Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Problème] Ecran VG278HR - HS au déballage- Matériel.net

n°737316
zaimou9313​0
Posté le 07-06-2013 à 12:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan pas du tout mais materiel.net comme d'autres rogne sur les couts et ne double pas forcement les envois d'ecran (comme pixmania qui eux scotchent rien du tout encore pire).
pour ca moi je prefere acheter sur place.
toujours cette exagération et victimisation ca me rapelle des souvenirs...

Message édité par zaimou93130 le 07-06-2013 à 12:49:32
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 12:48:45  profilanswer

n°737317
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-06-2013 à 12:54:23  profilanswer

heu... tu as tiré le mauvais numéro sur ce coup là :(

---------------
Ma cinémathèque
n°737320
spaque57
Kurde Project Creator (KPC)
Posté le 07-06-2013 à 13:10:00  profilanswer

Quand ça commence à s'engueuler c'est le moment de  [:hugeq:1]  
[:aras qui rit]

---------------
Confitures | Esclave du PiseptO | spaque#2130
n°737325
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-06-2013 à 14:25:54  profilanswer

alein a écrit :

oui, comme tu dis, "Bref", ça vaut mieux...  

Et voui voui voui, materiel.net gros méchant qui casse les écrans pour voler des sous...  

bref au final je pense qu'on s'en fou de tout ça, il a reçu du matos HS = materiel.net doit prendre en charge TOUT pour le changer. Pas demander au client de lui envoyer le truc a ses frais, et peut etre apres, rembourser les frais de port...

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°737327
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-06-2013 à 14:44:27  profilanswer

Là dessus, on est bien d'accord. L'écran ne fonctionne pas, il doit être changer, point. C'est "tout le reste" que je trouve sans fondement... Les écrans et les boitiers voyagent toujours comme ça, et pourtant il n'y a pas une avalanche de problème... de là à penser que la vérité est ailleurs...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°737328
spaque57
Kurde Project Creator (KPC)
Posté le 07-06-2013 à 14:54:54  profilanswer

alein a écrit :

Là dessus, on est bien d'accord. L'écran ne fonctionne pas, il doit être changer, point. C'est "tout le reste" que je trouve sans fondement... Les écrans et les boitiers voyagent toujours comme ça, et pourtant il n'y a pas une avalanche de problème... de là à penser que la vérité est ailleurs...

J'ai reçu mon boitier Bitfénix Prodigy de LDLC dans un carton avec des protection :o
Mais bon c'est un petit boitier donc c'est peut-être différent et j'avais d’autres trucs avec ;)

Message édité par spaque57 le 07-06-2013 à 14:55:37

---------------
Confitures | Esclave du PiseptO | spaque#2130
n°737329
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-06-2013 à 14:56:00  profilanswer

alein a écrit :

sauf que si materiel.net prenait en charge le transport, ca aurait été a materiel.net de se debrouiller, et pas a lui... ce qui change tout ;)
au final si il a pris du R4 il "devrait" etre remboursé de 600€ par la poste, ce qui n'est pas plus mal :D

Message édité par HaKaN_FR le 07-06-2013 à 14:56:48

---------------
n°737330
alein
Posté le 07-06-2013 à 14:59:20  profilanswer

@ spaque57 : c'est fort probable, en effet. Mais pour un boitier seul, en revanche... mon silverstone SG05 était simplement emballé dans du film noir par exemple.

@ HaKaN_FR : encore une fois, les conditions générales de vente sont claires : le retour est aux frais de l'expéditeur, sauf geste commercial... Et en commandant, l'acheteur accepte de facto cette condition...  
Qu'elle soit juste ou non ne change rien à cet état de fait...

Message cité 2 fois
Message édité par alein le 07-06-2013 à 15:00:02

---------------
n°737331
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 15:18:07  profilanswer

alein a écrit :

@ spaque57 : c'est fort probable, en effet. Mais pour un boitier seul, en revanche... mon silverstone SG05 était simplement emballé dans du film noir par exemple.

@ HaKaN_FR : encore une fois, les conditions générales de vente sont claires : le retour est aux frais de l'expéditeur, sauf geste commercial... Et en commandant, l'acheteur accepte de facto cette condition...  

donc en gros tu reçois un truc HS est c'est à toi de payer systématiquement le retour alors ??
Selon toi nous ne sommes pas en bon droit de réclamer une prise en charge par le vendeur qui t'a vendu un produit inutilisable ??

surtout que la on rentre dans le délai de rétractation etc ect ... donc au delà oui je paye le retour bien évidemment mais la c'est une Panne au déballage
bref de toute façon la justice est de mon coté car il y'a eu par le passé des cas similaire qui ont fait jurisprudence donc la loi l'emporte sur les clauses commerciale qui peuvent être abusive selon les cas ^^

Message édité par makh le 07-06-2013 à 15:22:53

---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

n°737333
alein
Posté le 07-06-2013 à 15:25:44  profilanswer

Je reçois un truc HS, je commence bien sur par négocier les frais de retours si ceux-ci sont sensés être à ma charge... mais je ne prétends pas que c'est la faute d'un tel ou de l'autre, ça ne fait jamais avancer le débat.

Le délai de rétractation n'a, au passage, rien à voir avec un retour de marchandise en SAV ;)

quand au cours de droit, merci, mais tu ne m'apprends rien là... tu as accepté des conditions de vente, c'est un peu facile... autant arreter de faire du commerce ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 07-06-2013 à 15:26:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 15:25:44  profilanswer

n°737334
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-06-2013 à 15:25:53  profilanswer

alein a écrit :

mais je suis d'accord avec ca, pendant la periode de garantie. Ok. Sauf que la c'est une panne au DEBALLAGE donc materiel.net abuse!  :D
comme quand je reçois un produit qui n'est pas celui commandé, je vais pas payer pour le retourner ?!!

Message édité par HaKaN_FR le 07-06-2013 à 15:26:35

---------------
n°737335
alein
Posté le 07-06-2013 à 15:27:31  profilanswer

le concept de "négocier d'abord, gueuler ensuite", non ?

---------------
n°737336
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-06-2013 à 15:28:07  profilanswer

bah il me semble que c'est ce qu'il a fait... :D

---------------
n°737337
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 15:28:40  profilanswer

alein a écrit :

Je reçois un truc HS, je commence bien sur par négocier les frais de retours si ceux-ci sont sensés être à ma charge... mais je ne prétends pas que c'est la faute d'un tel ou de l'autre, ça ne fait jamais avancer le débat.

Le délai de rétractation n'a, au passage, rien à voir avec un retour de marchandise en SAV ;)  

quand au cours de droit, merci, mais tu ne m'apprends rien là... tu as accepté des conditions de vente, c'est un peu facile... autant arreter de faire du commerce ;)

écoute va flatter ton égo ailleurs car la tu m'épuises avec tes arguments bidons..

ton aide ne m'est pas indispensable... merci de ne poster si ce n'est que pour faire gloire à ton intelligence .. et je reste poli ^^

---------------

n°737338
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 15:29:46  profilanswer

alein a écrit :

le concept de "négocier d'abord, gueuler ensuite", non ?

sa confirme que tu n'as rien suivi au cheminement de ma demande ... aller à + car te lire m'épuise

---------------

n°737339
alein
Posté le 07-06-2013 à 15:33:02  profilanswer

Mais je te comprends... tu es énervé, tu en veux à tout le monde, c'est humain... ce n'est pas grave...

Ce n'est pas à toi que je parle à propos de négocier avant de crier...mais passons.

Tu as obtenu la prise en charge de tes frais de retour, que veux tu de plus ? un remboursement et des dommages ? Tu les auras aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 07-06-2013 à 15:33:52

---------------
n°737340
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 15:34:41  profilanswer

alein a écrit :

Mais je te comprends... tu es énervé, tu en veux à tout le monde, c'est humain... ce n'est pas grave...  

Tu as obtenu la prise en charge de tes frais de retour, que veux tu de plus ? un remboursement et des dommages ? Tu les auras aussi...

continu comme sa et c'est modo que j'appelle car la oui tu es fatiguant :/
tu ne fais que montrer que tu sens supérieur aux autres alors t'es gentil et intelligent alors vas prendre l'air il fait beau ...  :sol:

et pour ta gouverne je n'ai obtenu aucuns remboursement de fdp alors mon cher monsieur ce n'est pas une heure pour abusé de l'apéro  :ange:

Message édité par makh le 07-06-2013 à 15:36:01

---------------

n°737341
alein
Posté le 07-06-2013 à 15:36:15  profilanswer

si tu veux...

---------------
n°737342
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 15:37:18  profilanswer

alein a écrit :

si tu veux...

moi je veux que tu partes dans une contrée lointaine ... merci  :hello:

---------------

n°737343
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 15:39:33  profilanswer

Space a écrit :

heu... tu as tiré le mauvais numéro sur ce coup là :(

voila pourquoi je ne joue pas au jeu de hasard, non seulement je ne gagnerai pas :lol: mais en plus ils seraient capable de me dire que c'est moi qui leur doit de l'argent [:tinostar]

---------------

n°737352
Link06510
Posté le 07-06-2013 à 17:44:24  profilanswer

alein a écrit :

Bonjour
Meme si on peut comprendre ton agacement, je ne vois pas pourquoi et comment tu peux parler en ces termes...  

Asus livre à materiel.net des écrans dans des cartons scellés à l'usine, donc, tu reçois ce qu'asus livre...malheureusement, il y a toujours une proportion incompressible de produits défectueux en sortie de chaine d'assemblage.  

Ensuite, le transporteur détériore le colis lors de ton retour de marchandise...materiel.net agit exactement comme tout un chacun en refusant le colis, c'est la réaction recommandée par les sites de ventes par correspondance...

Donc, où est la faute du vendeur dans tout ça ?  

Parce que tu trouves ça normal de payer 17€ de frais de port et de le recevoir ainsi ? (à l'air)

J'ai acheté récemment un 200R sur topachat, ils font mieux que mat.net en le protégeant dans un carton+rembourré en ne payant que 9€ de ports.

Alors oui, c'est de la faute du vendeur, même si l'écran est sorti défectueux de l'usine de chez Asus, tu n'envoies pas un objet de cette valeur à l'air.  :sarcastic:  

n°737354
Leilu
Posté le 07-06-2013 à 17:48:31  profilanswer

J'ai vécu un peu près la même histoire que toi avec materiel.net et ma dernière commande chez eux. :o  
[parano]A croire qu'ils percent eux mêmes les colis à réception en prétextant que c'est la poste lorsqu'on leur en demande un peu trop. :o [/parano]  [:gordon shumway]  

C'était avec un Acer GD245HQAbid que j'avais décidé de renvoyer durant la période de rétractation car il émettait un sifflement assez fort lorsque le 120Hz était activé. Bref pour moi c'était défectueux et j'ai préféré me faire rembourser car je n'avais pas envie d'un échange pour rencontrer le même problème (assez répandu sur ce modèle apparemment).

Les frais postaux à ma charge comme tu t'en doutes. :D
J'ai pourtant demandé un geste commercial par téléphone étant donné que j'étais un client fidèle chez eux et que le produit était pour moi défaillant.
Niet. :o
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi peu arrangeants vu les éloges que je voyais un peu partout sur le net concernant ce site.

J'ai renvoyé le colis comme je l'avais reçu (juste avec le carton de l'écran et pas de protection supplémentaire) non sans crainte vis à vis de la poste justement.

Je reçois un mail 2 jours plus tard m'indiquant qu'ils avaient refusé le colis car il avait été endommagé durant le voyage (une déchirure plus petite qu'une pièce d'un euro, rien à voir avec ton cas de colis attaqué par un lion).
A la réception, j'ai sur-emballé l'écran avec frais postaux encore à ma charge car j'ai fait l'erreur de ne pas prévenir mes parents.
C'est mon père qui a accepté le colis sans se rendre compte de la légère déchirure que m.net avait constaté.  [:goumite:2]  

Bref, 45€ dans le fion.  [:cerveau goatse]  

Et depuis je suis passé chez Amazon pour 90% de mes achats sur le web  [:flagadadim]

n°737355
drebbin
Posté le 07-06-2013 à 18:17:43  profilanswer

makh a écrit :

écoute va flatter ton égo ailleurs car la tu m'épuises avec tes arguments bidons..
ton aide ne m'est pas indispensable... merci de ne poster si ce n'est que pour faire gloire à ton intelligence .. et je reste poli ^^

Tu as des soucis avec la politesse la plus élémentaire toi !   :heink:  

n°737357
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 19:12:18  profilanswer

drebbin a écrit :

Tu as des soucis avec la politesse la plus élémentaire toi !   :heink:  

et voila c'est reparti ^^

Message édité par makh le 07-06-2013 à 19:33:50

---------------

n°737358
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 07-06-2013 à 19:13:32  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai vécu un peu près la même histoire que toi avec materiel.net et ma dernière commande chez eux. :o  
[parano]A croire qu'ils percent eux mêmes les colis à réception en prétextant que c'est la poste lorsqu'on leur en demande un peu trop. :o [/parano]  [:gordon shumway]  

C'était avec un Acer GD245HQAbid que j'avais décidé de renvoyer durant la période de rétractation car il émettait un sifflement assez fort lorsque le 120Hz était activé. Bref pour moi c'était défectueux et j'ai préféré me faire rembourser car je n'avais pas envie d'un échange pour rencontrer le même problème (assez répandu sur ce modèle apparemment).

Les frais postaux à ma charge comme tu t'en doutes. :D
J'ai pourtant demandé un geste commercial par téléphone étant donné que j'étais un client fidèle chez eux et que le produit était pour moi défaillant.
Niet. :o
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi peu arrangeants vu les éloges que je voyais un peu partout sur le net concernant ce site.

J'ai renvoyé le colis comme je l'avais reçu (juste avec le carton de l'écran et pas de protection supplémentaire) non sans crainte vis à vis de la poste justement.

Je reçois un mail 2 jours plus tard m'indiquant qu'ils avaient refusé le colis car il avait été endommagé durant le voyage (une déchirure plus petite qu'une pièce d'un euro, rien à voir avec ton cas de colis attaqué par un lion).
A la réception, j'ai sur-emballé l'écran avec frais postaux encore à ma charge car j'ai fait l'erreur de ne pas prévenir mes parents.
C'est mon père qui a accepté le colis sans se rendre compte de la légère déchirure que m.net avait constaté.  [:goumite:2]  

Bref, 45€ dans le fion.  [:cerveau goatse]  

Et depuis je suis passé chez Amazon pour 90% de mes achats sur le web  [:flagadadim]

donc il refuse les colis pour tout et n'importe quoi  :heink:

sa veut dire que moi et la petite griffure que j'avais eu lors de la réception j'aurais pu refuser le colis ??  c'est énorme quand même de refuser un colis pour un tout petit trou ??

je commence à penser qu'ils ne sont pas à leur 1er coup d'essai  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par makh le 07-06-2013 à 19:17:40

---------------

n°737367
capcrash33
Posté le 07-06-2013 à 22:59:43  profilanswer

c'est un coup à perdre des clients ça M. Materiel.net, et pourtant je suis client régulier chez eux et leur fait un paquet de commandes.
J'ai eu une seule fois à faire un retour, c'était avec LDLC: ils n'ont posé aucun souci et ont fait directement un bon de retour.

Je vais y réfléchir à 2 fois maintenant avec Mat.net.  
Suis un peu énervé de voir comment ton cas a été géré.

n°737368
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2013 à 23:20:13  profilanswer

makh a écrit :

sa veut dire que moi et la petite griffure que j'avais eu lors de la réception j'aurais pu refuser le colis ??

Ba oui, pourquoi pas ? Même si il est nickel tu peut refuser un colis.

Pour ton cas en dehors de l'absence de prise en charge directe des fdp retour d'une manière ou d'une autre, difficile de reprocher à Materiel.net le refus du colis vu son état, peu de marchands l'aurait accepté AMHA.

Tu as pris une assurance, bon réflexe en l'absence de sur emballage, si l'écran a pris un coup tu pourras te faire rembourser j'imagine. Sinon peut être qu'il faudra le renvoyer à Materiel.net avec sur emballage cette fois, de toute façon tu as les preuves du problème avant l'expédition.

Sinon à la base ce topic n'as rien à faire ici, il y'a des sites comme lesarnaques pour les litiges marchands, créer des topics pour un litige de manière à appuyer sa demande de résolution auprès du marchand (sinon il n'en serait pas fait mention auprès de ce dernier...), c'est non.

Message édité par Marc le 07-06-2013 à 23:20:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Problème trois écransProblème Logitech G25 PC
Probleme Samsung 226 BWHelp : Choix Ecran 27" Bord Fin
Probleme detection caméra IP ABUSChoix d'un écran 24 pouces
QUEL ECRAN GAMER DE 27" ACHETER?Probleme de configuration messagerie webcam
HP laserjet 1600 C: problème d'impression de lignes couleursLe meilleur écran WQHD polyvalent
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Ecran VG278HR - HS au déballage- Matériel.net

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR