|
Auteur | Sujet : Iiyama ProLite E2201W |
---|
Halfsup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 20:04:42 |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | Le 2232 n'a pas un problèmes de backlight prononcé? --------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Halfsup |
Tu verras quasi aucune différence entre Iiyama et Samsung niveau rémanence, a moins d'avoir des yeux cybernétiques ou génétiquement modifiés Par contre niveau couleur et fidélité y a une réelle différence en faveur du Samsung. Taux de rafraichissement ça veut rien dire sur les TFT. 2232BW dalle S > Iiyama E2201W J'ai ce dernier mais j'ai déjà vu deux 2232BW chez des amis et j'échangerais de suite si je pouvais même si mon Iiyama me convient parfaitement, à l'époque je ne voulais pas tomber sur la loterie des dalles, mais actuellement on ne trouve plus que des S donc autant se jeter sur les Samsung!
Relis les 15 dernières pages du topic, 99% des membres qui commandent sur des sites qui tiennent leur stock à jour ont des dalles S, par exemple commander sur materiel.net c'est la quasi certitude de tomber sur une S! Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 18-02-2008 à 09:12:34 |
F4b1-hd | Apparement, les couleurs après réglages du Iiyama se rapprochent de celle du samsung. Je ne sais pas si la petite différence qui susbiste est aussi visible que la différence de rémanence ...
|
Message édité par Jokeur le 18-02-2008 à 15:10:02 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
ma2xfr | Le blacklight ne dépend pas du modèle (marque) ou de sa conception. C'est la manière dont l'écran est assemblé en usine qui fait la différence. Si la pression est trop fort (ou pas assez) entre la dalle, le filtre et son réto éclairage, au moment de la fermeture, ça peut générer du blacklight. Enfin je vulgarise mais c'est le principe. C'est simplement pour dire que le blacklight, c'est la loterie. Désolé mais c'est comme ça. Inutile de juger un modèle par rapport a un autre uniquement sur ce critère. Ce n’en est pas un. Apres il est tolérable ou pas en sortie d'usine (ce qui ferra le prix de l’écran) et ou par l'utilisateur.
|
icemike Siemens |
|
Ache immatriculé-conception | Backlight§§§, pas 'blacklight'. :-)
Message cité 1 fois Message édité par Ache le 18-02-2008 à 14:13:11 --------------- Parcours étrange |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 14:06:54 |
ma2xfr |
Message édité par ma2xfr le 18-02-2008 à 14:25:54 |
koolou Mode Geek "Off" | Quelle différence y a t il entre le ProLite E2201W-B2 et le ProLite E2201W-B1?
--------------- Quand je crois savoir, je m'aperçois que ne sais rien..... |
4rn4ud |
Message édité par 4rn4ud le 18-02-2008 à 22:03:53 |
koolou Mode Geek "Off" | Je pense que la différence se situe au niveau du contraste enfin du moins d'après la comparaison que j'ai faite sur le site Iiyama:
ma2xfr | 3000:1 <- Contraste Dynamique et non Statique |
koolou Mode Geek "Off" | ca veut dire quoi en gros...... la version 1 = la version 2 finallement.....
koolou Mode Geek "Off" | regarder bien le comparatif.....
koolou Mode Geek "Off" | et puis Iiyama sont en dalle samsung non?
Message édité par koolou le 19-02-2008 à 12:12:02 --------------- Quand je crois savoir, je m'aperçois que ne sais rien..... |
ma2xfr | Si vous cherchez des écrans vraiment différents, cherchez des technologies vraiment différentes. Si vous restez dans les dalles TN 22", c'est un casse tête car pour ma part, entre le Iiyama 2201W et Samsung 2232BW, c'est la même chose. Trop peu de différence. C'est pratiquement le même materiel. |
koolou Mode Geek "Off" | quelles sont elles ces technologies? --------------- Quand je crois savoir, je m'aperçois que ne sais rien..... |
ma2xfr | Je pense aux dalles MVA, PVA, ou IPS ? Mais sinon faut regarder du coté des tous premiers écrans qui ont un rétro éclérage différent des backlight standard. (à tube?) Comme le Samsung XL20 qui est à LED. Message cité 2 fois Message édité par ma2xfr le 19-02-2008 à 15:16:45 |
koolou Mode Geek "Off" | hors de prix.......
koolou Mode Geek "Off" | pour ma part je viens de commander l'écran Iiyama 2201W-B2 sans aucun regret....je fais du FPS seulement et du surf.....
Message cité 1 fois Message édité par koolou le 19-02-2008 à 22:06:09 --------------- Quand je crois savoir, je m'aperçois que ne sais rien..... |
nffg Hello. | Tien nous au courant koolou je compte en racheter un deuxième mais en version B2 --------------- Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi |
Ache immatriculé-conception |
--------------- Parcours étrange |
koolou Mode Geek "Off" | Pas de soucis je test jeudi soir.....
koolou Mode Geek "Off" | Bonjour,
|
harpal | Pour votre test, je propose ceci:
|
F4b1-hd | Je pense que je vais faire comme certains d'entre vous, arrêtez d'hésiter avec samsung, et prendre un e 2201w b2 |
koolou Mode Geek "Off" | aucune bande de couleur rien........
Halfsup |
|
koolou Mode Geek "Off" | tu parles de la dalle
|
harpal |
|
koolou Mode Geek "Off" | Chez moi c'est coté droit et gauche et symétrique par rapport à l'axe vertical du moniteur, l'écart est identique des deux cotés comme si sa servait au montage/démontage...... Je vais essayé de réparé ça à coups de marteau pour redresser la carcasse^^ |
koolou Mode Geek "Off" | Test du B2
|
vanloque Someone broke my AT Field | ah ben j'ai installé le profil couleur des numériques avec le soft wincolor, ça a changé de manière très visible.
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
vanloque Someone broke my AT Field |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
HAlfie Les insectes sont nos amis |
|
vanloque Someone broke my AT Field |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reparation ecran 22" iiyama | [pb] IIyama prolite E4355 |
[résolu]Pilotes IIyama Vision Master Pro 454 pour Windows Vista? | 24" IIyama B2403WS et résolution non-natives |
Problème écran noir Iiyama CRT | Samsung ou IIyama? |
LG L226WA-WS || Samsung 226BW || Iiyama ProLite E2201W ? | |
Plus de sujets relatifs à : Iiyama ProLite E2201W |