Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-

n°596382
Cutter
Posté le 16-03-2010 à 00:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quitte à acheter un écran à 400 € autant qu'il soit sans défaut.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 00:36:36  profilanswer
 

n°596383
asmomo
Modérateur
Posté le 16-03-2010 à 00:45:23  profilanswer
 

Bah je veux bien mais ça n'existe pas. Et puis là le NEC c'est 350€.
 
Sinon je crois que je vais arrêter de lire les numériques, c'est un peu n'importe quoi comme site :o Quand je vois écrit TN 5ms = bureautique, alors qu'il y a 5 ans tous les hardcore gamers passaient au LCD en disant que 5ms c'était parfait, il y a pas comme un soucis ? Dire que ce n'est pas le mieux OK mais là...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°596390
webzeb
Posté le 16-03-2010 à 08:07:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah perso pour les jeux ça me dérange, mais surtout, surtout, pour les vidéos !
 
à part ça je vois que pour les numériques il est inutilisable pour jouer.
 
Quand je vois qu'à côté ils aiment le Samsung F2380 qui pour le coup est réellement inutilisable, y compris en vidéo, je me pose des questions, c'est un robot qui fait les tests ?


Pour les vidéos, ça se gère, mais c'est du "bricolage" de haut vol. :D

n°596397
SuperSauci​sse
100% AOC
Posté le 16-03-2010 à 09:28:29  profilanswer
 

C'est quoi le truc pour les vidéos ?


---------------
~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~
n°596411
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-03-2010 à 11:17:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah je veux bien mais ça n'existe pas. Et puis là le NEC c'est 350€.
 
Sinon je crois que je vais arrêter de lire les numériques, c'est un peu n'importe quoi comme site :o Quand je vois écrit TN 5ms = bureautique, alors qu'il y a 5 ans tous les hardcore gamers passaient au LCD en disant que 5ms c'était parfait, il y a pas comme un soucis ? Dire que ce n'est pas le mieux OK mais là...


Je ne serais pas aussi catégorique. Après tout, 5ms il y a 5 ans c'était peut être super pour l'époque, par rapport à la technologie disponible. Maintenant, elle a évolué...
 
Mais je suis d'accord, je me méfie de leurs critiques/comparatifs. Certains avis sont 'étranges', on sent la pression publicitaire derrière.
 
Teto.

n°596415
ET46
Posté le 16-03-2010 à 11:54:54  profilanswer
 

Les numériques donnent des avis sur la fidélité des couleurs des écrans non calibrés. C'est complètement stupide. Soit on s'intéresse à ce critère, et on teste après calibration. Soit on s'en fout, et dans ce cas on n'en parle pas. Les delta E sur des écrans sortis de la boite c'est ridicule.
 

n°596416
Alex_R
Posté le 16-03-2010 à 12:00:21  profilanswer
 

ET46 a écrit :

Les numériques donnent des avis sur la fidélité des couleurs des écrans non calibrés. C'est complètement stupide. Soit on s'intéresse à ce critère, et on teste après calibration. Soit on s'en fout, et dans ce cas on n'en parle pas. Les delta E sur des écrans sortis de la boite c'est ridicule.

 



Pas forcément... Certains n'ont pas les moyens (ou le besoin) d'investir immédiatement dans une sonde. Savoir qu'un écran est à peu près bien calibré "par défaut" peut être un plus, pourvu que les exigences en matière de respect des couleurs ne soient pas draconiennes (cas d'un amateur qui aime faire mumuse mais sans trop dépenser par exemple  ;) ).

 

En tout cas, moi ça m'intéresse  :whistle:


Message édité par Alex_R le 16-03-2010 à 12:00:50
n°596432
ET46
Posté le 16-03-2010 à 13:57:48  profilanswer
 

A mon avis, les profils de couleur en sortie d'usine sont aléatoires. Donc c'est peine perdu que d'évaluer un écran sur ce critère.
Autre hypothèse: ils ont la flemme de calibrer les écrans et donc d'évaluer précisément les gamuts obtenus.
Du temps, de l'argent "Eh coco, tu as 2 jours pour me pondre le tableau comparatif des 50 écrans qui sont arrivés au courrier ce matin"

n°596436
Alex_R
Posté le 16-03-2010 à 15:28:52  profilanswer
 

ET46 a écrit :

A mon avis, les profils de couleur en sortie d'usine sont aléatoires. Donc c'est peine perdu que d'évaluer un écran sur ce critère.


Pas si sûr...[:paysan] Les composants sont quand même identiques, les firmwares aussi, toussa quoi... Le rendu d'un écran à l'autre doit quand même être assez proche. Mais bon, je me trompe peut-être :spamafote:

ET46 a écrit :

Autre hypothèse: ils ont la flemme de calibrer les écrans et donc d'évaluer précisément les gamuts obtenus.


C'est pas pour les défendre, mais dans mon souvenir ils montrent quand même les résultats avant ET après calibrage.
 
Mais attention, je ne conteste pas que leurs tests sont quand même parfois sujets à caution, hein  :o

n°596440
asmomo
Modérateur
Posté le 16-03-2010 à 16:14:27  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique. Après tout, 5ms il y a 5 ans c'était peut être super pour l'époque, par rapport à la technologie disponible. Maintenant, elle a évolué...
 
Mais je suis d'accord, je me méfie de leurs critiques/comparatifs. Certains avis sont 'étranges', on sent la pression publicitaire derrière.
 
Teto.


 
Le truc c'est qu'aujourd'hui on n'a plus le choix, mais il y a 5 ans il y avait encore des CRT en vente, et encore des gens équipés de tels écrans (dont moi). Donc c'est par rapport à ces écrans très rapides qu'on lisait que c'était bon, le LCD avait rattrapé le retard, etc.
 

ET46 a écrit :

Les numériques donnent des avis sur la fidélité des couleurs des écrans non calibrés. C'est complètement stupide. Soit on s'intéresse à ce critère, et on teste après calibration. Soit on s'en fout, et dans ce cas on n'en parle pas. Les delta E sur des écrans sortis de la boite c'est ridicule.


 
Pour le coup je ne suis pas DU TOUT d'accord.
 
Un écran, on ne l'utilise pas que pour une seule chose, sauf au boulot, et encore. La calibration ne marche QUE pour des applis pro très peu nombreuses. Moi, je veux des couleurs, pas forcément parfaites mais au moins très réalistes, quoi que je fasse avec l'écran ! D'ailleurs Dell vend l'U2410 précalibré matériellement, très bonne initiative ! Dommage que ce soit un wide gamut, ce qui gache tout, car demande à nouveau de n'utiliser que des applis pro color managed.
 
Sachant que je ne dénigre pas l'usage d'une sonde et que je compte même m'en fabriquer une un jour (sonde HCFR), mais pas l'utiliser pour créer un profil car ça ne me servirait à rien : donc uniquement pour régler au mieux avec ce que propose l'écran en hardware.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 16:14:27  profilanswer
 

n°596449
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-03-2010 à 17:36:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le truc c'est qu'aujourd'hui on n'a plus le choix, mais il y a 5 ans il y avait encore des CRT en vente, et encore des gens équipés de tels écrans (dont moi). Donc c'est par rapport à ces écrans très rapides qu'on lisait que c'était bon, le LCD avait rattrapé le retard, etc.
 


 

asmomo a écrit :


 
Pour le coup je ne suis pas DU TOUT d'accord.
 
Un écran, on ne l'utilise pas que pour une seule chose, sauf au boulot, et encore. La calibration ne marche QUE pour des applis pro très peu nombreuses. Moi, je veux des couleurs, pas forcément parfaites mais au moins très réalistes, quoi que je fasse avec l'écran ! D'ailleurs Dell vend l'U2410 précalibré matériellement, très bonne initiative ! Dommage que ce soit un wide gamut, ce qui gache tout, car demande à nouveau de n'utiliser que des applis pro color managed.
 
Sachant que je ne dénigre pas l'usage d'une sonde et que je compte même m'en fabriquer une un jour (sonde HCFR), mais pas l'utiliser pour créer un profil car ça ne me servirait à rien : donc uniquement pour régler au mieux avec ce que propose l'écran en hardware.


 
Le mode sRGB sur cet écran ne te conviendrait pas? :d

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 16-03-2010 à 18:02:48

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°596463
asmomo
Modérateur
Posté le 16-03-2010 à 20:22:35  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Le mode sRGB sur cet écran ne te conviendrait pas? :d


 
Non car pour les jeux on passe en mode jeux, et hop ça retourne en wide gamut. Et puis visiblement on ne peut pas du tout régler l'écran quand on choisit un mode.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°596475
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-03-2010 à 23:03:32  profilanswer
 


Pas terrible effectivement ce mode jeu (est il vraiment justifié? un genre d'overdrive pour améliorer la réactivité?). Par contre que veux tu dire par impossible de régler l'écran (car la calibration fonctionne très bien de ce que j'ai lu en mode sRGB sur le u2410)?

Message cité 2 fois
Message édité par johnbroot le 16-03-2010 à 23:03:44

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°596488
swysen
Posté le 17-03-2010 à 01:04:55  profilanswer
 

Teto a écrit :


Je ne serais pas aussi catégorique. Après tout, 5ms il y a 5 ans c'était peut être super pour l'époque, par rapport à la technologie disponible. Maintenant, elle a évolué...
 
Mais je suis d'accord, je me méfie de leurs critiques/comparatifs. Certains avis sont 'étranges', on sent la pression publicitaire derrière.
 
Teto.


 
Ca c'est sur! :o  
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°596489
Cutter
Posté le 17-03-2010 à 01:09:33  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


Pas terrible effectivement ce mode jeu (est il vraiment justifié? un genre d'overdrive pour améliorer la réactivité?). Par contre que veux tu dire par impossible de régler l'écran (car la calibration fonctionne très bien de ce que j'ai lu en mode sRGB sur le u2410)?


En mode gaming l'input lag est divisé par deux sur cet écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 17-03-2010 à 01:09:56

---------------
last.fm
n°596504
ET46
Posté le 17-03-2010 à 11:37:44  profilanswer
 

Alex_R a écrit :


Pas si sûr...[:paysan] Les composants sont quand même identiques, les firmwares aussi, toussa quoi... Le rendu d'un écran à l'autre doit quand même être assez proche. Mais bon, je me trompe peut-être :spamafote:


 
Si cela était le cas, le constructeur calibrerait l'écran une fois pour toute et les couleurs obtenues seraient identiques sur toute la série.
Or en réalité, après calibration un écran dérive au fil du temps. Il faut recalibrer régulièrement.
Il est très improbable que les caractéristiques des composants soient constantes dans les séries.

n°596505
ET46
Posté le 17-03-2010 à 11:46:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pour le coup je ne suis pas DU TOUT d'accord.
 
Un écran, on ne l'utilise pas que pour une seule chose, sauf au boulot, et encore. La calibration ne marche QUE pour des applis pro très peu nombreuses. Moi, je veux des couleurs, pas forcément parfaites mais au moins très réalistes, quoi que je fasse avec l'écran ! D'ailleurs Dell vend l'U2410 précalibré matériellement, très bonne initiative ! Dommage que ce soit un wide gamut, ce qui gache tout, car demande à nouveau de n'utiliser que des applis pro color managed.
 
Sachant que je ne dénigre pas l'usage d'une sonde et que je compte même m'en fabriquer une un jour (sonde HCFR), mais pas l'utiliser pour créer un profil car ça ne me servirait à rien : donc uniquement pour régler au mieux avec ce que propose l'écran en hardware.


Pour info, n'importe quelle application de graphisme gère les profils écran, et le gimp en particulier.
Deuxièmement, il me semble bien que windows 7 gère directement le profil écran au niveau système, donc toutes les applications en profitent. (à confirmer quand même parce que je n'en suis pas utilisateur)
3èmement, attention à ne pas confondre taille de gamut affichable par l'écran et calibration. Il est tout à fait concevable de calibrer un écran ne proposant que du srgb.
4èmement Attention non plus à ne pas confondre profil écran et espace de couleurs gérées par les applications. Par exemple firefox sait afficher une image RGB (à l'inverse d'IE)
En enfin, pour conclure  :D je serais extrêmement méfiant de la calibration d'usine du DELL, d'autant plus que les couleurs vont dériver dans le temps et la recalibration est une corvée qu'il est nécessaire de faire régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par ET46 le 17-03-2010 à 11:47:11
n°596517
mobby69
Posté le 17-03-2010 à 13:07:37  profilanswer
 

ET46 a écrit :


Pour info, n'importe quelle application de graphisme gère les profils écran, et le gimp en particulier.
Deuxièmement, il me semble bien que windows 7 gère directement le profil écran au niveau système, donc toutes les applications en profitent. (à confirmer quand même parce que je n'en suis pas utilisateur)
3èmement, attention à ne pas confondre taille de gamut affichable par l'écran et calibration. Il est tout à fait concevable de calibrer un écran ne proposant que du srgb.
4èmement Attention non plus à ne pas confondre profil écran et espace de couleurs gérées par les applications. Par exemple firefox sait afficher une image RGB (à l'inverse d'IE)
En enfin, pour conclure  :D je serais extrêmement méfiant de la calibration d'usine du DELL, d'autant plus que les couleurs vont dériver dans le temps et la recalibration est une corvée qu'il est nécessaire de faire régulièrement.


 
 :heink:  alors si IE ne sais pas affiché du simple RGB, quel espace couleur utilise-il ? c'est vieux de chez vieux le RGB pourtant  :sweat:  
 
Tu aurai pas confondu le "RGB"  et le "adobe RGB" ?
 
 
moi ce que j'aimerai comprendre, c'est lorsqu'on veut exporter une série de JPG ou de tiff en SRGB et qu'on as fait la PP de ces fichiers par exemple avec lightroom sur un écran wide-gamut,  
 
comment on fait pour voire les images en SRGB dans lightroom avant export ?
 
1 ° : on passe  son écran en mode SRGB via l OSD de l'ecran? ( et on charge également dans windows le profil  ICC qu'on aura crée pour le mode  
SRGB)
 
2°  on charge juste dans windows le profil ICC qu'on aura créé pour le SRGB ?
 
3° autre ?
 
Pour la recalibration, pour moi tout dépend des écrans, j'ai l'impression que les CRT dérivaient bien plus et bien plus vite que les LCD.
 
Mon écran est un Samsung a dalle PVA et ce qui me gène vraiment, c'est l effet "gamma-shift" de la dalle  :(  
 
Mon prochain ecran photo sera sans doute un IPS ou eventuellement S-PVA, mais surtout il sera suffisament éloigné, pas trop grand genre 24" max, accroché au mur, a environ 80 - 100 cm de distance, pour minimiser tout ce qui est gamma-shift et autre baisse de contraste etc...  

n°596526
ET46
Posté le 17-03-2010 à 14:02:25  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
 :heink:  alors si IE ne sais pas affiché du simple RGB, quel espace couleur utilise-il ? c'est vieux de chez vieux le RGB pourtant  :sweat:  
 
Tu aurai pas confondu le "RGB"  et le "adobe RGB" ?


Je parlais effectivement de l'Adobe RGB.
 

mobby69 a écrit :


 
moi ce que j'aimerai comprendre, c'est lorsqu'on veut exporter une série de JPG ou de tiff en SRGB et qu'on as fait la PP de ces fichiers par exemple avec lightroom sur un écran wide-gamut,


C'est quoi PP?

mobby69 a écrit :


comment on fait pour voire les images en SRGB dans lightroom avant export ?


 
Connait pas non plus lightroom, mais à priori si ton image est convertie en srgb, lightroom demandera au système d'affichage de l'afficher ainsi . Par système d'affichage j'entends: (OS + carte graphique + écran) qui se chargera d'altérer les couleurs demandées pour qu'elles apparaissent comme demandées.
Il doit également être possible de fournir à Lightroom un profil écran dans le cas où on lui demande de recalculer lui même les couleurs avant de les envoyer vers le système d'affichage
 

mobby69 a écrit :


Mon écran est un Samsung a dalle PVA et ce qui me gène vraiment, c'est l effet "gamma-shift" de la dalle  :(  
 
Mon prochain ecran photo sera sans doute un IPS ou eventuellement S-PVA, mais surtout il sera suffisament éloigné, pas trop grand genre 24" max, accroché au mur, a environ 80 - 100 cm de distance, pour minimiser tout ce qui est gamma-shift et autre baisse de contraste etc...  


C'est quoi gamma shift?

n°596528
Alex_R
Posté le 17-03-2010 à 14:09:09  profilanswer
 

ET46 a écrit :


C'est quoi PP?


PP = post-production.
 
Typique du langage de la section photo de HFR  :D

n°596532
mobby69
Posté le 17-03-2010 à 14:32:48  profilanswer
 


le "gamma-shift" c'est un phénomène visuel typique des dalles PVA (ou _VA en general je sais pas) : ça se voit trés trés bien sur les images avec des parties sombre mais détaillées : on voit comme un eclairçissement de l'image sur les bords  de la dalle si on est bien en face et "trop" prés ( genre sur ma dalle 19" PVA, a 50cm sur certaine images je le vois et ça me gène, même en etant pil en face de la dalle)
 
en s'éloignant de la dalle le phénomène diminue nettement ( comme pour les autres defaut lié aux angles de vision sur chaque type de dalle je pense)
 
avec des images plutot clair ça n'est quasiment pas génant ni visible, tout dépend des images
 
PP ç'est de l'anglais post-process = post-traitement en français = retouches / develloppement des images
 
 
d'aprés ce que j'ai compris avec un écran wide-gamut si on fait comme tu dit ET46  l'image SRGB serai affichée complétement terne ? mais plus terne ou pas  qu'en l'affichant avec un profil  ICC SRGB chargé  ???  :??:  
 

n°596556
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-03-2010 à 18:54:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :


En mode gaming l'input lag est divisé par deux sur cet écran.


 
Ce n'est pas le truc censé n'avoir d'importance pour que pour les joueurs en réseau? :o


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°596562
asmomo
Modérateur
Posté le 17-03-2010 à 19:42:40  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Pas terrible effectivement ce mode jeu (est il vraiment justifié? un genre d'overdrive pour améliorer la réactivité?). Par contre que veux tu dire par impossible de régler l'écran (car la calibration fonctionne très bien de ce que j'ai lu en mode sRGB sur le u2410)?


 
J'ai bien expliqué que je me moque de la calibration, ou plutôt que la calibration se moque de mes applications.
 
Les seuls réglages que je peux faire, c'est avec les menus de l'écran, or c'est soit manuel, soit mode jeu, soit mode sRGB, mais pas sRGB+manuel ou jeu+manuel et encore moins jeu+manuel+sRGB.
 

mobby69 a écrit :

le "gamma-shift" c'est un phénomène visuel typique des dalles PVA (ou _VA en general je sais pas) : ça se voit trés trés bien sur les images avec des parties sombre mais détaillées : on voit comme un eclairçissement de l'image sur les bords  de la dalle si on est bien en face et "trop" prés ( genre sur ma dalle 19" PVA, a 50cm sur certaine images je le vois et ça me gène, même en etant pil en face de la dalle)
 
en s'éloignant de la dalle le phénomène diminue nettement ( comme pour les autres defaut lié aux angles de vision sur chaque type de dalle je pense)


 
J'ai ça sur mon MVA aussi, un truc qui m'a déçu d'ailleurs vu que je suis près de l'écran.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°597167
didizebest
Posté le 23-03-2010 à 10:59:59  profilanswer
 

Salut,
Dites quelqu'un connait cet écran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098136.html?ao=12
un viewsonic 23" IPS à 280€, c'est tentant :)

n°597177
Alex_R
Posté le 23-03-2010 à 11:31:08  profilanswer
 

didizebest a écrit :

Salut,
Dites quelqu'un connait cet écran :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098136.html?ao=12
un viewsonic 23" IPS à 280€, c'est tentant :)


Ca a effectivement l'air intéressant :miam: En cherchant un peu, j'ai trouvé cette page qui en parle un peu. D'après le forumeur, la dalle serait similaire à celle du Nec EA231wmi... Je vais creuser un peu plus la question.

n°597182
didizebest
Posté le 23-03-2010 à 12:37:01  profilanswer
 

Apparement, d'aprés ce test : http://reviews.cnet.com/lcd-monito [...] olBtm;rnav
 
il manquerait un peu de luminosité. J'attends de voir d'autres avis, moi qui compte bientôt changer d'écran, je lorgnais jusqu'à maintenant sur le Nec EA231wmi, mais ce viewsonic pourrait être une alternative pour moins cher :)

n°597217
Alex_R
Posté le 23-03-2010 à 15:40:19  profilanswer
 

Bah ça dépend... Ils disent aussi dans le test de CNET que les couleurs changent dès 45° de vision latérale, ce qui n'est pas top quand même, surtout pour un IPS :/
 
Mais bon, le test ne m'a pas l'air exceptionnel, non plus, je ne sais pas quelle confiance il faut lui accorder :spamafote:

n°597279
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-03-2010 à 22:26:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai bien expliqué que je me moque de la calibration, ou plutôt que la calibration se moque de mes applications.
 
Les seuls réglages que je peux faire, c'est avec les menus de l'écran, or c'est soit manuel, soit mode jeu, soit mode sRGB, mais pas sRGB+manuel ou jeu+manuel et encore moins jeu+manuel+sRGB.
 


 
 + ou - réussi à faire ça sur un 2408wfp grâce à une "astuce" (en fait je ne suis pas vraiment certain). J'ai lu et testé un trick en activant l'option EDID dans les catalyst (donc pour les radeons). En gros (car pas eu le temps de me documenter davantage) ça permet de passer (ou de simili passer?) en sRGB sans activer l'option dans le menu de l'écran ce qui m'a permis de faire les réglages manuels des composantes sans souffrir du wide gamut. On me corrigera si j'ai dit des conneries mais j'ai été satisfait des résultats.


Message édité par johnbroot le 23-03-2010 à 22:27:06

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°597293
SuperSauci​sse
100% AOC
Posté le 24-03-2010 à 00:05:31  profilanswer
 

Je viens de découvrir cette option, j'ai la nette impression que mon écran repasse en sRGB en l'activant. Vous avez plus de précision sur cette option et ses conséquences colorimétriques ?


Message édité par SuperSaucisse le 24-03-2010 à 00:06:02

---------------
~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~
n°597417
asmomo
Modérateur
Posté le 24-03-2010 à 19:00:14  profilanswer
 

Le truc dans AVIVO, là ? ça change aussi l'affichage sur mon Iolair (qui n'est pas wide gamut). ça le désature, donc je pense que pour le Dell ça ne fait que ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°597418
asmomo
Modérateur
Posté le 24-03-2010 à 19:00:32  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Bah ça dépend... Ils disent aussi dans le test de CNET que les couleurs changent dès 45° de vision latérale, ce qui n'est pas top quand même, surtout pour un IPS :/

 

Mais bon, le test ne m'a pas l'air exceptionnel, non plus, je ne sais pas quelle confiance il faut lui accorder :spamafote:

 

ça dépend ce qu'on appelle "changer", en fait. L'IPS ça "blanchit" normalement, avec perte de contraste, mais image toujours visible et les couleurs ne shiftent pas. Donc si tu t'attends à avoir exactement la même image à n'importe quel angle, c'est sûr que ça peut décevoir, mais sinon c'est normal et quand même bien mieux que ce que fait le TN.

 

à noter qu'on peut ajouter un filtre pour ne plus avoir cet effet, certains écrans l'ont (le NEC à 2500€).

 

Je crois avoir lu sur le topic hardocp du NEC 23" que ce Viewsonic était de mauvaise qualité, faudrait que je retrouve.


Message édité par asmomo le 24-03-2010 à 19:01:44

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°597421
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-03-2010 à 19:05:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le truc dans AVIVO, là ? ça change aussi l'affichage sur mon Iolair (qui n'est pas wide gamut). ça le désature, donc je pense que pour le Dell ça ne fait que ça.


 
La logique de ton "raisonnement" de haute qualitay est tout bonnement... renversante. [:rofl]
 
Histoire d'être constructif il s'agit bien d'une conversion d'espace colorimétrique qui élimine les couleurs flashy caractéristiques du wide gammut. La question est de savoir dans le détail comment elle est réalisée.
Il y a cependant effectivement aussi un effet + ou - marqué de désaturation qui se compense en ajustant les composantes rvb et éventuellement en appuyant un peu la saturation dans les paramètres avivovolors.
Quoi qu'il en soit le résultat est très convainquant même si j'ai constaté (et je ne suis pas le seul) que les rouges se foncent et tirent un peu vers le bordeau.


Message édité par johnbroot le 24-03-2010 à 19:50:08

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°597427
asmomo
Modérateur
Posté le 24-03-2010 à 20:09:05  profilanswer
 

Il n'y a rien qui indique que ça fait ce que tu dis, en même temps. Je peux me tromper mais t'as rien prouvé pour l'instant :o
 
Sinon pour le viewsonic, pas encore retrouvé le message que j'avais vu, par contre il y a un topic http://hardforum.com/showthread.ph [...] =viewsonic
 
En gros la dalle est la même ou très proche (référence légèrement différente), l'écran en lui-même est plus cheap, pas de display port, sonde de luminosité non mentionnée, la partie sur la luminosité de CNET est pipo ou alors le testeur n'aime que quand ça lui pète bien les yeux.
 
Bref, j'en cherche plus mais ça pourrait être intéressant pour de l'eyefinity, un NEC et 2 viewsonic.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°597429
asmomo
Modérateur
Posté le 24-03-2010 à 20:10:15  profilanswer
 

à part ça l'HP ZR24w est dispo aux USA, certains en ont déjà en route sur ce forum (où je suis d'ailleurs en train de m'inscrire).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°597431
Cutter
Posté le 24-03-2010 à 20:23:08  profilanswer
 

J'ai crée un topic sur cet écran.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
last.fm
n°597609
vinzanity
Posté le 26-03-2010 à 13:21:09  profilanswer
 
n°597618
Nikla14
Posté le 26-03-2010 à 14:20:23  profilanswer
 

:heink: 1 429,95 €  :sol: bref une vraie merde

n°597619
Nikla14
Posté le 26-03-2010 à 14:24:10  profilanswer
 

...plus sérieusement pour ce prix la je prendrais un 30" en 16/10 et une résolution de 2560x1600 toujours en s-ips genre hp ou apple et là on s'approcherait de quelque chose qui ressemble un peu moins à du vol..
C'est tout pour moi :hello:

n°597665
ET46
Posté le 26-03-2010 à 18:37:17  profilanswer
 

A ce prix là, autant acheter du EIZO

n°597666
Cutter
Posté le 26-03-2010 à 18:56:18  profilanswer
 

Eizo = wide gamut.


---------------
last.fm
n°597704
asmomo
Modérateur
Posté le 27-03-2010 à 08:31:33  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ait de 30" qui soit d'excellente qualité, il y a toujours des pb, notamment d'homogénéité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Écran pour gamer: dalle TN absolument?24" Non au dalle TN
22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ?2 ecran identiques mais dalles differentes ?
[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452
Comment brancher 3 écrans sur 2 sorties ?[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme
[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR