better monitor and it looked better too. He kept adjusting his settings to try to achieve the richness in color that my monitor had, but cold not. The only category the 193 lost in was the word document text scroll test, where the text was a tiny bit less crisp when scrolling than it was for the VP191b, but not a big issue for me since I seldom read and scroll at the same time. I think this loss may have been a result of the VP191b having a slightly faster white to black response rate and the 193p plus having a slightly faster grey to grey response rate. Not sure tho!

Just another guys impression...Take it for what it is worth "

n°220951
reya_aubev​enant
Posté le 13-10-2005 à 15:13:18  profilanswer

nice a écrit :

c'est fou l'influence que peut avoir un test...a peine 10 pages pour ce moniteur qui satisfait tous les proprietaires (les seules a etre negatifz ne l'ont jamais vu pour la plupart) alors que tous les tests, hormis celui d'hfr,  que j'ai pu lire ne tarissent pas d'eloges sur la bete, qui doit globalement valoir les viewsonic et autres mva a la mode...

un exemple consistant ici : http://www.xyzcomputing.com/index. [...] 3&Itemid=2

Hardware.fr à pas testé le 193p+. Le problème c'est que le fujitsu siemens testé par hardware utilise la meme dalle que le 193p+, et je suppose que l'electronique du fujitsu était légèrement baclé ou non définitive. Ce problème est souvent arrivé, recemment avec viewsonic sur le vx924, dans le passé avec le 172X de samsung et bien d'autres exemples.
Certains avis d'utilisateurs/test webzine le trouve bon (surtout qualité du noir) sans etre pour autant excellent.
Tout ça pour dire que le 193p+ à l'air d'un bon moniteur.

n°221077
herencia
Tequila del senior
Posté le 13-10-2005 à 20:38:21  profilanswer

Est il possible de switcher entre le vga et le dvi comme sur la plupart des moniteurs equipés des 2 entrées?

Je doute vu qu'il n'y a que le bouton on-off sur la coque :/

Message édité par herencia le 13-10-2005 à 20:38:44
n°221105
foufou55
Rien
Posté le 13-10-2005 à 22:03:40  profilanswer

en retant appuyé 5s il parait que c'est possible !

n°221112
herencia
Tequila del senior
Posté le 13-10-2005 à 22:27:15  profilanswer

Merci ;)

j'aimerais cependant avoir un avis certain :)

n°221116
herencia
Tequila del senior
Posté le 13-10-2005 à 22:40:57  profilanswer

Bon je viens de telecharger le manuel et en effet c'est possible :)

Maintenant reste plus qu'a me convaincre que je fait le bon choix...  :ange:

n°223759
Taucoyotte
Posté le 20-10-2005 à 23:34:45  profilanswer

Salut! J'envisage sérieusement d'acheter cet écran pour une utilisation 3/4 Films 1/4 bureautique. En parcourant ce topic, j'ai cru comprendre que cet écran s'en sortait plutot bien (dalle MVA SANS OVERDRIVE oblige)...   Les avis sur le 193P semblent assez mitigés et j'aimerais bien savoir si le 193P+ lui est supérieur. Qu'en pensent les possesseurs de la bete?
Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres bons 19 ou 20 pouces MVA/ PVA sans overdrive?

n°223768
marcus_gra​ham
Posté le 21-10-2005 à 00:05:50  profilanswer

le 193P+ a l overdrive il me semble

n°223773
panif
Posté le 21-10-2005 à 00:15:34  profilanswer

Taucoyotte a écrit :

Salut! J'envisage sérieusement d'acheter cet écran pour une utilisation 3/4 Films 1/4 bureautique. En parcourant ce topic, j'ai cru comprendre que cet écran s'en sortait plutot bien (dalle MVA SANS OVERDRIVE oblige)...   Les avis sur le 193P semblent assez mitigés et j'aimerais bien savoir si le 193P+ lui est supérieur. Qu'en pensent les possesseurs de la bete?
Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres bons 19 ou 20 pouces MVA/ PVA sans overdrive?

Salut,

Je me suis complétement habitué à mon 193P+, j'en suis ravi. Je ne regarde pas de videos mais j'ai rapidement testé, cela m'a semblé correct. Il vaut mieux avoir des avis d'utilisateur régulier de visionnage video, ce serait plus sage.
Le problème est qu'il faudrait pouvoir tester plusieurs écrans pour se faire une idée de celui qui correspondrait le mieux à l'usage. Je suis donc content de mon écran mais peut-être que le viewsonic MVA est mieux ou une autre marque équivalente.
Comme c'était pour remplacer mon CRT mort en pleine gloire, j'ai pris l'écran à la fnac pour pouvoir me faire rembourser si j'étais déçu. Je conseillerais d'acheter en VPC ou enseigne remboursant sous les 15 jours, je me voyais mal acheter un écran à montgallet, si jamais j'étais trop déçu, oups !

++

n°223803
Taucoyotte
Posté le 21-10-2005 à 08:16:41  profilanswer

Merci pour tes commentaires! :jap: Moi aussi, c'est pour remplacer un CRT (17pouces!) donc si jamais cet écran ne me satisfait pas, hé bien je garde mon écran actuel!

n°223873
osugi1
Posté le 21-10-2005 à 12:21:35  profilanswer

Taucoyotte a écrit :

Bonjour,

J'ai maintenant cet écran depuis 1 mois et demi : le bilan est très positif
j'ai regardé plusieurs videos et pour moi c'est nickel, je remplaçai un iiyama 17" qui était bien et franchement je n'ai trouvé aucun défaut au 193P+ : en vidéo c'est mieux que l' iiyama.
pour la bureautique idem pas de blême : affichage très net dans la résolution native et confort pour la taille des caractères.

Conclusion : super satisfait tu peux y aller les yeux fermés.

comme je l'écrivais dans un post précédent seul le manque d'osd ou un réglage limité du pied en hauteur pourrait en embêter certains (pas mon cas!)

n°223877
Taucoyotte
Posté le 21-10-2005 à 12:24:58  profilanswer

Je pense que je vais attendre qu'il baisse. Je l'acheterai surement pr Noel... En tout cas, je suis content d'avoir trouvé le remplaçant à mon vieux CRT 17 pouces vieux de 6 ans après avoir éliminé plus d'une dizaine de LCD candidats a sa succession

n°223878
herencia
Tequila del senior
Posté le 21-10-2005 à 12:28:22  profilanswer

Le 770P a été testé cette semaine, successeur du 173p+.

http://www.hardware.fr/articles/59 [...] 500-1.html

n°223890
marcus_gra​ham
Posté le 21-10-2005 à 13:04:11  profilanswer

Je me repete mais le 193P+ a l overdrive

n°223909
Taucoyotte
Posté le 21-10-2005 à 13:33:22  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Je me repete mais le 193P+ a l overdrive

argh, j'ai du lire en diagonale pour rater cette info! Merci Marcus!  :cry:  
Je cherche désesperément un bon MVA sans overdrive, ça doit bien éxister, non?  :pt1cable:  

n°223916
marcus_gra​ham
Posté le 21-10-2005 à 13:51:42  profilanswer

j ai l impression que ca va exister de moins en moins car le concept des ms toujours plus bas est le plus parlant commercialement parlant ...

n°223955
Taucoyotte
Posté le 21-10-2005 à 15:27:29  profilanswer

Malheureusement, oui! Vraiment, je ne sais plus quoi penser (l'ai-je déjà su???). L'overdrive ajoute du bruit video pour grapiller qualques millisecondes donc je me demande bien quand ils vont sortir des écrans suffisamant réactifs pour ne pas avoir besoin d'utiliser des astuces pareilles. ça me rappelle les TP en école d'ingé quand on magouillait les résultats pour avoir une bonne note: LA-MEN-TABLE! Je trouve ça dingue ce lobby sur les TFT alors que la technologie est encore loin d'égaler la précédante, à savoir les CRT. D'accord, c'est beau un écran plat mais le noir ne l'est pas (sauf pour les xVA), et on doit choisir entre qualité correcte en video et réactivité pour les jeux... Le comble du comble: meme pour quelqu'un qui ne joue pas du tout, il ne semble pas éxister d'écran abordable fincièrement ET dosponible!  
Bon, j'arrête le coup de gueule en espérant ne pas avoir raconté trop de conneries ;)

n°223959
DMSilencer
Posté le 21-10-2005 à 15:35:54  profilanswer

Taucoyotte a écrit :

ça me rappelle les TP en école d'ingé quand on magouillait les résultats pour avoir une bonne note:

Tu avais besoin de magouiller les résultats ?  :D  (moi pas fait, pas honnête)

n°224169
Taucoyotte
Posté le 22-10-2005 à 03:22:56  profilanswer

Heuh... pas toujours? (mort de rire)
Bref, tout ça pour dire vivement le SED! :pt1cable:

n°224393
nice
Posté le 23-10-2005 à 00:29:15  profilanswer

Taucoyotte a écrit :

! Je trouve ça dingue ce lobby sur les TFT alors que la technologie est encore loin d'égaler la précédante, à savoir les CRT.

passe sur un bon lcd, et tu changeras vite d'avis en testant a nouveau un crt...(le lcd est infiniment plus precis, les noirs peuvent etre trés bon, voir excellents, (mva...et surtout s-pva) la geometrie est evidemment meilleure, +chauffe, consommation, etc...restent les petits soucis de pixels morts, de videos un peu bruités (faut dire aussi qu'etant plus precis, on voit nettement plus les defauts..)..bref, ce n'est pas pour rien si les crt ne se vendent plus.

n°224399
Taucoyotte
Posté le 23-10-2005 à 01:53:54  profilanswer

nice a écrit :

passe sur un bon lcd, et tu changeras vite d'avis en testant a nouveau un crt...(le lcd est infiniment plus precis, les noirs peuvent etre trés bon, voir excellents, (mva...et surtout s-pva) la geometrie est evidemment meilleure, +chauffe, consommation, etc...

Sur ces points, je suis entièrement d'accord avec toi!  :hello:  

nice a écrit :

restent les petits soucis de pixels morts, de videos un peu bruités (faut dire aussi qu'etant plus precis, on voit nettement plus les defauts..)..

Justement, le problème vient de là: mes divx ne sont pas de très bonne qualité donc j'ai peur de plus voir les défauts qu'avec mon CRT.  :( Avoue que ça serait dommage de claquer 500 euros pour arriver à la conclusion que c'était plus joli avant!  :ange:  

D'ailleurs, je me demande si je pourrais brancher mon décodeur CanalSatellite directement sur l'écran en VGA...  :??:  Là, je passe par une carte d'acquisition qui ne marche qu'avec un soft d'acqisition qui ne permet la prévisualisation qu'en basse résolution.  :cry:  Si il est possible de passer d'une sortie péritel à du VGA, là Canal+ high tech en HD, ça devient plutot tentant  :love:  

nice a écrit :

bref, ce n'est pas pour rien si les crt ne se vendent plus.

Hum, là par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Je pense que les gros points forts des LCD son leur faible encombrement et leur belle gueule... Je pense que tout le monde s'accrode à dire qu'un bon CRT est imbattable: niveau de noir parfait rémanance réellement inéxistante  :kaola:  :p  

Voila, je me demande si le 193P est le meilleur choix. Si oui, vaut-il mieux attendre Noel pour qu'il baisse, au risque de ne plus le trouver?  J'ai peur de ne plus trouver que des écrans avec overdrive assez rapidement... Des conseils, des avis?  :hello:  

n°224404
nice
Posté le 23-10-2005 à 04:17:17  profilanswer

Les meilleurs modeles (comme le 1 samsung testé sur hardware recemment) ont des noirs nickels, une remanence qui n egene pratqiuement personne, et surtout : toujours la meme precision , qui fait que l'on a l'impression que les crt sont flou une fois que l'on a passé le pas.

Concernant ton decodeur, tu ne sortiras pas a ma connaissance de la hd sur une peritel (puis pour le bricolage peritel rgb vers vga, je sais juste que ça se fait peu, voir pas du tout )..avec une carte d'acquisition à 30 euros (mercury, etc) qui te permet d'utiliser dscaler, tu pourras voir tes emissions dans la resolutions desirée.  

ps : je ne sais pas pourquoi tu te fais une aussi grosse fixette sur l'overdrive.

n°224439
Taucoyotte
Posté le 23-10-2005 à 12:40:50  profilanswer

nice a écrit :

Les meilleurs modeles ont des noirs nickels, une remanence qui n egene pratqiuement personne, et surtout : toujours la meme precision , qui fait que l'on a l'impression que les crt sont flou une fois que l'on a passé le pas.

Oui, je suis d'accord, les MEILLEURS modèles sont bons mais il faut mettre le prix et tu reconnaitras qu'il n'est tout de meme pas aisé de trouver un bon écran polyvalent... ;)  

nice a écrit :

Concernant ton decodeur, tu ne sortiras pas a ma connaissance de la hd sur une peritel (puis pour le bricolage peritel rgb vers vga, je sais juste que ça se fait peu, voir pas du tout )..avec une carte d'acquisition à 30 euros (mercury, etc) qui te permet d'utiliser dscaler, tu pourras voir tes emissions dans la resolutions desirée. .

OK, merci! Et effectivement, je ne m'attends pas à sortir de la HD sur une péritel mais je pense qu'il est possible de faire mieux quema solution actuelle (vraiment moisie)  :sweat:  

nice a écrit :

ps : je ne sais pas pourquoi tu te fais une aussi grosse fixette sur l'overdrive.

Je ne suis pas spécialiste et ne me lancerai pas dans la polémique vu mon ignorance... Tu as peut être raison, je suis sans doute trop influencé par ce que j'ai lu sur d'autres topics  :hello:

n°224458
Moriaben
Posté le 23-10-2005 à 13:48:50  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai un problème sur mon 193P+
en DVI, la connexion "digital" avec l'ordinateur lache de temps en temps. Sous Windows, sans explication, l'image disparait. l'écran tente alors de se reconnecter plusieurs fois (en analog et digital) mais en vain et il se met en veille. J'ai essayé de le débrancher, rebrancher, enlever l'alim etc mais rien y fait, je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que ça fonctionne.

Finalement, apparemment, en VGA, je n'ai plus ce problème (à vérifier sur le long terme).

Donc mon problème vient soit de ma carte graphique (enfin son connecteur dvi), soit du dvi de l'écran. Sachant que je n'ai pas d'autre écran dvi ou d'autre carte graphique avec prise dvi, comment je peux faire pour mieux cibler la source du problème ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MX 1000 : Probleme de rechargementhyundai l90D+ ou samsung 913N
Votre retour d'expérience sur le samsung 193 Psamsung 172X 17": est ce que le DVI apporte un plus ?
mx 3100 < mx 1000samsung 17'' 795mb vs LG flatron T710BH vs Iiyama LS704UT?
Hyundai 19" LCD - L90D+ ou Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N ??MX 1000 et roulette bruyante
Lecture DVD dégueulasse sur Samusung 193P 
Plus de sujets relatifs à : Samsung SyncMaster 193P+ et 173P+: dalles PVA 8ms (G2G) et 1000:1 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR